Gueules Noires UNE PASSION LE FOOTBALL |
O Belgique, o Mère chérie
À toi nos cœurs, à toi nos bras!
À toi notre sang, o Patrie!
Nous le jurons tous, tu vivras!
Tu vivras toujours grande et belle
Et ton invincible unité
Aura pour devise immortelle
Le Roi, la Loi, la Liberté |
|
| Manchester United | |
| | |
Auteur | Message |
---|
english man
Nombre de messages : 90775 Age : 50 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Manchester United Ven 20 Sep 2013 - 20:11 | |
| David Moyes attend encore davantage de Wayne Rooney
Le manager de Manchester United David Moyes attend encore davantage de son attaquant Wayne Rooney, pourtant déjà auteur d'un bon début de saison, alors que se profile dimanche un derby contre Manchester City.
"(Rooney) a vraiment bien joué jusqu'ici et nous souhaitons qu'il continue comme ça. Je lui demande qu'il poursuive sur ce rythme, je veux qu'il s'améliore encore", a expliqué Moyes vendredi.
L'international anglais a notamment inscrit trois buts cette semaine, dont un doublé en Ligue des Champions contre le Bayer Leverkusen. Ce doublé lui a d'ailleurs permis de devenir le quatrième joueur dans l'histoire de ManU à atteindre les 200 buts.
La grande forme affichée par Rooney en début de saison a amené la presse anglaise à spéculer sur une prolongation de contrat proposée à l'attaquant de 27 ans. Mais Moyes, qui avait du reste lancé Rooney à Everton, se voulait lui prudent : "Nous allons y aller petit à petit. S'il pouvait mettre un autre petit doublé ce week-end, ce serait déjà le prochain pas en avant, non?"
| |
| | | english man
Nombre de messages : 90775 Age : 50 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Manchester United Ven 20 Sep 2013 - 20:13 | |
| Manchester United en C1 ? Stade de Manchester United FC à Gibraltar Manchester United pourrait bientôt affronter Manchester United en Ligue des champions. Sur le papier, tout du moins, cela sera bientôt réalisable. L'UEFA a confirmé à Dubrovnik, ce vendredi, sa décision d'accorder une place en tour préliminaire pour une équipe de Gibraltar. Or, dans le championnat de ce territoire britannique, un des clubs porte exactement le même nom que le vingtuple champion d'Angleterre. Ils vont avoir à lutter avec sept autres clubs engagés (dont Newcastle FC), le championnat étant passé à huit clubs pour correspondre aux demandes de l'UEFA. Toutefois, il faudra attendre une série d'exploits avant que cela arrive vraiment. La saison dernière, Manchester United a fini 3e seulement, derrière Lincoln et St Joseph's. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 20 Sep 2013 - 20:16 | |
| Southampton : Manchester United veut Shaw
Selon le Daily Star, Manchester United souhaiterait recruter Luke Shaw, le latéral gauche de Southampton.
Après avoir transmis en vain trois offres pour Leighton Baines (28 ans, Everton) lors du Mercato d’été, Manchester United pourrait se rabattre sur Luke Shaw (18 ans), le latéral gauche de Southampton. Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec les Saints, l’international Espoirs anglais serait la nouvelle priorité des Red Devils. Soucieux de préparer l’après Ashley Cole, Chelsea serait aussi dans le coup. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Dim 22 Sep 2013 - 19:05 | |
| Anderson vers la Juve ?
Barré par la concurrence à Manchester United, le milieu de terrain brésilien Anderson pourrait trouver prochainement une porte de sortie avec la Juventus Turin.
Acheté plus de 23M€ au FC Porto en 2007, Anderson Luis de Abreu Oliveira est aujourd’hui dans l’impasse à Manchester. Barré par la concurrence des Carrick, Cleverley et désormais Fellaini, le milieu de terrain brésilien pourrait être tenté d’aller voir ailleurs.
Porto aussi dans le coup ?
D’après le Daily Star, la Juventus Turin lorgnerait sur le Mancunien et souhaiterait l’avoir en prêt pour la deuxième partie de saison, avec une option d’achat à la clé. Alors que Porto se serait aussi montré intéressé, Anderson privilégierait un départ vers un grand championnat. « Il décidera de son futur en décembre. Beaucoup dépendra des intentions du manager à son égard », aurait déclaré au quotidien anglais un proche du joueur.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Dim 22 Sep 2013 - 19:06 | |
| Thiago Silva veut toujours Rooney au PSG !
