Gueules Noires UNE PASSION LE FOOTBALL |
O Belgique, o Mère chérie
À toi nos cœurs, à toi nos bras!
À toi notre sang, o Patrie!
Nous le jurons tous, tu vivras!
Tu vivras toujours grande et belle
Et ton invincible unité
Aura pour devise immortelle
Le Roi, la Loi, la Liberté |
|
| Manchester United | |
| | |
Auteur | Message |
---|
english man
Nombre de messages : 90775 Age : 50 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Manchester United Lun 9 Déc 2013 - 0:55 | |
| Moyes dément la rumeur Van Persie
Alors que certaines rumeurs font état depuis ce matin d’une demande de Robin Van Persie de quitter Manchester United, David Moyes a tenu à réagir.
Rien ne va plus du côté de Manchester United ! Une nouvelle fois défaits à domicile ce samedi en Premier League (0-1) face au Newcastle de Yohan Cabaye, buteur à Old Trafford, les hommes de David Moyes s’enfoncent dans le ventre mou du classement (9e) et sont bien loin de se comporter comme des champions en titre. Si le club mancunien traverse une zone de turbulences sur le terrain, ce n’est pas forcément mieux en-dehors.
VAN PERSIE PAS SATISFAIT À MANCHESTER ?
Certains observateurs en Angleterre font ainsi état d’une demande de Robin Van Persie, attaquant vedette du club, de quitter Manchester United dès le mois de janvier ! « Il y a toute sortes d’informations qui sortent du terrain d’entraînement vous savez. Un ou deux journalistes que je connais bien à Manchester m’ont dit que Van Persie aurait demandé son transfert mardi dernier. Si c’est le cas, ce sera un véritable coup dur pour David Moyes… », a annoncé ce matin l’ancien défenseur Mark Lawrenson au Mirror.
MOYES : « C’EST UN NON-SENS ABSOLU »
Une information que David Moyes s’est empressé de commenter peu après la défaite des siens face à Newcastle. « Ce n’est pas vrai. C’est un non-sens absolu. Je ne sais quel mot plus fort je pourrais utiliser, mais c'est ce que j'ai de mieux », a sobrement déclaré l’entraîneur écossais en conférence de presse. Reste à savoir si les clubs intéressés par le buteur néerlandais sont du même avis. | |
| | | english man
Nombre de messages : 90775 Age : 50 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Manchester United Lun 9 Déc 2013 - 0:56 | |
| Fan de Manchester United, il se suicide après une défaite de son équipe
FAIT DIVERS: La défaite de Manchester United face à Newcastle, samedi (1-0), qui plonge quasiment le club dans la crise, a fait une victime collatérale. Un supporter kenyan s'est suicidé en sautant du 7e étage, ne supportant plus de voir son équipe s'incliner.
La défaite de trop. Alors que dans le nord-ouest de l'Angleterre, l'entraîneur David Moyes est de plus en plus menacé et critiqué, c'est au Kenya que la contre-performance de Manchester United (1-0 face à Newcastle) a fait une victime collatérale. Ne supportant plus de voir son équipe perdre (pour la cinquième fois cette saison), un fan s'est suicidé à la fin du match, en sautant du 7e étage de son immeuble samedi.
Jimmy Marcharia, 23 ans, ''ne pouvait plus supporter et regarder son équipe être battue une deuxième fois de suite (après la défaite face à Everton, ndlr)'', selon la police de Nairobi, citée par la chaîne de télévision kenyane KTN. ''Tous les témoignages laissent penser qu'il s'est suicidé à cause du match mais les officiers discutent encore avec ceux qui l'accompagnaient dans son appartement'', a poursuivi le chef de la police.
Le sordide fait divers a d'autant plus créé l'émoi qu'il n'est pas un cas isolé. ''Ce n'est pas la première fois que nous perdons un jeune homme à cause du football anglais, qui nous est pourtant lointain. Ils doivent comprendre que ce n'est qu'un jeu'', a réagi la police. Les Red Devils rejouent mardi face au Chakhtior Donetsk en Ligue des champions. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 9 Déc 2013 - 0:56 | |
| En 1/32 de final de la cup Manchester United recevra Swansea City le 1 week end de janvier 2014.
Manchester United v Swansea City
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 9 Déc 2013 - 20:12 | |
| Ferguson, Heynckes et Klopp finalistes de l'Entraîneur de l'année 2013
L'Ecossais Alex Ferguson et les Allemands Jupp Heynckes et Jürgen Klopp sont les trois techniciens finalistes dans la course au titre d'entraîneur de l'année 2013, a annoncé lundi la Fifa.
Sir Alex Ferguson, qui a pris sa retraite à l'issue de la précédente saison couronnée d'un 13e titre de champion d'Angleterre avec Manchester United après 26 années glorieuses sur son banc, n'a jamais été individuellement distingué hors d'Angleterre.
