Gueules Noires UNE PASSION LE FOOTBALL |
O Belgique, o Mère chérie
À toi nos cœurs, à toi nos bras!
À toi notre sang, o Patrie!
Nous le jurons tous, tu vivras!
Tu vivras toujours grande et belle
Et ton invincible unité
Aura pour devise immortelle
Le Roi, la Loi, la Liberté |
|
| Manchester United | |
| | |
Auteur | Message |
---|
english man
Nombre de messages : 90775 Age : 50 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Manchester United Dim 19 Jan 2014 - 1:29 | |
| La piste Koke prend du plomb dans l’aile !
Annoncé avec insistance dans le viseur de Manchester United, le milieu international espagnol Koke ne devrait finalement pas quitter l’Atletico Madrid.
Contrarié dans sa quête d’un milieu de terrain supplémentaire l’été dernier, le manager de Manchester United David Moyes continue de prospecter tous azimuts à la recherche de la perle rare. Aperçu à Cagliari qui affrontait la Juventus dimanche pour observer la paire Arturo Vidal/Paul Pogba, le manager des Red Devils est également intéressé par le milieu allemand du Borussia Dortmund Ilkay Gündogan et l’international espagnol de l’Atletico Madrid Koke.
UN CONTRAT JUSQU’EN 2018 ET UNE CLAUSE DE 60M€
Mais, à en croire les informations du quotidien espagnol Marca, l’ancien entraîneur d’Everton va devoir renoncer à ce dernier qui vient de prolonger son contrat en faveur de l’Atletico Madrid. Désormais lié aux Colchoneros jusqu’en 2018, le joueur de 22 ans a vu sa clause libératoire passer de 25 à 60 millions d’euros, nettement supérieure à celle de Diego Costa, dont le montant est estimé à 38 millions d’euros.
OBJECTIF COUPE DU MONDE POUR KOKE
Préoccupé par l’intérêt non dissimulé de Manchester United qui était prêt à payer les 25 millions d’euros de la clause précédente, l’Atletico Madrid a négocié en secret avec l’agent de Koke, Inaki Espizua, avec qui il entretient d’excellentes relations, et les deux parties se sont rencontrées et ont signé la prolongation le 6 janvier dernier. Cadre de Diego Simeone, Koke n’avait de toute façon pas l’intention de quitter Vicente Calderon puisqu’il a toutes ses chances de faire partie de la liste de Vicente Del Bosque pour la Coupe du monde au Brésil.
| |
| | | english man
Nombre de messages : 90775 Age : 50 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Manchester United Dim 19 Jan 2014 - 1:31 | |
| Anderson s’engage avec la Fiorentina
Attendu depuis plusieurs jours, le transfert d’Anderson de Manchester United à la Fiorentina a été acté aujourd’hui par les deux clubs. Le milieu de terrain brésilien s’est même entraîné pour la première fois avec ses nouveaux coéquipiers à Florence. « C’était bon, l’équipe s’est occupée de moi, tout le monde a essayé de m’aider. J’apprécie vraiment, je suis heureux », a-t-il confié. Le montant de la transaction n’a pas été révélé dans des propos relayés par le Daily Star. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Dim 19 Jan 2014 - 1:33 | |
| Un cador italien prêt à accueillir Evra ?
Alors que son cycle à Manchester United touche vraisemblablement à sa fin, Patrice Evra pourrait bien rebondir du côté de l’Italie, et pas n’importe où…
Présent à Manchester United depuis juin 2006, Patrice Evra a tout gagné avec le club mancunien : 5 championnats (2007, 2008, 2009, 2011, 2013), une Ligue des Champions (2008), 3 League Cups (2006, 2009, 2010) et un Mondial des Clubs (2008) notamment. Un palmarès éloquent et une longévité impressionnante au plus haut niveau pour le latéral gauche de 32 ans, mais qui ne devraient pas pour autant lui permettre de poursuivre l’aventure dans le nord-est de l’Angleterre…
UN PACKAGE ÉVRA-NANI ?
En effet, le quotidien italien Tuttosport rapporte aujourd’hui que l’international français, en fin de contrat en juin prochain, est sur les tablettes de la Juventus Turin, qui souhaiterait faire d’une pierre deux coups en enrôlant dans le même camp son coéquipier Nani (avec qui il partage le même agent). De son côté, l’ancien joueur de l’AS Monaco (2002-2006) ne souhaiterait pas prolonger son contrat, notamment pour des « raisons familiales » qui le pousseraient à quitter l’Angleterre.
BAINES, COENTRAO OU SHAW POUR LE REMPLACER À MANCHESTER ?
Une chose est sûre, le probable départ de Patrice Évra est anticipé depuis plusieurs mois déjà par les dirigeants des Red Devils. Après avoir déjà recruté Alexander Büttner à l’été 2012, les Mancuniens ont tenté d’arracher l’été dernier Leighton Baines, considéré comme l’un des meilleurs arrières gauche de Premier League, si ce n’est le meilleur. Si le latéral d’Everton est toujours dans le viseur de MU pour cet hiver, au même titre que le Madrilène Fabio Coentrao, David Moyes aurait également ciblé le très prometteur joueur de Southampton, Luke Shaw (18 ans), que toute l’Angleterre s’arrache. Histoire de tourner la page Évra et de préparer l’avenir...
