Gueules Noires UNE PASSION LE FOOTBALL |
O Belgique, o Mère chérie
À toi nos cœurs, à toi nos bras!
À toi notre sang, o Patrie!
Nous le jurons tous, tu vivras!
Tu vivras toujours grande et belle
Et ton invincible unité
Aura pour devise immortelle
Le Roi, la Loi, la Liberté |
|
| Manchester United | |
| | |
Auteur | Message |
---|
english man
Nombre de messages : 90775 Age : 50 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Manchester United Jeu 26 Sep 2013 - 20:15 | |
| David Moyes: " Giggs est en grande forme "
L'entraîneur n'est par contre pas très heureux face aux prestations de Shinji Kagawa.
Au terme de sa victoire aux dépens de Liverpool, David Moyes a étalé à quel point il était séduit par le niveau de jeu affiché par l'éternel Ryan Giggs.
« J’ai trouvé que Ryan a très bien joué. Depuis que je suis arrivé, je suis impressionné par son niveau de jeu. Ce soir, on ne peut pas dire qu’il a eu du mal à jouer les 90 minutes. Je l’ai trouvé très bon et il est incroyablement en forme ».
Le coach n'était par contre par encore très satisfait du rendement de Shinji Kagawa : « Il a été correct. Il a pris un peu plus d’assurance au cours de la partie. J’ai vu de bonnes choses, mais parfois j’attendais plus de lui ».
walfoot | |
| | | english man
Nombre de messages : 90775 Age : 50 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Manchester United Ven 27 Sep 2013 - 17:40 | |
| Januzaj se montre ambitieux
L'ex-prodige du centre de formation d'Anderlecht, est depuis quelques saisons à Manchester United et il vient d'être intégré au noyau A. David Moyes lui a même déjà fait découvrir Old Trafford.
Le Belgo-albanais a déclaré : « J’ai pu faire la pré-saison cet été, ça a été une bonne opportunité pour moi. Depuis, je travaille dur. Maintenant, le manager m’a donné ma chance en équipe première. J’ai pu faire mon premier match à Old Trafford, face à cette foule. J’aimerais maintenant rester dans l’équipe, jouer le plus possible, et progresser ».
walfoot | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 27 Sep 2013 - 17:41 | |
| Moyes sur Mangala
Selon The Times, David Moyes, le manager de Manchester United, serait sur la piste d'Eliaquim Mangala, le défenseur central du FC Porto.
Courtisé par Monaco ou encore Chelsea, Eliaquim Mangala (22 ans), le défenseur central international français du FC Porto, susciterait aussi l’intérêt prononcé de David Moyes, le manager de Manchester United. Selon The Times, le technicien écossais se verrait bien récupérer l’ancien joueur du Standard Liège dès le Mercato d’hiver. Sous contrat jusqu’en juin 2016, le Tricolore a décidément la cote sur le marché des transferts. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 27 Sep 2013 - 17:42 | |
| «Moyes est vraiment courageux d’avoir pris ce poste»
Après un derby perdu contre Manchester City (1-4) et une huitième place en Premier League, United vit un début de saison délicat.
Manchester United a perdu du lourd cet été avec le départ de Sir Alex Ferguson, remplacé par David Moyes au poste d’entraîneur. Des débuts difficiles pour le compatriote de Sir Alex, soutenu par l’ex-portier mancunien, le Danois Peter Schmeichel comme le rapporte Sky Sports.
« Les gens ont la mémoire courte »
« Nous savions que quoi qu'il arrive après le départ de Sir Alex, ce serait une route cahoteuse. Il est vraiment courageux d'avoir pris ce poste. Il a signé un contrat de six ans et il y a une raison qui explique cela. Les gens ont la mémoire courte. Le début de la saison dernière était quasiment le même que celle-ci. J'ai écouté la radio et ils ont dit que ce n'est pas une équipe capable de figurer dans le Top 4. Je me posais la question suivante : d'où est-ce que vous sortez ça les gars ? »
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 27 Sep 2013 - 17:44 | |
| van Persie opérationnel contre West Bromwich Albion
Robin Van Persie, qui a manqué les deux dernières rencontres de Manchester United en raison d'une blessure à l'aine, est rétabli et opérationnel pour le match contre West Bromwich Albion samedi, a indiqué vendredi son entraîneur David Moyes.