Nommé en 2011, il avait été devancé par l'Espagnol Josep Guardiola. Cette année, alors qu'un prix couronnerait surtout l'ensemble de sa carrière (37 titres pour les Red Devils dont 2 Ligues des champions et un superbe triplé championnat-Cup-C1 en 1999), son rival le plus sérieux est Jupp Heynckes.
De trois ans son cadet, l'Allemand a également mis un terme à sa carrière cet été, après un fabuleux triplé Championnat-coupe d'Allemagne-C1, que son successeur Guardiola a transformé en quadruplé en août en ajoutant la SuperCoupe d'Europe.
Sur l'année 2013, le palmarès plaide en faveur de Heynckes qui a bâti avec Ribéry, Robben et consorts un Bayern quasi-imbattable.
Le benjamin Jürgen Klopp, 46 ans, troisième nommé et seul encore en activité, peut témoigner du rouleau-compresseur bavarois qui a battu Dortmund en finale de la Ligue des champions en juin (2-1).
Mais sous sa houlette, le Borussia, deux fois champion d'Allemagne en 2011 et 2012, a montré un visage extrêmement séduisant en C1, notamment en déjouant les pronostics face au Real Madrid en demies (4-1, 0-2).
S'agissant du titre d'entraîneur de l'année Fifa pour le football féminin, les Allemands Ralf Kellermann (Wolfsburg, vainqueur de la Ligue des Champions) et Silvia Neid (sélection allemande, championne d'Europe) et la Suédoise Pia Sundhage (sélection suédoise, demi-finaliste de l'Euro) sont nommés.
En ce qui concerne le Ballon d'Or féminin, les trois finalistes sont l'Allemande Nadine Angerer, la Brésilienne Marta et l'Américaine Abby Wambach. Wambach, tenante du trophée, aura face à elle Marta, cinq fois lauréate (entre 2006 et 2010), et Angerer, jamais consacrée à ce niveau.
rtbf | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 9 Déc 2013 - 20:13 | |
| Adnan Januzaj (Manchester United) serait en couple avec Tulisa, une chanteuse britannique (photos) Le footballeur de 18 ans aurait une nouvelle WAG : la chanteuse britannique Tulisa. Selon les tabloïds anglais, le joueur de Manchester United serait en couple avec la chanteuse Tulisa, de sept ans son aîné. Le Belge d’origine kosovare ne doit pas s’ennuyer vu le passé assez chaud de cette célèbre WAG. En effet, Tulisa, qui était membre d’un groupe de hip hop N-Dubz, est célèbre depuis que son ex, Danny Simpson, a publié leur sextape. La NG https://www.youtube.com/watch?v=kVPjldfJ9rM | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 9 Déc 2013 - 20:14 | |
| Moyes: "les joueurs sont touchés"
"Ils se préoccupent beaucoup de ce qui arrive au club et à l'équipe."
"C'est dur", a reconnu lundi l'entraîneur David Moyes au sujet de la situation inquiétante à Manchester United, ajoutant même que les joueurs sont "touchés" par la 9e place de MU en championnat avant le match de Ligue des champions contre Donetsk mardi.
"C'est dur parce que l'objectif ici est de gagner tous les matches, a reconnu l'entraîneur écossais. Je suis entièrement responsable des résultats. On a parfois montré un visage contradictoire. On a été bons quelquefois en Ligue des champions et pas autant en championnat. On a aussi parfois manqué d'un peu de chance".
"Oui les joueurs sont touchés parce qu'ils sont habitués à gagner et quand ils n'y arrivent pas, ça les blesse. Ils se préoccupent beaucoup de ce qui arrive au club et à l'équipe. Ils vont répondre, je n'ai aucun doute là dessus. On m'a demandé si je pensais que l'effectif était assez large et j'ai dit oui. Je continue de croire que c'est le cas", a-t-il poursuivi.
Déjà qualifiés pour les 8e de finale de la Ligue des champions, les Red Devils ne sont que 9e en Angleterre après leurs deux défaites d'affilée à domicile en quatre jours qui ont fait grimper à 13 points l'écart avec le leader Arsenal.
"Il y a pas mal de choses qu'on peut améliorer: notre niveau de jeu en général, les passes ou encore la défense. Il n'y a pas une seule chose, mais c'est dans l'ensemble que l'on doit s'améliorer", a-t-il conclu.
La DH | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 9 Déc 2013 - 20:15 | |
| Fellaini absent contre Donetsk
Le milieu de terrain belge souffrirait au niveau du dos depuis quelques jours.
En tribune lors de la réception de Newcastle samedi, Marouane Fellaini, qui avait plus les yeux rivés sur son portable que sur le match, ne sera pas non plus de la partie contre Donetsk en Ligue des champions.
A en croire Het Nieuwsblad, le Diable rouge est touché au dos et n'a pas pris part à l'entraînement ce lundi matin.
Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, Manchester United doit encore assurer sa première place ce qui sera le cas si les Red Devils ne perdent pas contre le Shakhtar.
walfoot | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 9 Déc 2013 - 20:16 | |
| Keane : «Ferguson m’a accusé de vouloir gérer le club dans son dos »
Les relations entre Roy Keane et Alex Ferguson ne vont pas s’arranger après les déclarations de l’Irlandais sur son ancien manager à Manchester United.
À l’occasion d’une émission télé diffusée par la chaîne britannique ITV 4 et présentée par le Français Patrick Vieira, Roy Keane a réglé ses comptes avec un certain… Alex Ferguson. Après 12 saisons de bons et loyaux services à Manchester United, le charismatique capitaine mancunien n’a pas été tendre avec son ancien manager, comme bien souvent lors de ses différentes sorties médiatiques d’ailleurs.
« RIEN NE ME SURPREND PLUS AVEC CET HOMME »
Capitaine au sang chaud de Manchester United durant plusieurs années sous les ordres de Ferguson, Roy Keane parle désormais de relations inexistantes entre lui et l’Ecossais. Keane aurait mal supporté certaines accusations de « Fergie » concernant notamment son implication trop présente au sein du club mancunien. « J’ai perdu le respect envers Ferguson à partir du moment où il m’a accusé de gérer Manchester United dans son dos. À présent, rien ne me surprend plus avec cet homme ».
« FERGUSON VOULAIT LE CONTRÔLE ET LE POUVOIR »
L’ancien international irlandais a toujours pris très à cœur son rôle de leader du vestiaire, parfois trop pour Sir Alex Ferguson d’après Keane. « Ferguson pensait que je devenais un capitaine trop puissant dans le vestiaire. Il s’efforçait de vouloir le contrôle et le pouvoir ». Dans le même temps, Roy Keane n’a pu s’empêcher de lâcher une petite pique sur Ryan Giggs, désormais joueur le plus capé de United. « Avoir une grande carrière ne signifie pas être un grand joueur ». | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 9 Déc 2013 - 20:18 | |
| Quand les anciens conseillent à Manchester United de recruter
Mais où est passé Manchester United ? Le champion d'Angleterre sortant n'est plus que l'ombre de lui même cette saison. S'il tient encore la route en Ligue des Champions, la réciproque est nettement moins vraie en Premier League, où l'équipe enchaîne les revers.
Battu à domicile par Newcastle ce week-end en championnat sur un but de Cabaye, Manchester United est inquiétant. Si bien que les fans commencent à douter du choix de David Moyes pour succéder à l'emblématique Sir Alex Ferguson. Mais si les Mancuniens sont dans le rouge à treize longueurs d'Arsenal, c'est surtout car ils ont raté leur mercato estival. Il faudrait tout changer cet hiver et recruter au moins six joueurs pour relancer la machine à partir de janvier.
C'est du moins le sentiment d'un ancien de la maison, l'Anglais Ray Wilkins interrogé par talkSport. "C'est une période de transition importante pour Manchester United. Malheureusement, David a besoin de cinq ou six joueurs. Cela va prendre deux ou trois mercatos pour redresser ce qui s'est passé de travers à Manchester United. C'est un grand club, ce sera toujours un grand club, mais David a besoin de temps et de soutien. Les fans mécontents ne vont pas vraiment l'aider" explique celui qui a joué pour les Red Devils de 1979 à 1984, mais aussi au PSG en 1987.
Réussir son mercato hivernal pour aller chercher la C1 par le championnat en mai prochain
Le club en a conscience et multiplie les pistes. Ainsi l'ancien protégé de David Moyes à Everton Leighton Baines est suivi à gauche, Anders Iniesta qui devrait néanmoins rester à Barcelone est lui aussi suivi tout comme son compatriote Anders Herrerra de Bilbao et l'international allemand d'origine turque du Borussia Dortmund Ilkay Gündogan pour le milieu de terrain. Dans le secteur offensif le Néerlandais Wesley Sneijder de Galatasaray et le duo germano-polonais de Dortmund Marco Reus-Robert Lewandowski pour l'attaque sont les priorités.
