Gueules Noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chelsea Football Club

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Chelsea Football Club - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Chelsea Football Club - Page 39 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 23:51

Mourinho cible un joker de luxe du Barça

Peu utilisé en Catalogne cette saison, Pedro (27 ans) serait sur les tablettes de Chelsea, où Mourinho apprécierait ses qualités d'attaquants et de gros travailleur.

Qui a dit que Mourinho n’appréciait pas le Barça ? Honni par les supporters blaugrana du temps où il officiait au Real Madrid, l’entraineur de Chelsea s’intéresserait à Pedro selon le quotidien Mundo Deportivo. Formé en catalogne, mais peu utilisé cette saison par Luis Enrique (13 titularisations en 30 matches de Liga pour 5 buts marqués), le natif de Tenerife songerait à quitter son club de toujours cet été.

Ainsi, José Mourinho apprécie le profil de joueur. Capable de jouer à droite comme à gauche, de marquer, c’est également un gros travailleur de l’ombre qui n’hésite pas à presser les défenseurs adverses. Un profil comme le Portugais les aime. Seulement, Chelsea n’est pas le seul club européen sur les rangs. Arsenal s’était renseigné, il y a peu, sur l’international espagnol (50 sélections, 16 buts). Sous contrat jusqu’en 2016, le Barça devra le vendre cet été s’il souhaite récupérer une jolie somme d’argent étant donné la qualité du joueur.

Interdit de recrutement, le Barça hésite à la vendre

« C’est clair que c’est difficile de trouver ma place dans l’équipe. On a vu durant toute la saison le peu d’opportunités que j’ai eues, mais je dois les attendre et les utiliser au maximum. Je vis un moment difficile et compliqué dans cette équipe. J’évaluerai mon avenir à la fin de la saison et je parlerai avec le Barça. Mais aujourd’hui je me concentre sur l’équipe avec l’envie de jouer et de bien faire », confiait-il à AS au début du mois de mars.

Pedro doit rencontrer sa direction dans les jours qui viennent selon MD, afin de discuter de son avenir. Mais Barcelone a un autre problème qui entre en ligne de compte. Interdit de recrutement jusqu’en janvier de l’année prochaine, le club hésiterait à vendre un tel joueur. Surtout que Luis Enrique n’a pas donné beaucoup de temps de jeu à des joueurs de la Masia capables de le remplacer. Sandro Ramirez (7 matches), Munir El Haddadi (10 matchs) ou Adama Traoré (0 match) n’ont en effet pas beaucoup connu l’équipe première cette saison en Liga.


Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Chelsea Football Club - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Chelsea Football Club - Page 39 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 23:53

Le montant de l’offre du PSG pour Petr Cech révélé ?

Selon les dernières informations du Daily Mail, l’offre du Paris Saint-Germain pour Petr Cech se préciserait.

« Les dirigeants peuvent essayer de convaincre Petr Cech de signer à Paris ainsi que d'autres joueurs, plus frais et qui arriveraient peut-être avec une autre envie ». À l’instar de Pierre Ménès, la piste menant à Petr Cech est régulièrement évoquée pour le Paris Saint-Germain. Le Daily Mail confirme la tendance.

10M€ POUR CECH ?

Selon les informations du média britannique, le PSG envisagerait de proposer 10 millions d’euros à Chelsea pour s’attacher les services de Petr Cech. L’ancien gardien du Stade Rennais débarquerait dans la Capitale pour un concurrencer un Salvatore Sirigu pas assez décisif dans les buts parisiens.

FERNANDEZ POUR L’ARRIVÉE D’UN GARDIEN

« Je le garde parce qu’il n’y en a pas beaucoup d’autres meilleurs que lui. Le seul reproche que je peux lui faire, c’est qu’il ne participe pas beaucoup. Il doit être davantage leader de l’équipe. Techniquement, je n’ai pas vu d’erreurs qui me font dire qu’il doit partir », a récemment confié Juninho sur les ondes de RMC. Pour Luis Fernandez, « il faut amener un gardien avec une certaine dimension. Un gardien, c’est la colonne vertébrale. Sirigu peut rester au club. Mais il faut une concurrence beaucoup plus forte. Sinon on fait jouer Douchez ! »
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Chelsea Football Club - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Chelsea Football Club - Page 39 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 0:39

Mourinho: "Hazard, c'est 100 millions... par jambe"

Alors que des rumeurs annoncent que le Real Madrid s'intéresse à Eden Hazard, José Mourinho a indiqué à Sky Sports le prix qu'il a fixé pour son joueur.


"Combien coûterait Hazard? 100 millions de livres plus l'un des trois meilleurs joueurs du Real" a déclaré José Mourinho. "Et quand je dis 100 millions, c'est le prix par jambe, parce qu'Eden est encore très jeune."

