Gueules Noires UNE PASSION LE FOOTBALL |
O Belgique, o Mère chérie
À toi nos cœurs, à toi nos bras!
À toi notre sang, o Patrie!
Nous le jurons tous, tu vivras!
Tu vivras toujours grande et belle
Et ton invincible unité
Aura pour devise immortelle
Le Roi, la Loi, la Liberté |
|
| Manchester United | |
| | |
Auteur | Message |
---|
english man
Nombre de messages : 90775 Age : 50 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Manchester United Ven 13 Déc 2013 - 0:09 | |
| Rooney relancé par Chelsea pour l'été prochain ?
Alors qu'il aurait refusé l'offre de prolongation de Manchester United, Wayne Rooney serait à nouveau dans le viseur de Chelsea. Les Blues aimeraient l'enrôler l'été prochain.
Wayne Rooney est finalement resté à Manchester United cet été. Après avoir fait l'objet d'offres de Chelsea, poliment repoussées par les Red Devils, celui qui a été formé à Everton -et lancé par David Moyes en Premier League- n'a pas pu quitter les Red Devils comme il l'espérait lors de ce marché des transferts. Oui mais voilà : alors que l'Anglais a depui reçu une offre de prolongation, celui-ci l'aurait décliné avec fermeté.
CHELSEA À NOUVEAU EN COURSE A en croire le Daily Mirror, qui relaie l'information sur son site internet, Chelsea aurait été mis au courant de ce refus. Les Blues, qui souhaitaient s'attacher les services de Rooney l'été dernier, aurait décidé de relancer le dossier en vue du prochain mercato estival. L'Anglais n'aurait alors qu'un an de contrat et pourrait racheter cette dernière saison avant de s'envoler vers d'autres cieux.
UN CONTRAT EN OR DÉCLINÉ Une mauvaise nouvelle pour Manchester United qui envisageait de blinder sérieusement Rooney, comme l’annonçait récemment le tabloïd The Sun. Un futur contrat jusqu’en juin 2018, assorti d’un salaire mensuel de 1,2 millions d'euros avait été évoqué par le média britannique. Les Red Devils n'ont désormais plus les cartes en mains.
| |
| | | english man
Nombre de messages : 90775 Age : 50 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Manchester United Ven 13 Déc 2013 - 0:12 | |
| Thierry Henry critique la situation de Manchester United
Aujourd’hui, l’ancienne star des Gunners Thierry Henry a participé à une émission sportive à la télévision britannique. Il s’est fait remarquer en critiquant Manchester United. melty.fr vous en dit plus.
Au cours du débat télévisé, diffusé sur la chaîne Sky Sports, l’avant-centre français n’y est pas allé par quatre chemins pour parler du club coaché par David Moyes. « Quand je vois les équipes se déplacer à Old Trafford aujourd’hui, elles n’ont plus peur », a-t-il déclaré. « Avant, certaines équipes ne dépassaient pas le milieu de terrain. Aujourd’hui, elles jouent tranquillement en se passant le ballon. » | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 13 Déc 2013 - 0:14 | |
| Chelsea, Manchester United et Real Madrid en course pour un jeune Brésilien ?
À 17 ans, Mosquito affolerait déjà les plus grosses écuries européennes. Le Daily Express fait le point sur la situation.
Thiago da Silva Rodrigues dit Mosquito va-t-il imiter Neymar ou d’autres pépites brésiliennes en débarquant en Europe ? Ce jeune attaquant de Vasco de Gama qui a fait forte impression lors de la Coupe du monde U17 serait dans le viseur de nombreux clubs et pas des moindres : Real Madrid, Chelsea, Manchester United et Juventus Turin. Mais ils doivent patienter…
5 MILLIONS POUR CONCLURE L’AFFAIRE ?
Né le 6 janvier 1996, Mosquito n’a pas encore 18 ans. Et c’est ce qui bloque les prétendants d’après le Daily Express. La date fatidique approche et une offre de 5 millions d’euros serait attendue. Offre que seul Chelsea serait prêt à soumettre. Le tabloïd anglais précise tout de même que Mosquito serait immédiatement prêté au club hollandais du Vitesse Arnhem.
MANCHESTER UNITED A UNE AUTRE CIBLE
Du côté de Manchester United, un autre Brésilien est aussi dans le viseur. Il s’agit d’Everton Ribeiro, qui n’a d’ailleurs pas hésité à déposer son CV : « J’aimerais jouer à n’importe quel poste du milieu de terrain mancunien. Je pourrais être bon comme meneur de jeu, en soutien des attaquants. Ce serait génial de jouer aux côtés de Wayne Rooney et Robin Van Persie. J’aime la Premier League, je regarde souvent les matchs. Je connais bien Manchester United et les rejoindre est le rêve de tous les joueurs. J'aimerais venir à la rescousse des Red Devils. Ça me fait bizarre de les voir neuvièmes. »Un futur transfert ? Il y a toujours des spéculations. Mais je suis toujours un joueur de Cruzeiro. J’attends le mois de janvier pour savoir. Je vais laisser mon agent et le club gérer les négociations. Quand les deux parties auront trouvé un accord, ils me le feront savoir. On verra bien. »
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 13 Déc 2013 - 0:17 | |
| | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 13 Déc 2013 - 23:56 | |
| Gros coup dur pour Van Persie !