Mais convaincre leur club respectif ne sera pas simple en cours de saison et Manchester United pourrait bien devoir faire avec l'effectif actuel. Au risque de finir sans Ligue des champions la saison prochaine, ce qui rendra alors l'arrivée de ces joueurs impossible.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 9 Déc 2013 - 20:19 | |
| «Nous n’abandonnerons pas»
Malgré une triste neuvième place de Premier League pour Manchester United, Jonny Evans, le défenseur mancunien, refuse de baisser les bras. Interrogé au micro de la BBC, le joueur a annoncé qu’il comptait bien « tout donner » pour relancer les Red Devils. « Les joueurs ont perdu un peu de confiance. Ça se voit au niveau de la possession de balle et de la créativité. Ils ne jouent pas de la façon dont ils le feraient naturellement. C'est ce qui se passe quand la confiance n'est plus là. À chaque saison c’est difficile de remporter le championnat. Le fait que nous ayons déjà perdu cinq matchs rend les choses encore plus compliquées. Mais nous n'abandonnerons pas. Nous sommes professionnels. Nous voulons relever la tête. La chose la plus importante quand on porte le maillot de Manchester United et quand on va à Old Trafford ou à l'extérieur, est de faire en sorte de tout donner. » Pour Rappel, Manchester United s'est incliné à domicile face à Newcastle (1-0) ce week-end.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 9 Déc 2013 - 20:21 | |
| «Moyes a besoin de cinq ou six joueurs»
Dans un entretien accordé à talkSPORT, un ancien joueur de Manchester United a livré son sentiment sur la situation des Red Devils.
« Nous verrons bientôt la lumière au bout du tunnel car nous sommes en période de transition et c’est quelque chose qui devait arriver. J’espérais que notre prestation ne serait pas aussi pauvre que les précédentes. Quand je suis arrivé ici, je savais que rien ne serait facile et les faits me donnent raison ». Comme David Moyes a pu l’affirmer, Ray Wilkins, ancien joueur du PSG et de Manchester United, a évoqué le terme de transition pour qualifier la saison des Red Devils.
« CE SERA TOUJOURS UN GRAND CLUB MAIS… »
Après un mercato raté, Manchester United pointe à la neuvième place de la Premier League avec 13 points de retard sur le leader Arsenal et 7 sur le rival Manchester City, quatrième du classement. D’après Wilkins, Moyes n’a pas encore l’équipe pour rivaliser : « C'est une période de transition importante pour Manchester United. Malheureusement, David a besoin de cinq ou six joueurs. Cela va prendre deux ou trois mercatos pour redresser ce qui s'est passé de travers à Manchester United. C’est un grand club, ce sera toujours un grand club, mais David a besoin de temps et de soutien. Les fans mécontents ne vont pas vraiment l’aider. »
DEUX DÉFAITES POUR CHANGER LA DONNE
Wilkins pense que les dernières défaites contre Everton et Newcastle pourraient changer la donne : « C'est peut-être le petit coup de pied au derrière dont ils avaient besoin pour dire : "David, voici de l’argent, maintenant allez chercher de jeunes joueurs". Pour la première fois, samedi, j'ai vu des joueurs de Manchester United qui ne voulaient pas la balle, ce qui est inouï à Old Trafford. Il faut un certain type de joueur pour Manchester United. Quelqu'un qui veut la balle tout le temps et donne tout. Je n'ai pas vu ça samedi ». | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 9 Déc 2013 - 20:22 | |
| Moyes : «Je ne me sens pas sous pression d’acheter en janvier»
Battu pour la cinquième fois cette saison en Premier League, Manchester United pourrait se renforcer cet hiver. Mais Moyes ne veut pas se précipiter.
Mal en point en Premier League, Manchester United ne semble pas avoir un effectif en accord avec les objectifs visés. Le champion d’Angleterre sortant est sur tous les fronts quand il s’agit de se renforcer cet hiver lors du mercato. Pour son entraîneur, David Moyes, il faudra avant tout peser le pour et le contre pour d’éventuels transferts. Ne pas se précipiter en d’autres termes.
« SI NÉCESSAIRE, (…) NOUS RECRUTERONS »
« Le dernier marché des transferts a été difficile, mais en janvier, si nous pensons que c’est nécessaire pour le club, nous recruterons. Sinon, nous travaillerons pour l’été prochain. Le club est toujours à la recherche de nouveaux joueurs pour apporter les meilleurs talents et cela ne changera pas. Je ne me sens pas sous pression d’acheter obligatoirement en janvier », a expliqué David Moyes en conférence de presse.
MOYES REGARDE DANS LE PASSÉ
« J’ai tendance à prendre mon temps et j’essaye d’évaluer quels sont les meilleurs talents pour les recruter. Pour preuve, ceux que j’ai réussi à faire venir lorsque j’étais à Everton », a ajouté David Moyes. La seule recrue du nouveau coach de Manchester United cette saison est son ancien milieu de terrain, Marouane Fellaini, recruté pour 32 millions d’euros et qui peine à se faire une place chez les Red Devils. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 9 Déc 2013 - 20:24 | |
| Une offre pour un cadre de la Roma ?
Déjà dans les petits papiers de David Moyes cet été, Kevin Strootman pourrait faire l’objet d’une offre de la part des Red Devils.
Cet été, Kevin Strootman aurait pu signer en faveur de Manchester United. Mais il a finalement choisi la route qui mène à Rome pour porter les couleurs de l’AS Roma. Depuis le début de la saison, l’international néerlandais impressionne sous les ordres de Rudi Garcia. L’ex-milieu du PSV Eindhoven ferait d’ailleurs l’objet d’une offre en préparation du côté de Manchester United.