Le principal intéressé, lui, ne semble pas pressé de quitter Londres: "Je me plais ici. Je joue avec de grands joueurs. Et surtout, je veux gagner des trophées, chose qui est possible avec ce club" a communiqué le Diable Rouge.

S. Rouquet
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Chelsea Football Club - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Chelsea Football Club - Page 39 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 0:41

Hazard: "Je peux encore atteindre un autre niveau"

Le Diable rouge réalise une excellente saison sous le maillot de Chelsea.

"Combien vaut Eden Hazard ? Cent millions de livres... pour chaque jambe !" Favori au titre de Player of the Year et membre l'équipe-type de la saison de Premier League, présent dans plus d'un tiers des soixante-cinq buts inscrits en championnat par Chelsea, meilleur dribbleur de la compétition anglaise, l'ailier belge apparaît chaque mois comme toujours plus indispensable à José Mourinho, qui ne verrait partir son poulain que contre une somme astronomique. Ca tombe bien, Eden n'a pas l'intention de quitter Londres. "Je suis heureux ici", a-t-il raconté au micro de Sky Sports. "Je joue avec de grands joueurs et la chose la plus importante, c'est que je veux remporter des titres, si possible avec ce club."

Champion et vainqueur de la Coupe de France avec Lille, lauréat de la League Cup et de l'Europa League avec les Blues, il ne manque qu'un grand titre au Diable rouge: la Ligue des Champions. "C'est une compétition difficile", explique-t-il. "On joue contre une grosse équipe mais, un jour, j'espère que je pourrai remporter ce trophée, qui est le plus beau. Tous les plus grands ont gagné la Champion's League et j'espère pouvoir faire ce que Didier Drogba a réalisé, ramener cette coupe à Stamford Bridge."

Une victoire en C1 permettrait également à Hazard de rejoindre Messi et Ronaldo, les deux locomotives du foot mondial. "Ils sont sur une autre planète, mais pourquoi pas être un jour le meilleur ? J'essaye d'être l'un des meilleurs, en tout cas." Et pourquoi pas un jour remporter le prestigieux Ballon d'Or, qui est la propriété du duo argentino-portugais depuis maintenant sept années ? "Si je m'entraîne tous les jours, que je prends du plaisir chaque jour, pourquoi n'y arriverais-je pas ? Je peux atteindre un autre niveau", prévient-il lors de cet entretien. La gonfle en or, voilà l'autre breloque à laquelle tient énormément le Brainois ! "Je suis encore jeune, mais à vingt-quatre ans, Messi avait déjà gagné deux Ballons d'Or. Mais je peux encore m'améliorer."

Reste à savoir si le Belge sera le digne héritier de Lionel Messi, qui va sur ses vingt-huit ans, et de Cristiano Ronaldo, trente ans. Saura-t-il s'imposer au sein des Neymar, James Rodriguez (vingt-trois ans chacun), Paul Pogba (vingt-deux ans) et autres Thomas Müller (vingt-cinq ans) ? Pour passer un nouveau palier dans sa carrière, Hazard estime avoir un allié de choix, un certain José Mourinho. "Je m'entraîne bien avec lui, nous bossons bien", affirme-t-il. "Mais la chose la plus importante pour moi, c'est qu'il me laisse développer mon propre jeu. Il me demande juste d'être le meilleur et ne me met aucune pression. En tant que joueurs, on est libre et c'est bon !"

"Tout le monde sait que j'aime avoir le ballon dans les pieds, mais sans la balle, j'essaye de tout faire pour apporter tant offensivement que défensivement", poursuit Eden. "C'est mon boulot. Pour moi, je dois créer quelque chose, marquer ou faire marquer". Avec dix-huit buts, quatorze passes décisives toutes compétitions confondues et le plus grand nombre d'occasions créées en championnat, le travail est plutôt bien abattu, à quelques semaines d'un sacre qui tend les bras aux Blues. Et si on ajoute la tête et le cœur aux deux jambes, il vaut combien Eden Hazard ?

La DH
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Chelsea Football Club - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Chelsea Football Club - Page 39 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 0:42

Eden Hazard dans l'Equipe de l'Année de Premier League avec cinq équipiers de Chelsea

Chelsea Football Club - Page 39 767905542_B975390621Z.1_20150426152302_000_GE34D7UM0.1-0
News

Le médian offensif de Chelsea Eden Hazard est le seul Belge à figurer dans l’« Equipe de l’Année » de Premier League, composée par les joueurs du championnat d’Angleterre. Pas moins de six joueurs de Chelsea figurent dans le onze idéal de la saison.

Dans les buts ce n’est pas Thibaut Courtois (Chelsea) mais l’Espagnol David De Gea (Manchester United) qui a été choisi.

La ligne arrière est composée de Ryan Bertrand (Southampton) et des joueurs de Chelsea John Terry, Garry Cahill et Branislav Ivanovic.