"Robin sera impliqué d'une façon ou d'une autre, a déclaré l'Ecossais en conférence de presse. Il s'est entraîné ce matin alors on pourra l'utiliser ou pas".
L'international néerlandais, meilleur buteur du dernier Championnat, avait déclaré forfait pour le derby perdu contre City dimanche (4-1). Mercredi, il n'était pas rétabli pour la qualification contre Liverpool en Coupe de la Ligue (1-0).
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 27 Sep 2013 - 17:45 | |
| Manchester United va accueillir trois jeunes Gabonais
Bonne nouvelle pour le football gabonais. Trois de ses jeunes talents seront accueillis par le club mythique anglais Manchester United. Les trois chanceux ont été retenus après le Tournoi Airtel, du nom de l’opérateur de téléphonie mobile qui organise cette compétition.
Tenu cette année au Nigeria, le tournoi Airtel a vu la participation des équipes masculine et féminine de football des moins de 17 ans du Gabon. A la fin de la compétition, l’équipe masculine n’a occupé que le 8ème rang sur 17 tandis que l’équipe féminine a été classée avant dernière, c’est-à-dire 16ème sur 17. En dépit de ce naufrage collectif, Edzo Sima (16 ans, garçons), Andeme Mba Resita (14 ans, fille), et Babilé Piba Zehina (13 ans, filles) ont été classés parmi les meilleurs jeunes talents détectés à l’issue de ces stages et seront intégrés dans les centres de formation des Mancuniens.
En rappel, ce tournoi a pour objectif la promotion du football en Afrique et la détection des jeunes talents.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 30 Sep 2013 - 18:01 | |
| Moyes a des craintes pour la Champions League
David Moyes, l'entraîneur des Red Devils, estime qu'il lui manque 5 ou 6 joueurs de classe mondiale pour pouvoir jouer sur tous les tableaux
Interviewé par la BBC sur son très mauvais début de saison, David Moyes ne cherche pas de faux-fuyants. Il pense que le club se reprendra en championnat mais estime que pour gagner la Champions League, l’un des objectifs de la Direction, il lui faudrait un noyau plus étoffé en qualité. On s’attend donc à du mouvement lors du mercato hivernal prochain.
La succession de Sir Alex Ferguson semble donc plus ardue que prévue pour le coach écossais.
Toutefois, Moyes semble avoir un allié en la personne de Johan Cruyff, l’ancien stratège néerlandais, qui, questionné sur le sujet, ne semble pas très étonné par la situation actuelle du club mancunien. Selon lui, il faut un peu de temps pour digérer le passement de flambeau et les effets du travail de Moyes se remarqueront à plus long terme.
Malheureusement, on sait tous qu’une saison de transition dans un grand club comme celui de United est tout bonnement impossible car on a faim de trophées du côté d’Old Trafford. L’un ou l’autre transfert en janvier pourra-t-il changer la donne ?
walfoot | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 30 Sep 2013 - 18:02 | |
| Moyes: "Januzaj a réalisé beaucoup de bonnes choses"
Défait 1-2 à domicile contre West Bromwich et désormais 12ème de Premier League, Manchester United est au plus mal.
La transition de Sir Alex Ferguson vers David Moyes n'est pas aussi rapide et facile que prévue. En effet, avec seulement deux victoires en six rencontres de championnat, le nouvel entraîneur de Manchester United n'a toujours pas trouvé la bonne carburation pour son équipe.
Moyes analysa le problème: "On a beaucoup de joueurs offensifs mais on n’arrive pas à créer des brèches dans les défenses adverses. Je suis inquiet après notre prestation d’aujourd’hui mais il reste beaucoup de matches pour rectifier le tir."
Cependant, le coach écossais a retenu un seul point positif: la belle prestation du belgo-albanais Adnan Januzaj. "Adnan était nerveux au début, mais il réalisé beaucoup de bonnes choses. Il a eu une occasion ou deux et n’a pas eu de réussite dans les dernières minutes."