Robin Van Persie retourne à l'infirmerie. Absent durant quatre matches en raison d'une blessure à l'adducteur, l'attaquant néerlandais de Manchester United s'est à nouveau blessé mardi contre le Shakhtar Donetsk (1-0) en Ligue des champions, cette fois-ci à la cuisse. L’international hollandais, qui souffre d'une déchirure, sera écarté des terrains pendant un mois. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 13 Déc 2013 - 23:56 | |
| Un ancien de l'OM désiré ?
Passé par l'OM, club avec lequel il a remporté cinq titres toutes compétitions confondues, Lucho Gonzalez serait aujourd'hui dans le collimateur de Manchester United. David Moyes, le coach des Red Devils, l'apprécierait beaucoup.
Lucho Gonzalez va-t-il bientôt découvrir un nouveau championnat ? Après l'Argentine, la France et le Portugal, celui qui évolue désormais au FC Porto pourrait s'envoler lors des prochains mercato vers une destination inédite : la Premier League. Milieu de terrain polyvalent, l'Argentin a retrouvé depuis quelques les qualités qui avaient amené l'OM à sortir le chéquier pour s'attacher ses services.
UN INTÉRÊT QUI REMONTE À EVERTON A en croire The Telegraph, qui relaie l'information sur internet, Manchester United garderait un oeil sur Lucho Gonzalez. David Moyes -qui a assisté à la rencontre de la Ligue des Champions entre l'Atletico Madrid et le FC Porto (2-0)- l'aurait observé une nouvelle fois. En effet, déjà lorsqu'il était en poste à Everton, l'actuel coach des Red Devils avait tenté de signer l'Argentin.
QUAND LUCHO EXPLIQUAIT SON RETOUR À PORTO Interrogé il y a quelques semaines sur les raisons qui l'avaient poussé à quitter l'OM pour revenir chez les Dragons, Gonzalez avait affirmé que les Phocéens avaient besoin de liquidités. « Je suis reparti à Porto en raison des problèmes financiers du club. L’OM avait besoin de réduire sa masse salariale et je crois que c’est toujours le cas aujourd’hui, avait-il déclaré. C’est plus pour ça que pour une envie de revenir au FC Porto que je suis parti. »
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 13 Déc 2013 - 23:57 | |
| Van Persie blessé au pire moment
Alors que Manchester United ne va déjà pas bien, Robin Van Persie s'est blessé pour une durée d'un mois. Une période où les Red Devils ont 8 matchs au programme !
En tirant le corner qui a amené le seul but lors de la victoire contre le Shakthar en Ligue des Champions, Robin Van Persie s'est blessé pour une durée d'un mois. L'attaquant hollandais souffre d'une élongation à la cuisse.
David Moyes, dans une position délicate vu les résultats, a pris un nouveau coup sur la tête. "C'est malheureux car si on regarde à nos résultats avec Wayne Rooney et Robin dans l'équipe, ils sont très bons. Mais nous ne les avons pas pour une certaine période."
Par ailleurs, le manager écossais a fait savoir que Fellaini souffre toujours du dos, le Diable Rouge ne devrait pas être repris pour affronter Christian Benteke ce week-end. Carrick est lui toujours blessé, alors que le champion en titre va enchaîner les matchs comme c'est le cas toutes les années en décembre.
walfoot | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 13 Déc 2013 - 23:58 | |
| Une cible prestigieuse de Monaco dans le viseur ?
Ciblé par l'AS Monaco en vue du prochain mercato hivernal, Eliaquim Mangala serait également sur les tablettes de Manchester United. David Moyes, le coach des Red Devils, aurait observé le défenseur du FC Porto.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin octobre dernier, Eliaquim Mangala n’est pas très motivé à l’idée de rejoindre l’AS Monaco durant le mercato hivernal. Le Français, qui disposerait de nombreux autres prétendants de premier choix sur le marché, étudierait même depuis peu de temps une offre de prolongation émise par les Dragons. Oui mais voilà : une autre équipe, de Premier League cette fois-ci, se serait mis en tête de le débaucher avant.
MOYES L'AURAIT OBSERVÉ À MADRID A en croire The Telegraph, qui relaie l'information sur internet, Manchester United suivrait avec attention la situation de Mangala. David Moyes -qui a assisté à la rencontre de la Ligue des Champions entre l'Atletico Madrid et le FC Porto (2-0)- en aurait profité pour regarder la prestation du Français et se faire un avis avant d'envisager une approche.