Sur le départ de Manchester United cet été, Wayne Rooney est finalement resté en Angleterre. Mais le PSG rêve toujours de pouvoir attirer l’Anglais dans ses filets.
Annoncé tout proche d’Arsenal et surtout Chelsea lors du dernier mercato, Wayne Rooney est finalement resté à Manchester. Mais les prétendants ne manquent pas pour l’international anglais, dont la situation pourrait évoluer en janvier prochain. Alors que Le 10 Sport vous annonçait il y a plusieurs mois les contacts établis entre le camp de l’attaquant mancunien et la direction du PSG, le club parisien pourrait revenir à la charge si jamais Rooney venait à réclamer son départ.
« J’espère toujours qu’on pourra signer Rooney »
C’est en tout cas le souhait de Thiago Silva, le capitaine parisien, qui a fait un appel du pied très clair au chouchou d’Old Trafford. « J’espérais que nous signerions Rooney cet été et j’espère toujours qu’on pourra le faire. C’est clair que son futur à Manchester United est incertain. Le joueur lui-même a dit qu’il aimerait un nouveau challenge. S’il ressent toujours la même chose en janvier ou l’été prochain, je lui demanderais encore de rejoindre le PSG. Nous avons le projet le plus excitant du football européen et c’est clair, vue l’ambition de nos propriétaires, que nous connaîtrons du succès », a confié le Brésilien au Daily Mirror.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Dim 22 Sep 2013 - 19:07 | |
| «Nous voulions garder Rooney à tout prix»
Au cœur de l’un des feuilletons du mercato estival, Wayne Rooney n’a pas bougé et est pleinement concentré sur ses performances avec Manchester United.
Séduit par l’intérêt du Chelsea de José Mourinho, Wayne Rooney a été retenu par les dirigeants mancuniens. Alors que l’international anglais est désormais à 100% avec United, David Gill, ancien dirigeant des Red Devils est revenu sur cet été mouvementé dans des propos rapportés par le London Evening Standard alors que Thiago Silva a fait un appel du pied à travers le Mirror.
« Un grand joueur de Manchester United »
« Nous ne sommes pas dans l’optique du renforcement de nos principaux concurrents en Angleterre. Il faut voir notre réaction lorsque Gabriel Heinze voulait rejoindre Liverpool en 2007. Nous voulions garder Rooney à tout prix et ne pas le vendre à l'étranger. Vous ne gagnez pas de matchs de football avec de l'argent à la banque. Vous voulez que les joueurs soient sur le terrain. Wayne Rooney a été, et continuera d'être, je suis sûr, un grand joueur de Manchester United. »
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Dim 22 Sep 2013 - 19:09 | |
| Van Persie évoque sa complicité avec Rooney
Avant le derby mancunien tant attendu, Robin van Persie a lui aussi livré son regard sur sa relation avec Wayne Rooney.
« J’ai vu et entendu beaucoup de choses cet été, mais Robin et moi sommes amis en dehors du terrain. Il n’y a vraiment aucun problème entre nous. On est amis, on veut s’aider mutuellement et avoir du succès. » Le 19 septembre dernier, Wayne Rooney avait évoqué sa relation avec Robin van Persie alors qu’elle avait été remise en cause avec le mercato estival. Avant le derby face à Manchester City, le buteur hollandais a lui aussi parlé de sa complicité avec l’Anglais dans des propos rapportés par Sky Sports.
Van Persie ne compte pas seulement sur Rooney
« Je pense que tout le monde peut voir que Wayne et moi voulons jouer ensemble, que nous essayons de nous donner le ballon. J'aime jouer avec Wayne parce que pour moi, il a tout pour plaire. Nous voulons juste marquer beaucoup de buts ensemble, et cela vaut pour tout le monde. Pas seulement pour Wayne et moi. L'année dernière, je pense que nos ailiers n’ont pas assez marqué. J'espère que nous pourrons obtenir plus d'eux , ce qui serait vraiment utile pour tout le monde . »
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Dim 22 Sep 2013 - 19:11 | |
| Moyes pas gêné par le retour de Ferguson
Son retour au premier plan a beaucoup fait parler cette semaine outre-Manche, mais même en tribunes Sir Alex Ferguson ne fait pas d’ombre à David Moyes.
