Gueules Noires UNE PASSION LE FOOTBALL |
O Belgique, o Mère chérie
À toi nos cœurs, à toi nos bras!
À toi notre sang, o Patrie!
Nous le jurons tous, tu vivras!
Tu vivras toujours grande et belle
Et ton invincible unité
Aura pour devise immortelle
Le Roi, la Loi, la Liberté |
|
| Manchester United | |
| | |
Auteur | Message |
---|
english man
Nombre de messages : 90775 Age : 50 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Manchester United Mer 18 Déc 2013 - 20:43 | |
| Un quatrième Belge dans le noyau A de Manchester United
Charni Ekangamene a reçu le numéro 43 dans l'effectif pro des Red Devils. Le milieu défensif de 19 ans avait quitté l'Antwerp il y a trois ans.
Avec Fellaini, Januzaj, Vermijl (en prêt à Nimègue) et désormais Ekangamene, le vestiaire de Manchester United a enfin des connotations belges.
Joueur important des U21 mancuniens, Ekangamene, né le 16 février 1994, reçoit la confiance du champion d'Angleterre en titre. Ce milieu défensif est apprécié pour son engagement, son énergie et serait un pro des tacles propres. Ce gaucher peut aussi être utilisé comme défenseur central ou latéral. Il pourrait déjà être sur le banc mercredi en Coupe de la Ligue contre Stoke City.
D'origine congolaise mais Belge, Charni a déjà évolué pour des sélections de jeunes de notre pays (U16, U17, U19). Il avait quitté l'Antwerp en 2010 grâce à un test qui lui avait été proposé, grâce à la collaboration entre les deux clubs, malgré l'intérêt de Chelsea et l'Ajax.
Il portera le numéro 43, alors que le Belgo-Albanais Januzaj perçe avec le numéro 44 qu'on lui avait attribué un peu anonymement aussi il y a quelques mois.
walfoot | |
| | | english man
Nombre de messages : 90775 Age : 50 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Manchester United Mer 18 Déc 2013 - 20:44 | |
| Zaha vers un prêt
Le jeune joueur n'a pas beaucoup de temps de jeu depuis le début de la saison à Manchester United.
Acheté à Crystal Palace il y a un an et prêté les six premiers mois de 2013 à son club formateur, Wilfried Zaha fait partie du noyau de Manchester United depuis le début de la saison.
Mais, il n'y a pas vraiment de place pour lui chez les Red Devils. Il a participé à quatre rencontres depuis août dont deux en Coupe de la Ligue.
David Moyes souhaite donc le prêter en janvier: "J’ai dit à Wilfried que si je sentais qu’il ne jouait pas assez, je l’envisagerais", a affirmé le coach de Man U peut-on lire sur lequipe.fr.
walfoot | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mer 18 Déc 2013 - 20:47 | |
| Marco Reus à Manchester United ?
Les Red Devils pourraient mettre le paquet pour l'ailier de Dortmund
Selon RTL et la presse anglaise, Manchester United serait disposé à mettre sur la table les 37 millions demandés par le Borussia Dortmund pour leur joueur, Marco Reus.
On sait que les Mancuniens, qui vivent actuellement une saison très moyenne, sont en manque de créativité dans l'entrejeu et le médian offensif allemand pourrait être une solution à ce problème aux côtés de Januzaj et Fellaini.
Reus était arrivé à Dortmund en janvier 2012 en provenance de Moechengladbach, pour 17 millions d'Euros.
walfoot | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mer 18 Déc 2013 - 20:48 | |
| Beckham garde confiance en Moyes
Pour l'ancien numéro 7 de Manchester United, David Moyes va réussir à Old Trafford.
Occupé à mettre en place une franchise de Major League Soccer du côté de Miami, David Beckham garde un oeil attentif sur les performances de Manchester United:
"Il était clair qu'il y aurait une période d'adaptation suite au départ de Sir Alex Ferguson. Mais, Manchester United a fait un excellent choix avec David Moyes", a affirmé Beckham sur MUTV.