Au milieu de terrain on retrouve aux côtés de Hazard : Philippe Coutinho (Liverpool), Nemanja Matic (Chelsea) et Alexis Sanchez (Arsenal).

L’attaque est composée de Harry Kane (Tottenham) et Diego Costa (Chelsea).

Hazard peut encore être élu meilleur joueur de l’année. L’annonce sera faite dimanche soir à Londres.

La NG
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Chelsea Football Club - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Chelsea Football Club - Page 39 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 0:43

Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Chelsea Football Club - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Chelsea Football Club - Page 39 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 0:45

Eden Hazard élu joueur de l'année en Premier league !

Chelsea Football Club - Page 39 553d5c8b35704bb01bf89dda

Le Diable rouge récolte les fruits d'une campagne solide avec Chelsea. Une très belle récompense qui ponctue la troisième saison de l''ancien Lillois en Angleterre.
Eden Hazard a donc remporté ce dimanche soir, le prix du Player of the year du championnat anglais ! Pour rappel, le prix est attribué par ses collègues joueurs.

Un peu plus tôt dans la journée, le médian offensif de Chelsea figurait dans l'"Equipe de l'Année" de Premier League, composée par les joueurs du championnat d'Angleterre. Pas moins de six joueurs de Chelsea figurent dans le onze idéal de la saison.

Après Arsenal-Chelsea de ce dimanche, José Mourinho s'était exprimé à propos d'Eden. "Pour s'offrir les services de Hazard, il faudrait payer 140 millions par jambe..." Un joli témoignage du special one !

Chelsea Football Club - Page 39 EDBbdr6kIXh_ha1

Chelsea Football Club - Page 39 EDBbd4ixUXe_ha2

La DH

Mérité
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Chelsea Football Club - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Chelsea Football Club - Page 39 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 0:46

Ivanovic répond au Bayern et à Monaco

Courtisé par le Bayern Munich et par Monaco, de par son expérience et son extrême régularité, Branislav Ivanovic, le pilier de Chelsea, a sans doute entendu ces échos dans la presse. Mais malheureusement pour ses courtisans, le Serbe, repositionné côté droit, l’entend autrement.

En effet, d’après le Sunday People, le défenseur de 31 ans, à qui il lui reste un an de contrat dans la capitale britannique, va tout bonnement snober l’intérêt des deux clubs cités. Son intention est claire : il veut terminer sa carrière avec les Blues. On attend la réaction d’Abramovich.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Chelsea Football Club - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Chelsea Football Club - Page 39 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 0:47

Cette légende de Premier League qui compare Hazard à Messi et Cristiano Ronaldo !

Ancien international écossais et légende vivante pour les fans de Liverpool, Graeme Souness n’a pas tari d’éloges concernant Eden Hazard. Selon lui, le joueur de Chelsea n’est plus très loin du niveau de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Stamford Bridges est devenu le jardin d’Eden Hazard. Depuis qu’il a quitté son club formateur du LOSC, pour tenter sa chance outre-Manche, l’international belge ne cesse de surprendre et de progresser. Le titre de meilleur joueur de Premier League ne devrait pas lui échapper, tant le joueur de 24 ans a été fondamental dans la conquête du titre pour Chelsea.

« HAZARD EST INSAISISSABLE, TOUT COMME MESSI ET RONALDO »

Selon Graeme Souness, Eden Hazard est éblouissant cette saison et s’il n’est pas encore au niveau de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo, il s’en approche inexorablement. « Il est insaisissable, tout comme le sont Messi et Cristiano Ronaldo ! » a confié l’ancien milieu de terrain de Liverpool, d’après le Daily Mirror. « Quand le défenseur jette sa jambe pour le tacler, il n’est déjà plus là. Le ballon n’est jamais à plus de vingt centimètres de ses pieds, ce qui fait qu’il est très difficile à arrêter ».

LE REAL MADRID, BARCELONE ET LE BAYERN FONT LES YEUX DOUX À HAZARD

L’ancien international écossais a même évoqué l’intérêt que suscitait Eden Hazard sur la scène européenne, où plusieurs grands clubs lui feraient les yeux doux. « L’évolution de Eden Hazard pose plusieurs problèmes pour José Mourinho » a expliqué Graeme Souness. « Que fera-t-il si le Real Madrid, Barcelone ou le Bayern Munich viennent frapper à sa porte ? Chelsea doit être très attentif à ça, au risque de le perdre… ».
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Chelsea Football Club - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Chelsea Football Club - Page 39 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 0:49

Quand la toile chambre Chelsea après la célébration de son nul à Arsenal

Applaudissements, points rageurs, bras levés, sourires en rafale… Les joueurs de Chelsea ont démonstrativement fêté leur nul (0-0) à Arsenal ce dimanche. Les Blues, il est vrai, venaient de tuer quasiment tout suspense face à leur dauphin dans la quête du titre. Des célébrations qui ont cependant choqué outre-manche. La toile s’est embrasée, nombre d’internautes raillant avec imagination le comportement des joueurs de Chelsea.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Chelsea Football Club - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Chelsea Football Club - Page 39 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 0:50

José Mourinho: «C'était plutôt Arsenal qui a été ennuyeux»

«Je ne pense pas que Chelsea a été ennuyeux. Je ne pense pas que le match a été ennuyeux. C'est plutôt Arsenal qui a été ennuyeux», a déclaré dimanche José Mourinho après le nul (0-0) entre Arsenal et Chelsea.