Cette semaine en Ligue des Champions, un visage bien connu a refait son apparition à Old Trafford. Aperçu dans les travées du stade mancunien après s’être remis avec succès de ses soucis de santé, Sir Alex Ferguson a fait son grand retour à Manchester United. Une difficulté à couper le cordon qui fait parler en Angleterre, certains affirmant que l’ombre de Sir Alex pourrait gêner le nouveau manager David Moyes.
« On se parle une fois par semaine »
Absolument pas, d’après le principal intéressé, qui affirme voir d’un très bon œil le retour de son prédécesseur au stade. « On se parle une fois par semaine. Il est directeur désormais et je vais utiliser ses conseils. Pourquoi ne le ferais-je pas ? Je serais fou de ne pas le faire. Je suis content qu’il soit là, il n’interfère pas. Il n’y a aucune interférence parce qu’il sait ce que c’est que d’être manager », a confié l’ancien boss d’Everton aux médias britanniques.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Dim 22 Sep 2013 - 19:12 | |
| Vidic bientôt prolongé ?
Régulièrement perturbé par des blessures ces derniers temps, Nemanja Vidic pourrait profiter de son retour en forme pour prolonger son aventure du côté de Manchester.
Pièce maîtresse de la défense des Red Devils depuis plusieurs années, Nemanja Vidic a vu sa santé le perturbé ces derniers mois et lui faire rater de nombreux matches avec Manchester United. Visiblement sur le chemin d’un retour à son meilleur niveau, le Serbe pourrait bientôt voir son avenir se décanter, lui qui arrive en fin de contrat l’été prochain.
Une prolongation retardée par les blessures
Interrogé sur une éventuelle prolongation de son joueur-cadre, le manager mancunien David Moyes a admis que son joueur méritait actuellement un nouveau contrat. « La forme actuelle de Vida suggèrerait effectivement qu’il le mérite. Ses blessures ont probablement été la raison pour laquelle cette histoire a traîné », a expliqué l’Ecossais aux médias anglais.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 23 Sep 2013 - 16:53 | |
| Moyes : « Ils étaient meilleurs »
Le nouveau manager de Manchester United a joué son premier derby mancunien et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas prêt de l'oublier. En effet, Les Red Devils ont été battus sur le score de 4-1.
L’Ecossais a déclaré : « Nous n’avons pas bien joué. Ils ont été meilleurs et ont démarré plus durement et rapidement que nous. Nous allons mettre ça derrière nous et aller de l’avant.»
Manchester United recevra Liverpool à Old Trafford, mercredi à 21h, match comptant pour la League Cup, l’occasion de prendre leur revanche sur les Reds qui les ont battu il y a quelques semaines en Premier League
walfoot | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 23 Sep 2013 - 16:54 | |
| Moyes attend une réaction de ses joueurs
Dimanche, les Red Devils ont été balayés par les Citizens dans le derby de Manchester (4-1).
"Nous avons mal débuté. Je suis déçu car il n'y avait pas de quoi mal jouer après notre bon résultat en milieu de semaine en Ligue des champions face au Bayer Leverkusen", a déclaré David Moyes peut-on lire sur lequipe.fr.
Le coach de Manchester poursuit: "Je suis venu ici plusieurs fois avec Everton et je ne me rappelle pas avoir connu pareille défaite. Tous les entraîneurs ont des mauvais jours et des mauvais résultats, je ne suis pas différent. J'ai demandé aux joueurs de réagir."