L'ancien international anglais poursuit: "Les fans n'oublieront jamais ce que Ferguson a fait pour le club mais je pense que David Moyes va mener l'équipe vers de nouveaux succès."
walfoot | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mer 18 Déc 2013 - 20:49 | |
| Owen : "Fellaini n'est pas fait pour United
Ross Barkley aurait été un meilleur recrutement selon l'ancien buteur anglais.
Le jeune retraité Michael Owen est un consultant apprécié en Angleterre. L'ex-attaquant de Manchester United a donné son avis sur Sportlobster à propos du Diable Rouge Marouane Fellaini.
"Moyes attendait sûrement un retour sur investissement instantané en achetant Marouane Fellaini. J'ai une grande estime de lui pour un certain type d'équipe, mais je ne suis pas sûr qu'il est un joueur pour Manchester United."
"Moyes aurait été mieux récompensé en cassant sa tirelire pour un autre joueur d'Everton. Une équipe contenant deux des meilleurs jeunes de Premier League, Adnan Januzaj et Ross Barkley, aurait directement envoyé comme message que Moyes construit une équipe pour durer. Mais il n'y a aucun doute que David Moyes sera une grande réussite pour Manchester United dans les années à venir."
walfoot | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mer 18 Déc 2013 - 20:52 | |
| Quand Cristiano Ronaldo rend un vibrant hommage à Ferguson !
Cristiano Ronaldo, l’attaquant du Real Madrid, n’a pas manqué l’occasion de rendre un nouvel hommage à Sir Alex Ferguson, son coach à Manchester United, qu’il considère comme un père.
Débarqué à Manchester United en 2003, Cristiano Ronaldo s’est révélé aux yeux du monde du football sous le maillot des Red Devils. Le Portugais y a même remporté son unique Ballon d’Or en 2008. Une progression que la star du Real Madrid doit en grande partie à Sir Alex Ferguson, son entraîneur lors de son passage en Angleterre. Au cours d’une cérémonie où ce dernier recevait un titre honorifique BBC Sports Personality of the Year Award, Cristiano Ronaldo n’a pas manqué l’occasion de lui rendre hommage.
« DANS LE FOOTBALL VOUS ÉTIEZ COMME UN PÈRE POUR MOI »
« Salut chef ! J’ai la chance de pouvoir vous laisser un message. Je vais partager avec tout le monde tout ce que vous avez fait pour moi. C’est incroyable, je n’oublierai jamais. Je me souviens de mon arrivée à Manchester, j’avais 18 ans, a confié Cristiano Ronaldo, l’attaquant vedette du Real Madrid, au sujet de Sir Alex Ferguson, son mentor lors de son passage à Manchester United. Je l’ai déjà dit : dans le football vous étiez comme un père pour moi. Vous m’avez donné ma chance, vous m’avez beaucoup appris. Je suis content de vous envoyer ce message. »
« VOUS ÊTES LE NUMÉRO 1… »
« Je me souviens qu’à mon arrivée j’ai demandé de porter le numéro 28. Mais vous m’avez donné le 7, vous m’avez mis une grande pression. Mais vous m’avez rassuré en disant que j’allais mériter de porter ce maillot, a ajouté le Portugais. Vous m’avez dit que j’étais un joueur fantastique. Vous m’avez appris à être un bon professionnel, un bon gars. Vous méritez ce trophée car vous êtes un homme fantastique. Vous êtes le numéro 1. Passez une bonne soirée, à bientôt. Prenez soin de vous. »
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mer 18 Déc 2013 - 20:54 | |
| «Je n’étais pas juste avec Cristiano Ronaldo»
Dans un entretien accordé à Sky Sports, Louis Saha est revenu sur la présence de Cristiano Ronaldo à Manchester United.
Avant de battre les records sous le maillot du Real Madrid, Cristiano Ronaldo avait confirmé tout son talent à Manchester United. Chez les Red Devils entre 2004 et 2008, Louis Saha a accordé un long entretien à Sky Sports. L’ancien international français a évoqué l’importance du succès en Coupe de la Ligue face à Wigan en 2006. Un succès qui a apporté beaucoup de confiance au groupe mancunien et à Cristiano Ronaldo.