José Mourinho (entraîneur de Chelsea, après le nul 0-0 contre Arsenal): «C'est un point de gagné. Nous en avons besoin de cinq pour être champions et nous sommes dans les temps. Nous avons contrôlé le match. Nous avons essayé de gagner. Mais le match était difficile, contre une très bonne équipe. Nous avions un plan. Nous avons été très dangereux en première mi-temps malgré toutes les fautes d'Arsenal pour stopper nos contre-attaques. Moins dangereux en seconde période mais l'équipe a été très solide.

Arsenal a fait sortir Olivier Giroud en fin de match et peut être à Arsenal, ils sont contents de finir deuxième et content d'obtenir un point. Je ne pense pas que Chelsea a été ennuyeux. Je ne pense pas que le match a été ennuyeux. Les fans veulent gagner et ils ont fait sortir Giroud. Les fans voulaient Walcott et Giroud ensemble sur le terrain. C'était plutôt Arsenal qui a été ennuyeux.»
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Chelsea Football Club - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Chelsea Football Club - Page 39 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 21:31

le RWS Bruxelles a signé un partenariat de 5 ans avec... Chelsea!

Alors qu’on parle d’un possible retour du RWDM, c’est le RWS Bruxelles qui vient de taper un grand coup dans le monde du football bruxellois et belge. Les Étoilés ont en effet signé un partenariat de cinq ans avec le grand Chelsea!

La collaboration portera, entre autres, sur des échanges techniques et des prêts de joueurs, et ce grâce à une confiance totale des Blues envers le projet qui se met en place au stade Machtens.

La saison vient à peine de se terminer pour le RWS Bruxelles que John Bico a déjà remué le cocotier en lançant, en exclusivité pour Sudpresse, une information qui risque de longtemps faire parler d’elle. Sur les cinq prochaines années, le RWS Bruxelles sera en effet lié à… Chelsea! Les deux clubs ont signé un accord qui offrira plusieurs possibilités aux Étoilés. Des échanges techniques et des prêts de joueurs en font partie.

«Sur le volet technique, on parle d’entraîneurs du RWS qui auront la possibilité de suivre des stages au sein de l’académie de Chelsea», prévient John Bico.

Et ce, à tous les niveaux puisque cela concernera autant les entraîneurs de l’équipe première que ceux des équipes de jeunes.

«Nous avons prévu d’aller avec le staff à Londres. Pour des personnes comme Stéphane Demets, Nicolas Frix, Sadio Demba ou moi-même, c’est une véritable chance de pouvoir échanger avec l’un des meilleurs entraîneurs au monde. Cela ne peut être que bénéfique pour notre travail et c’est un véritable privilège», poursuit le manager du club.

La NG
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Chelsea Football Club - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Chelsea Football Club - Page 39 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 21:31

Meilleur joueur de Premier League: pourquoi pas Kane ou Sanchez ?

http://www.dhnet.be/sports/football/europe/championnatsetrangers/meilleur-joueur-de-premier-league-pourquoi-pas-kane-ou-sanchez-553e49f735704bb01bfb579b

Le titre de meilleur joueur de PL est amplement mérité pour E Hazard il y a aucune discutions a avoir.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Chelsea Football Club - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Chelsea Football Club - Page 39 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 21:32

Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Chelsea Football Club - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Chelsea Football Club - Page 39 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 21:32

Shearer : "Hazard peut devenir le meilleur joueur du monde"

Alan Shearer, élu à deux reprises meilleur joueur de l’année en Premier League, ne tarit pas d’éloges sur Eden Hazard. Pour l’ancien international anglais, le Belge a le potentiel pour devenir le meilleur joueur du monde dans les années à venir.

"Décrocher le titre avec Chelsea reste la priorité d’Eden Hazard, mais être élu meilleur joueur de l’année, c’est une très belle reconnaissance pour lui, a dévoilé Alan Shearer, dont les propos sont retranscrits sur le site de la BBC. Il est le joueur de Premier League le plus impressionnant depuis le début de la saison, et il mérite cette récompense individuelle."