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Dim 19 Jan 2014 - 1:41 | |
| Chelsea-Manchester United : Januzaj, joue-la comme Hazard ! Manchester United attendra beaucoup d'Adnan Januzaj face à Chelsea (17 heures). Comme les Blues attendront beaucoup d'Eden Hazard, qui est un exemple à suivre pour le jeune Mancunien. Manchester United est en état d'alerte. Dimanche à Chelsea, les Red Devils jouent un match qui déterminera en grande partie leurs ambitions pour la fin de saison. Une défaite à Stamford Bridge, et les hommes de David Moyes, seulement septièmes au classement, seront relégués à 12 longueurs de l'équipe de José Mourinho. La situation est particulièrement délicate pour MU qui devra faire sans ses deux stars, Wayne Rooney et Robin van Persie, toujours blessés. Manchester s'en remettra à Danny Welbeck, son homme fort depuis un mois avec six buts lors de ses six derniers matches de Premier League. Mais les Mancuniens compteront aussi sur Adnan Januzaj pour dynamiter la défense des Blues. Le Belgo-Albanais a le profil pour donner cet impact dont l'attaque rouge aura besoin, et lui permettre de rivaliser avec une ligne offensive londonienne menée de main de maître par Eden Hazard. Un exemple à suivre pour Januzaj. Hazard, un modèle de trajectoire pour Januzaj L'éclosion de Januzaj n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle de Hazard à Lille. Le Mancunien est déjà présenté comme l'une des futures stars de la Premier League alors qu'il n'est que dans sa première année chez les professionnels, à l'âge de 18 ans. Hazard était un peu dans le même cas dans sa première saison pleine au LOSC, alors qu'il était lui aussi âgé de 18 ans, en 2008/2009. Lui aussi était annoncé dès cette époque comme le prochain crack de la Ligue 1. En revanche, à l'inverse de Januzaj, il n'était pas dans un grand club, ce qui lui offrait un contexte plus favorable pour percer au plus haut niveau. Le jeune Mancunien s'en tire quand même plutôt bien. A la moitié de l'exercice, il est déjà dans les temps de passage de Hazard au bout de la première saison pleine du Belge au LOSC. Reste à savoir si sa trajectoire évoluera de façon aussi positive. Car Hazard a toujours progressé au fil des ans. Il a gagné ses galons de titulaire à Lille dès la saison suivante, en 2009/2010 (37 matches dont 31 comme titulaire en championnat, 5 buts et 8 passes), renforçant ce statut en 2010/2011 (37 matches dont 34 comme titulaire, 7 buts et 8 passes) avant d'exploser littéralement en 2011/2012 en devenant le meilleur joueur de L1 (38 matches dont 35 comme titulaire, 20 buts et 16 passes). Ses performances ont été justement récompensées par un transfert à Chelsea. Finaliste pour le titre de meilleur joueur de Premier League dès sa première saison chez les Blues, il est probablement l'individualité la plus marquante de l'exercice actuel avec Luis Suarez (Liverpool), à 23 ans. En cinq ans, il s'est imposé comme le "top player" qu'il aspirait à devenir. Une trajectoire linéaire qui peut clairement constituer le modèle à suivre pour Januzaj. Hazard est déjà le meilleur à Chelsea, Januzaj n'en est pas si loin à MU Januzaj dispute sa première saison chez les pros alors que Hazard, recruté par Chelsea à l'été 2012 contre 40 millions d'euros, est le maître à jouer des Blues, son atout offensif numéro un. Un rôle tenu conjointement par Wayne Rooney et Robin van Persie à Manchester United. Pas par Januzaj qui a cependant un profil comparable à celui d'Eden Hazard dans le jeu, avec un style différent et cinq années de moins. La comparaison statistique n'est pas destinée à montrer que Hazard est plus performant cette saison dans quasiment tous les compartiments du jeu. Compte tenu de son rôle, son expérience, et de son temps de jeu, beaucoup plus important, c'est un phénomène logique. L'idée est plutôt de dresser le stratège des Blues comme le modèle dont Januzaj doit s'inspirer pour devenir l'homme décisif de Manchester United. Cette saison, Hazard est à la fois le meilleur buteur, le meilleur passeur, celui qui réussit les plus de dribbles et le plus de passes-clés à Chelsea. C'est la preuve statistique qu'il est le joueur le plus influent des Blues. Januzaj n'est pas celui de Manchester United. Mais il n'en est pas loin. Le jeune Mancunien est actuellement le 4e buteur de son équipe (derrière Rooney, Wellbeck et van Persie), le 3e passeur (derrière Rooney et Evra), le 4e au nombre de passes-clés par match (derrière Rooney, Nani et Evra) et le 2e au nombre de dribbles réussis par match (derrière Nani). Sachant que les statistiques de Nani ne sont pas forcément révélatrices puisque le Portugais n'a pas disputé la moitié des matches en championnat cette saison. Derrière Rooney et van Persie, Januzaj est quasiment le joueur le plus influent de l'attaquant mancunienne, dès sa première saison dans l'équipe première. Et il aura un rôle majeur à jouer à Stamford Bridge en l'absence des deux stars des Red Devils. Comme Hazard pour Chelsea. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 20 Jan 2014 - 0:15 | |
| La direction du club anglais préparerait une offre pour attirer l'Uruguayen cet été
Selon le Daily Mirror, suite au futur incertain de Wayne Rooney qui souhaiterait quitter le club depuis un moment et qui partira certainement en fin de saison, Manchester United penserait au buteur du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani, afin de remplacer le joueur anglais.
Selon le quotidien britannique, la direction des Red Devils préparerait une offre afin de convaincre le club français de lâcher son attaquant uruguayen en juin prochain.