« UNE ATTENTION CONSIDÉRABLE SUR LE TRAVAIL »
« Vous savez comment vous pouvez dire que certains joueurs sont talentueux ? Vous pouvez le dire au jour le jour à l’entraînement. Ils ne se cachent pas. Ils travaillent toujours, arrivent plus tôt à l’entraînement et restent après qu’il soit terminé. Vous voyez qu’ils accordent une attention considérable sur le travail. Il avait 17 ou 18 ans quand il est arrivé à United et j’ai dit, 'écoutez, les gars, croyez-moi, ce mec est un monstre. Il n'a pas fallu longtemps pour prouver que j'avais raison. »
« UN GRAND JOUEUR »
Louis Saha n’a pas hésité à revenir avec humour sur sa relation avec CR7 : « Il était brillant, parce qu'il était si difficile à marquer. Il est imprévisible et peut faire ce qu'il veut. Parfois, vous pensez qu'il va à gauche et il va à droite. Parfois, vous pensez qu'il va percer et il tire. Il est très difficile à lire, même pour un attaquant. C’était un grand joueur. Cristiano a également tenté beaucoup de gestes techniques sur moi à l’entraînement. Mais je n'étais pas juste avec lui, je le mettais au sol (rires) ».
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Jeu 19 Déc 2013 - 23:59 | |
| Manchester United qualifié
Manchester United a validé son billet pour les demi-finales de la League Cup en s'imposant à Stoke City (0-2). Ashley Young (62e) et Patrice Evra (78e) ont inscrit les buts de la victoire des Red Devils
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 20 Déc 2013 - 0:00 | |
| Benatia dans le viseur de Manchester United
Manchester United prépare sa défense pour la saison prochaine. Le défenseur central de l’AS Rome, Mehdi Benatia, est courtisé par les Mancuniens selon Calciomercato.
Manchester United s’active pour dénicher un défenseur central. Le club mancunien pourrait perdre ses deux défenseurs centraux expérimentés lors du prochain mercato estival, Nemanja Vidic (32 ans) et Rio Ferdinand (35 ans). Le premier est notamment courtisé par la Juventus Turin. Pour palier à ces possibles départs, le club mancunien s’était déjà penché sur le cas d’Ezequiel Garay du Benfica Lisbonne.
BENATIA, L’UN DES CADRES DE GARCIA
Outre Garay, Manchester United serait également intéressé par Mehdi Benatia, le défenseur central de l’AS Roma, selon Calciomercato. Arrivé cet été à Rome, l’international tunisien s’est très vite acclimaté à sa nouvelle équipe. Recruté pour 13,5M d’euros à l’Udinese, Benatia est aujourd’hui l’un des cadres de Rudi Garcia. Le technicien tricolore souhaite conserver le Franco-Marocain. Mais Garcia aimerait aussi enrôler Nemanja Vidic, selon Le Corriere dello Sport…
« J’AI EU UN BON FEELING AVEC GARCIA »
Mehdi Benatia, courant octobre, a rendu hommage au coach tricolore sur les ondes de RMC : « J’ai eu une discussion avec Garcia qui a conforté mon choix. Je connaissais son projet de jeu, ça s’est super bien passé, j’ai tout de suite eu un bon feeling avec lui. Je n’ai pas été approché par le PSG cet été. C’était surtout quand il y avait Leonardo, il y a quelques temps, mais pas cet été» . | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 20 Déc 2013 - 0:00 | |
| Coupe de la Ligue:
Sunderland-ManU en demi-finales de la Coupe de la Ligue.
Match aller le 07-01-2014 et le retour le 22-01-2014 à 20h45 | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 20 Déc 2013 - 0:01 | |
| Wayne Rooney : David Moyes rassurant
Touché à l'aine, Wayne Rooney n'a pas joué face à Stoke City mercredi soir. Mais son entraîneur David Moyes s'est montré rassurant sur l'état de santé de son attaquant et estime qu'il aura une chance de jouer face à West Ham ce week-end.
"C'est une blessure à l'aine. Il aura une chance d'être là contre West Ham", a avoué le coach de Manchester United. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 20 Déc 2013 - 0:12 | |
| Premier bilan
Pour sa première saison sans Alex Ferguson depuis 30 ans, Manchester United a remporté son groupe sur les ordres de David Moyes.