UNE CLAUSE LIBÉRATOIRE À 50 MILLIONS D'EUROS Outre l’AS Monaco, le FC Barcelone et Manchester City apprécieraient le profil d’Eliaquim Mangala en vue du prochain mercato hivernal. Pour rappel, le Français dispose d'une clause libératoire estimée à 50 millions d'euros. En cas d’offre de ce montant, les prétendants pourraient finalement rafler la mise et ainsi contrarier les plans des Dragons. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 13 Déc 2013 - 23:59 | |
| Manchester United débarque pour Thauvin !
Annoncé dans le collimateur de Chelsea, Florian Thauvin ne manque visiblement pas de prétendants en vue du prochain mercato. Manchester United aurait également coché le nom du milieu offensif de l’OM.
Arrivé l’été dernier à l’OM au terme d’un feuilleton qui a fait couler beaucoup d’encre, Florian Thauvin continue de s’attirer les plus belles convoitises en Angleterre ! Alors que La Provence annonçait jeudi que des émissaires de Chelsea avaient fait le déplacement mercredi soir au Vélodrome pour la rencontre face au Borussia Dortmund (1-2), un autre cador de Premier League aurait également été présent.
UNITED DANS LE COUP
Le quotidien régional annonce ce vendredi qu’un représentant de Manchester United aurait également été présent en tribune pour cette rencontre. Après Chelsea, Manchester City ou encore Aston Villa, c’est donc au tour des Red Devils de se pencher sur le profil de Florian Thauvin, qui commence à impressionner depuis plusieurs semaines avec l’OM.
NOUVELLE ÉTAPE POUR THAUVIN ?
« Thauvin en équipe de France ? Je l'espère pour lui. Mais il ne faut pas l'enflammer. C'est souvent ça. Dès qu'on fait quelques bons matchs à l'OM, ça va très vite, et c'est direct en Bleu. Il faut le protéger aussi. Bien sûr, il a l'ambition d'aller chez les A, c'est normal. Il faut qu'il continue, la saison est longue », expliquait récemment Mathieu Valbuena au sujet de son partenaire. En attendant, le milieu offensif de l’OM devrait être très courtise lors du prochain mercato.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Sam 14 Déc 2013 - 0:00 | |
| Chicharito échangé avec un joueur de l'Inter Milan ?
En manque de temps de jeu à Manchester United, Javier "Chicharito" Hernandez pourrait cette fois-ci quitter les Red Devils cet hiver. David Moyes pourrait l'inclure dans un échange avec Freddy Guarin.
Javier Hernandez vit un première partie de saison compliquée. Alors que la Coupe du Monde approche à grands pas, et qu'il compte bien faire partie des 23 sélectionnés, le Mexicain se doit de retrouver du temps de jeu pour décrocher sa place en vue de plus grande compétition footballistique au Brésil. Peu utilisé par David Moyes, "Chicharito" pourrait bientôt plier bagages.
MOYES APPRÉCIERAIT GUARIN A en croire The Telegraph, qui relaie l'information sur son site internet, l'Inter Milan compterait profiter de l'intérêt des Mancuniens pour Freddy Guarin pour débaucher Javier Hernandez dès janvier. Le Colombien serait en effet l'une des nombreuses pistes étudiées par l'état-major de Manchester United pour épaissir un milieu de terrain en difficulté actuellement.
MANCHESTER UNITED COMPTAIT POURTANT SUR HERNANDEZ Il y a quelques semaines, David Moyes annoncait pourtant qu’il comptait bel et bien s’appuyer sur Chicharito à l’avenir : « Il jouera c'est certain. Il y a plein de matchs qu'il pourra disputer avant la fin de la saison. » Il n'en sera peut-être rien pour le Mexicain, qui vise plus que jamais le Mondial-2014 et qui pourrait se laisser tenter par une expérience à l'étranger. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Sam 14 Déc 2013 - 0:01 | |
| Ultimatum de Chelsea pour Rooney ?
Alors qu'il aurait refusé l'offre de prolongation de Manchester United, Wayne Rooney aurait reçu un ultimatum de la part de José Mourinho. Le coach des Blues lui aurait 48 heures pour se décider quant à son avenir.
Wayne Rooney va devoir se décider rapidement... très rapidement. Après avoir fait l'objet d'offres de Chelsea, poliment repoussées par les Red Devils, celui qui a été formé à Everton -et lancé par David Moyes en Premier League- n'a pas pu quitter les Red Devils comme il l'espérait lors du marché des transferts estival. Oui mais voilà : alors que l'Anglais a reçu il y a peu une offre de prolongation, celui-ci l'aurait décliné avec fermeté. De quoi relancer l'intérêt des Blues...