"J’étais dans le même état d’esprit en 1995, quand j’ai décroché ce prix et le titre avec Blackburn Rovers. J’avais le sentiment que ce prix était le reflet de mes performances et de ma contribution au succès de l’équipe, et c’est pareil pour Eden aujourd’hui. Je pense que personne ne peut dire qu’il ne mérite pas ce trophée. C’est très clair, il était le vainqueur tout désigné. Il a été brillant tout au long de la saison."

"Chelsea est sur la pente descendante, et si ce n’est pas le cas de ses résultats, c’est surtout grâce à Eden Hazard, a repris l’ancien international anglais. Il est le seul joueur à sortir fréquemment de son chapeau des tours de magie pour décider d’une rencontre à des moments-clés. C’était encore le cas le week-end dernier face à Manchester United. Ses statistiques impressionnantes parlent pour lui. La mauvaise nouvelle pour les adversaires de Chelsea, c’est qu’il n’a que 24 ans. Il va devenir encore meilleur ! D’ici trois ou quatre ans, je pense qu’il pourrait devenir le meilleur joueur du monde. Il en a le potentiel."

C. Lizin
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Chelsea Football Club - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Chelsea Football Club - Page 39 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 21:32

Le règne d’Eden Hazard ne fait que commencer

Sacré joueur de l’année en Premier League, Hazard a déjà mis à ses pieds toute l’Angleterre. Ce n’est pas un hasard si la star de Chelsea suscite autant les convoitises.

Le sacre était attendu. Écrit d’avance. À vrai dire, on voyait mal qui pouvait priver Eden Hazard du titre de joueur de l’année en Angleterre. Élu dans l’équipe-type de la saison actuelle en Premier League, la star de Chelsea apparaissait comme le grandissime favori pour succéder à Luis Suarez au palmarès. Et c’est bien lui qui a finalement été choisi, hier soir. Sans grande discussion d’ailleurs, même si le suspense a duré longtemps jusqu’à ce que son plus sérieux rival, Harry Kane, se voie décerné le titre de meilleur jeune de l’année. Le joueur de Tottenham obtient la seconde place du scrutin pour les «grands», derrière Hazard donc et devant David de Gea (Manchester United).

Hazard obtient une nouvelle distinction personnelle, lui qui a déjà été sacré deux fois meilleur espoir en Ligue 1 (2009, 2010), meilleur joueur de Ligue 1 (2011), et meilleur espoir en Premier League (2014). Excusez du peu!

Avec cette prestigieuse récompense, l’ailier belge va inévitablement voir sa côte de popularité grimper. Et il n’avait pas besoin de ça pour déjà susciter énormément de convoitises. À commencer par celle du Real Madrid, admirateur avoué du génial Brainois. Interrogé sur le prix à payer par les Merengue pour obtenir son Eden, le Special One a répondu par une nouvelle facétie. «100 millions suffisants pour laisser partir Hazard au Real? Non, je veux 100 millions, plus l’un de leurs trois meilleurs joueurs, a-t-il ainsi réagi en parfait philosophe. Ou alors 100 millions… par jambe. Il est très jeune.»

Un peu plus tôt, le technicien portugais avait déjà évoqué le futur de son poulain: «Hazard vient juste de signer un nouveau contrat (NDLR: jusqu’en 2020), et on ne lui a pas mis de pistolet sur la tempe pour le faire. Il a eu du temps pour y réfléchir, et a pu compter sur sa famille pour l’aider dans son analyse. Il aime Chelsea, l’équipe et le championnat. Il s’est engagé pour le futur de l’équipe en signant un très bon contrat. Je ne pense pas qu’il soit intéressé de s’en aller.»

Hazard: «Je reste à Chelsea»

Intelligent, le principal intéressé n’a pas réagi directement à l’intérêt du Real Madrid. Hier, en recevant son prix, il a l’affirmé: «Je reste à Chelsea , ce prix me rend très heureux car je veux être le meilleur. J’ai très bien joué et Chelsea aussi. Les joueurs qui ont voté savent de quoi ils parlent.»

«Je suis heureux ici, avait déclaré le Diable rouge dans une interview accordée Sky Sports. Je joue avec de grands joueurs et la chose la plus importante, c’est que je veux remporter des titres, si possible avec ce club. La ligue des champions, tous les grands joueurs l’ont gagnée et j’espère que, comme Didier (NDLR: Drogba), je pourrai la ramener à Stamford Bridge.». Et de poursuivre en évoquant la comparaison inévitable qui est faite avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. «Ils sont sur une autre planète, mais oui pourquoi pas les dépasser? J’essaie d’être l’un des meilleurs, donc si je peux, pourquoi m’en priver? Je peux atteindre un niveau supérieur. Je suis encore jeune mais à 24 ans, Messi avait déjà gagné deux Ballons d’Or.»