El Matador, 26 ans, a déjà marqué 18 buts en 26 matches sous le maillot du PSG cette saison et compte également 60 sélections avec l'équipe nationale d'Uruguay (20 buts).
walfoot | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 20 Jan 2014 - 0:15 | |
| Moyes refuse de "jeter l'éponge"
"On ne jettera pas l'éponge tant qu'il y aura une chance", a assuré l'entraîneur de Manchester United David Moyes dimanche, après la défaite à Chelsea (3-1) qui repousse le champion en titre à 14 points du leader Arsenal à l'issue la 22e journée du Championnat.
"On ne jettera pas l'éponge tant qu'il y aura une chance, a martelé l'Ecossais à la BBC. Mon boulot, c'est d'essayer et d'y arriver, de gagner le titre. La seule réponse intelligente consiste à dire: +gagnons le prochain match+. Avant aujourd'hui, on n'avait perdu qu'un match sur les six derniers en Championnat, ce n'était pas si mal".
A 16 matches de la fin, les Red Devils occupent la 7e place du classement avec 37 points, très loin d'Arsenal, 1er avec 51 unités.
Dimanche, un triplé de Samuel Eto'o les a plombés contre Chelsea, 3e avec 49 points, alors qu'ils espéraient amorcer leur remontée vers le haut du classement et en finir avec un début de saison décevant.
"Aujourd'hui, il n'y avait pas un si grand fossé que ça entre les deux équipes. Ce qui a fait la différence, ce sont les coups de pieds arrêtés. On ne méritait pas d'être mené 2-0 à la pause. On a montré de bonnes choses, on a un peu manqué de chance", a encore minimisé le technicien mancunien.
"Ca va être compliqué, a tempéré l'entraîneur adverse Jose Mourinho. Ils sont à 14 points d'Arsenal, 13 de City et 12 de nous. Une équipe peut s'écrouler mais pas trois, alors pour eux je pense qu'ils doivent se battre pour la 4e place maintenant".
"De la façon dont j'analyse le match, ça devait être dur d'être mené 2-0 à la mi-temps. Ils ont mieux commencé que nous, ils ont pris l'initiative. Mais en 2e période, c'était différent. Pendant 25-30 minutes, on a eu le contrôle des opérations jusqu'à ce que l'on se calme et qu'ils réagissent avec fierté", a poursuivi le Portugais.
"C'est paradoxal. D'habitude on produit du jeu et on a du mal à marquer et là on a marqué sur notre 1er tir. Sur le 2e but, j'ai retrouvé le tueur des surfaces que je connais depuis des années et je pense que Samuel Eto'o est de retour. Je m'attendais à ce que MU soit compact et ne nous donne pas d'espace. J'ai pensé qu'il avait plus de capacités que Torres, qu'il s'adapterait mieux à cela", a conclu Mourinho.
AFP | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 20 Jan 2014 - 0:16 | |
| Anderson remercie "la famille" Manchester United
Prêté avec option d'achat à la Fiorentina, le milieu de terrain brésilien Anderson a tenu à remercier tout le monde du côté de Manchester United.
"Je remercie tout le monde à Manchester United pour tout ce que vous m'avez donné. C'était un plaisir et une fierté d'avoir fait partie de ce formidable club. Je n'oublierai jamais mes coéquipiers et amis ainsi que les gens extraordinaires qui travaillent pour le club et évidemment les supporters fantastiques qui ont toujours été à mes côtés. Je vous aime tous et vous serez toujours dans mon coeur. Je vous souhaite tout le meilleur parce que nous serons toujours ensemble une famille unie ! Maintenant, je dois partir parce que j'ai vraiment besoin de jouer" a ainsi déclaré l'international brésilien (8 sélections) sur sa page Instagram.
Après avoir passé près de sept saisons avec les Red Devils, le milieu de terrain n'a pas oublié de passer un message à son nouveau club, la Fiorentina, actuelle quatrième de Serie A: "Je remercie Fiorentina de me donner cette opportunité et de croire en moi. Vous ne le regretterez pas car vous me faites confiance à 100% et je vais vous donner 100 % de dévouement, de professionnalisme et de qualité. Ensemble, nous serons heureux" a ainsi promis le Brésilien de 25 ans.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 20 Jan 2014 - 0:18 | |
| «Une quantité incroyable de grands joueurs veulent rejoindre Manchester United»
Malgré un début de saison en demi-teinte, David Moyes est convaincu que Manchester United est toujours capable d’attirer les meilleurs joueurs.
À la peine depuis le début de la saison et l’arrivée de David Moyes sur le banc, Manchester United paye un mercato estival raté où il a été incapable d’attirer les joueurs d’envergure internationale qu’il convoitait. Pour autant, le manager écossais est persuadé que le club mancunien reste une destination attractive pour les meilleurs joueurs du monde.
« MANCHESTER UNITED EST LE PLUS GRAND CLUB DU MONDE »
« Manchester United n'est pas seulement le plus grand club d'Angleterre, c'est aussi le plus grand club du monde. Les résultats de l'équipe n'ont pas été à la hauteur des attentes mais Manchester United n’a rien perdu de son aura. Je crois même que c'est tout le contraire », a-t-il expliqué dans des propos relayés par Sky Sports.