Il conclut alors en haranguant les supporters mancuniens: "Dans le football, on ne peut pas gagner tous les matches, alors il faut soutenir l’équipe."
walfoot | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 30 Sep 2013 - 18:04 | |
| Sergi Roberto cité à Manchester United
David Moyes est prêt à mettre les 7 millions demandés.
Selon l’édition britannique de Metro, Manchester United s’apprêterait à faire une offre d’environ 7 millions d'euros pour acquérir le jeune espoir du FC Barcelone Sergi Roberto (21 ans).
Peu utilisé dans le milieu de terrain blaugrana, le joueur n'a pas caché qu'il ne dirait pas non à une offre anglaise. De son côté, David Moyes pourrait peut-être enfin trouver le médian capable de redonner un peu de vie à une formation en méforme.
walfoot | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 30 Sep 2013 - 18:06 | |
| «Certains joueurs auraient signé avec Ferguson»
Après la défaite de Manchester United face à West Bromwich Albion (1-2), le mercato des Red Devils a une nouvelle fois été remis en question.
Fabregas, Herrera, Thiago Alcantara, Baines, Özil,… La liste des échecs lors du mercato estival est longue pour les dirigeants mancuniens. Frustré par le début de saison des siens, David Moyes souhaiterait rattraper son mercato estival raté cet hiver. Mais Ricky Sbragia, coach des équipes de jeunes de Manchester United entre 2002 et 2005, a émis des doutes au micro de talkSPORT.
Toujours dans l’ombre de Ferguson ?
« David Moyes a eu un problème pour attirer les grosses pointures, les joueurs qu'il voulait vraiment. A-t-il le pouvoir et la personnalité que Sir Alex Ferguson avait ? Certains joueurs auraient signé pour Ferguson en raison de son aura. Il a essayé d’avoir Cesc Fabregas mais cela n’a pas marché et il a pris Marouane Fellaini, qu’il connaît. Nous verrons pendant le prochain mercato qui il peut attirer au club, nous verrons quels joueurs veulent venir à Manchester United pour David Moyes. »
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 30 Sep 2013 - 18:08 | |
| Moyes n’a pas suivi le conseil de Ferguson
En nette difficulté en ce moment à Manchester United, David Moyes n’aurait pas suivi l’un des conseils de Sir Alex Ferguson, selon un ancien membre du staff de Fergie.
La défaite (3-1) contre West Bromwich Albion ce week-end plonge Manchester United à la 12ème place du classement de la Premier League, une situation rarissime ces dernières années à Manchester. D’après Eric Steele, ancien entraîneur des gardiens sous Fergie, David Moyes n’a pas suivi le conseil de son prédécesseur. Ce dernier aurait en effet conseillé à Moyes de conserver Eric Steele dans son staff, ainsi que Mike Phelan et Rene Meulensteen, les adjoints de Ferguson. À leur place, Moyes a nommé Chris Woods, Steve Round, Jimmy Lumsden et Phil Neville, avec qui il travaillait à Everton.
« C’est un peu ironique, non ?
« David Moyes a parlé à Mick, Rene et moi. Je lui ai dit qu’il prenait une décision courageuse. Il a écouté le conseil de Ferguson, mais il voulait rester lui-même. Je ne voulais pas partir. Pourquoi l’aurais-je voulu ? Je savais que David allait venir et je me demandais avec qui allait-il travailler. Je ne lui reproche pas d’avoir pris cette décision. J’ai été dans le milieu depuis suffisamment longtemps pour savoir comment ça fonctionne. Mais c’est un peu ironique, non ? Vous venez juste de faire partie d’une équipe qui a fait une grosse saison et gagné le championnat. David De Gea avait fait sa meilleure saison. Cela a-t-il du sens de ne pas être conservé pour continuer votre bon travail ? Malheureusement, ce n’est pas de mon ressort », a confié Eric Steele dans les colonnes du fanzine United We Stand.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mer 2 Oct 2013 - 18:46 | |
| Adnan Januzaj va-t-il rester à United ?
Le médian de 18 ans est sur les tablettes de plusieurs ténors européens.