MOYES NE VEUT PAS SE PRÉCIPITER
« Le dernier marché des transferts a été difficile, mais en janvier, si nous pensons que c’est nécessaire pour le club, nous recruterons. Sinon, nous travaillerons pour l’été prochain. Le club est toujours à la recherche de nouveaux joueurs pour apporter les meilleurs talents et cela ne changera pas. Je ne me sens pas sous pression d’acheter obligatoirement en janvier », a expliqué David Moyes qui songerait donc à débaucher le Néerlandais de la Roma.
UN PRIX DOUBLÉ EN 3 MOIS !
À court de joueurs de qualité au milieu de terrain, Manchester United ne devrait pas hésiter si son entraîneur a besoin de recruter. Selon le Daily Mirror, Manchester United pourrait proposer à la Roma environ 35 millions d’euros et cela dès le mercato hivernal du mois de janvier, soit près du double de ce que la Roma a payé pour Strootman lors du mercato de l’été dernier. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mer 11 Déc 2013 - 21:07 | |
| Adnan Januzaj régale pour sa première en C1 Le joueur belgo-albanais est un des seuls Red Devils à tirer son épingle du jeu cette saison... Malgré neuf apparitions en Premier League cette saison, Adnan Januzaj n'avait pas encore goûté aux soirées européennes. Cette lacune est désormais comblée puisque David Moyes l'avait titularisé ce mardi soir sur l'aile gauche à l'occasion de la venue du Shakhtar Donetsk à Old Trafford. Assurés de la première place du groupe A, les Red Devils s'étaient permis d'aligner quelques éléments avec un temps de jeu moins important depuis le début de la saison. Le test s'annonçait difficile pour eux puisque les Ukrainiens en position de force dans la course à la qualification devait calquer leur résultat sur celui du Bayer Leverkusen qui se déplaçait à la Real Sociedad. Manchester l'a emporté 1-0 tandis que les Allemands se sont imposés en Espagne et ont validé leur billet pour les 1/8e de finale. Pendant les 90 minutes, Adnan Januzaj a montré quelques échantillons de son talent, se créant une possibilité intéressante et en régalant le public du "theater of dreams" de l'un ou l'autre geste technique. Une première satisfaisante pour le Belge d'origine kosovare qui continue à faire son trou au sein du noyau de ManU. Rappelons que Januzaj est arrivé à Old Trafford alors qu'il n'avait que 16 ans. Il avait été transféré d'Anderlecht pour seulement 300.000 euros. https://www.dailymotion.com/video/x189440_first-minutes-of-adnan-januzaj-in-uefa-champions-league_sport?start=0La DH | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mer 11 Déc 2013 - 21:08 | |
| Anelka: "Evra a répondu à sa manière"
L'attaquant de West Bromwich Albion a pris la défense du latéral de Manchester United.
Il y a quelques semaines, Patrice Evra avait réalisé une sortie médiatique où il avait vivement critiqué plusieurs consulants de la télévision. Il a reçu le soutien de Nicolas Anelka:
"Pat a répondu à sa manière. En agissant de la sorte, il s’est fait quelque part le porte-voix des autres. Et il assume car ce n’est pas son genre de se défiler", a affirmé Anelka dans le magazine L'Optimum relayé par lequipe.fr.
Il poursuit: "Les journalistes ne se rendent pas toujours compte de la violence de leur propos et du fait qu’ils vont parfois trop loin. Je crains que cela ne se termine mal et que des incidents se multiplient.Il ne faut pas perdre de vue que, à l’origine, le football est un jeu."
walfoot | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mer 11 Déc 2013 - 21:08 | |
| Moyes: "On doit être en position de gagner cette compétition"
Manchester a retrouvé un peu de confiance en battant Donetsk en Ligue des champions (1-0) après deux défaites de rang en Premier League.
"On voulait finir en tête du groupe. Cette victoire nous aide, elle améliore notre forme. On n'a pas été bon pendant les 30 premières minutes et ils ont eu deux ou trois occasions", a affirmé David Moyes peut-on lire sur lequipe.fr.
Le coach des Red Devils poursuit: "Ensuite, on a été bien meilleurs. A la pause, c'était compliqué mais on avait besoin de cette victoire."
Malgré la forme actuelle de son équipe, Moyes reste ambitieux: "Un club comme Manchester United doit être en position de gagner cette compétition, c'est le boulot des joueurs. Il faut s'améliorer au fil de la compétition. Ce sera compliqué mais on va prendre match après match."
walfoot | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mer 11 Déc 2013 - 21:10 | |
| Un ex-joueur du Cercle à Man Utd ?
Qui se souvient de William Carvalho ?