« AUCUN PROBLÈME À FAIRE SIGNER DES GRANDS JOUEURS »
« Il n’y a aucun problème à faire signer des grands joueurs. Il y a une quantité incroyable de grands joueurs qui veulent rejoindre United. Certains joueurs vont peut-être dans d’autres clubs pour l'argent mais si vous leur demandez où ils veulent vraiment jouer, de quel club ils veulent vraiment défendre les couleurs, ils vous répondront Manchester United (…) C'est un grand club. Manchester United est réputé dans le monde entier, c'est un club plus grand que ce que je pensais. Le prestige de l'institution n'a pas été touché malgré les récents résultats. »
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 20 Jan 2014 - 0:21 | |
| Manchester United débarque pour Draxler
Alors qu’Arsenal s’était positionné sur la piste Julian Draxler, Manchester United pourrait venir contrecarrer les plans des Gunners pour le jeune milieu offensif de Schalke 04.
Petit à petit, Arsenal perd du terrain pour Julian Draxler. Le club d’Arsène Wenger était le premier à faire savoir son intérêt pour le jeune Allemand lors de ce mercato hivernal. Mais depuis, les Gunners sont de plus en plus concurrencés et pourraient finir par perdre la main s’ils ne venaient pas à passer à l’action.
MOYES INTÉRESSÉ PAR DRAXLER
Après le PSG, Chelsea et plus récemment Tottenham, Arsenal voit désormais Manchester United s’inscrire sur la liste des prétendants pour Julian Draxler. Le manager mancunien David Moyes est toujours à la recherche de renforts de poids pour se sortir de la mauvaise spirale de son club en Premier League. Le talentueux milieu de terrain de Schalke 04 pourrait donc être l’une des solutions à son problème selon le Daily Star.
PAS DE DÉPART AVANT L’ÉTÉ
À seulement 20 ans, Julian Draxler a déjà fait forte impression aux yeux de plusieurs grands clubs européens. Mais l’Allemand devrait rester à Schalke 04 lors de cette deuxième partie de saison à cause d’une blessure aux ischio-jambiers qui l’écartera des terrains jusqu’à fin mars. Tout devrait donc se décanter lors du mercato estival.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 20 Jan 2014 - 0:35 | |
| Moyes désabusé pour le mercato d'hiver !
David Moyes, qui s’est exprimé après la défaite de Manchester United face à Chelsea (3-1), a évoqué la difficulté du mercato d’hiver.
Sévèrement battu sur la pelouse de Chelsea (3-1) à l’occasion de la 22e journée de Premier League, Manchester United a sans doute dit adieu à ses chances de titre. Handicapé par les blessures (Van Persie, Rooney) et incapable de recruter des joueurs d’envergure l’été dernier, le champion en titre est dépourvu mais ne va pas recruter tous azimuts à en croire les déclarations du manager des Red Devils David Moyes.
« TOUT LE MONDE SAIT COMBIEN C’EST DIFFICILE »
« Nous ne changerons pas nos plans en fonction des résultats, a lancé le manager écossais en conférence d’après-match. Le club sait exactement ce que nous voulons faire et la direction dans laquelle nous voulons aller et le type de joueurs que nous voulons recruter mais la plupart d’entre eux ne sont pas disponibles. Si nous pouvions avoir n’importe lequel d’entre eux, nous le ferions, nous essayons mais tout le monde sait combien c’est difficile. »
« NOUS AVONS UNE IDÉE PRÉCISE DES JOUEURS QUE NOUS VOULONS »
« Je crois que le club a toujours dit que nous travaillions sur du long terme, nous savons que nous avons un travail à faire et nous avons une idée précise des joueurs que nous aimerions recruter et que nous aimerions avoir dès aujourd’hui, mais cela ne sera probablement pas possible », a-t-il ajouté.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 20 Jan 2014 - 20:51 | |
| Mourinho: "United doit se concenter sur la 4ème place"
Pour le coach portugais, Manchester United a laissé passer sa dernière chance de lutter pour le titre en perdant à Chelsea (3-1).
"Manchester reste Manchester et mathématiquement, c'est encore possible mais cela va être compliqué pour eux. Ils ont 14 points de moins qu'Arsenal, 13 de moins que Manchester City et 12 de moins que nous", a affirmé José Mourinho.
Il poursuit: "C'est difficile à accepter pour un club avec une telle tradition mais ils doivent se concentrer sur la quatrième place."
José Mourinho qui ne perd d'ailleurs pas le nord: "Peut-être qu'ils vont battre nos concurrents directs. Ce serait le bienvenu en tout cas."
walfoot | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 20 Jan 2014 - 20:55 | |
| Le phénomène Januzaj
Adnan Januzaj s'impose progressivement comme un élément essentiel de l'animation offensive de Manchester United. À seulement 18 ans, ce joueur aux multiples origines peut aujourd'hui choisir une des six sélections nationales qui le convoitent.
Adnan Januzaj est un surdoué du football. Un gamin pétri de talent, qui fait aujourd’hui partie du cercle très fermé des joueurs qui peuvent s’imposer très tôt dans un grand club européen. Meneur de jeu en puissance, il possède toutes les qualités du milieu offensif moderne. Une technique irréprochable, une vision du jeu étonnante et, surtout, une capacité évidente à créer le danger devant le but adverse. Impliqué dans tous les bons coups des Red Devils face à Swansea (2-0) le 11 janvier dernier, Januzaj semble déjà avoir conquis la Premier League.
Jamie Carragher, l’ancien défenseur international de Liverpool, le considère comme «le meilleur joueur de son équipe actuellement», et son entraîneur David Moyes lui, ne tarit pas d’éloge. «Tout le monde peut voir quel genre de joueur nous avons entre les mains, explique le technicien mancunien. Ce qu'il fait pour un joueur de son âge est tout simplement exceptionnel.» L’Écossais voit également plus loin : «Je pense que l’avenir lui permettra d’intégrer le cercle des meilleurs joueurs du monde.» En paraphant un bail de cinq ans en octobre dernier, avec un salaire très confortable à la clé, il s’est vu offrir une importante marque de confiance de la part de ses dirigeants, qui ont certainement retenu la leçon après avoir laissé filer Paul Pogba.