48 HEURES... PAS PLUS ! A en croire la BBC, repris par Mundo Deportivo ce vendredi, José Mourinho -le coach de Chelsea- se serait entretenu avec Wayne Rooney ces derniers jours. Le Portugais aurait donné 48 heures, soit deux jours, à l'attaquant des Red Devils pour décider s'il souhaite ou non quitter Old Trafford pour rejoindre Stamford Bridge. « D’une façon ou d’une autre, il doit décider s’il souhaite rester ou s’en aller », a-t-il déclaré la nuit dernière.
UN CONTRAT EN OR OFFERT PAR UNITED Manchester United, qui envisageait de blinder sérieusement Rooney, devrait en savoir également plus dans les prochaines heures. Un nouveau contrat jusqu’en juin 2018, assorti d’un salaire mensuel de 1,2 millions d'euros avait été évoqué ces derniers jours. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Sam 14 Déc 2013 - 23:59 | |
| Januzaj veut passer toute sa carrière à Manchester United
Adnan Januzaj, le milieu de terrain de Manchester United, a accordé un entretien à la chaîne de télévision officielle du club. Le Bruxellois a avoué qu’il envisageait de passer toute sa carrière à Manchester United.
"Il faut toujours aller de l’avant et travailler dur si on veut devenir meilleur, a révélé Adnan Januzaj dans un entretien diffusé sur MUTV, la chaîne de télévision officielle du club. Mes parents m’ont toujours dit de garder les pieds sur terre, de continuer à travailler afin de, pourquoi pas, devenir le meilleur joueur du monde. Je veux remporter de nombreux trophées et devenir le meilleur joueur possible. En football, l’âge n’est pas le plus important. Peu importe ton âge, si tu es assez bon pour jouer, tu dois jouer. Je pense que David Moyes m’a offert la chance de m’illustrer parce qu’il aime lancer des jeunes joueurs dans la bagarre. C’est un entraîneur du top, il sait exactement ce qu’il fait avec ses joueurs."
"Mon premier choix a toujours été Manchester United, a repris le joueur aux diverses nationalités, qui n’a pas encore dévoilé le nom du pays dont il défendra les couleurs à l’avenir. Depuis que je suis ici, je suis très heureux. Si je recevais l’opportunité de passer toute ma carrière à Manchester United, je la saisirais sans hésiter."
rtbf | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Dim 15 Déc 2013 - 0:01 | |
| Moyes : «Je n’ai aucun problème avec Sir Alex Ferguson»
Après les déclarations de Roy Keane qui reprochaient à Sir Alex Ferguson de vouloir conserver son influence du côté d’Old Trafford, David Moyes a réagi en assurant qu’il n’avait « aucun problème » avec son prédécesseur.
L’ancien milieu de terrain et capitaine de Manchester United Roy Keane a mis le feu aux poudres en affirmant lors d’une interview accordée à ITV4 que Sir Alex Ferguson tentait coûte que coûte de maintenir son influence au sein du club mancunien. Invité à réagir, l’actuel manager des Red Devils David Moyes a démenti les affirmations de l’ex-international irlandaids.
« SI J’AI BESOIN D’UN CONSEIL… »
« Tout ce que je peux dire sur Sir Alex, c’est qu’il m’a été d’une grande aide, a confié le manager écossais dans des propos relayés par le Daily Mail. Si j’ai besoin d’un conseil, je peux décrocher mon téléphone et l’appeler. Je l’ai en ligne une fois toutes les deux ou trois semaines et il a toujours été extrêmement prévenant. Je ne le vois pas régulièrement. »
« IL NE VIENT PAS DANS LE VESTAIRE »
« Il vient assister aux matches mais il est directeur désormais et cela fait donc partie de ses prérogatives. Nous nous croisons régulièrement et je vais le saluer après les matches. Il ne vient pas dans le vestiaire avant ou après les matches. Beaucoup de directeurs le font mais Sir Alex, lui, reste à l’écart. Je n’ai aucun problème avec Sir Alex, quel qu’il soit. » | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Dim 15 Déc 2013 - 0:03 | |
| «Moyes devrait recruter Ibrahimovic à Manchester United»
Actuellement en difficulté sur le banc de Manchester United, David Moyes pourrait être amené à recruter cet hiver. Et selon un ancien joueur de Premier League, le technicien des Red Devils devrait se pencher sur le cas Zlatan Ibrahimovic.
Zlatan Ibrahimovic à Manchester United, faut-il y croire ? Quoiqu’il en soit, un ancien joueur de Blackburn en Premier League, et désormais consultant pour le Daily Mirror, verrait de bon œil l’arrivée du buteur du PSG du côté d’Old Trafford. Dans sa chronique sur le média britannique, Robbie Savage assure que Zlatan Ibrahimovic pourrait devenir le nouvel Eric Cantona d’Old Trafford.