William Carvalho, le joueur portugais du Sporting Lisbonne, qui avait autrefois été prêté au Cercle de Bruges, serait dans le viseur de Manchester United.
Il est vrai que depuis son passage dans la Venise du Nord, le milieu lusitanien a gravi les échelons et a joué de très bons matches avec le Sporting, à tel point qu'il a été sélectionné par Paulo Bento pour le match de barrage entre le Portugal et la Suède en novembre dernier.
Selon le journal A Bola, Carvalho serait l'une des pistes pour venir renforcer le milieu de terrain des Red Devils en janvier prochain.
walfoot | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mer 11 Déc 2013 - 21:15 | |
| Young : "Les joueurs sont responsables"
"Les joueurs sont responsables" Le milieu de terrain de Manchester United, Ashley Young a confié que les premiers responsables de la situation actuelle du club étaient les joueurs mais il reste cependant optimiste après la victoire en Ligue des champions face au Shakhtar Donetsk.
"Bien sûr que les joueurs sont responsables, c'est nous qui sommes sur le terrain. Nous sommes tous ensemble, l’entraîneur, le staff et les joueurs. Nous gagnons ensemble et nous perdons ensemble. Nous voulions vraiment retrouver la victoire et heureusement nous avons réussi à le faire. Nous n'aurions pas dit non pour quelques buts supplémentaires. Mais la chose la plus importante ce sont les trois points et que nous sommes en tête du groupe. Quand vous gagnez vous jouez forcément avec plus de confiance que quand vous perdez. Tout le monde a montré beaucoup de confiance. Tout le monde voulait jouer et avoir la balle. Nous voulons continuer de gagner et pour cela il n'y a pas meilleur endroit que Villa Park, dimanche et nous espérons une nouvelle victoire. Si nous avons le même état d'esprit que face au Shakhtar nous y arriverons" a déclaré le milieu de terrain mancunien à SkySports.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mer 11 Déc 2013 - 21:16 | |
| Une ancienne gloire du club s'en prend à Moyes et Ferdinand
Vainqueur laborieusement du Shakhtar Donetsk mardi en Ligue des Champions, Manchester United n’a pas été épargné par l’un de ses anciens joueurs, Roy Keane, qui s'en prend notamment à David Moyes.
Toujours très remonté envers son ancien club Manchester United, Roy Keane ne manque pas une occasion de critiquer leurs performances. L’Irlandais n’y va pas de main morte au vu de la période difficile des Red Devils. Certains joueurs s’en prennent pour leur grade comme Rio Ferdinand, Ashley Young ou encore l’entraîneur David Moyes.
«IL N’Y A PAS DE COLLECTIF, JUSTE DES INDIVIDUALITÉS»
Outre le niveau de jeu plutôt moyen proposé par Manchester United lors des derniers matches, Roy Keane souligne avant tout le comportement des joueurs. « Vous pouvez défendre certaines erreurs des joueurs, mais vous ne pouvez pas ceux qui ne donnent pas tout pour leurs supporters. Il n’y a eu aucune réaction des joueurs de United après la déception de la semaine dernière. Ils ne ressemblent pas à une équipe, juste à un assemblage d’individualités. »
«ILS NE SONT PAS ASSEZ BONS POUR MANCHESTER»
L’ancien capitaine emblématique des Mancuniens n’y va pas par quatre chemins en tirant des conclusions très sévères sur les capacités de David Moyes à diriger un club aussi prestigieux. « Il y a de grands points d’interrogation sur le manager et les joueurs. Ceux-ci ne sont certainement pas assez bons pour Manchester United. » Roy Keane cible également ses critiques sur deux joueurs, Ashley Young et Rio Ferdinand. « Je pense que Young a vécu son temps à Manchester. Il n’est tout simplement pas assez bon. Concernant Rio Ferdinand, ses prises de risques en défense face au Shakhtar étaient ridicules. Il jouait comme à ses débuts. »
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mer 11 Déc 2013 - 21:17 | |
| Rooney refuserait de prolonger son contrat !
Alors que son contrat prend fin en juin 2015, Wayne Rooney refuserait de le prolonger, en vue d’un prochain transfert. Chelsea pourrait retenter sa chance.
Manchester United et Wayne Rooney, bientôt la fin de l’histoire d’amour ? Cet été déjà, l’international anglais aurait pu quitter les Red Devils, où plusieurs cadors européens s’affolaient pour l’enrôler. Parmi eux, Chelsea, Arsenal ou encore le Real Madrid. Finalement, le joueur a décidé de continuer son aventure mancuniène, mais n’écarterait pas pour autant un prochain départ.
UN CONTRAT EN OR ? ROONEY N’EN VOUDRAIT PAS À UNITED Alors qu’il ne dispose plus que d’un contrat jusqu’en juin 2015, la direction mancuniène envisagerait sérieusement de blinder sa star, comme l’annonçait récemment le tabloïd The Sun. Un futur contrat jusqu’en juin 2018, assorti d’un salaire mensuel de 1,2M€ a été évoqué par le média britannique. Seulement, la réalité serait toute autre.