Jeune, brillant et décisif
«Très heureux» à Manchester depuis son arrivée en provenance d’Anderlecht, Januzaj est, malgré son jeune âge, régulièrement titulaire dans le dispositif de Moyes. Mieux encore, il était sans doute le seul à surnager lors du passage à vide des Mancuniens en début de saison. Sur les traces des prodiges de la génération précédente (Lukaku, Pogba, Verratti ou encore Neymar), Januzaj gagne du temps de jeu et sa cote de popularité ne cesse d’augmenter. Une performance remarquable lorsque l’on sait qu’il relègue régulièrement sur le banc des joueurs confirmés tels que Shinji Kagawa, Nani et Ashley Young. Titulaire à neuf reprises cette saison en Premier League, l’adolescent a déjà fait basculer deux rencontres. La première en offrant la victoire dans un match extrêmement complexe face à Sunderland (2-1), puis en récidivant avec un récital offensif contre Swansea (2-0), la semaine dernière.
Un choix imminent
Pour l’instant, son avenir en sélection nationale n’est pas encore fixé. Entre Belgique, Albanie, Croatie, Kosovo, Turquie, et Angleterre, son cœur balance… Si son choix n’est pas encore arrêté, le très jeune milieu des Red Devils peut d’ores et déjà opter pour une sélection. Adnan Januzaj est né à Bruxelles, d’une mère croate et d’un père albanais, tous deux originaires du Kosovo. Il possède aussi la nationalité belge mais, pour le moment, il a toujours décliné les appels des Diables Rouges, qualifiés pour la Coupe du monde au Brésil. Via ses grands-parents turcs, il peut également porter les couleurs de la sélection de Fatih Terim. Enfin, il peut faire le choix de la patience, et attendre 2018, année où il sera sélectionnable avec l’Angleterre, pour pouvoir porter le maillot des Trois Lions. S’il venait à prendre cette décision, il est acquis que Januzaj manquerait le Mondial brésilien, ainsi que l’Euro 2016 en France.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mer 22 Jan 2014 - 22:48 | |
| Fellaini et Van Persie reprennent les entraînements collectifs
Double bonne nouvelle pour David Moyes qui voit revenir deux joueurs d'un coup dans son groupe.
Cette semaine, Marouane Fellaini et Robin Van Persie ont réintégré le groupe de Manchester United et peuvent s'entraîner à fond.
Si la demi-finale retour de la Coupe de la Ligue face à Sunderland ce mercredi soir arrive un peu tôt pour les deux joueurs, ils ne sont plus très loin de faire leur retour.
Touché au poignet puis au dos, Fellaini tentera donc dans les semaines à venir de convaincre que Manchester a bien fait de casser sa tirelire l'été dernier.
walfoot | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mer 22 Jan 2014 - 22:50 | |
| AS et The Telegraph annonce la signature de Mata à Manchester
Le joueur n'était plus du tout dans les petits papiers de José Mourinho.
Un temps cité au PSG, Juan Mata a finalement signé en faveur de Manchester United ce mercredi soir.
Selon les quotidiens AS et The Telegraph, l'international ibérique, absent de l'entraînement délivré par José Mourinho, sera donc sous les ordres de David Moyes lequel est parvenu à convaincre sa direction de débourser les 45 millions d'euros réclamés par les Blues.
walfoot | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 24 Jan 2014 - 0:50 | |
| -Sky Sports rapportent que Wilfried Zaha serait proche d'être prêté par Manchester United à Cardiff City.
-Selon The Sun, Manchester United surveillerait Fredy Guarin . L'Inter n'est pas contre un départ du Colombien mais souhaiterait voir arriver Javier Hernandez en échange.
La DH | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 24 Jan 2014 - 0:51 | |
| Un supporter désespéré de ManU appelle la police pour... parler à Sir Ferguson
Un supporter désespéré - et alcoolisé - a appelé le numéro d'appel d'urgence 999 au Royaume Uni et demandé à parler à l'ancien manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson, après un nouveau fiasco de son équipe favorite, a confirmé la police ce jeudi.
La police a reçu l'appel vers 22h30 mercredi, quelques minutes seulement après une énième défaite cette saison de MU, face à Sunderland en Coupe de la Ligue anglaise.
Déclarant d'emblée être "en état d'ivresse", l'homme a demandé à parler à Ferguson, qui a pris sa retraite en mai dernier pour laisser la place au décrié David Moyes, afin de discuter de ce nouveau résultat décevant.
"Que votre équipe perde un match peut évidemment constituer un moment triste et déprimant. Cependant, nous voudrions rappeler, s'il-vous-plaît, que le numéro 999 est réservé aux cas d'urgence", a commenté avec humour la police dans un communiqué publié sur sa page Facebook jeudi.
"Si vous souhaitez discuter avec Sir Alex des derniers résultats de football", ajoute le communiqué, "nous ne pouvons que vous encourager à vous adresser directement au Manchester United FC car vous aurez probablement (mais pas assurément) de bien meilleures chances de le joindre qu'en appelant la police."