« IL DONNERAIT UN VRAI COUP DE POUCE »
« Moyes a besoin de recruter un autre Éric Cantona. Plutôt que des achats faits en janvier dans la panique, il devrait attendre et acheter trois ou quatre joueurs de classe mondiale l’été prochain. Il a besoin d’une recrue majeure en guise de déclaration d’intention. Pourquoi pas Zlatan Ibrahimovic ? C’est un joueur dans le style de Cantona qui donnerait aux Red Devils un vrai coup de pouce. Et parce que la Suède ne jouera pas la Coupe du monde, il ne sera pas fatigué après un long été. Ibrahimovic serait un point central qui irradierait l’équipe de son charisme et sa présence attirerait d’autres joueurs à Old Trafford ».
MAIS IBRA EST BIEN À PARIS…
Interrogé sur le site officiel du PSG, Zlatan Ibrahimovic a pourtant fermé le porte à un départ dans l’immédiat : « Personnellement, je me sens vraiment épanoui ici, à Paris. (…) En à peine plus d’un an, nous avons énormément progressé sur le plan collectif. Tout va très vite, plus vite que je ne l’imaginais lorsque je me suis engagé avec le Paris Saint-Germain. Résultat, je peux donner le meilleur de moi-même en match et ça fonctionne bien, grâce à l’aide de mes coéquipiers ». | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Dim 15 Déc 2013 - 0:04 | |
| «Ça va être difficile de recruter en janvier»
En difficulté en championnat cette saison, Manchester United a, de l’avis de beaucoup, grand besoin de renfort. Ce n’est pas le cas de Peter Schmeichel, ancienne légende du club.
Si tout va bien en Ligue des Champions pour Manchester United cette saison (qualifié pour les 8èmes de finale en ayant terminé 1er de sa poule), c’est loin d’être le cas en championnat, où les Red Devils pointent à une très décevante 9ème place, à 13 points du leader Arsenal et 7 points de la zone Ligue des Champions. Alors que le mercato d’hiver approche à grands pas, le club mancunien est attendu comme l’un des principaux acteurs cette année. Pour d’autres, la solution est à chercher ailleurs…
« NE PAS AJOUTER DES JOUEURS, MAIS PLUTÔT EN LAISSER PARTIR… »
Ancien gardien de Manchester United de 1991 à 1999 (398 matches au compteur), Peter Schmeichel garde un œil avisé sur l’actualité de son club. « Je pense qu’avec le mercato d’hiver qui approche, ça va être vraiment difficile de recruter un joueur. Qui pourrait être disponible en janvier, avec un niveau de jeu élevé, sans qu’on n’ait à payer bien plus que son prix ? Ce que je pense être important pour David Moyes, ce n’est peut-être pas d’ajouter des joueurs, mais de laisser des joueurs partir », a-t-il déclaré à Talksports.
« CERTAINS NE JOUENT PAS ASSEZ BIEN, DEPUIS UN CERTAIN TEMPS DÉJÀ »
« C’est très important qu’il affirme son autorité au sein de l’équipe, et certains joueurs qui sont là ne jouent pas assez bien, et ce depuis un certain temps déjà. Ce serait bien mieux pour le club s’il incorporait un ou deux jeunes joueurs dans l’équipe et en laissait partir un ou deux autres », a poursuivi celui qui a notamment soulevé la Ligue des Champions avec Manchester United en 1999. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Dim 15 Déc 2013 - 0:06 | |
| Deux renforts prévus pour cet hiver ?
Dans une situation bien délicate, l’entraîneur des Red Devils, David Moyes, souhaiterait recruter deux milieux de terrain cet hiver : des joueurs à caractères créatifs.
Lors du dernier mercato estival, Manchester United n’a enregistré qu’une seule arrivée, avec le renfort de l’international belge Marouane Fellaini. Seulement, ce seul transfert ne suffirait tout simplement pas à concurrencer les Chelsea, Arsenal et autres Manchester City qui n’ont pas lésiné sur les moyens cet été. Avec une triste neuvième place de Premier League, David Moyes, souhaiterait accueillir de nouveaux éléments dès cet hiver, en vue de se relancer pour la seconde partie de la saison.