Pour la première fois depuis 1984/85, Le Manchester United FC débutait une campagne européenne sans son coach emblématique Alex Ferguson, retraité, et remplacé par David Moyes. La transition n'a pas été facile dans le championnat d'Angleterre, en revanche elle fut réussie sur la scène européenne.
Même si l'équipe n'était pas aussi fluide et aussi confiante que les années précédentes, l'expérience et le talent du groupe mancunien ont permis de dominer largement le Groupe A en restant invaincu et sans prendre un seul but dans les quatre derniers matches.
Tournant Il restait encore trois équipes à pouvoir se disputer deux places qualificatives à la veille du déplacement de Manchester Leverkusen pour la cinquième journée. Sous l'impulsion de Wayne Rooney les champions d'Angleterre s'imposaient en Allemagne 5-0 pour asseoir leur première place mathématiquement et leur autorité pour le groupe.
Joueur clé Deux buts en cinq matches, cela ne semble pas un exploit pour un joueur qui est considéré comme l'un des meilleurs réalisateurs en Europe, mais Rooney a aussi excellé à la baguette. L'attaquant international anglais a donné six passes décisives, il est en tête des meilleurs passeurs de la phase de groupe et cela a probablement fait la décision.
Promesse d'avenir Même si son avenir semble lié au poste de défenseur central, Phil Jones a été utilisé principalement à celui de milieu défensif. L'énergie et l'enthousiasme du joueur de 21 ans en ont fait l'un des joueurs clés de son équipe, pour donner du liant à la défense et à l'attaque. Il a marqué une volée splendide lors de la sixième journée contre le Shakhtar Donetsk. Jones est un joueur qui ne cesse de progresser. Avec lui, Manchester a peut-être trouvé un poumon pour son équipe pour les années à venir.
Chiffre Plus de 20 ans après ses débuts dans la compétition, le Gallois Ryan Giggs est entré en jeu lors de la deuxième journée pour disputer un 145e match en UEFA Champions League, dépassant le record de Raúl González. Le double champion d'Europe fait parti, depuis l'été dernier, du staff technique. Il a 40 ans depuis novembre mais il est encore au plus haut niveau.
Les mots "Je suis vraiment pressé. J'ai toujours voulu jouer en UEFA Champions League. J'ai tout fait, tout mon possible, à Everton, pour rendre cela possible. Maintenant, j'ai un autre chemin suivre vers la Champions League avec Manchester United et je vais tout faire pour la gagner. David Moyes. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 20 Déc 2013 - 23:34 | |
| Rooney accompagne Van Persie à l’infirmerie
Manchester United présentera un visage offensif diminué samedi, pour la rencontre de Premier League face à West Ham (16h). Après Robin Van Persie, c’est au tour de Wayne Rooney de déclarer forfait pour ce match comme l’annonce la presse britannique ce vendredi, relayée par L’Equipe. L’international anglais aurait rejoint son partenaire hollandais à l’infirmerie après une blessure aux adducteurs. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 20 Déc 2013 - 23:35 | |
| Rio Ferdinand à la retraite ?
Le défenseur anglais de Manchester United est très souvent mis sur le banc par David Moyes.
Valeur sûre sous Sir Alex Ferguson, Rio Ferdinand n'a pas du tout le même statut depuis l'arrivée de David Moyes qui n'hésite pas à mettre l'Anglais sur le banc.
Du coup, à en croire le Daily Mail, le joueur de 35 ans penserait de plus en plus à raccrocher les crampons en utilisant une clause de son contrat qui lui permet de prendre sa retraite dès qu'il le veut.
Information supplémentaire, l'international anglais à 81 reprises aurait reçu une offre pour devenir consultant sur la chaîne BT Sport.
walfoot
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 20 Déc 2013 - 23:35 | |
| David Moyes rend hommage à Patrice Evra
L'international français est encore l'un des meilleurs éléments de Manchester United.
David Moyes, le coach de Manchester United, a tenu à féliciter son capitaine Patrice Evra pour ses qualités et son implication dans le groupe.