Sévèrement battu par City dimanche, Manchester United n'occupe que la huitième place du classement de Premier League après cinq journées avec sept points sur quinze.
walfoot | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 23 Sep 2013 - 16:57 | |
| 5,9M€ pour se séparer du staff
Sir Alex Ferguson a tiré sa révérence, à la fin de la saison dernière après 27 ans de bons et loyaux services continus à la tête de l’équipe de Manchester United. Ferguson est donc parti et son staff avec lui car est arrivé depuis David Moyes et ses adjoints, pour assurer la suite sur le banc de l’équipe. Manchester United a payé les départs des adjoints de Ferguson
Mais en regardant de plus près le bilan comptable annuel déposé la semaine dernière par le club mancunien, l’on découvre qu’environ 5 millions de livres (5,9M€) ont été versés au staff de l’ex-technicien écossais dont, 2 millions de livres (2,3 millions d’euros) à Rene Meulensteen et Mike Phelan ses deux fidèles adjoints et 500.000 livres (593.000€) à l’entraîneur des gardiens Eric Steele.
Des revenus records pour les Red Devils
Reste que Manchester United, même avec cette grosse dépense exceptionnelle a généré, la saison dernière 2012-2013, des revenus records jamais atteint par le club : 432 millions d’euros et l’espoir de dépasser les 500 millions d’euros à la fin de l’exercice en cours.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mar 24 Sep 2013 - 16:43 | |
| Iniesta vers Manchester United ?
D'après le journal espagnol "Sport", Andrès Iniesta pourrait prendre la direction de l'Angleterre, et plus précisément de Manchester United.
Formé à la Masia, Andrès Iniesta est présent à Barcelone depuis sa tendre enfance. En train de négocier une prolongation de contrat avec le FC Barcelone, le champion d'Europe et du Monde a déjà refusé une première offre à hauteur de 12 millions par an de la part de son club.
Le journal pro-catalan Sport rapporte que les deux équipes de Manchester sont eux prêts à accéder à sa demande de salaire astronomique de l'ordre de 15 à 20 millions par an. Chelsea, Arsenal et le Bayern Munich seraient également intéressés par le milieu espagnol.
walfoot | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mar 24 Sep 2013 - 16:45 | |
| Intérêt de la Juve pour Januzaj
Adnan Januzaj sera en fin de contrat au terme de la saison. Il est suivi par de nombreux clubs.
En 2012, la Juventus de Turin avait fait signer Paul Pogba qui appartenait alors à Manchester United où il n'avait pas beaucoup de temps de jeu. Sir Alex Ferguson avait tenté de s'y opposer mais le Français était finalement parti en Italie.
La Vieille Dame penserait à refaire le même coup dans le courant de la saison avec un autre mancunien, Adnan Januzaj. Antonio Conte voudrait même l'attirer dès janvier.
En fin de contrat au terme de la saison, le Belgo-albanais est également suivi par Manchester City et Barcelone.
walfoot | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mar 24 Sep 2013 - 16:47 | |
| Moyes optimiste pour Van Persie
Le coach de Manchester United a affirmé que l'attaquant néerlandais serait rapidement sur pied.
Contraint en dernière minute de déclarer forfait pour le derby de Manchester à cause d'une blessure à l'aine, Robin Van Persie devrait être de retour samedi:
"Je ne pense pas que Robin jouera mercredi. Mais il pourrait être prêt pour le déplacement à West Bromwich samedi", a déclaré David Moyes.
Mercredi soir, les Red Devils joueront contre Liverpool à Old Trafford dans le cadre du troisième tour de la Coupe de la Ligue anglaise.
walfoot | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mar 24 Sep 2013 - 18:41 | |
| Le Corinthians veut enrôler un Brésilien de Manchester United
Le Corinthians négocie avec le latéral droit de Manchester United , Rafael, pour la saison prochaine.
Banni de la Seleção
Les dirigeants paulistes démontrent de l'optimisme pour convaincre le joueur de 23 ans de revenir au Brésil. Renforcer ce poste est une urgence pour le "Timão": En effet, le titulaire Alessandro devrait raccrocher ses crampons en fin d'année et prendre sa retraite. Edenilson serait lui utilisé dans une fonction de milieu défensif. L'ancien joueur de Fluminense est blessé depuis le mois août et récupère d'une lésion musculaire. Sous contrat avec les Red Devils jusqu'en 2016, Rafael n'a plus porté le maillot de la Seleção depuis la finale des JO de Londres, rencontre où il avait commis une faute technique fatale à sa sélection. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mar 24 Sep 2013 - 18:43 | |
| Manchester United tient la corde pour Song
Alexandre Song, qui souhaiterait quitter le FC Barcelone lors du mercato, serait de plus en plus proche de Manchester United.