KOKE ET EVERTON RIBEIRO ANNONCÉS Dernièrement, le quotidien espagnol Marca annonçait que le tacticien mancunien s’était rendu à Vincente Calderon lors du match de Ligue des Champions face au FC Porto (2-0), en vue de superviser le milieu de terrain de l'Atletico Madrid, Koke. Une information confirmée par le tabloïd Express, qui publie un réel intérêt de David Moyes pour l’international espagnol, mais également pour le Brésilien de Cruzeiro, Everton Ribeiro. Le joueur de 24 ans a d’ailleurs récemment proposé ses services à Manchester United. « Je connais bien Manchester United et les rejoindre est le rêve de tous les joueurs. J'aimerais venir à la rescousse des Red Devils. Ça me fait bizarre de les voir neuvièmes. »
« TOUJOURS À LA RECHERCHE DE NOUVEAUX JOUEURS » Récemment interrogé sur le prochain mercato hivernal des Red Devils, David Moyes a laissé la porte ouverte à de futures arrivées. « Le dernier marché des transferts a été difficile, mais en janvier, si nous pensons que c’est nécessaire pour le club, nous recruterons. Sinon, nous travaillerons pour l’été prochain. Le club est toujours à la recherche de nouveaux joueurs pour apporter les meilleurs talents et cela ne changera pas. Je ne me sens pas sous pression d’acheter obligatoirement en janvier. » Alors Manchester United va-t-il se renforcer cet hiver ? La suite de la saison pourrait en dépendre. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Dim 15 Déc 2013 - 0:09 | |
| | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 16 Déc 2013 - 0:33 | |
| Manchester United en mode Champions League
Après deux défaites consécutives, Manchester United s'impose facilement sur la pelouse d'une très moyenne équipe d'Aston Villa (0-3). Grâce à un doublé de Welbeck en début de match, les Red Devils ont plié le match avant de gérer tranquillement la rencontre.
Aston Villa - Manchester United : 0-3 Buts : Welbeck (15e et 18e) et Cleverley (51e) pour Manchester United.
Depuis le début de la saison, Manchester United a tendance à afficher deux visages diamétralement opposés. Impériale en Champions League (invaincue et première de sa poule), la formation de David Moyes galère en Premier League. Neuvièmes avant la rencontre, les Red Devils n'avaient plus connu la victoire en championnat depuis plus d'un mois et restaient même sur deux revers. Cet après-midi, United s'est imposé tranquillement à Villa Park (0-3), un succès scellé dès le quart d'heure de jeu grâce à un doublé de Danny Welbeck en l'espace de trois minutes. Face à une opposition très faible, Manchester United n'a pas eu besoin de forcer pour se relancer, se contentant de gérer le rythme contre une équipe d'Aston Villa jamais dangereuse. Les Villans restent, eux, bien calés dans le ventre mou de la Premier League (11e).
Boulevards dans la défense des Villans
Avec Cleverley et Giggs devant la défense, les Mancuniens ne parviennent pas à tenir le ballon. Pire encore, dans cette entame à sens unique, Albrighton oblige De Gea à se coucher à deux reprises, la deuxième après un cadeau d'Évra. Mais au quart d'heure de jeu, deux déboulés côté droit viennent calmer les ardeurs des Villans. Januzaj catapulte un centre de Rafael sur le poteau droit de Guzan, le ballon revient dans les pieds de Welbeck qui marque dans le but vide (0-1). Seulement trois minutes plus tard, Cleverley profite d'une relance hasardeuse de Baker pour lancer Valencia. L'Équatorien centre fort à ras de terre pour Welbeck qui coupe la trajectoire du gauche pour y aller de son doublé (0-2). L'attaquant anglais n'avait plus scoré depuis la première journée de championnat lors de laquelle il avait déjà signé un doublé. Les premières minutes ne sont plus qu'un lointain souvenir, les hommes de Paul Lambert ont complètement coulé. Sur un nouveau festival de Valencia, Wayne Rooney puis Welbeck sont tout proches de mettre fin aux (minces) espoirs de remontée des supporters locaux. Aston Villa refait quelque peu surface avant le retour aux vestiaires, mais les coéquipiers de Gabriel Agbonlahor doivent se contenter de tentatives aussi lointaines que désespérées.
Retour de Fletcher
La seconde période commence par un coup d'épaule d'Agbonlahor dans le dos de David de Gea. Mais ne voyons pas dans cette action le début d'une révolte d'Aston Villa, le portier espagnol se fend d'un gros « Puta » et Manchester United triple la mise dans la foulée (51e). Tom Cleverley récupère le ballon dans le camp adverse, s'appuie sur Rooney et ajuste Brad Guzan d'un plat du pied côté fermé (0-3). Embêté depuis de longs mois par une rectocolite hémorragique (ne vous aventurez surtout pas à taper ces deux mots dans Google Images), Darren Fletcher a effectué son retour sur les terrains après une année sans jouer. C'est à peu près le seul temps fort mancunien jusqu'à la fin du match. Aston Villa s'installe dans la moitié de terrain des joueurs de David Moyes, sans véritablement se montrer dangereux. United attend la fin du temps fort et reprend le contrôle du ballon pour gérer tranquillement les dix dernières minutes de la rencontre. Et enfin signer un premier succès après 4 matchs sans victoire. Moyes va enfin pouvoir dormir cette nuit. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 16 Déc 2013 - 0:35 | |
| Januzaj : «Essayer de devenir le meilleur joueur du monde»
Révélation de la première partie de saison du côté de Manchester United, Adnan Januzaj rêve de finir sa carrière à Manchester United et de devenir le meilleur joueur du monde.