"Patrice est l'un des meneurs d'hommes les plus sensibles que je n'ai jamais vu dans un vestiaire. Il m'a bien servi et il a bien servi l'équipe parce que cela fait maintenant longtemps qu'il s'agit d'un joueur de haut niveau. Il sait qu'il faut que l'équipe soit forte. Il ne pense pas que gagner un match suffise."
walfoot | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 20 Déc 2013 - 23:36 | |
| Nani indisponible un mois à Manchester United
Coup dur à l'approche du boxing day pour Manchester United, Nani s'est blessé aux ischio-jambiers. Il sera absent 4 semaines. Nani est indisponible 4 semaines indique David Moyes, l'entraineur de Manchester United. Il s'est blessé aux ischio-jambiers. Le millieu offensif portugais, déjà en manque de temps de jeu depuis le début de saison (425 minutes jouées), ne pourra pas disputer la période très chargée de fin d'année en Angleterre.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 20 Déc 2013 - 23:36 | |
| Chicharito déjà fixé pour son avenir ?
En manque de temps de jeu à Manchester United, Javier "Chicharito" Hernandez ne devrait pas quitter les Red Devils cet hiver. Son agent Eduardo Hernandez a confirmé l'information après un rendez-vous avec la direction de MU.
Javier Hernandez vit un première partie de saison compliquée. Alors que la Coupe du Monde approche à grands pas, et qu'il compte bien faire partie des 23 sélectionnés, le Mexicain se doit de retrouver du temps de jeu pour décrocher sa place en vue de plus grande compétition footballistique au Brésil. Peu utilisé par David Moyes, "Chicharito" ne devrait toutefois pas plier bagages.
DES INTÉRÊTS UN PEU PARTOUT EN EUROPE Interrogé par Medio Tempo, repris par le Daily Mail, son agent Eduardo Hernandez a confirmé que le Mexicain devrait continuer chez les Red Devils en janvier prochain. « J'ai eu un entretien avec les gens de Manchester United il y a dix jours environ et ils m'ont confirmé qu'il y avait des intérêts de plusieurs clubs en Europe, a-t-il déclaré. Mais ce n'est pas dans leur plan de le transférer. »
MOYES COMPTAIT DÉJÀ SUR HERNANDEZ Il y a quelques semaines, David Moyes annoncait qu’il comptait bel et bien s’appuyer sur Chicharito à l’avenir : « Il jouera c'est certain. Il y a plein de matchs qu'il pourra disputer avant la fin de la saison. » Une bonne nouvelle pour "Chicharito" qui vise plus que jamais le Mondial-2014 et qui ne se laissera pas tenter par une expérience à l'étranger.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 20 Déc 2013 - 23:38 | |
| "Manchester United est trop nerveux"
Le défenseur de Manchester United Parice Evra estime que son équipe montre des signes de nervosité quand elle joue à domicile. "Quand vous jouez pour Manchester United, vous jouez avec la pression", a rappelé Patrice Evra à ses coéquipiers, les exhortant à outrepasser leur nervosité à Old Trafford : "Après avoir perdu à domicile contre Everton, nous avions l'air inquiet contre Newcastle", reconnait-il. "L'année dernière, nous remportions ce genre de matchs. Je ne veux pas regarder vers le futur et je ne veux pas voir le classement. Je veux que l'on montre du caractère et de la personnalité et que l'on joue avec l'esprit Manchester United. Il faut respecter le maillot". | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 20 Déc 2013 - 23:38 | |
| Sneijder et l'appel du pied à Manchester United
Wesley Sneijder ne veut plus entendre parler de Galatasaray. Présent en Turquie depuis le mois de janvier dernier, le milieu de terrain néerlandais n'est pas satisfait par sa situation au sein du club stambouliote. Dès le nouvel An, l'ancien Interiste entend changer d'air.
Une fin en eau de boudin pour Sneijder avec Galatasaray ? Malgré un temps de jeu intéressant depuis le début de saison, l'ex-pensionnaire du Real Madrid et de l'Inter Milan pourrait ne pas terminer l'exercice 2013-2014 en Turquie. Alors qu'il avait paraphé en janvier 2012 un contrat de trois ans et demi en faveur du champion en titre, le footballeur âgé de 29 ans souhaiterait connaître un nouveau challenge. Apparu à dix reprises en Süper Lig et cinq fois en Ligue des Champions, Wesley Sneijder, auteur face à la Juventus Turin du but de la qualification de Galatasaray pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, voudrait poursuivre sa carrière... en Angleterre.