Pour être le meilleur, Eden Hazard doit inévitablement améliorer ses statistiques: 13 buts et 11 assists en championnat cette saison, c’est bien. Mais pas assez pour rivaliser avec les deux autres phénomènes.

Vers l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Chelsea Football Club - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Chelsea Football Club - Page 39 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 21:33

Oscar va bien

José Mourinho a indiqué lundi qu'Oscar, transporté dimanche à l'hôpital après un choc avec le gardien d'Arsenal, David Ospina, en était sorti le soir-même. Le milieu de terrain brésilien devrait même être de la partie face à Leicester.

Plus de peur que de mal pour Oscar. Le milieu de terrain offensif de Chelsea avait été conduit à l’hôpital dimanche après avoir été victime d’un choc impressionnant avec David Ospina, le gardien d’Arsenal, lors du choc face aux Gunners à l’Emirates Stadium. José Mourinho s’est voulu rassurant lundi en révélant que le Brésilien était sorti de l’hôpital le soir- même et qu’il serait même du déplacement de mardi à Leicester en match en retard. Une rencontre à laquelle Oscar devrait même participer, à en croire le manager portugais des Blues. « Il a quitté l'hôpital et dormi chez lui dimanche soir. Il devrait être au centre d'entraînement ce lundi », avait déclaré Mourinho lundi midi.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Chelsea Football Club - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Chelsea Football Club - Page 39 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 21:34

DES FANS DE CHELSEA DÉGRADENT UNE STATUE LONDONIENNE

En conservant le point du match nul qu'il leur était offert au début du derby face à Arsenal, Chelsea a fait un nouveau grand pas vers le titre de Premier League (0-0).

Après la rencontre, des supporters des Blues ont eu la bonne idée d'aller embêter la statue de Herbert Charman - ancien entraineur renommé des Gunners et révolutionnaire tactique -, installée devant l'Emirates Stadium. A coup de stickers collés sur le front et la bouche, les fans de Chelsea ont voulu marquer de leur empreinte la reproduction en dur de leur voisin londonien.

Les bougres n'ont en revanche pas touché à celle de Thierry Henry, déjà bien trop badass pour eux.

Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Chelsea Football Club - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Chelsea Football Club - Page 39 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 21:34

Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Chelsea Football Club - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Chelsea Football Club - Page 39 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 21:35

Savage: "Hazard ne serait pas titulaire au Real ou au Barça"

Dimanche soir, Eden Hazard a été élu meilleur joueur du championnat d'Angleterre. Tout le monde n'était pas satisfait par cette décision.


"Eden Hazard a réalisé une superbe saison avec Chelsea. Mais, il ne mérite pas ce titre de meilleur joueur de l'année", a indiqué Robbie Savage lors de l'émission Match of the day sur la BBC.

Pour l'ancien joueur, Harry Kane aurait dû soulever le trophée: "Kane joue dans une équipe moins forte. Il a tout de même réussi à inscrire trente buts. C'est une superbe performance."

Et Robbie Savage d'en rajouter une couche concernant Eden Hazard: "Pour le moment, il ne serait pas titulaire au Real Madrid ou à Barcelone."

walfoot

C'est son cotés pro british qui parle il changera jamais le Savage toujours très space !
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Chelsea Football Club - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Chelsea Football Club - Page 39 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 21:36

Essien cambriolé à Londres

Retenu avec ses coéquipiers par Filippo Inzaghi au centre d’entraînement de l’AC Milan, Michael Essien a été déçu d’apprendre le cambriolage de sa maison à Londres, proche du camp de base de Chelsea. Une bande organisée s’en est prise à plusieurs villas, dont celle du Ghanéen, prêté par les Blues en Serie A cette saison. Une Range Rover estimée à 75 000 livres a été dérobée, selon la police londonienne.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Chelsea Football Club - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Chelsea Football Club - Page 39 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 21:39

Chelsea-Mourinho, retour aux fondamentaux

Séduisant durant la première partie de saison, Chelsea a changé de braquet durant la seconde pour privilégier le résultat. Un pragmatisme tout de même récompensé avec un titre de champion qui se profile.

Chelsea a réduit la voilure en 2015. De manière clinique. Durant cette seconde partie de saison, les Blues ont mis leurs velleités offensives au placard pour mettre en lumière leurs intentions défensives. En déplacement ce mercredi sur la pelouse de Leicester, en match en retard de la 27e journée, le club londonien peut faire un nouveau pas décisif vers le 5e titre de son histoire après le point obtenu, dimanche, face à Arsenal (0-0). Un rencontre nulle et vierge révélatrice du visage froid et calculateur que portent les ouailles de José Mourinho à chacune de leurs sorties. Une face porteuse de succès avec déjà une Coupe de la Ligue dans la besace, glanée en mars dernier contre Tottenham (2-0). Le premier trophée de la deuxième ère du «Special One», entamée à l'été 2013.