Alors que le Milan AC et Manchester United souhaiteraient vivement relancer la carrière d’Alexandre Song lors du mercato hivernal, l’international camerounais du FC Barcelone pencherait davantage vers l’Angleterre. Selon le quotidien catalan Sport, l’ancien joueur d’Arsenal souhaiterait retrouver la Premier League, où il jouit d’un certaine cote de popularité depuis son passage remarqué chez les Gunners.
Le départ attendu
Lassé par une situation sportive qui n’évolue plus depuis son arrivée au FC Barcelone lors du mercato estival 2012, Alexandre Song souhaiterait changer d’air dès le mois de janvier. Et si l’intérêt du Milan AC semble très sérieux, Manchester United arriverait en pole position dans l’esprit du joueur à l’heure actuelle.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mer 25 Sep 2013 - 23:53 | |
| Moyes aimerait quelques titulaires potentiels en plus
Le noyau n'a pourtant pas beaucoup changé par rapport à la saison passée...
L'entraîneur de Manchester United David Moyes a le bon nombre de joueurs à sa disposition mais milite en faveur du recrutement de quelques titulaires potentiels en plus, selon des propos rapportés mercredi dans la presse anglaise.
"Je pense que nous avons le bon nombre de joueurs dans l'équipe", a déclaré le technicien écossais quelques jours après la claque infligée dans le derby par City (4-1). "Mais peut-être que nous devons travailler pour attirer des joueurs non pas dans le groupe mais directement dans l'équipe".
"Cela va venir, est toutefois persuadé Moyes. Mais pour revenir au marché de cet été, nous avons toujours dit qu'il serait compliqué et cela prend finalement un peu plus de temps".
Cet été, MU n'a pu recruter que le meneur belge d'Everton Marouane Fellaini, et encore le dernier jour du mercato.
Mercredi, Manchester, encore privé sur blessure de Van Persie, reçoit Liverpool au 3e tour de la Coupe de la Ligue.
La DH | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mer 25 Sep 2013 - 23:54 | |
| Capello aurait renseigné Moyes pour De Rossi
Mis puis retiré de la liste des transferts par l’AS Roma, Daniele De Rossi est finalement resté en Italie cet été. Fabio Capello, qui garde de bonnes relations en Premier League, a affirmé que Manchester United avait bien été sur le coup.
Daniele De Rossi aurait pu rejoindre Manchester United cet été. Formé à l'AS Rome, club dont il est devenu professionnel en 2001, le milieu de terrain de la Louve serait depuis quelques mois dans le viseur de gros clubs du Vieux Continent. Chelsea, le PSG, et donc Manchester United le suivaient avec attention... en cas de départ de la Roma. Si cela ne s'est pas fait au final, Fabio Capello -l'actuel sélectionneur de la Russie- a assuré que David Moyes, le coach des Red Devils, lui avait fait part de son intérêt pour De Rossi.
« Si j'avais été De Rossi... » « Il y a quelques mois, David Moyes m'a demandé mon opinion sur De Rossi, et celle-ci ne pouvait être que positive, a-t-il déclaré à Fox Sports, repris par Sky Sports. Si j'avais été De Rossi, je serais parti à Manchester United. J'aimerai voulu aller dans un club dans lequel les ambitions sont hautes. »
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mer 25 Sep 2013 - 23:56 | |
| Manchester United, sans Fellaini, se reprend en Coupe contre Liverpool
Manchester United, quatre jours après l’humiliant revers contre City dans le derby (4-1), a profité ce mercredi de la venue de Liverpool, son meilleur ennemi, pour reprendre ses esprits et l’éliminer (1-0) lors du 3e tour de la Coupe de la Ligue.
«C’est le match idéal pour nous, avait assuré Rooney avant la rencontre. Contre Liverpool, que ce soit en amical, en championnat ou en coupe, c’est toujours un choc. Nous devons obtenir cette victoire pour mettre derrière nous ce revers».
C’est donc chose faite à l’issue du 189e opus dans la longue histoire entre les deux clubs, mais MU, sans Marouane Fellaini, a encore souffert face à cette accrocheuse équipe de Liverpool qui l’avait battue début septembre à Anfield sur le même score.