Déjà battus quatre fois en cinq matches en 2014, les Red Devils, géants du football européen, vivent une saison noire et pointent seulement à la septième place du Championnat d'Angleterre à 14 points du leader Arsenal.
rtbf | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 24 Jan 2014 - 0:51 | |
| Moyes: "Nous avons payé notre inefficacité"
Le coach de Manchester United ne doute pas que ses joueurs vont se relever après l'échec en Coupe de la Ligue.
Largué en championnat, éliminé de la FA Cup, Manchester United a connu une nouvelle désillusion en étant éliminé par Sunderland en demi-finale de la Coupe de la Ligue mercredi soir:
"Nous avons payé notre inefficacité offensive. Nous aurions pu tuer le match et nous ne l'avons pas fait", a déclaré David Moyes peut-on lire sur lequipe.fr.
Il ajoute: "Je suis très déçu, d'autant plus que nous n'avons pas beaucoup souffert. Sunderland a fait son match et mérite sa qualification. C'est le football, et nous allons nous relever."
walfoot | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 24 Jan 2014 - 0:52 | |
| "Januzaj? C'est encore plus facile d'entrer en contact avec le Pape qu'avec son père!"
La situation autour du choix d'Adnan Januzaj reste toujours aussi floue. Tant en Belgique qu'en Albanie.
Si Manchester United est en crise, le club peut au moins se targuer de compter en ses rangs l'un des espoirs les plus prometteurs de la Premier League. Seul élément de David Moyes à émerger d'une situation cauchemardesque, Adnan Januzaj est au cœur d'une bataille internationale autour de son choix de sélection. Parmi les prétendants, on retrouve notamment la Belgique et l'Albanie.
Ce mercredi, Marc Wilmots avait annoncé sur Twitter qu'il serait à Old Trafford pour suivre la rencontre de Capital One Cup entre les Red Devils et Sunderland, où le jeune médian a encore brillé malgré l'élimination de son équipe. Une présence rendue publique qui a pour but de prouver à l'entourage de Januzaj que le sélectionneur belge veut à tout prix l'avoir dans ses rangs.
Mais rien ne filtre autour d'une éventuelle préférence du joueur pour le maillot des Diables rouges. Côté albanais, Gianni De Biasi, le coach de l'équipe nationale, a déclaré vouloir lui aussi faire le forcing pour attirer le Belgo-Albanais dans son projet. Inquiétant ? Pas forcément. Car c'est également le flou le plus total pour l'ancien milieu de terrain italien. "On est coincés, on ne sait rien", déclare le technicien de 57 ans. "Moi et les dirigeants de la fédé albanaise nous faisons tout pour rentrer en contact avec lui, mais le problème, c'est son père, qui ne nous donne aucune réponse normale", déplore-t-il. "D'ailleurs, c'est plus facile d'entrer en contact avec le Pape qu'avec Abedin Januzaj (NdlR: le père d'Adnan)".
A 18 ans, le Mancunien peut également choisir le Kosovo (mais pour l'instant, la sélection n'est toujours pas membre de la FIFA), la Turquie (d'où sont originaires les grands-parents du joueur) et la Serbie (où ses parents sont nés, avant l'indépendance du Kosovo en 2008). L'Angleterre et la Croatie sont également sur les rangs. Bref, Januzaj a l'embarras du choix ! Et le médian ne semble toujours pas décidé à donner l'ombre d'une indication sur son futur choix.
La DH | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 24 Jan 2014 - 0:53 | |
| 5 recrues pour... Manchester United
Eliminé mercredi soir par Sunderland en demi-finales de la League Cup, Manchester United n'a plus que le championnat d'Angleterre à jouer. Et pour espérer décrocher une place dans le Big Four, les Red Devils ont décidé de porter leurs espoirs sur Juan Manuel Mata. Du coup, Football.fr propose à David Moyes 5 recrues "espagnoles" qui pourraient faire un bien fou à son équipe dans la quête d'une place en Ligue des champions la saison prochaine.
Iker Casillas (Real Madrid) Sir Alex Ferguson avait déjà des doutes à son sujet mais avait finalement gardé sa confiance en lui. Mercredi soir pourtant, David De Gea, le portier de Manchester United, n'a pas été pour rien dans la perte de son équipe face à Sunderland en commettant une grossière faute de main sur le tir de Bardsley en prolongation (119e). Du coup, David Moyes et la cellule de recrutement du club mancunien pourraient porter leur regard sur "San" Iker Casillas, un gardien de but du Real Madrid qui vient justement de battre le record d'invincibilité en Coupe du Roi. Souhaitant quitter la Maison Blanche pour un temps de jeu trop faible avant la Coupe du monde 2014 au Brésil, le Gant d'Or du Mondial sud-africain, dont le contrat court jusqu'au 30 juin 2017 avec les Merengues, serait à coup sûr une belle affaire. Pour une somme estimée à 15 millions d'euros.
Sergio Busquets (FC Barcelone) Si le Manchester Evening News et ses observateurs le disent, on peut, peut-être, leur faire confiance. A en croire nos confrères britanniques donc, l'arrivée de Mata ne réglera pas tout les problèmes de Manchester United, surtout au milieu de terrain où il manque un aboyeur, un nettoyeur de ballons façon Roy Keane. Alors pourquoi ne pas se pencher sur le cas de Sergio Busquets, l'homme de l'ombre et pourtant rouage essentiel du FC Barcelone ? Moins valorisé qu'un Xavi ou un Iniesta, mais essentiel à la récupération et à la première relance, l'international espagnol est l'un des cadres du vestiaire blaugrana. Mais pour tenter un nouveau challenge, le Catalan serait peut-être intéressé par un défi en Angleterre. Surtout avec une équipe aussi prestigieuse dans laquelle l'attend à coup sûr une place de titulaire. Sous contrat jusqu'au 30 juin 2018, Busquets pourrait-il quitter les Blaugranas ? Peut-être, à condition que le club barcelonais s'y retrouve financièrement avec un transfert avoisinant les 60 millions d'euros ? Un milieu récupérateur est en effet toujours moins difficile à remplacer qu'un créatif...