Double buteur face à Sunderland (7e journée, 2-1) pour la première titularisation de sa jeune carrière professionnelle, Adnan Januzaj (18 ans) a crevé l’écran et est désormais régulièrement sollicité par David Moyes. Dans un entretien accordé à MUTV, il est revenu sur ses débuts en fanfare, son avenir et ses ambitions pour le futur.
« MU ÉTAIT MON PREMIER CHOIX »
« Ma première opinion était de signer à Manchester United, a-t-il confié. C’était mon premier choix et j’ai signé avec eux. Je suis heureux ici. Si je pouvais jouer toute ma vie à Manchester United, je le ferais pour le club. Ma meilleure position est derrière l’attaquant, en numéro 10, a-t-il poursuivi. Quand j’étais jeune, c’est toujours là que je jouais. Je peux également évoluer sur les ailes et je donne toujours le meilleur de moi-même. Je le ferais même si on me mettait latéral gauche. C’est mon travail. Mais numéro 10 est la position dans laquelle j’ai toujours voulu jouer. »
« JE DOIS PROUVER QUE JE PEUX JOUER AU PLUS HAUT NIVEAU »
« Mes parents m’ont toujours dit de garder les pieds sur terre et de continuer à travailler et, si je le peux, essayer de devenir le meilleur joueur du monde. Le football n’est pas une question d’âge. Si vous êtes suffisamment bon pour jouer, alors vous devez jouer. Le boss m’a donné une chance et je ne pouvais pas demander mieux que d’inscrire deux buts pour mes débuts. J’étais vraiment heureux avec ces deux buts. Maintenant, il faut que je continue, que je marque davantage si je le peux car je dois prouver que je peux jouer au plus haut niveau. » | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 16 Déc 2013 - 0:38 | |
| Manchester United à fond sur Blaise Matuidi ?
En fin de contrat en juin 2014, le milieu de terrain du PSG Blaise Matuidi n’a toujours pas prolongé son bail, à cause notamment de l’imbroglio qui oppose son ancien agent Jean-Pierre Bernès au nouveau, Mino Raiola. Une situation dont Manchester United pourrait profiter. Selon The Sunday, l’entraîneur des Red Devils David Moyes aimerait recruter l’international tricolore dès le mois de janvier. "Moyes se prépare à dépenser de l’argent en janvier avec les transferts du Parisien Blaise Matuidi et du Romain Kevin Strootman. Il pense que les deux joueurs sont disponibles – Matuidi pour 9 millions d’euros et Strootman pour 24 millions – et semble déterminé à renforcer l’entrejeu de l’équipe, qui manque d’énergie et de créativité", affirme le quotidien anglais. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 16 Déc 2013 - 0:41 | |
| La star du Shakhtar en approche ?
À la recherche de renforts au milieu de terrain, David Moyes pourrait jeter son dévolu sur Alex Teixeira, le Brésilien du Shakhtar Donetsk.
Ce n’est un secret pour personne, Manchester United est à la recherche d’un ou plusieurs renforts pour le prochain mercato d’hiver, surtout au milieu de terrain. Dans cette optique, plusieurs noms ont été cités récemment, notamment ceux de Blaise Matuidi, Sami Khedira, Koke ou Wesley Sneijder. Néanmoins, une autre piste pourrait être prochainement privilégiée.
UN CHÈQUE DE 30M€ POUR ALEX TEIXEIRA ?
En effet, le Mirror affirme aujourd’hui que David Moyes pourrait se lancer dans la course à la signature d’Alex Teixeira, talentueux membre de l’importante colonie brésilienne du Shakhtar Donetsk. Évalué à près de 30M€, le milieu de terrain de 23 ans, auteur de 7 buts en 23 matches cette saison, ferait figure de plan B si jamais Manchester United ne parvenait pas à attirer le Romain Kevin Strootman, priorité n°1 des Red Devils.
JURISPRUDENCE CRISTIANO RONALDO
Si l’ancien joueur de Vasco da Gama (2008-2010) s’est glissé parmi les candidats à un éventuel transfert à Manchester United, c’est notamment en raison de la réaction de certains joueurs mancuniens, qui se seraient dits impressionnés par les qualités du joueur lors de leur récente opposition en Ligue des Champions. Un procédé qui avait par ailleurs conduit au transfert d’un certain Cristiano Ronaldo à Manchester en 2003… | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 16 Déc 2013 - 0:43 | |
| «Rooney n’ira jamais à Chelsea»
Proche d’un départ vers Chelsea lors du dernier mercato estival, Wayne Rooney devrait continuer sa saison avec Manchester United. Mais l’été prochain, Chelsea devrait revenir à la charge…
Depuis le début de la saison, Manchester United est à la peine. Avec une triste neuvième place de Premier League, les hommes de David Moyes montrent toutes les peines du monde à convaincre. Une délicate situation qui ne s’arrange pas, puisque la star des Red Devils, Wayne Rooney, pourrait prochainement quitter Old Trafford. Déjà annoncé partant l’été dernier, le buteur est toujours dans le collimateur de Chelsea et de José Mourinho.