Mourinho, l'apôtre du résultat
Ange ou démon selon ses partisans ou détracteurs, Mourinho réussit à mettre tout le monde d'accord sur un point: le prisme du résultat. C'est sur cet aspect de la gagne (22 titres) que le Portugais a construit les fondations de son statut. Une émanation qui agit sur ses joueurs, totalement sous son emprise en appliquant à la lettre ses consignes défensives avec un bloc bas. Le «Mou» privilégie le résultat au détriment de la forme, peu importe les avis contraires des amoureux du beau jeu. Il y a un vrai constraste entre la première partie et la seconde, dans laquelle les échéances importantes qui peuvent déboucher sur un titre, se succèdent. Et cela se répercute sur l'allant offensif du club qui totalisait 65 buts entre août et septembre contre 36 depuis janvier. Et reste sur une série de 17 matchs consécutifs avec une victoire par seulement un but d'écart.

Friand de saillies médiatiques pour répondre aux critiques qui entouraient la nouvelle prestation terne de sa troupe, l'ancien entraîneur du Real Madrid a encore été l'auteur d'une salve au sortir de la rencontre contre Arsenal: «Vous savez ce qui est ennuyeux ? Ne pas remporter le titre de champion pendant dix ans (NDLR: les Gunners n'ont plus remporté la Premier League depuis 2004). Ça, c'est vraiment ennuyeux». C'est dit. Mais la méthode Mourinho a montré quelques limites.

Suffisant en Premier League mais pas en C1...
Le très probable champion d'Angleterre n'a pas franchi le cap des 8es de finale de la Ligue des champions cette saison. Malgré deux matchs nuls (1-1, 2-2) et un avantage numérique lors du match retour, Chelsea a logiquement été éliminé par le PSG. Le choix de miser sur une stratégie frileuse n'a pas payé. Comme si les Blues avaient été sanctionnés de sous-utiliser un arsenal offensif composé de Diego Costa, Eden Hazard, Cesc Fabregas, entre autres, qui a peu d'équivalent en Europe. A l'échelle nationale, le club de Roman Abramovitch gère les affaires courantes en attendant son adversaire avant de placer une banderille décisive, souvent initiée ou conclue par Hazard. Le Belge rayonne chez les Blues et son titre de meilleur joueur de Premier League récompense des performances de premier plan (18 buts, 10 passes décisives). Mais surtout valide la philosophie de Chelsea. Car que ça plaise ou non, les hommes de José Mourinho vont vraisemblablement mettre un terme à l'hégémonie des Manchester qui durait depuis 2010.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Chelsea Football Club - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Chelsea Football Club - Page 39 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 21:42

José Mourinho n'aime pas le football de possession et n'est pas près de changer d'avis

"Boring Chelsea" ? Mardi en conférence de presse, José Mourinho en a remis une couche et s’en est pris aux esthètes qui jugent son équipe ennuyeuse. Pour le Portugais, le football de possession n’est pas l’essence du jeu. "Le football, c'est mettre le ballon dans les filets adverses et empêcher l'adversaire d'en faire autant", a-t-il lancé.

José Mourinho a de la suite dans les idées. Rien de nouveau sous le soleil. Mardi, à la veille d'un match à Leicester qui pourrait rapprocher les Blues du titre de champion d'Angleterre, le manager portugais en a donné une nouvelle preuve en revenant sur son dimanche à l'Emirates Stadium. Une douce journée qui n'a pas été gâchée par les chants des fans des Gunners, qui ont raillé le "Boring Chelsea". Au sortir du terrain et d’un 0-0 qui a fait son bonheur autant que celui de ses hommes, Mourinho avait déjà répondu à ses "détracteurs".

A la veille du déplacement au King Power Stadium, le boss des Blues a précisé le fond de sa pensée et ouvert un débat presque philosophique autour de la possession du ballon et de l'ennui supposé de Chelsea. "Des fois, je me demande de quoi l'avenir sera fait. Quand je serai grand père, à la maison avec mes petits fils, peut-être que le football se jouera sur un magnifique tapis vert sans buts. Et sur ce splendide terrain, c'est l'équipe qui aura eu le plus le ballon en terme de possession qui gagnera le match", a-t-il lancé, faussement inquiet et vraiment taquin.

" Oh, mon équipe joue de manière fantastique. Nous avons eu la possession du ballon"

"On a l'impression que les buts ne comptent pas. (…) Tout le monde dit : 'Oh, mon équipe joue de manière fantastique. Nous avons eu la possession du ballon', 'oh, on a bien construit...'", a-t-il ironisé avant de recentrer le débat autour de son équipe : "Vous qualifiez parfois d'ennuyeuse une équipe qui marque autant de buts qu'on le fait (ndlr : 65 en Premier League), mais vous ne considérez pas ennuyeuse une équipe qui a le ballon 70% du temps et n'est pas capable de gagner son match. C'est quand même une grosse contradiction".