Cesc Fabregas (FC Barcelone) Il en a assez de jouer les faire-valoir derrière Iniesta, Messi ou Neymar en Catalogne et connait suffisamment bien l'Angleterre pour s'acclimater rapidement à la Premier League. Tantôt remplaçant de Messi en pointe, tantôt milieu de terrain quand Xavi ou Iniesta sont absents, l'ancien Gunner serait un ajout de poids dans l'effectif mancunien après que le club a tenté en vain de le faire venir l'été dernier. Doté d'une excellente vision du jeu, passeur mais également efficace face aux montants adverses, Fabregas présente un profil sans aucun doute compatible avec le Blue Juan Manuel Mata qu'il côtoie à l'occasion en sélection espagnole. Sous contrat jusqu'en 30 juin 2016, il pourrait même se muer en doublure de luxe en cas de blessure de Robin van Persie. Voire en titulaire devant en cas de départ de Wayne Rooney vers, par exemple, le Real Madrid. Pour une quarantaine de millions d'euros, le Barça ne devrait pas dire non.
Inigo Martinez (Real Sociedad) Il est méconnu mais réalise d'excellentes prestations dans la défense de la Real Sociedad en Liga. Alors que Rio Ferdinand ou Nemanja Vidic semblent toujours ne pas se remettre du titre de champion d'Angleterre obtenu en 2013 et du départ de Sir Alex Ferguson, il serait peut-être temps d'injecter du sang neuf dans cette arrière-garde. En Espagne, plusieurs clubs rêveraient d'attirer le central du club de Saint-Sébastien. Pur axial, quand son frère Carlos joue lui à un poste de latéral droit/gauche, Inigo Martinez n'est âgé que de 22 ans. C'est l'avenir de l'Espagne à cette position ! Pour le montant d'une clause libératoire estimée à 30 millions d'euros, les Red Devils pourraient le faire signer.
Aymeric Laporte (Athletic Bilbao) L'exception qui confirme la règle, peut-être ! Sélectionné dans l'équipe-type de la Liga à mi-saison par la LFP (non, pas celle de M. Thiriez), Aymeric Laporte est français mais a fait toutes ses classes à l'Athletic Bilbao, une équipe qui tient le haut du pavé actuellement de l'autre côté des Pyrénées. Et comme David Moyes cherche encore un latéral gauche après Büttner et Evra, on lui conseillerait fortement d'arracher les services de ce garçon-là, polyvalent pour jouer à gauche mais défenseur central de formation. Pour de vrai, Man Utd l'aurait d'ailleurs dans le viseur malgré une clause libératoire à 27,5 millions d'euros. Quand la réalité rejoint la fiction...
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 24 Jan 2014 - 0:53 | |
| Quand Wenger ironise sur le transfert probable de Mata…
Alors que l’officialisation du transfert de Juan Mata devrait intervenir dans la journée, l’entraîneur d’Arsenal Arsène Wenger a livré son point de vue sur la transaction…
C’est assurément le transfert sensation de l’hiver en Angleterre. Alors que sa situation à Chelsea était devenue alarmante à quelques mois seulement de la Coupe du monde, Juan Manuel Mata devrait selon toute vraisemblance débarquer à Manchester United, lui qui serait déjà sur place d’après plusieurs médias anglais. Alors qu’on parle d’un transfert de près de 45M€, le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, a évoqué ce transfert avec son habituel doigté…
« CE GENRE DE CHOSES NE DEVRAIT PAS ARRIVER »
« Je suis surpris parce que Mata est un super joueur. Ils vendent un super joueur à un concurrent direct. Ça ouvre des opportunités dans ce mercato parce que Chelsea a déjà joué deux fois contre Manchester United et donc ne rejouera plus contre eux. Certaines équipes ont déjà joué deux fois contre un adversaire et d’autres non, et je pense que si vous souhaitez respecter l’équité pour tout le monde, ce genre de choses ne devrait pas arriver », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le Daily Star, alors que Juan Mata pourra probablement être aligné face à Arsenal, Manchester City o encore Everton…
« PEUT-ÊTRE QUE LES RÈGLES DEVRAIENT ÊTRE ADAPTÉES »
« Je n’irais pas jusqu’à dire qu’ils l’ont vendu pour faire du mal à leurs concurrents, je pense juste que vous aimeriez bien que tout le monde soit au même niveau. Je peux comprendre parfaitement ce que Chelsea est en train de faire, c’est dans les règles, mais peut-être que les règles devraient être adaptées à l’équité », a-t-il ajouté face aux journalistes. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 24 Jan 2014 - 0:54 | |
| Une offre du Real Madrid en préparation pour Rooney ?
Alors que Manchester United aurait fixé une condition à son départ, Wayne Rooney pourrait prochainement faire l'objet d'une proposition de Real Madrid. Les Merengue attendraient l'été pour passer à l'action.
Wayne Rooney va-t-il enfin quitter Manchester United ? De nouveau approché par Chelsea il y a quelques semaines, en raison du refus sec adressé par l'Anglais à la présentation d'un nouveau contrat par les Red Devils, l'ex-joueur d'Everton serait plus que jamais sur le départ du côté d'Old Trafford. Une offre du Real Madrid serait en préparation pour l'été prochain...