David Moyes a la poisse. En plus d'avoir raté son mercato, l'Ecossais doit maintenant faire face à un Adnan Januzaj pas franchement motivé à l'idée de renouveler son contrat. Officiellement, celui-ci se clôture en 2014. Il est donc urgent pour les Red Devils de prolonger ce talent, recruté en 2011 à Anderlecht. Récemment, les médias britanniques révélaient que la Juventus avait fait du jeune Belgo-albanais l'une de ses priorités pour le mercato d'hiver.
Selon Dirk De Vriese, l'agent de Januzaj, plusieurs autres top clubs européens seraient sur le coup pour s'approprier le médian de 18 ans. Et d'après l'ancien joueur d'Anderlecht et du RWDM, les négociations quant à une prolongation de l’aventure à Old Trafford auraient commencé à piétiner alors qu'Alex Ferguson se retirait définitivement du banc de ManU. Un drame pour le club, qui verrait ainsi partir gratuitement l'un de ses plus beaux joyaux. Un cas Pogba bis, en somme.
"Je ne vais pas révéler quelles équipes s'intéressent à lui", a-t-il déclaré de façon sibylline à Voetbal Nieuws. "C'est vrai que le départ de Ferguson a marqué un coup d'arrêt dans les pourparlers. Mais on s'est remis au travail et nous verrons ce que l'avenir nous dira", a-t-il poursuivi, avant de préciser que lui-seul avait l'accord de la famille Januzaj pour parler de la situation du "petit" dans les médias.
La DH | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mer 2 Oct 2013 - 18:46 | |
| Surpris au lit avec la fille de son coach David Moyes ?
C'est la sale histoire qui serait arrivée à Wilfried Zaha, attaquant de Manchester United.
Non, il ne s'agit pas du scénario de la dernière potacherie hollywoodienne. Ni d'une nouvelle affaire Zahia, le "i" en moins. Recruté pour la coquette somme de 17.5 millions d'euros par Alex Ferguson, Wilfried Zaha ne répond pour l'instant pas aux attentes. Toujours pas utilisé en Premier League, on ne pourra donc pas lui imputer le mauvais départ des Red Devils ... Un 7 sur 18 qui ne colle pas avec le standing de ce club mythique. Ni avec les attentes des fans d'Old Trafford.
Au-delà de ces débuts avortés en première division, un bruit commence à enfler de l'autre côté de la Manche. Selon les tabloïds britanniques, le grand espoir du foot anglais ne serait pas dans les petits papiers de David Moyes pour une raison personnelle: il aurait eu une aventure avec la fille de ce dernier ! Le couple aurait été surpris au lit et Daddy Moyes n'aurait évidemment que peu apprécié de retrouver sa fille chérie dans les bras de son buteur.
Du côté du principal intéressé, on se contente de nier les rumeurs via Twitter.
La DH | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mer 2 Oct 2013 - 18:47 | |
| Un concurrent de moins pour Fellaini ?
Anderson, le milieu de terrain portugais de Manchester United, serait proche d'un départ.
David Moyes a décidé de ne pas retenir Anderson pour le match de Ligue des champions au Shakhtar Donetsk mercredi soir (20h45).
Selon A Bola, relayé par sambafoot.com, ce n'est pas une décision inattendue puisque le coach des Red Devils ne compte pas vraiment sur le Portugais.
Du coup, l'ancien milieu de terrain du Sporting Portugal pourrait quitter Old Trafford en janvier prochain lors du mercato.
walfoot | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mer 2 Oct 2013 - 18:48 | |
| Bientôt un nouveau record pour Giggs !
Désormais âgé de 39 ans, le gallois va plus encore s'ériger comme une légende du football.
Avec un palmarès immense et un charisme tout particulier, Ryan Giggs est très proche de décrocher un nouveau record. En effet, si le vétéran rentre ce soir en jeu face au Shaktar Donetsk en Champions League, il deviendra le recordman des apparitions en C1.
Il dépassera ainsi les 144 rencontres disputées par une autre légende, Raul. Le gallois a déjà inscrit 29 buts avec le seul club qu'il a connu: Manchester United.