« ROONEY REFUSE TOUTES LES TENTATIVES DU CLUB » Selon une source proche du joueur interrogé par le tabloïd Metro, Wayne Rooney n’aurait aucune intention d’accepter une prolongation de contrat. « Wayne refuse toutes les tentatives du club concernant un futur contrat. Il sait, plus que tout, qu’il est en grande forme et qu’il a toutes les cartes en main. » Si Wayne Rooney venait à demander son transfert, nul ne doute que plusieurs cadors européens devraient revenir à l’assaut. Chelsea, club le plus intéressé cet été, pourrait bien repasser à la charge, d’autant que José Mourinho, a récemment critiqué le manque de réussite de ses attaquants… | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mer 11 Déc 2013 - 21:19 | |
| «J’aimerais venir à la rescousse des Red Devils»
Le milieu offensif brésilien, Everton Ribeiro, annoncé du côté de Manchester United, a laissé la porte ouverte à un futur transfert.
Lors du dernier mercato estival, Manchester United n’a connu qu’une seule recrue, en la personne de Marouane Fellaini. Seulement, avec une triste 9e place du championnat, les Red Devils auraient certainement apprécié de nouveaux renforts, en vue de se relancer dans la deuxième partie de saison. Alors que le mercato d’hiver ouvre ses portes dans quelques semaines, un intérêt de Manchester United est annoncé pour le meneur de jeu, Everton Ribeiro, sacré champion du Brésil avec Cruzeiro cette saison.
« GÉNIAL DE JOUER AUX CÔTÉS DE ROONEY ET VAN PERSIE » D’ailleurs, l’agent du joueur a récemment confirmé des pourparlers avec la direction mancuniène, concernant un prochain transfert à hauteur de 15M€. Everton Ribeiro n’a d’ailleurs pas caché son envie de rejoindre la Premier League, comme l’a relayé le tabloïd Express. « J’aimerais jouer à n’importe quel poste du milieu de terrain mancunien. Je pourrais être bon comme meneur de jeu, en soutien des attaquants. Ce serait génial de jouer aux côtés de Wayne Rooney et Robin Van Persie. J’aime la Premier League, je regarde souvent les matchs. Je connais bien Manchester United et les rejoindre est le rêve de tous les joueurs. J'aimerais venir à la rescousse des Red Devils. Ça me fait bizarre de les voir neuvièmes. »
« J’ATTENDS LE MOIS DE JANVIER » Selon le meneur brésilien, les négociations sont bel et bien ouvertes avec Manchester United. « Un futur transfert ? Il y a toujours des spéculations. Mais je suis toujours un joueur de Cruzeiro. J’attends le mois de janvier pour savoir. Je vais laisser mon agent et le club gérer les négociations. Quand les deux parties auront trouvé un accord, ils me le feront savoir. On verra bien. » Alors, Everton Ribeiro bientôt sur les pelouses européennes ? | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mer 11 Déc 2013 - 21:20 | |
| Van Persie évoque sa relation avec Rooney
L’attaquant néerlandais de Manchester United, Robin Van Persie, s’est exprimé sur l'entente qu'il entretien avec son coéquipier, Wayne Rooney.
Avec huit buts depuis le début de la saison, Robin Van Persie semble être sur la même foulée que le dernier exercice écoulé, bouclé avec plus de 30 réalisations, toutes compétitions confondues. Une réussite qu’il explique en partie par sa relation avec Wayne Rooney à la pointe de l’attaque de Manchester United, comme il l’a confirmé lors d’un entretien publié sur le site du club.
« DEVENIR ENCORE MEILLEURS » « Il y a une interaction entre nous parce que nous voulons jouer ensemble. Nous réalisons que nous sommes meilleurs quand nous jouons tous les deux car nous avons une très bonne complicité. Avec un joueur du calibre de Wayne Rooney nous pouvons tous progresser et devenir encore meilleurs. Jusque-là nous avons fait de bons matchs ensemble. C'est important que cette entente devienne plus forte de jour en jour. Nous sommes tous les deux des neuf et demi. Nous pouvons jouer haut mais aussi décrocher. C'est une qualité rare que nous avons tous les deux. »
UN FUTUR DÉPART RAPIDEMENT DÉMENTI Par ailleurs, un éventuel départ de Robin Van Persie a récemment été annoncé par l’ancien défenseur anglais, Mark Lawrenson. « Il y a toutes sortes d’informations qui sortent du terrain d’entraînement. Un ou deux journalistes que je connais bien à Manchester m’ont dit que Van Persie aurait demandé son transfert mardi dernier. Si c’est le cas, ce sera un véritable coup dur pour David Moyes… » Une information rapidement démentie par David Moyes, l’entraîneur mancunien :« Ce n’est pas vrai. C’est un non-sens absolu. Je ne sais quel mot plus fort je pourrais utiliser, mais c'est ce que j'ai de mieux ». Les supporters des Red Devils peuvent souffler, Robin Van Persie est toujours mancunien. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mer 11 Déc 2013 - 21:26 | |
| Atletico Madrid : Intérêt pour Nani
Selon Sky Sport Italia, l'Atletico Madrid aurait activé la piste menant à Nani, l'ailier portugais de Manchester United.