UNE PROPOSITION POUR L'ÉTÉ 2014 ? A en croire The Telegraph, qui relaie l'information sur son site internet mercredi, les Merengue envisageraient d'adresser une proposition de près de 30 millions d'euros à Manchester United pour obtenir les faveurs de Rooney lors de la prochaine fenêtre estivale. Une possibilité pour MU qui a annoncé à plusieurs reprises ne pas vouloir le céder à un club de Premier League.
UNE CONDITION AU DÉPART DE ROONEY Oui mais voilà : le Daily Star révélait mardi que Manchester United aurait fixé comme condition au départ de Wayne Rooney une qualification pour la prochaine campagne de Ligue des Champions. Ils prendraient donc le risque de laisser partir l'Anglais gratuitement en juin 2015 si l’objectif n’est pas atteint. Affaire à suivre donc... | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 24 Jan 2014 - 0:55 | |
| Mata, dénouement du feuilleton vendredi ?
Juan Mata, qui est en passe de s’engager avec Manchester United en provenance de Chelsea, devrait être officiellement présenté vendredi par le club mancunien après avoir validé sa visite médicale.
Le feuilleton Juan Mata touche à sa fin sur le mercato ! L’international espagnol de Chelsea, qui intéresse fortement le PSG et Manchester United depuis de nombreuses semaines, va finalement s’engager avec les Red Devils et devrait officialiser son transfert vendredi comme l’annonce Skysports ce jeudi.
MATA, ÇA SE BOUCLE
Juan Mata devrait passer sa visite médicale dans la soirée avec Manchester United, et ainsi s’engager avec les Red Devils vendredi matin avant d’être officiellement présenté à la presse. Le PSG, qui semblait totalement distancé par le club mancunien depuis plusieurs jours sur le dossier Juan Mata, a finalement baissé les armes en se concentrant sur d’autres pistes chaudes du mercato : Yohan Cabaye et Miralem Pjanic.
QUAND WENGER IRONISE
Interrogé par le Daily Star, l’entraîneur d’Arsenal Arsène Wenger a commenté ce transfert de Juan Mata à Manchester United : « Je suis surpris parce que Mata est un super joueur. Ils vendent un super joueur à un concurrent direct. Ça ouvre des opportunités dans ce mercato parce que Chelsea a déjà joué deux fois contre Manchester United et donc ne rejouera plus contre eux. Certaines équipes ont déjà joué deux fois contre un adversaire et d’autres non, et je pense que si vous souhaitez respecter l’équité pour tout le monde, ce genre de choses ne devrait pas arriver ». | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Sam 25 Jan 2014 - 1:19 | |
| -The Times rapporte que Mata pourrait ne pas être la seule arrivée à Manchester United cet hiver. Après la blessure de Michael Carrick ce week-end, David Moyes aimerait recruter un milieu de terrain. Les noms les plus souvents cités sont ceux d'Ilkay Gundogan (Dortmund), Arturo Vidal (Juventus), Marek Hamsik (Naples) et William Carvalho (Sporting Lisbonne).
- The Daily Mirror affirme qu'Ole Gunnar Solskjaer, l’entraîneur de Cardiff, aimerait se faire prêter Fabio de Manchester United.
La DH
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Sam 25 Jan 2014 - 1:19 | |
| Alex Ferguson ambassadeur des entraîneurs de l'UEFA
Alex Ferguson, ancien entraîneur emblématique de Manchester United, va devenir ambassadeur des entraîneurs de l'UEFA, a annoncé le président de l'instance européenne de football, Michel Platini, vendredi à Nyon.
"Sir Alex" aura d'autres rôles, dont celui de membre du groupe technique de la Ligue des champions.
Alex Ferguson, présent à la conférence de presse aux côtés de Platini, voit son rôle comme une opportunité "d'aider des jeunes entraîneurs et ceux qui évoluent actuellement en Ligue des champions".
"C'est un beau défi", a expliqué l'illustre Ecossais de 72 ans.
"C'est un vrai bonheur de l'avoir", a conclu Platini.
AFP
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Sam 25 Jan 2014 - 1:20 | |
| Vidic: "Januzaj a un grand avenir devant lui"
Le capitaine de Manchester United a donné son avis sur le jeune Adnan Januzaj, qui est en train d'éclore chez les Red Devils.
"Adnan joue très bien pour l'instant" déclare Nemanja Vidic dans le magazine de Manchester United, Inside United. "C'est un grand talent et le futur est devant lui. Il est très jeune, il a juste 18 ans, donc nous devons être prudent et attentif avec lui."
"Nous ne devons pas en attendre trop de lui" continue le capitaine mancunien. "Le manager doit veiller à cela. Adnan a un grand talent mais il peut encore évoluer. Il doit encore travailler dur si il veut réaliser de grandes choses, mais il est capable de le faire."
"Pour réussir à Manchester United, il faut bien jouer toutes les semaines. C'est le challenge et c'est pourquoi je dis qu'il faut être prudent avec les jeunes joueurs et regarder comment ils se développent en tant que joueurs et personnes. A 18 ans, vous devez travailler dur pour progresser et devenir meilleur. Il a un grand talent, c'est un très bon joueur. Je suis sûr qu'il va faire tout ce qu'il faut faire pour réussir ce challenge car il a un grand avenir devant lui" termine le Serbe.
rtbf | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manchester United | |
| |
| | | | Manchester United | |
|