« DONNEZ LUI UN NOUVEAU CONTRAT »
Alors que plusieurs offres ont été transmises de la part des Blues, à hauteur de 45M€ notamment, Manchester United n’a jamais lâché son attaquant. Mais d’après la presse britannique, Chelsea n’aurait toujours pas dit son dernier mot et devrait repasser à l’acte dès la saison prochaine. Pour Mark Bosnich, ancien Red Devils, il n’y a aucune chance que le joueur rejoigne le club londonien. « Si j’étais David Moyes, j’irais hurler à la direction : "Donnez lui un nouveau contrat !" Une signature de Wayne Rooney à Chelsea serait comparable à celle de Van Persie lorsqu’il s’est engagé avec Manchester United. Mais pour moi, il n’ira jamais à Chelsea » a déclaré l’ancien mancunien, relayé par le tabloïd Daily Star.
« ROONEY N’EST PAS PRESSÉ » Seulement, l’attaquant des Red Devils, déjà lié au club jusqu’en juin 2015, ne semblerait pas pressé à l’idée de prolonger son bail avec Manchester United. « Rooney n’est pas pressé, Il n’a pas besoin de l’être. Il y a une possibilité pour que la durée de son contrat soit réduite. Ses proches ont conscience également qu’il pourrait être bénéfique pour lui d’être libre à la fin de son contrat. » De quoi laisser entrevoir une porte d’espoir pour José Mourinho et Chelsea l’été prochain… | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 16 Déc 2013 - 18:55 | |
| Deux attaquants de Manchester United et du Bayern Munich en vue ?
La Juventus se porte très bien en championnat d’Italie mais pourrait profiter du mercato hivernal pour renforcer son attaque.
Les attaquants de la Juventus semblent plutôt en forme ces dernières semaines. Carlos Tevez a marqué les esprits ce dimanche en signant un triplé en championnat face à Sassuolo (4-0). Fernando Llorente, qui avait du mal à s’imposer sur le front de l’attaque piémontaise, semble revenir petit à petit à son meilleur niveau, celui qui était le sien sous le maillot de l’Athletic Bilbao. Pourtant, les dirigeants turinois ne seraient pas à court d’idées pour renforcer cette partie de l’équipe.
23M€ POUR MANDZUKIC ?
À en croire des informations de Tuttosport, le média proche de la Juventus en Italie, plusieurs joueurs offensifs auraient retenu l’attention des dirigeants turinois. L’attaquant du Bayern Munich, Mario Mandzukic serait l’un d’entre eux. L’international croate de 27 ans acheté au VfLWolfsburg en 2012 pour 13 M€ pourrait en effet faire les frais d’une arrivée possible de Robert Lewandowski en fin de contrat avec le Borussia Dortmund. Si un transfert avait lieu, la Juventus devrait vraisemblablement être prête à débourser environ 23M€.
UN PRÊT AVEC OPTION D’ACHAT POUR NANI ?
Deuxième joueur à avoir retenu l’attention des recruteurs de la Vieille Dame : Nani, l’attaquant portugais de Manchester United. Ce dernier, qui a renouvelé son contrat avec les Red Devils pour trois saisons plus deux en option, ne joue pas ou peu sous l’ère David Moyes et pourrait donc quitter son club dès le mercato de janvier. La Juventus souhaiterait un prêt de Nani avec une option d’achat qui pourrait comprendre Mirko Vucinic en échange et une somme de 20 M€. L’Atlético Madrid serait également sur l’affaire.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 16 Déc 2013 - 18:56 | |
| Alex Sandro dans le viseur ?
D'après A Bola, Manchester United aurait observé le latéral gauche du FC Porto, Alex Sandro, lors du match de Ligue des Champions contre l'Atlético Madrid.
Patrice Evra vieillissant et en fin de contrat, Manchester United pense à la succession de l’international français dans le couloir gauche. Selon A Bola, les dirigeants des Red Devils penseraient très sérieusement à Alex Sandro. Le défenseur du FC Porto a d’ailleurs été supervisé cette semaine lors du match de Ligue des Champions contre l’Atlético Madrid. L’arrivée de l’ancien joueur du FC Santos pourrait se conclure à l’été 2014 selon la presse portugaise. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 16 Déc 2013 - 18:59 | |
| Voici le tirage de la CL pour MU:
Olympiacos - Manchester United | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manchester United | |
| |
| | | | Manchester United | |
|