Un nouveau record pour un grand Homme. Respect.
walfoot | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mer 2 Oct 2013 - 18:50 | |
| W.Carvalho sur les tablettes
Selon le Daily Mirror, William Carvalho, le milieu de terrain axial du Sporting Portugal, intéresserait Manchester United.
Manchester United suivrait de près les prestations du milieu de terrain international Espoirs portugais William Carvalho (21 ans, Sporting Portugal), dont le contrat expire en juin 2018. Sa clause libératoire est fixée à quarante-cinq millions d’euros. La saison passée, il a été prêté au Cercle Bruges. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mer 2 Oct 2013 - 18:51 | |
| Kagawa pourrait partir
En manque de temps de jeu avec Manchester United, Shinji Kagawa pourrait se relancer en Liga.
Peu utilisé cette saison, Shinji Kagawa pourrait quitter Manchester United. C’est en tous cas une probabilité même si son entraîneur, David Moyes a affirmé qu’il comptait sur les services de l’international japonais et qu’il lui donnerait l’opportunité de montrer son talent.
« Frustrant de ne pas jouer »
Après s’être déjà intéressé à Kagawa cet été, l’Atlético Madrid pourrait revenir à la charge pour le Japonais selon le Daily Express. « C’est frustrant de ne pas jouer. J’espère que je pourrai reprendre avec mon club et que les choses vont s’améliorer. C’est difficile de ne pas jouer régulièrement (…) Je suis sûr que ma chance viendra. », avait déclaré Shinji Kagawa après des débuts délicats avec MU.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mer 2 Oct 2013 - 18:54 | |
| Ferguson balaie les rumeurs !
Alors que son successeur David Moyes vit des débuts difficiles à Old Trafford, Sir Alex Ferguson s’est confié aujourd’hui à la télévision américaine sur son compatriote.
Un mercato moribond et une 12ème place peu glorieuse en championnat ont suffi pour attirer toutes les critiques sur David Moyes, l’ancien entraîneur d’Everton qui a désormais la lourde tâche de succéder au néo-retraité Sir Alex Ferguson aux commandes de Manchester United. Des débuts difficiles qui n’ont pas tardé à alimenter la rumeur d’un retour de Fergie aux affaires, rumeur bien vite balayée par le principal intéressé.
« JE VEUX VISITER LES VIGNOBLES DE FRANCE »
« Je ne suis pas intéressé par la possibilité d’entraîner à nouveau. United est entre de bonnes mains avec David Moyes. Il s’en sortira, c’est un bon entraîneur. Vous jetteriez votre argent par les fenêtres si vous investissiez pour me faire revenir en tant que manager. J’ai pris ma décision, le timing était parfait. Il n’y a aucune chance que je revienne, j’ai une nouvelle vie. Je veux aller au Derby de Kentucky et aux Master US, je veux visiter les vignobles de Toscane et de France », a confié la légende mancunienne dans une interview à la chaîne américaine PBS.
APPROCHÉ PAR ABRAMOVICH
L’entraîneur à l’éternel chewing-gum est également revenu sur l’intérêt supposé de Chelsea pour le recruter il y a quelques années. « Ils ont utilisé un agent pour m’approcher quand Abramovich a pris le contrôle du club. J’ai dit "aucune chance" », a-t-il confié avant de confirmer que Wayne Rooney avait bien demandé à quitter MU dès le lendemain de l’obtention du titre de champion en mai dernier.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mer 2 Oct 2013 - 18:56 | |
| Vidic vers l’Italie ?
Arrivant en fin de contrat avec Manchester United, le défenseur central serbe Nemanja Vidic n’a toujours pas prolongé avec les Red Devils et attise les convoitises.
Formant avec Rio Ferdinand l’une des meilleures charnières de l’histoire de Manchester United, à en croire Sir Alex Ferguson himself, Nemanja Vidic va-t-il quitter Old Trafford l’an prochain ? Après avoir gagné cinq titres de champion d’Angleterre et une Ligue des Champions lors de ses sept saisons passées dans le nord de l’Angleterre, l’avenir du Serbe fait beaucoup parler du côté du club mancunien.