Après les Pays-Bas, l'Espagne, l'Italie et la Turquie, le natif d'Utrecht n'hésiterait pas à revoir ses émoluments à la baisse pour rejoindre... Manchester United. Si l'on se réfère aux informations du tabloïd anglais The Sun, l'international néerlandais touche actuellement 4 millions de livres par an, soit environ 4,7 millions d'euros. Si les Red Devils acceptaient de le recruter, l'actuel coéquipier de Didier Drogba pourrait se contenter d'un salaire annuel de 3 millions de livres, à savoir 3,5 millions d'euros. Un effort conséquent, mais est-ce pour autant un argument suffisant pour inciter la formation de David Moyes à l'attirer dans ses filets ?
Toujours selon le média britannique, la direction mancunienne pourrait lâcher 10 millions de livres au cours du mercato hivernal du mois de janvier, donc 12 millions d'euros, pour la venue de Wesley Sneijder. Reste qu'à ce jour, rien ne dit que MU tentera de forcer la décision. Le principal intéressé l'espère vraiment, surtout dans l'optique de la Coupe du Monde 2014 au Brésil. En effet, l'ancien Merengue semble s'inquiéter de son cas avec la sélection batave de Louis van Gaal. Dans quelques mois, les Pays-Bas, comme toutes les nations qualifiées pour le Mondial, donneront leur liste et le joueur de Galatasaray souhaite faire partie de l'aventure. Pour cela, se stabiliser dans un club s'avère primordial. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 20 Déc 2013 - 23:39 | |
| | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Dim 22 Déc 2013 - 23:49 | |
| Le Real Madrid viserait Rooney !
Selon les informations du tabloïd anglais The Sun, le Real Madrid aurait Wayne Rooney dans le viseur dans l’optique du mercato estival.
« Si j’étais David Moyes, j’irais hurler à la direction : "Donnez lui un nouveau contrat !" Une signature de Wayne Rooney à Chelsea serait comparable à celle de Van Persie lorsqu’il s’est engagé avec Manchester United. Mais pour moi, il n’ira jamais à Chelsea ». Pour Mark Bosnich, ancien Red Devils, Wayne Rooney ne rejoindra pas les Blues. Mais qu’en est-il du Real Madrid ? Car si Chelsea est intéressé, le Real Madrid le serait aussi selon The Sun.
LE REAL MADRID ESPÈRE QUE ROONEY NE PROLONGERA PAS
Ce dimanche, le tabloïd anglais avance que le président du club merengue Florentino Pérez apprécierait particulièrement le profil du buteur anglais et envisagerait un transfert à hauteur de 25 millions d’euros l’été prochain. Lié avec le club mancunien jusqu’en juin 2015, Wayne Rooney n’a toujours pas prolongé et le Real Madrid espère que la situation restera ainsi pour tenter sa chance avec une somme raisonnable.
62 MILLIONS SUR 4 ANS ?
Selon les dernières informations de la presse britannique, Manchester United ne serait pas vraiment inquiet concernant la prolongation de contrat de son buteur. La somme astronomique de 62M€ sur quatre ans a même été évoqué et des réunions devraient bientôt avoir lieu entre la direction mancunienne et l’agent du joueur, Paul Stretford.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Dim 22 Déc 2013 - 23:50 | |
| «Besoin d’un attaquant ? C’est facile de sortir des noms»
Auteur d’un mercato estival décevant, Manchester United va-t-il recruter un attaquant cet hiver ? David Moyes a donné la tendance.
« Nous pouvons avoir l'argent pour une grosse affaire, à 100%. Je le sais parce que l'argent était disponible cet été. Nous étions très près d’une signature majeure, et si elle avait eu lieu, cela aurait certainement montré ce que le club vaut. Nous n'avons pas pu conclure parce que les joueurs avaient choisi d'autres clubs ou pris des décisions différentes, mais nous étions près de grandes signatures et ce n’est pas à cause de l'argent si cela a échoué, c'est sûr ». Quelques jours après avoir tenté de justifier le mercato estival des Red Devils, David Moyes a commenté certaines informations en conférence de presse.