Cette fois-ci, Rooney n’a pas marqué son 5e but en quatre matches, mais il a trouvé le moyen de délivrer une passe décisive sur corner à Hernandez (46).
Une ouverture du score difficile à encaisser pour les coéquipiers de Suarez, de retour après ses dix matches de suspension, qui avaient plutôt contrôlé et dominé les débats.
Deuxième défaite d’affilée pour Liverpool
Sevré de ballons anglais depuis le 21 avril, l’Uruguayen a été remuant et a notamment eu deux ballons chauds à négocier autour de la 70e minute mais sa reprise du gauche à tutoyé la barre du mauvais côté avant que son coup franc ne la heurte violemment.
Liverpool, avec Simon Mignolet entre les perches, avait choisi de conserver une ossature de cadres avec notamment Sturridge ou Gerrard quand Moyes avait lui procédé à un grand coup de balai dans son équipe habituée à voir jouer les réservistes dans cette épreuve.
Entre De Gea, impeccable sur une tête à bout portant de Moses (69), et Rooney, le technicien écossais, toujours privé de van Persie, avait ainsi procédé à huit changements, autant pour sanctionner probablement ses cadres défaillants dimanche (Evra, Carrick, Fellaini et consorts) que pour relancer certains comme Jones ou pour donner à Adnan Januzaj, le joueur belgo-albanais, quelques minutes de jeu en fin de match.
En renouant avec le succès, MU en profite même pour refiler la «patate chaude» de la crise à son adversaire du jour, battu pour la 2e fois d’affilée et désormais dans l’attente d’un succès depuis trois rencontres.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mer 25 Sep 2013 - 23:57 | |
| Moyes reconnaît un mercato raté
Critiqué cet été pour ne pas avoir réussi à attirer les recrues visées par Manchester United, David Moyes a reconnu aujourd’hui avoir besoin de recrues supplémentaires.
La lourde défaite concédée ce dimanche sur le terrain du rival Manchester City (4-1) a marqué la fin définitive de l’état de grâce de David Moyes à Manchester United, si tant est qu’il en ait eu un. Alors que le club mancunien a brillé par son inaction cet été sur le marché des transferts (Marouane Fellaini étant la seule recrue de l’année), le manager écossais a indiqué aujourd’hui que son effectif était trop juste pour remporter un titre cette saison. Tout en soulignant la difficulté de succéder à Sir Alex Ferguson.
« Nous avons toujours dit que ce serait un mercato délicat »
« Peut-être que nous devons travailler sur la possibilité de faire venir des joueurs, pas seulement dans le groupe mais directement dans l’équipe-type. Pour revenir sur le mercato, nous avons toujours dit que ce serait un mercato délicat et que ça prendrait un peu de temps. Je savais que ce serait le cas parce que je prenais la succession d’un grand manager et ça me prendra du temps pour changer les choses. Donc oui, cela veut dire que nous pourrions avoir besoin de quelques renforts », a confié le manager mancunien à la presse britannique.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mer 25 Sep 2013 - 23:59 | |
| Mourinho aurait été affecté par la nomination de Moyes
De retour à Chelsea pour trois ans, José Mourinho n'aurait guère apprécié la nomination de David Moyes à Manchester United. Le Portugais croyait avoir la préférence de Sir Alex Ferguson pour le remplacer à la tête des Red Devils.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport début mars, José Mourinho s'était mis d'accord avec Chelsea pour faire son retour en Premier League. Un choix salué par la presse britannique, mais aussi par les supporters des Blues. Oui mais voilà : le Portugais aurait peut-être fait ce choix par dépit.
Mourinho surpris par Ferguson En effet, d'après le Daily Mirror -qui reprend les pages du dernier livre de Diego Torres "Prepare to Lose : The Mourinho Era"- l'ex-coach du Real Madrid voulait absolument rejoindre Manchester United. Il aurait ainsi été très surpris d'apprendre que Sir Alex Ferguson avait porté son choix sur David Moyes. « Quand il a appris qu'il avait choisi Moyes, Mou' était incrédule, relate l'auteur. Il a crié : "Mais il n'a rien gagné!" » Depuis, ça a changé avec le Community Shield...