« LE MEILLEUR AVEC QUI J’AI TRAVAILLÉ »
Arrivant en fin de contrat en juin prochain, l’ancien joueur du Spartak Moscou n’a toujours pas prolongé à Manchester, malgré la volonté affichée de David Moyes de le conserver dans son effectif. « C’est vraiment un défenseur central de première qualité. Le meilleur avec qui j’ai travaillé, c’est sûr », déclarait récemment l’Ecossais au sujet de son joueur. Si le manager mancunien s’active pour boucler la prolongation de son taulier, il ferait mieux de ne pas trop tarder.
DIRECTION LE MILAN AC ?
En effet, d’après la presse anglaise, le Milan AC pourrait profiter de la situation et de la possibilité de Vidic de parler directement avec d’autres clubs dès le mois de janvier pour essayer d’attirer le Serbe de bientôt 32 ans à San Siro. Les Rossoneri rêveraient de faire de lui le pilier d’une défense plutôt fébrile (déjà 10 buts encaissés en 10 matches de Serie A cette saison).
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Jeu 3 Oct 2013 - 18:45 | |
| Fellaini, futur défenseur central de Man U?
Marouane Fellaini a rappelé qu'il avait apprécié jouer en tant que défenseur central en Espoirs au Standard et que cette position pourrait lui convenir à nouveau.
"En tant que jeune joueur, j'ai joué devant, sur le flanc, dans le milieu et quand j'ai joué avec l'équipe réserve du Standard de Liège, j'ai joué comme défenseur central", a déclaré Fellaini au magazine anglais FourFourTwo.
"C'était une bonne position pour moi car je suis grand et bon dans le jeu aérien, mais je peux aussi relancer la balle. Peut-être que c'est une position pour moi dans le futur?"
David Moyes a fait de Fellaini un redoutable soutien d'attaque à Everton. Transféré par son mentor à Manchester United cet été, Fellaini joue dans un rôle un peu plus défensif. Et pourquoi pas bientôt deux crans plus bas? La défense des Red Devils est assez fébrile cette saison avec un Rio Ferdinand qui dispute sa dernière saison.
"Ma meilleure position, c'est médian défensif. Les dernières années avec Moyes j'ai joué plus haut et j'ai marqué des buts importants. C'est la raison pour laquelle il m'a laissé là et j'aimais bien car j'étais jeune et en apprentissage."
walfoot | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Jeu 3 Oct 2013 - 18:46 | |
| M.Keane prêté en Championship ?
Selon The Sun, Michael Keane, le latéral droit de Manchester United, pourrait être prêté à Derby County (L2 anglaise). La piste serait active.
Steve McClaren, le nouveau manager de Derby County, souhaiterait obtenir le prêt de l’arrière droit international Espoirs anglais Michael Keane (20 ans, Manchester United). | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Jeu 3 Oct 2013 - 18:48 | |
| Ferguson revient sur le feuilleton Rooney
Sir Alex Ferguson, qui a tiré sa révérence à l’issue de la saison dernière à Manchester United, est revenu sur les envies de départ de Wayne Rooney, qui souhaitait absolument rallier Chelsea lors du mercato estival.
Au même titre que Luis Suarez avec Liverpool, Wayne Rooney a donné du fil à retordre à Manchester United durant le mercato estival. Le buteur des Red Devils, qui souhaitait quitter le club, est finalement revenu sur sa décision en prolongeant l’aventure du côté d’Old Trafford. Pourtant, selon son ancien mentor Sir Alex Ferguson, Rooney semblait bel et bien déterminé à changer d’air.
« IL A DEMANDÉ À PARTIR »
Interrogé par le chaîne de télévision américain PBS, Sir Alex Ferguson est revenu sur ce feuilleton, qu’il a aperçu de loin puisqu’il venait à peine de prendre sa retraite lorsque Wayne Rooney a réclamé un bon de sortie à ses dirigeants : « Il a tout simplement demandé à partir lorsque nous avons remporté le titre. Mais finalement, les choses se sont arrangées. S’il m’en veut ? Non, je pense qu’il me serrerait la main s’il me voyait maintenant », explique l’ancien technicien de Manchester United.