« PAS DANS LE BESOIN »
« Je ne dirais pas que nous sommes dans le besoin (...). Nous avons Robin van Persie, Wayne Rooney, Chicharito, Danny Welbeck. Shinji (Kagawa) peut aussi jouer en soutien. Nous sommes couverts » a tenu à assurer le manager mancunien qui n’a pas hésité à émettre une petite critique envers les tabloïds anglais.
« VAN PERSIE ET ROONEY SONT DES RÉFÉRENCES »
« C'est facile de sortir des noms. Mais quand vous regardez les choses de plus près, vous vous dites que ce n'est pas une bonne suggestion. Van Persie est une référence pour tout le monde. Vu son état de forme depuis le début de la saison, Wayne Rooney est aussi une référence. » Pour rappel, le Real Madrid surveillerait de près la situation de Wayne Rooney et envisagerait une offre l’été prochain.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Dim 22 Déc 2013 - 23:53 | |
| Un joueur de Manchester United dans le viseur de la Juventus ?
À la recherche de renforts en vue du prochain mercato hivernal, la Juventus Turin n’a toujours pas oublié la piste menant au Portugais Nani.
Si Manchester United s’active en coulisses pour se renforcer lors du prochain mercato, multipliant les pistes en défense centrale et au milieu de terrain notamment, le club mancunien pourrait également profiter du mois de janvier pour se débarasser d’un ou plusieurs joueurs non essentiels aux Red Devils. Parmi eux, le cas de Nani apparaît plus incertain que jamais.
LA JUVENTUS REVIENT À LA CHARGE
Actuellement blessé et indisponible pour au moins un mois, le milieu offensif portugais avait été approché l’été dernier par la Juventus Turin, en vain. Mais le Daily Express rapporte aujourd’hui que la Vieille Dame pourrait bien revenir à la charge cet hiver. N’entrant pas franchement dans les plans de David Moyes (10 apparitions cette saison), l’ancien joueur du Sporting Lisbonne craint pour sa place en sélection à l’approche de la Coupe du monde et réfléchirait sérieusement à quitter Manchester United.
ANTONIO CONTE FAN DE NANI ?
Même si l’intéressé a paraphé début septembre une prolongation de contrat jusqu’en juin 2018, il ne devrait pas faire de vieux os en Premier League, d’autant plus que d’après Tuttosport, l’entraîneur bianconero Antonio Conte serait un grand fan de Nani, qu’il juge apte à s’intégrer dans son système de jeu. De son côté, Manchester United verrait d’un bon œil le départ de Nani, dans le but de faire de la place pour l’arrivée d’un grand nom cet hiver, qui pourrait bien être Wesley Sneijder…
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Dim 22 Déc 2013 - 23:55 | |
| Fellaini forfait pour la fin de l'année ?
Écarté des terrains depuis le 4 décembre dernier et la défaite à domicile de Manchester United face à son ancien club Everton, Marouane Fellaini pourrait être forfait pour les derniers jours de cette année 2013. Touché au dos, le milieu de terrain belge va certainement passer de nouveaux examens souhaités par son coach David Moyes sur Skysports. «Nous pensions que la blessure au dos de Fellaini aurait déjà disparu mais ce n'est pas le cas. Il va passer de nouveaux tests et s'il n'y a pas d'évolution, je serai obligé de prendre une décision. Nous espérons qu'il sera complètement guéri dans une dizaine de jours.» Fellaini manquerait alors les trois ou quatre prochaines journées de Premier League. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Dim 22 Déc 2013 - 23:57 | |
| Genoa : Buttner proposé
Selon Sky Sport Italia, Alexander Buttner, le latéral gauche de Manchester United, aurait été proposé au Genoa.
Le Genoa étudierait actuellement le profil du latéral gauche néerlandais Alexander Buttner (24 ans, Manchester United), dont le contrat expire en juin 2017. Barré par Patrice Evra, l’ancien joueur du Vitesse Arnhem aurait été proposé au club italien. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manchester United | |
| |
| | | | Manchester United | |
|