Suivi de plus ou moins près par la Juventus Turin (notamment), Nani, l’ailier international portugais de Manchester United, susciterait aussi l’intérêt de l’Atletico Madrid. Selon Sky Sport Italia, le club entraîné par Diego Simeone aurait noué des contacts avec l’entourage de l’ancien joueur du Sporting Portugal (27 ans), dont le contrat expire en juin 2018. La piste serait active. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 13 Déc 2013 - 0:05 | |
| Manchester United veut Guarin
Le milieu de l’Inter Fredy Guarin est suivi de très près par Manchester United qui voit en lui un renfort capable de jouer les 8es de finale de la Ligue des Champions.
Goal.com peut révéler que David Moyes a envoyé des représentants en Italie pour discuter d'un éventuel transfert à Manchester United de Fredy Guarin en janvier prochain.
L'Inter est ouvert à la vente du milieu de terrain polyvalent, qui viendrait avec l'avantage d'être éligible pour les 8es de finale de la Ligue des Champions.
Capable de jouer en tant que milieu défensif, « box- to-box », ou milieu offensif, Guarin offrirait à David Moyes plusieurs options tactiques dans une zone particulièrement problématique à Manchester United.
Les Red Devils végètent actuellement à 13 points et à 8 places derrière les leaders de Premier League Arsenal et David Moyes pousse le conseil d'administration de United à recruter à la mi- saison.
L’Inter demande environ £15 millions pour un joueur qui faisait partie de l’équipe de Porto qui avait remporté un retentissant triplé sous l’égide d’Andre Villas-Boas avant de rejoindre la Serie A à l’hiver 2012 pour un transfert de €11 millions concrétisé l’été d’après.
Guarin avait tapé dans l’œil de Tottenham l’été dernier, mais les Spurs avaient échoué avec une offre de £15.3 millions avant d’opter pour des joueurs tels que Paulinho et Etienne Capoue.
United a une grande réserve de liquidités disponible pour les transferts, après avoir tenté en vain de recruter Cristiano Ronaldo et Gareth Bale l’été dernier.
Moyes, cependant, est sous une certaine pression au niveau du recrutement, après avoir déjà poussé le club à dépenser sur Marouane Fellaini, qui est loin de faire l’unanimité.
Le contrat de Guarin à l'Inter court jusqu'en 2016. Son agent a récemment refusé de commenter publiquement les approches de United, se contentant d’un laconique : « David Moyes apprécie Fredy". | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 13 Déc 2013 - 0:07 | |
| Moyes aurait observé un joueur de l'Atletico Madrid
Présent en tribunes pour le match Atletico Madrid-FC Porto (2-0), David Moyes -l'entraîneur de Manchester United- aurait observé un joueur des Colchoneros, en la personne de Koke.
David Moyes prépare-t-il déjà son mercato hivernal ? Mal en point en Premier League, Manchester United ne semble pas avoir un effectif en accord avec les objectifs visés. Le champion d’Angleterre sortant est sur tous les fronts quand il s’agit de se renforcer cet hiver lors de la fenêtre estivale. L'ex-coach d'Everton travaillerait ainsi en sous-marin pour le compte des Red Devils.
MOYES ÉTAIT EN TRIBUNES A en croire MARCA, qui relaie l'information sur son site internet, David Moyes -le coach de Manchester United- aurait été aperçu dans les tribunes de Vicente Calderon mercredi soir lors du match Atletico Madrid-FC Porto (2-0). Les Red Devils viseraient en effet un joueur des Colchoneros, en la personne de Koke. Même si aucune confirmation n'a été apportée.
« SI NÉCESSAIRE NOUS RECRUTERONS » Interrogé sur la possibilité de recruter cet hiver, David Moyes avait laissé la porte ouverte à des arrivées. « Le dernier marché des transferts a été difficile, mais en janvier, si nous pensons que c’est nécessaire pour le club, nous recruterons, avait-il déclaré récemment en conférence de presse. Sinon, nous travaillerons pour l’été prochain. Le club est toujours à la recherche de nouveaux joueurs pour apporter les meilleurs talents et cela ne changera pas. Je ne me sens pas sous pression d’acheter obligatoirement en janvier. »
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manchester United | |
| |
| | | | Manchester United | |
|