CHELSEA AVAIT TOUT TENTÉ
Si les relations semblent finalement s’être arrangées entre Wayne Rooney et ses dirigeants, Chelsea a pourtant fait le forcing durant le mercato. Outre les intérêts annoncés du PSG et d’Arsenal dans ce dossier, ce sont bien les Blues qui avaient tout tenté : « Pour Wayne Rooney, il n’y a aucune limite de temps. Nous avons de bons attaquants, mais nous avons choisi Wayne Rooney pour nous renforcer (…) Nous continuerons jusqu’au dernier jour pour Wayne Rooney », expliquait notamment José Mourinho. Finalement, tout est bien qui finit bien pour Manchester United.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Jeu 3 Oct 2013 - 19:53 | |
| Pour Ferguson, Beckham avait "perdu sa concentration" après son mariage
L'ancien manager général de Manchester United Alex Ferguson a affirmé mercredi dans une interview à une télévision américaine que l'ancien international anglais David Beckham, qu'il a entraîné de 1992 à 2003, avait "perdu sa concentration" après son mariage avec la pop star Victoria Adams.
Après un règne de 27 ans à la tête des Red Devils auquel il a mis un terme à la fin de la saison dernière, Ferguson, qui avait lancé la carrière de Beckham à MU, est revenu sur les relations qu'il avait eues avec le meneur de jeu lors de ses années mancuniennes.
"Sir" Alex Ferguson a notamment expliqué que Beckham et sa femme avaient vécu "un changement dans leur statut" de personnages publics après leur mariage, s'étonnant par ailleurs que le joueur ait ensuite choisi en 2007 de rejoindre les Los Angeles Galaxy, alors peu connus en dehors des Etats-Unis.
"A l'âge de 12 ans quand je l'ai eu sous mon aile, son plus grand rêve était de jouer le meilleur football possible. C'était un gros travailleur, il s'entraînait sans relâche.", s'est souvenu Ferguson à l'antenne de la télévision américaine PBS, une interview retranscrite sur le site du Times de mercredi.
"Mais ensuite, sa vie a changé, quand il s'est marié avec cette fille (Victoria Adams) des Spice Girls. Et son envie a aussi changé (...) Il a été happé par son statut de personnage public, vous savez. Il a perdu sa concentration. Et quand nous l'avons vendu au Real Madrid (en 2003), nous avons bien fait", a déclaré Ferguson.
Avec les Galactiques, "Becks" avait alors remporté un titre de champion d'Espagne avant de mettre le cap sur Los Angeles.
"Je n'arrivais pas à croire qu'il allait à Los Angeles. Je ne pouvais pas le comprendre. Moi, je ne ferais jamais ça, vous savez", a poursuivi son ancien mentor.
"Fergie" a toutefois terminé sur une note positive: "Il s'est réinventé. Il va à Los Angeles et joue tout de même encore avec la sélection pour une poignée d'années. Ensuite, il redispute avec Milan la Coupe d'Europe. Il est incroyable. Le statut qu'il a conquis, on ne peut pas le lui nier."
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 4 Oct 2013 - 20:15 | |
| Zaha vers un prêt Selon
le Daily Mail, Wilfried Zaha, l'attaquant polyvalent de Manchester United, devrait faire l'objet d'un prêt lors du Mercato d'hiver.
En mal de temps de jeu, Wilfried Zaha (20 ans), l’attaquant international anglais de Manchester United, devrait faire l’objet d’un prêt lors du Mercato d’hiver. Recruté pour près de douze millions d’euros en janvier dernier, l’ancien joueur de Crystal Palace est sous contrat jusqu’en juin 2018 avec les Red Devils. Swansea City, West Bromwich Albion, Stoke City ou encore Newcastle seraient sur les rangs. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 4 Oct 2013 - 20:17 | |
| K.Koulibaly suivi
Selon le Daily Mail, Kalidou Koulibaly, le défenseur central de Genk, serait pisté par Manchester United.
Suivi par Monaco, Kalidou Koulibaly (22 ans), le défenseur central de Genk, aurait également été remarqué par Manchester United. Selon le Daily Mail, les Red Devils suivraient les prestations de l’ancien Messin, dont le contrat expire en juin 2017. Manchester City aurait aussi un œil sur le dossier (notamment). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manchester United | |
| |
| | | | Manchester United | |
|