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Jeu 26 Sep 2013 - 0:00 | |
| «Mettez la pression sur les joueurs, pas l’entraîneur !»
Régulièrement critiqué pour le début de saison mitigé de Manchester United, David Moyes peut heureusement compter sur quelques soutiens en Angleterre.
Impressionnant en ouverture de la Ligue des Champions contre Leverkusen la semaine dernière, Manchester United est vite retombé sur terre dimanche après la déroute vécue face au rival Manchester City. Sous le feu des projecteurs après un début de saison poussif, le manager mancunien David Moyes possède malgré tout quelques soutiens en Angleterre, parmi lesquels celui de John Barnes. L’ancien milieu de terrain de Liverpool (1987-1997), auteur de 84 buts en 314 matches avec les Reds, s’est exprimé sur l’entraîneur écossais à quelques heures d’un choc très attendu en Capital One Cup entre Liverpool et Manchester.
« On sent que les joueurs ont baissé de niveau »
« C’est un bon manager mais il savait que ce serait difficile de succéder à Fergie, pas forcément en termes de qualités techniques, parce que David est un bon manager. Mais aujourd’hui on sent que les joueurs ont baissé de niveau depuis le départ de Ferguson, ils se sont relâchés. Et je voudrais dire à tous les supporteurs, y compris ceux de Manchester : "Mettez la pression sur les joueurs, pas sur l’entraîneur !". Ce sont eux qui sont sur le terrain. Il n’y a aucune raison que le niveau des joueurs baisse comme cela juste parce que Sir Alex est parti », a déclaré à Talksports l’ancien international anglais (79 sélections, 11 buts).
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Jeu 26 Sep 2013 - 0:01 | |
| Manchester United craint le Real Madrid pour De Gea !
Le dossier épineux du gardien de but au Real Madrid n’est pas prêt de se boucler. Un nouvel élément vient de s’y glisser.
Alors que le débat tourne autour de Diego Lopez et Iker Casillas, le portier de Manchester United, David De Gea, serait dans le viseur des dirigeants madrilènes selon les informations d’El Confidencial. Florentino Pérez ne l’a pas caché : il aime recriuter espagnol. David De Gea est donc la cible parfaite étant donné qu’il a remporté cet été l’Euro Espoirs avec Isco, Illarramendi, Carvajal ou encore Morata.
Prolongation et augmentation ?
Au courant de l’intérêt du Real Madrid, mais également du Barça, Manchester United aimerait protéger son gardien en le prolongeant et en y ajoutant une nette revalorisation salariale. Son contrat actuel court jusqu’en juin 2016. Une chose est sûre : l’avenir du but madrilène est toujours aussi incertain.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Jeu 26 Sep 2013 - 0:03 | |
| Le grand espoir mancunien parti pour rester
Révélation de ce début de saison du côté de Manchester United, le grand espoir Adnan Januzaj (18 ans) pourrait bien continuer d’enchanter les supporteurs mancuniens quelques années encore. Lancé dans le grand bain par David Moyes, celui qui avait été inscrit sur la dernière feuille de match signée par Sir Alex Ferguson en mai dernier a en tout cas déclaré sa flamme pour les Red Devils, alors que Manchester City et la Juventus lorgneraient sur lui.
« Surpris de jouer devant une foule aussi nombreuse »
« Je prends vraiment beaucoup de plaisir. J’ai joué quelques matches avec la réserve l’an dernier et je pense que je m’en suis bien sorti, ce qui m’a donné l’opportunité de partir avec l’équipe première en tournée de pré-saison. C’était une bonne occasion pour moi de montrer ce que je pouvais faire. Depuis, le coach m’a donné ma chance à Wembley contre Wigan et contre Crystal Palace en championnat. J’ai été surpris de pouvoir jouer 25 minutes devant une foule aussi nombreuse. J’aimerais rester dans le groupe, je veux jouer le plus de matches possibles mais je sais qu’il faudra que je travaille dur chaque jour pour y arriver », a déclaré le jeune prodige belge d’origine albanaise dans un entretien accordé à United Review.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manchester United | |
| |
| | | | Manchester United | |
|