La conclusion de tout ça ? "Mourinhesque", comme le reste : "Mon analyse est simple : le football, c'est mettre le ballon dans les filets adverses et empêcher l'adversaire d'en faire autant." Point barre. Ça parait simple. Ça ne l’est pas. N’en déplaise aux détracteurs de José Mourinho.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Chelsea Football Club - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Chelsea Football Club - Page 39 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 21:44

Chelsea, c'est l'équipe-type de Premier League pour Mourinho

Du Mourinho dans le texte ! A l'heure de commenter l'équipe-type de la Premier League 2014-2015 en conférence de presse ce lundi, le "Special One" n'a pas manqué de faire remarquer l'absence de Cesc Fabregas, le meilleur passeur du championnat. Pour le coach londonien d'ailleurs, tous ses titulaires devraient apparaître dans ce onze idéal.

Certes, Chelsea devrait, sauf tremblement de terre sur Londres, aisément remporter la Premier League 2014-2015 dans quelques jours. Auteur d'un probant résultat nul, dimanche, sur la pelouse d'Arsenal, les Blues comptent aujourd'hui dix longueurs d'avance sur leur dauphin Manchester City au sommet du classement. Et tout cela, avec encore cinq matches à disputer pour seulement quatre pour les Citizens. Mais les Londoniens planent tellement cette saison sur le championnat outre-Manche que José Mourinho a modérément apprécié l'équipe-type de Premier League dévoilée dimanche soir lors du gala de l'Association des joueurs professionnels.

A la question de savoir quel joueur de Chelsea mériterait de figurer en compagnie des Diego Costa, Eden Hazard, Nemanja Matic, John Terry, Gary Cahill et Branislav Ivanovic, soit déjà 6 éléments, dans cette équipe-type, le technicien portugais a une réponse toute trouvée: "Tous !". "Je pense que cela aurait dû être l'équipe de Chelsea, poursuit-il, avant d'être un peu plus sérieux: Mais c'est le manager de Chelsea qui parle et, bien sûr, je respecte tous les joueurs qui sont dans cette équipe et ceux qui ont voté pour eux. Les joueurs des autres équipes ont le droit de choisir (l'équipe-type est sélectionnée par les joueurs eux-mêmes, ndlr) et, évidemment, il y a de grands joueurs dans cette équipe et d'autres, en dehors."

Si José Mourinho réagit comme ça, c'est qu'il aurait également apprécié voir y figurer Cesc Fabregas, son milieu de terrain international espagnol débauché à Barcelone l'été dernier. Et on le comprend un peu à vrai dire, quand Philippe Coutinho, à un poste plus offensif à Liverpool, a été récompensé à la place de son protégé. Cesc Fabregas, c'est tout simplement la rampe de lancement du futur champion d'Angleterre et une qualité de passe incroyable, lui qui a délivré 16 passes décisives sur la scène domestique, soit 6 de plus tout de même que ses poursuivants directs Angel Di Maria et Gylfi Sigurdsson.

"Regardez par exemple la saison qu'a réussie Cesc Frabregas, le nombre de passes décisives et la qualité de son jeu, se justifie-t-il alors à son sujet. Pour lui, c'est un peu étrange de ne pas y apparaitre." Et d'insister, pour conclure: "Cette équipe-type ne remporterait pas la Premier League. Parce que cette formation a quatre défenseurs, plus Matic (son joueur, ndlr) et cinq attaquants. C'est une équipe déséquilibrée. Cette équipe manque d'un milieu de terrain, et je pense que Cesc Fabregas est celui-là."
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Chelsea Football Club - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Chelsea Football Club - Page 39 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 21:45

Courtois nostalgique de Madrid ?

Et si Thibaut Courtois (22 ans) revenait en Espagne ? Alors qu’il a prolongé l’année dernière son contrat pour cinq années supplémentaires, le portier belge de Chelsea serait nostalgique de la vie en Espagne, à Madrid plus précisément. Comme l’indique le média espagnol SportYou, le Belge ne serait pas totalement à l’aise au sein des Blues malgré sa place de titulaire indiscutable. De plus, la vie madrilène, météo comprise, lui manquerait et lui donnerait donc l’envie de revenir en Espagne.

Et même si très peu de clubs seraient capables de s’offrir ses services, un club de Madrid le pourrait. En effet, le Real cherche encore un successeur à Iker Casillas et si le dossier De Gea s’annonce trop compliqué, le profil de l’ancien portier de l’Atlético pourrait plaire aux dirigeants madrilènes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chelsea Football Club - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Chelsea Football Club - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chelsea Football Club
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chelsea Football Club
» Chelsea Football Club
» Chelsea Football Club
» Chelsea Football Club
» Chelsea Football Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: Football anglais-
Sauter vers: