Gueules Noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Manchester United

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
english man

english man

Manchester United - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United - Page 38 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 0:20

Man U: "Januzaj n'est pas à vendre"

Le club anglais ne compte pas céder le joueur belgo-albanais dans les mois à venir.

Jeudi, des rumeurs expliquaient que le Paris Saint-Germain serait prêt à casser sa tirelire pour s'offrir les services d'Adnan Januzaj actuellement sous contrat à Manchester United.

Ce vendredi, le club mancunien a répondu aux rumeurs: "Adnan a un rôle important à jouer pour le futur de l’équipe et il peut devenir l’un des grands succès à United", explique un proche du dossier au Daily Star relayé par le10sport.com.

La source du journal anglais poursuit son discours: "Cela importe peu que des offres arrivent pour lui, il ne sera pas vendu car il n’est pas en vente."

walfoot
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man

MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United - Page 38 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 0:20

english man

english man

MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United - Page 38 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 0:21

Moyes : "Je vais continuer à faire jouer Vidic"

D'un commun accord, le défenseur serbe quittera Manchester United en fin de saison.

Manchester United doit renouveler son effectif et la saison prochaine, les Red Devils évolueront sans Rio Ferdinand et Nemanja Vidic en défense, pourtant présents depuis de nombreuses saisons. Ayant perdu de son aura cette saison et en fin de contrat, Vidic, 32 ans, évoluera pour un nouveau club dès la saison prochaine après huit ans et demi à Old Trafford, à l'Inter Milan selon des sources fiables en Italie.

"Nous l'avons convenu ensemble", a déclaré le manager mancunien David Moyes. "Je pense que c'était la bonne décision pour le club et le joueur. Il a été un serviteur brillant pour Manchester United. Il est capitaine et le restera jusqu'en fin de saison. Il a été un grand joueur pour nous et nous continuerons à le faire jouer."

walfoot
english man

english man

MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United - Page 38 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 0:22

Moyes évoque la blessure de Fellaini

Le coach a expliqué la nature de la blessure du Diable Rouge.

Comme annoncé sur notre site plus tôt dans l'après-midi, Marouane Fellaini ne sera pas de retour sur les terrains avant une bonne semaine. David Moyes a confirmé l'information en conférence de presse.

"Marouane s'est blessé à l'entraînement et sera probablement encore une semaine sur la touche", a déclaré Moyes. "Concernant sa blessure au poignet, il est sur la bonne voie". Moyes devra donc se passer de Fellaini dimanche lors du match de Premier League à domicile contre Fulham.

walfoot
english man

english man

MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United - Page 38 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 0:23

Manchester United donne sa réponse pour Januzaj

Suivi avec grand intéret par le PSG, qui devrait revoir son offre de 17 millions d'euros à la hausse l'été prochain, Adnan Januzaj ne devrait pas quitter Manchester United de si tôt. Le Belge est en effet "hors du marché" d'après une source.

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin octobre, l'intérêt du PSG pour Adnan Januzaj est loin d'être nouveau. Les Parisiens avaient tenté de le recruter lorsque celui-ci était en fin de contrat... mais le Belge s'était finalement prononcé en faveur d'une prolongation avec Manchester United. Après une première offre de 17 millions d'euros, rejetée, le club de la Capitale se préparerait à revoir cette proposition à la hausse.

UNE FIN DE NON-RECEVOIR DE LA PART DE MU ?
A en croire le Daily Star, qui avait révélé l'information jeudi, les Red Devils ne compteraient cependant pas céder. Même à 48 millions d'euros, la somme évoquée pour Januzaj. « Adnan a un rôle important à jouer pour le futur de l’équipe et il peut devenir l’un des grands succès à United, a déclaré une source au tabloïd britannique. Cela importe peu que des offres arrivent pour lui, il ne sera pas vendu car il n’est pas en vente. »

« SI JE POUVAIS JOUER TOUTE MA VIE À MANCHESTER UNITED... »
Interrogé en décembre dernier sur son choix de carrière, Adnan Januzaj avait assuré ne pas avoir hésité. « Ma première opinion était de signer à Manchester United. C’était mon premier choix et j’ai signé avec eux. Je suis heureux ici. Si je pouvais jouer toute ma vie à Manchester United, je le ferais pour le club, avait-il déclaré. Ma meilleure position est derrière l’attaquant, en numéro 10. Quand j’étais jeune, c’est toujours là que je jouais. Je peux également évoluer sur les ailes et je donne toujours le meilleur de moi-même. Je le ferais même si on me mettait latéral gauche. C’est mon travail. »
english man

english man

MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United - Page 38 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 0:27

Kagawa se met la pression

Shinji Kagawa n'a toujours pas ouvert son compteur but avec Manchester United cette saison, une situation qui contrarie le Japonnais.
"Ces derniers temps, je me suis mis beaucoup de pression. Je voulais absolument marquer, car je n'ai pas encore ouvert mon compteur buts cette saison. Certains jours, j'ai l'impression que ne vais pas réussir à gagner ma place. Je sais que je dois surmonter ces doutes et si je n'y arrive pas, cela voudra dire que je n'ai pas progressé en tant que joueur. Je dois vraiment me concentrer sur la deuxième partie de saison et surmonter ce blocage mental.", a expliqué le milieu offensif japonais à SkyPerfecTV.
english man

english man

MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United - Page 38 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 0:20

De Gea jusqu'en 2018

Selon le Daily Mirror, David de Gea, le gardien espagnol de Manchester United, devrait prolonger son engagement jusqu'en juin 2018.

Agé de 23 ans, le gardien espagnol David de Gea (23 ans, Manchester United) devrait rempiler pour deux saisons. Soit jusqu’en juin 2018. Selon le Daily Mirror, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid devrait voir ses émoluments passer à près de 110 000 euros par semaine.
english man

english man

MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United - Page 38 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 0:21

Manchester United a offert 25 M€ pour Kevin Strootman

Selon La Gazzetta dello Sport, Manchester United aurait offert 25 M€ pour Kevin Strootman, se heurtant à un refus de la Roma.
La « machine à laver » de Rudi Garcia vaut bien plus que l’offre de Manchester United (25M€ + bonus selon La Gazetta Dello Sport). Les dirigeants de la Roma ont averti leurs homologues de Manchester United : à moins de 40M€, on ne s’assoit pas à la table des négociattions. Avis aux (très fortunés) amateurs.
english man

english man

MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United - Page 38 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 0:22

Deux internationaux néerlandais dans le viseur ?

En grande difficulté cette saison au milieu de terrain, Manchester United compte bien remodeler son entrejeu dès l’été prochain.

Très irréguliers en championnat cette saison, Manchester United peine notamment à trouver son équilibre au milieu de terrain. Orphelins de Paul Scholes, parti à la retraite l’été dernier, les Red Devils n’ont pour l’heure pas réussi à combler ce vide, malgré le (cher) recrutement d’un Marouane Fellaini décevant depuis son arrivée. Néanmoins, les propriétaires du club mancunien sont prêts à donner à David Moyes une jolie enveloppe pour s’activer lors du prochain mercato. Et ce dernier aurait déjà quelques pistes…

MU PRÊT À REVENIR À LA CHARGE POUR STROOTMAN ?

En effet, après l’arrivée de Juan Mata cet hiver, le Daily Star rapporte aujourd’hui l’intérêt de Manchester United pour Kevin Strootman. Rayonnant dans l’entrejeu de l’AS Rome depuis son arrivée en provenance du PSV Eindhoven, le milieu de terrain de 23 ans est suivi de longue date par les Red Devils et serait évalué à près de 36M€. Pas sûr néanmoins que Rudi Garcia soit prêt à lâcher son joueur, élément décisif du club de la Louve aux côtés de Daniele De Rossi, Miralem Pjanic et Radja Nainggolan.

WIJNALDUM, LE PLAN B PLUS ABORDABLE

Le club mancunien pourrait alors se tourner vers une piste plus discrète, celle menant à Georginio Wijnaldum. Âgé lui aussi de 23 ans, l’international néerlandais (3 sélections, 1 but) évolue cette saison au PSV Eindhoven et pourrait coûter plus de 10M€. Un transfert qui semble bien plus réalisable et qui confirmerait le très sérieux lifting que David Moyes entend bien réaliser sur sa formation, lui qui aurait déjà anticipé le départ de plusieurs cadres l’été prochain.
english man

english man

MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United - Page 38 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 0:23

Rooney ne croit plus au titre

Alors que Manchester United reçoit Fulham dimanche, Wayne Rooney ne croit plus au titre de Premier League mais vise le Big Four.
Défait à Stoke City la semaine passée, Manchester United continue de se reconstruire dans un championnat qui ne fait aucun cadeau. Le numéro 10 mancunien Wayne Rooney le sait et s'accroche à l'objectif de la fin de saison, à savoir intégrer le Big Four et se qualifier en Ligue des champions: "Nous ne sommes pas dans la meilleure position, mais nous continuerons à nous battre et à faire tout ce qu'il faut faire pour terminer à la meilleure place possible. Nous savons que çe sera extrêmement difficile de gagner le titre. Même si c'est toujours ce que nous voulons, l'objectif réaliste est de terminer dans les quatre premiers" a ainsi déclaré l'international anglais à la BBC.
english man

english man

MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United - Page 38 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 0:24

Moyes lâche un indice sur le futur d’Evra !

Dans une interview accordée au Daily Mirror, le manager de Manchester United David Moyes a fait le point sur la situation de Patrice Evra.

Après l’annonce du départ à la fin de la saison de Nemanja Vidic, les interrogations se multiplient autour de l’avenir de deux autres cadres de la défense de Manchester United, Rio Ferdinand et Patrice Evra, toutes deux en fin de contrat à la fin de la saison. Invité à s’exprimer sur le sujet, le manager des Red Devils David Moyes a refusé de confirmer un éventuel départ des deux trentenaires.

« AVEC DEUX D’ENTRE EUX, C’EST TOUJOURS HYPOTHÉTIQUE »

« Perdre trois joueurs cadres en défense aurait pu arriver n’importe quand, a confié le manager écossais dans les colonnes du Daily Mirror, relayé par Sky Sports. Ce sont de grands professionnels qui travaillent dur et sont toujours là. Avec deux d’entre eux, c’est toujours hypothétique. Vida (Nemanja Vidic) a pris sa décision, il veut être honnête et mettre un terme aux spéculations. »

« EVRA EST UN EXEMPLE »

« Je discute régulièrement avec Patrice (Evra) et je connais les gens avec lesquels il travaille. Il y a des choses en place et nous vous le dirons quand nous l’aurons décidé. C’est un exemple, une figure importante du vestiaire et il a été un grand joueur pour United. Son type est le type de joueur que nous voulons recruter et avoir au club. Le temps est la seule chose dont nous avons besoin. On espère qu’avec le temps nous aurons une équipe compétitive. »

english man

english man

MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United - Page 38 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 0:26

Sept joueurs annoncés sur le départ !

La direction de Manchester United songerait à transférer plusieurs cadres de l’effectif lors du prochain mercato estival. Sept joueurs sont annoncés par la presse britannique.

Du haut de sa maigre septième place de Premier League, à déjà treize longueurs de la troisième place qualificative à la Ligue des Champions, David Moyes n’est toujours pas parvenu à imposer sa patte. Après une première moitié de saison jugée plus qu’insatisfaisante, la direction de Manchester United songerait clairement à offrir les clés à son entraîneur écossais.

Après la dernière annonce du départ de Nemanja Vidic, sept joueurs seraient en passe d'être transférés à l’issue de la saison : Rio Ferdinand, Rafael, Patrice Evra, Shinji Kagawa, Nani, Anderson et Alex Buttner, comme l'annonce le tabloïd The Daily Star. Ces éléments ne devraient pas manquer de prétendants lors du prochain mercato estival, où Patrice Evra est notamment pisté par le PSG, l’AS Monaco ou encore la Juventus Turin… Une décision qui afficherait les nouvelles ambitions de Manchester United, afin de passer le cap Alex Ferguson, et se lancer une fois pour toute avec David Moyes.

« LA BONNE DÉCISION POUR LE CLUB »

Récemment interrogé sur le départ de son international serbe Nemanja Vidic, l’entraîneur mancunien a tenu à saluer le travail et les services que son capitaine a pu rendre au club lors de ses nombreuses années écoulées sous le maillot des Red Devils. « C’est une chose sur laquelle nous étions tous d’accord, a-t-il expliqué. Je crois que c’était la bonne décision pour le club et pour le joueur. Il a été un brillant serviteur de Manchester United. Il est capitaine et il le restera jusqu’à la fin de la saison. Il a été un grand joueur pour nous et nous allons continuer de l’utiliser. »
english man

english man

MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United - Page 38 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 23:19

Manchester United, quand le théâtre ne rêve plus

Huit défaites au compteur et une piteuse septième place: les premiers mois de David Moyes à la tête de Man U tournent au fiasco. Analyse.

Le vent se lève sur une partie du complexe de Carrington. Pas de micro-climat, non. La faute à un hélicoptère qui se pose à proximité des terrains d’entrainement de Manchester United. Le bruit assourdissant des hélices prend fin, et un homme, dans un costard taillé sur mesure, rejoint la terre ferme. On pourrait presque croire qu’il s’agit de la dernière adaptation cinématographique d’un roman de Ian Fleming. Sauf que ce n’est pas Daniel Craig qui débarque à Manchester. Les Red Devils accueillent Juan Mata, un Espagnol pour sauver le plus titré des clubs de Sa Majesté. Pas de (00)7 pour l’ancien joueur de Chelsea, mais une mission aussi importante que celles de James Bond aux yeux des pensionnaires des gradins d’Old Trafford : faire sortir United de la crise. Et il y a du travail.

Huit fois, déjà, les Mancunians se sont inclinés cette saison. Presque autant que sur les deux dernières années réunies. Un bilan peu reluisant qui les place à une anonyme septième place au classement, à treize longueurs du podium et à sept points d’une Ligue des Champions où le club fait pourtant figure de VIP, avec une petite vingtaine de participations consécutives depuis la fin des nineties.

Le fantôme au chewing-gum

Il faut dire que cet été, Manchester United a perdu son guide. Sir Alex Ferguson a beau continuer à passer un week-end sur deux dans les tribunes d’Old Trafford, il a quitté son costume de manager pour le laisser à un David Moyes qu’il avait lui-même adoubé en mondovision, tout en demandant de l’indulgence aux supporters des Red Devils, rappelant qu’il avait terminé sa première saison à la onzième place.

Sauf qu’en plus de 25 ans que Fergie, le public mancunien a oublié la notion de patience. Et ce n’est pas cette comparaison souvent brandie comme excuse entre les deux débuts de règne qui va le faire changer d’avis. Parce que oui, quand Alex Ferguson débarque sur le banc d’Old Trafford en 1986, United est déjà considéré comme un « grand d’Angleterre », mais le club reste sur vingt longues années sans avoir embrassé le trophée de champion national et un passage peu reluisant par la case D2. Rien à voir avec un Moyes qui hérite d’une équipe championne en titre, systématiquement sur le podium de la Premier League depuis 1992 et sacrée à cinq reprises lors des sept dernières saisons. La comparaison est donc insensée. Débarquer sur le banc de Malines, ce n’est pas comme prendre les commandes Anderlecht.

La longue histoire d’amour a donc pris fin. C’est l’Écossais qui y a mis un terme, peut-être plus par égoïsme que par altruisme. Sir Alex a sans doute senti que ce Manchester n’était plus à même d’alimenter sa légende. Tel l’homme qui brave le danger pour l’adrénaline d’un coup d’un soir sans préservatif, Ferguson s’est retiré au bon moment. Un dernier titre en guise d’orgasme, sans les emmerdes qui peuvent suivre, en somme.

Parce que le sacre mancunien du mois de mai dernier tenait presque du miracle : seize fois, les Red Devils se sont imposés par un seul but d’écart. Lors de la phase retour, les quatre confrontations avec leurs plus proches poursuivants se sont soldées par un maigre deux sur douze, malgré la relative faiblesse d’une opposition répartie entre un Mancini à bout d’idées, un Benitez incapable d’assurer sur la longueur, comme en témoigne son palmarès vierge de tout championnat depuis 2004, et un Wenger qui n’a pas encore mené à terme sa carrière de Football Manager. Le Fergie Time et un van Persie qui prolongeait au fond chaque ballon qui passait dans la boite ont servi d’arbres pour cacher la forêt, mais Sir Alex n’était pas dupe : depuis le départ de Ronaldo, à Manchester on parle plus de pongar huevos (poser vos c***) que de pongar juego (poser du jeu). Sauf qu’à force de tirer sur la corde, elle finit par rompre. Ferguson a donc arrêté de tirer, et a passé la corde à Moyes.

Cerise empoisonnée sur ce gâteau indigeste, la fameuse « succession préparée » dont parle l’homme au chewing-gum depuis plusieurs années, à chaque fois qu’il recrute un jeune prometteur, s’avère être un fiasco. Phil Jones et Chris Smalling sont aussi solides qu’une Tour Eiffel en allumettes, Tom Cleverley est frêle et n’a rien du Paul Scholes auquel il devait succéder, Anderson est parti à la Fiorentina après des kilomètres courus dans le vide et des heures passées sur le banc, et Ashley Young est plus apte à prendre le relais de Dwain Chambers que celui de Ryan Giggs.

David Moyes sans défense?

C’est donc avec cet héritage à bout de souffle que doit composer David Moyes pour donner un nouvel élan à Old Trafford. Un Théâtre des Rêves où cette saison, les adversaires habitués à venir faire les figurants d’un drame occupent aujourd’hui le rôle majeur d’une comédie qui ne fait rire personne dans les gradins. La faute, notamment, à une défense burlesque.

Flash-back quelques années en arrière. Ferguson, présente un grand défenseur au regard de tueur en série et au passeport serbe : « Vous avez besoin de bons défenseurs, et c’est exactement ce qu’il est. Si vous avez de bons défenseurs, vous gagnez. » Pendant plusieurs saisons, Nemanja Vidic va effectivement montrer qu’il est un grand défenseur, faisant office de référence mondiale à son poste avant l’explosion de Thiago Silva. Et puis, il y a les blessures qui se multiplient, et qui envoient le Serbe à l’infirmerie plus souvent que sur le pré. Ajoutez-y les pépins de Rio Ferdinand, et vous avez sans doute l’explication de la fragilité défensive de Man U, non ? Eh bien non.

Un petit passage par la feuille de stats de Vidic vaut mieux qu’un long discours. L’an dernier, le Serbe a disputé la moitié des rencontres de Premier League. Dix-neuf rencontres, et seulement deux défaites. Cette année, Vidic a déjà perdu six fois en quinze matches. Le costume de Messie n’est plus pour lui. Et ce ne sont pas les performances souvent catastrophiques de Rio Ferdinand qui vont compenser le déclin du Serbe…

Chaque semaine, Manchester United nous livre donc la recette d’une prestation défensive catastrophique : on commence avec une défense centrale pas intraitable, on ajoute un soupçon de conquête catastrophique des deuxièmes ballons, si importants de l’autre côté de la Manche, on saupoudre d’un replacement trop lent de latéraux plus offensifs que défenseurs, on assaisonne le tout d’un Wayne Rooney qui a décidé de ne plus se mettre à plat ventre pour voir les autres récolter les lauriers, et on obtient 29 buts encaissés en 24 matches.

Une défense si perméable à United, ça faisait longtemps, non ? Eh bien non : les Red Devils ont encaissé 43 fois l’an dernier. Incroyable total pour un champion. Le dernier titre sauce Ferguson était simple : on encaisse beaucoup ? Marquons donc deux fois plus. Robin van Persie, Rooney and co ont trouvé 86 fois le chemin des filets l’an dernier. Et si c’était devant que se trouvait le problème ?

Tradition ou archaïsme?

Même les aficionados de Man U le reconnaissent, la qualité du jeu proposé par les hommes de Sir Alex ces dernières saisons était loin des sommets. Robin van Persie a servi de cache-misère, mais ces blessures cette saison ont permis à la vérité d’éclater au grand jour et en plein dans la tronche d’un David Moyes qui n’avait certainement pas besoin de ça.

Parce que dès son arrivée, l’Écossais se heurtait déjà à une sacrée tradition. Hériter de l’équipe de Ferguson, c’est aussi se retrouver avec un 4-4-2 quasi immuable, malgré les quelques flirts européens de Fergie avec le 4-3-3 ces dernières saisons. « Manchester United, c’est comme l’Ajax ou Barcelone : ils ont leur style propre et pour un manager, ce n’est pas évident de tout révolutionner », expliquait Gary Neville sur le plateau de Sky Sports. Deux centraux solides, deux backs qui n’hésitent pas à dédoubler, des ailiers volants qui bouffent la craie et centrent. This is Manchester.

L’ancien latéral droit des Red Devils ajoutait même : « Manchester United is a crossing football club ». Un club qui centre, en VF. Ryan Giggs, David Beckham, Cristiano Ronaldo : ça, c’est United. Sauf que le Gallois est le seul membre du trio encore présent, et qu’il a perdu sa pointe de vitesse légendaire en même temps que poussaient ses cheveux gris. Restent Nani, Ashley Young et le valeureux mais limité Valencia pour soulever la poussière blanche avec leurs démarrages sur le couloir. Pas vraiment des top players, comme en témoigne la décision de l’Équatorien de reprendre l’anonyme numéro 25, abandonnant du même coup le mythique 7 qui, selon ses dires, lui mettait trop de pression sur les épaules. L’éclosion de Januzaj est un bol d’air frais pour Moyes et United, mais le gaucher ne peut pas encore porter toute l’équipe sur ses épaules.

Rooney, pour l'amour des stats

Quand on passe en revue le onze de Manchester United et qu’on laisse la nostalgie de côté, il reste deux joueurs qui font véritablement partie de la crème mondiale : Wayne Rooney et Robin van Persie. Les deux hommes sont allés chercher le dernier titre de Fergie l’an dernier, le premier se mettant à plat ventre et avalant les kilomètres comme un Kenyan pour permettre au second d’alimenter le marquoir.

Mais cet été, tout a changé : Wayne Rooney a évoqué tout haut ses envies d’ailleurs, lassé de voir son talent assombri par ce Hollandais qui fait trembler les filets et coiffe les lauriers. Wazza ne veut plus jouer dans l’entrejeu, comme il a souvent dû le faire dans le 4-3-3 que l’équipe de Ferguson enfilait en guise de tenue des grands soirs. Moyes abdique : « Je l’imagine seulement jouer devant, en buteur. » Sur le papier, l’idée est séduisante : un duo Rooney-van Persie a de quoi terroriser la plupart des défenses du Royaume. Encore faut-il que les ballons arrivent.

Rooney reste évidemment Rooney : il court, beaucoup, récupère des ballons, et sa position plus avancée sur le terrain lui permet même de garnir avantageusement sa feuille de stats : aux deux tiers du championnat, Wazza compte déjà plus de buts et d’assists que sur l’ensemble de la saison passée. Mais Manchester est septième…

En abandonnant son rôle défensif pour concentrer son activité dans le dernier tiers du terrain, Rooney se fait plaisir, mais dépouille un tiers central déjà touché en plein cœur par la perte de Paul Scholes. « Bloqué » dans un 4-4-2 auquel il apporte ses modifications par petites touches, Moyes se plante sur le marché estival. Fellaini était son key player à Everton, mais il a tout de l’erreur de casting pour un Man U qui aurait pu, pour deux fois moins d’argent, attirer un Strootman idéal pour jouer les architectes à coups d’alternance jeu court-jeu long autour du rond central d’Old Trafford.

Mata, le mauvais sauveur?

Le fiasco tend les bras à Moyes, et l’Écossais ne peut éviter l’étreinte. Sa défense est aussi fragile que les jambes de Vidic, ses ailiers branchés sur courant alternatif et, comble de malchance, ses deux armes fatales se succèdent sur les bancs de l’infirmerie. Mais le problème majeur est bien au cœur du jeu, là où l’incontournable Scholes a dû se retirer pour laisser place à un Carrick excellent en tant que relayeur, mais trop court pour sublimer le jeu mancunien, et qui selon les semaines est accompagné d’un Cleverley ultra-léger, d’un Fellaini mordant mais maladroit ou d’un Jones pathétique dès qu’il faut faire une passe à plus de cinq mètres.

Barré par un système où il n’a pas de place, l’intelligent Kagawa ne reçoit pas sa chance dans l’axe. Six mois passent, et Manchester délie les cordons de la bourse pour faire venir Mata. Neville s’insurge : un mauvais choix, pas adapté au système. Et il a raison : l’Espagnol est très fort en dix, mais sera déporté sur le flanc droit d’où il rentrera dans le jeu. Une sorte d’enfant illégitime dans ce « crossing football club ». Et surtout, une nouvelle erreur de casting.
Avec Mata, MU s’offre certes un troisième world class player, mais c’est à nouveau un homme du dernier tiers, un joueur de la dernière passe (il en est déjà à deux assists en deux matches) alors que ce qu’il manque à United, c’est un homme de la première. Un élément qui allierait qualités à la récupération, passes courtes bien senties et transversales millimétrées, le tout saupoudré d’un sens de l’infiltration aiguisé et d’une lourde frappe pour exploiter au mieux les deuxièmes ballons. Un joueur qui pourrait prendre place dans l’entrejeu de ce qui deviendrait alors un 4-3-3, pour permettre aux Red Devils de régner à nouveau sur le deuxième tiers. Ce joueur, Manchester peut attendre cet été pour le transférer. Mais en vérité, ce n’est pas nécessaire : David Moyes l’a déjà dans son noyau. Le problème, c’est qu’il veut seulement jouer devant…

La DH
english man

english man

MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United - Page 38 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 23:20

Malgré un bon Januzaj, Manchester U coince face à Fulham

Manchester United n'est pas parvenu à se débarrasser de Fulham (2-2) dimanche dans le cadre de la 25e journée de championnat d'Angleterre (2-2). Adnan Januzaj est monté au jeu à la 62e alors que Fulham menait à la marque depuis la 19e par Sidwell. Marouane Fellaini est toujours blessé.

Ce changement a apporté l'amélioration escomptée. Avec ses moments de grande qualité, l'ex-Anderlechtois a élevé le rendement de son entrejeu et a participé aux deux phases amenant les buts de Manchester United.

Robin van Persie (78e) et Michael Carrick (80e) ont cru donner la victoire à Manchester United. Mais à la 90e+4, Darren Bent a surgi pour rependre un ballon, qui avait heurté l'armature du goal.

Au classement, Manchester United est 7e avec 41 points, soit 15 de moins que Chelsea, le leader. Quant à Fulham, il est 20e et dernier avec 20 points.

Belga
english man

english man

MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United - Page 38 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 23:21

L’impressionnante liste pour cet été !

En difficulté cette saison, Manchester United souhaite plus que jamais se renforcer lors du prochain mercato estival. Les Red Devils prépareraient un recrutement impressionnant…

Déjà actif cet hiver avec le recrutement Juan Mata pour environ 45 millions d’euros, Manchester United ne compte pas en rester là. En effet, en grande difficulté cette saison, le club mancunien compte chambouler son effectif lors su prochain mercato hivernal. Selon le Daily Mail, les Red Devils préparent un recrutement cinq étoiles…

LA DÉFENSE, LE GRAND CHANTIER

Toujours selon la presse britannique, David Moyes pourrait bénéficier d'une enveloppe à hauteur de 120 millions d’euros afin de recruter cet été. Le premier chantier concerne la défense. En effet, Patrice Evra, Nemanja Vidic ou encore Rio Ferdinand pourraient quitter le club anglais. Ainsi Luke Shaw, le latéral gauche de Southampton, serait très apprécié. Joël Veltman, le joueur néerlandais de l'Ajax Amsterdam, figurerait également dans les petits papiers. Par ailleurs, pour renforcer son milieu de terrain et son attaque, le club se pencherait sur des pistes plus prestigieuses.

POGBA, VIDAL ET DIEGO COSTA DANS LE VISEUR ?

Au milieu de terrain, David Moyes souhaiterait plus que jamais recruter à la Juventus Turin. En effet le technicien désirerait les arrivées de Paul Pogba, qui figure également dans le viseur du Paris Saint-Germain, et Arturo Vidal, l’international chilien. Enfin, en attaque, Diego Costa, le buteur de l’Atletico Madrid, serait également suivi.
english man

english man

MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United - Page 38 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 23:21

Coleman dans le viseur

Selon le Daily Star, Manchester United serait sur la piste de Seamus Coleman, le latéral (ou milieu de terrain) droit d'Everton.

Sous contrat jusqu’en juin 2018, Seamus Coleman (25 ans), le latéral (ou milieu de terrain) droit international irlandais d’Everton, serait courtisé par David Moyes, le manager de Manchester United. Idem concernant Luke Shaw (18 ans), l’arrière gauche international Espoirs anglais de Southampton, dont l’engagement expire en juin 2018. Les Red Devils pourraient débourser cinquante-cinq millions d'euros pour les recruter.
english man

english man

MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United - Page 38 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:26

«Sorry, Moyes, ce n'est pas assez bien»: la presse de Manchester se déchaîne contre le coach de United

Rien ne va à Manchester United cette saison. L’après-Ferguson est très mal vécu à Old Trafford et les mauvais résultats s’accumulent. Le nouvel entraîneur, David Moyes, a de moins en moins de crédit dans l’opinion publique. La presse locale n’est pas tendre.

Manchester United - Page 38 1028169581_B971987607Z.1_20140210162543_000_G6B1U1F1D.1-0

La preuve avec la une du «Manchester evening news» au lendemain de la contre-performance de Manchester United face à Fulham, la lanterne rouge (2-2).

Le titre est évocateur: «Sorry, Moyes, this is just not good enough», ou plutôt «Désolé, Moyes, mais ce n’est pas assez bien». Il est vrai qu’avec 15 points de retard sur Chelsea et 14 sur le rival Manchester City, United réalise une très mauvaise saison. Et si la patience est de mise dans le nord de l’Angleterre, les fans des Red Devils commencent tout doucement à s’agacer.

Et dire qu’un certain Arsenal - Manchester United est au programme ce mercredi.

La NG
english man

english man

MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United - Page 38 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:28

Moyes: "On a été 150 fois dans leur surface"

Manchester United a été l'auteur d'une nouvelle contre-performance dimanche face à Fulham (2-2).

Rapidement mené au score, les Red Devils pensaient avoir fait le plus dur en renversant la vapeur en deux minutes mais ils ont concédé l'égalisation dans le temps addiotionnel:

"Les joueurs sont blessés. Je le vois tous les jours parce que les résultats ne sont pas ceux espérés. Ce sont de vrais bons pros dans leur façon d'aborder leur travail et vu ce que je vois à l'entraînement, ils auront des résultats", a affirmé David Moyes peut-on lire sur lequipe.fr.

Le coach de Man U poursuit: "Aujourd'hui, tout a été de travers. On a dominé le match et être menés était déjà cher payé. Le nombre d'occasions et d'actions de jeu que l'on s'est procuré est incroyable. Je n'ai aucune idée de pourquoi on n'a pas gagné. Cela m'inquiète mais je suis plus préoccupé parce qu'on a été au moins 150 fois dans leur surface et on n'a pas marqué."

walfoot
english man

english man

MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United - Page 38 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:29

Un ex-adjoint de Sir Alex Ferguson se paie David Moyes !

Tenu en échec dimanche à Old Trafford contre Fulham (2-2), après avoir encaissé un but dans le temps additionnel, Manchester United stagne en Premier League. Rene Meulensteen, l'ex-adjoint de Ferguson, a critiqué David Moyes.

Rene Meulensteen a enfoncé un peu plus Manchester United dans la crise. Tenus en échec dimanche à Old Trafford contre Fulham (2-2), après avoir encaissé un but dans le temps additionnel, les Red Devils n'y arrivent toujours pas en Premier League. L'entraîneur de Fulham, ex-adjoint de Sir Alex Ferguson à MU, a jugé la performance de l'équipe emmenée par David Moyes.

MEULENSTEEN SE MOQUE DU PLAN DE JEU DE MOYES
« Quand j’ai vu Manchester United aujourd’hui (dimanche), j’ai pensé que leur plan de jeu était assez simple - balancer devant, la mettre dedans, a-t-il déclaré au Daily Star lundi. Si tu es bien organisé, que le gardien est bien placé et récupère le ballon, ça peut être facile de défendre (contre eux). Vous avez besoin d’un peu de créativité et de variété pour ouvrir l’équipe vers le haut. Nous savons que nous devions être plus compact et serré dans les zones, où United fait beaucoup passer le ballon. »

UNE DENT CONTRE MOYES
Une déclaration qui dévoile au grand jour la rancoeur de Meulensteen envers David Moyes. Celui qui officie aujourd'hui à Fulham aurait en effet été écarté par l'ex-coach d'Everton au moment de former son staff du côté de Manchester United. Après un exil du côté de l'Anzhi Makhachkala, l'ancien adjoint -de retour en Premier League- a joué un bien mauvais tour au successeur de Ferguson.
english man

english man

MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United - Page 38 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:30

«Manchester United devra dépenser 240M€ cet été»

Alors que Manchester United s’apprête à vivre un mercato d’été agité, une ancienne légende appelle le club à sortir le chéquier…

Figurant parmi les plus grands joueurs de l’histoire de Manchester United (121 buts en 275 matches de 1995 à 2001), Andy Cole est entré dans les cœurs des supporters mancuniens par son duo d’attaque exceptionnel formé avec son compère Dwight Yorke. Invité à se prononcer sur l’actualité des Red Devils ainsi que sur le mercato à venir, l’ancien international anglais (15 sélections, 1 but) assure que ces derniers devront se montrer aussi dépensiers que leurs rivaux s’ils veulent continuer à jouer le titre à l’avenir…

« ILS VONT DEVOIR DÉPENSER AUTANT QUE MANCHESTER CITY »

« Quand tu as une situation où Manchester City est prêt à mettre 60M€ sur deux défenseurs centraux, alors tu dois envisager la possibilité qu’ils lâchent 240M€ cet été. Chelsea pourrait très facilement dépenser de nouveau 120M€. Il faut garder à l’esprit que Manchester United a dépensé seulement 44M€ pour un milieu offensif et a besoin de plus de joueurs. Pour rattraper leur retard, ils vont devoir faire fort et dépenser autant que Manchester City, et même s’ils le font, on ne saura pas s’ils gagneront le titre l’an prochain », a-t-il déclaré dans les colonnes du Daily Star.

ANDY COLE DÉFEND DAVID MOYES

L’ancien chouchou d’Old Trafford a également tenu à prendre la défense de David Moyes, très critiqué en Angleterre pour sa gestion compliquée de l’après-Sir Alex Ferguson à Manchester. « Quand tu vas à Manchester United, et ça pourrait arriver à n’importe qui, même Mourinho, la dynamique change. On s’attend à ce que tu gagnes chaque week-end et que tu te battes pour toutes les compétitions majeures. Ils ont de la qualité mais quand tu perds la créativité de Paul Scholes et quand Ryan Giggs a un an de plus, vous devez ajouter des joueurs créatifs », a-t-il ajouté.
english man

english man

MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:48

150 M€ pour lancer un nouveau cycle et remplacer Van Persie ?

La succession de Sir Alex Ferguson est compliquée à Manchester United. Pour aider David Moyes la saison prochaine, ses dirigeants sont prêts à débloquer une enveloppe de 150 millions d'euros pour le recrutement. Et les chantiers sont nombreux alors que l'avenir de Robin van Persie reste flou...

On se doutait bien que succéder à Sir Alex Ferguson n'allait pas être une promenade de santé pour David Moyes, débarqué l'été dernier en provenance d'Everton. Mais la 7e place actuelle de Manchester United en championnat étonne tout de même puisque le technicien écossais dispose d'un effectif quasiment identique à celui de son prédécesseur. Dans d'autres clubs, Moyes aurait déjà fait ses valises, mais la patience est une vertu du côté d'Old Trafford, où l'on compte bien lui donner un coup de main l'été prochain.

Un effectif à reconstruire

Un grand chantier attend en effet le club mancunien pour la saison prochaine. L'effectif arrive en fin de cycle et plusieurs cadres vont quitter le club. Ryan Giggs intégrera le staff technique, alors que Nemanja Vidic et Patrice Evra s'en iront en juin, à la fin de leur contrat. Souvent blessé, Rio Ferdinand pourrait aussi être poussé vers la sortie, tout comme les décevants Ashley Young, Rafael, Chris Smalling, Shinji Kagawa ou encore Tom Cleverley...

L'objectif de Moyes sera de bâtir une nouvelle équipe autour de Juan Mata, arrivé cet hiver, et Wayne Rooney, proche de la prolongation. Pour l'aider, la famille Glazer serait prête à lui fournir une enveloppe de 150 millions d'euros. La priorité sera de recruter deux défenseurs centraux, un latéral gauche, un milieu récupérateur et un attaquant. Les Red Devils surveillent notamment les Parisiens Blaise Matuidi et Edinson Cavani. Des contacts existeraient même déjà avec les agents de l'Uruguayen, mais on voit mal le PSG lâcher son buteur seulement un an après son arrivée.

Un malaise Van Persie ?

De quoi tout de même s'interroger sur l'avenir de Robin van Persie. Selon L'Equipe, l'international néerlandais n'aurait d'ailleurs toujours pas digéré le départ de Sir Alex Ferguson et de son adjoint René Meulensteen, qui l'avait convaincu de venir. Les séances d'entraînement trop dures de David Moyes ne conviendraient également pas au fragile batave, qui ne voit pas d'un très bon oeil la volonté des Red Devils de recruter un attaquant supplémentaire la saison prochaine alors Wayne Rooney devrait donc rester.

L'avenir de RVP fait donc couler beaucoup d'encre en Angleterre, surtout qu'un retour du côté d'Arsenal est de plus en plus évoqué ces derniers jours. Interrogé sur une telle possibilité, Arsène Wenger est resté évasif. «Il est mieux de ne pas parler de ça aujourd'hui» , a déclaré le coach des Gunners avant de lâcher un sourire lorsqu'on lui a fait remarquer qu'il n'avait pas démenti un retour de son ancienne star. Et si c'était Van Persie le futur attaquant tant recherché ces derniers mois par le club londonien ?
english man

english man

MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United - Page 38 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 0:15

Redknapp : "Que faisait Januzaj sur le banc ?"

Chroniqueur pour le "Daily Mail", Jamie Redknapp s’est étonné de voir Adnan Januzaj débuter la rencontre face à Arsenal sur le banc. L’ancien joueur de Liverpool ne comprend pas non plus pourquoi le jeune prodige a remplacé Juan Mata, par qui la décision aurait pu arriver, en fin de rencontre.

"C’était une rencontre nerveuse, et cela manquait un peu de magie, a expliqué Jamie Redknapp après le nul blanc (0-0) entre Arsenal et Manchester United mercredi soir. C’est pourquoi il est vraiment dommage qu’un talent comme Adnan Januzaj passe la majorité de la rencontre sur le banc. Je peux comprendre que David Moyes veuille protéger son joyau, mais il a une mentalité de gagneur, il peut forcer la décision, et les spectateurs veulent voir un joueur de ce genre sur le terrain, et non sur le banc."

"Lorsqu’il est monté au jeu, c’était une surprise de le voir remplacer Juan Mata et non un autre joueur, a repris l’ancien international anglais. Mata est lui aussi un joueur capable de faire sauter le verrou d’une défense adverse, celle d’Arsenal en l’occurrence. C’est la preuve, selon moi, que David Moyes était satisfait de revenir d’Arsenal avec un point."

rtbf
english man

english man

MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United - Page 38 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 0:15

Moyes: "On voulait les trois points mais je suis content"

L'entraîneur de Manchester United était satisfait du partage réalisé par ses joueurs à l'Emirates Stadium.

"On voulait les trois points, mais je suis content quand même. Arsenal fait une bonne saison alors ce n'est pas un mauvais nul contre eux", a expliqué David Moyes peut-on lire sur lequipe.fr.

Le coach des Red Devils poursuit: "Avec la chance que l'on a en ce moment, je m'attendais à un but d'Özil sur coup franc. Il y a plusieurs choses que l'on a faites qui me plaisent. Vidic et Ferdinand ont été très bons. Ils ont montré leur expérience."

L'objectif est toujours la quatrième place: "Il faut gagner des matches et rester au contact. Je n'aime pas parler de chance, mais à un moment vous espérez que ça va tourner. On a beaucoup de choses à rattraper."

walfoot
english man

english man

MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United - Page 38 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 0:16

Juan Mata se dit heureux à Manchester United

L'international espagnol se dit ouvert à tous les propositions tactiques.

Dans des propos relayés par le Manchester Evening News, l’international ibérique Juan Mata (32 sélections, 9 buts) a livré ses premières impressions sur sa nouvelle vie mancunienne.

« Je suis heureux au club, très heureux. Je prends du plaisir en jouant mon football, j’ai du temps de jeu, je fais partie d’un très, très grand club et j’espère que nous finirons bien la saison. David De Gea m’a aidé à m’installer. Idem pour Chicharito, Valencia et Rafael, qui parlent aussi espagnol. Mais tout le monde m’a aidé. Des gens comme Ryan Giggs, qui est là depuis des années, comme Rooney et van Persie m’ont tous parfaitement accueilli », a-t-il confié.

« Tout au long de ma carrière, j’ai joué à gauche, à droite ou derrière l’attaquant. Je ne me prends pas la tête et je joue où l’entraîneur me place »

walfoot
english man

english man

MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United - Page 38 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 0:17

Gary Neville défend Manchester United et David Moyes

Dans les colonnes de L'Equipe, Gary Neville a pris la défense de son ancien club, Manchester United, et demande du temps pour David Moyes.

Depuis le départ de Sir Alex Ferguson et la nomination de David Moyes au poste de manager cet été, Manchester United est dans le dur. Actuellement, les Champions en titre siègent à une décevante 7e place au classement après avoir concédé huit défaites en Premier League cette saison.

"Manchester United est un monstre qu'il faut avoir le temps de savoir dompter"

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Gary Neville est revenu sur ce passage à vide. "L'équipe manque de confiance en elle. Elle ne joue pas assez juste, pas assez vite. Pour se sortir de là, à terme, il faut tirer le meilleur des joueurs qui sont déjà là et se renforcer. Trouver les bons joueurs, ce qui n'est pas facile, mais Juan Mata (arrivé en janvier) est déjà un renfort fantastique. David Moyes doit aussi prendre la mesure de la dimension médiatique de Manchester United, qui n'a rien à voir avec celle d'Everton (où Moyes a officié de 2002 à 2013). Le manager de MU est une sorte de chef d'État : quand il parle, ses paroles sont diffusées dans le monde entier en quelques secondes. Manchester United est un monstre qu'il faut avoir le temps de savoir dompter. J'ai toujours pensé que le club changerait David Moyes et non l'inverse", explique-t-il.
L'ancien défenseur des Reds Devils estime également que David Moyes sera maintenu à son poste, même si Manchester United ne décroche pas une place en Ligue des champions la saison prochaine. "C'est vrai, la famille Glazer (propriétaire du club) n'a jamais été confrontée à cette situation et Ed Woodward (président exécutif depuis l‘été dernier) est nouveau. Mais je crois qu'ils s'inscrivent dans la philosophie du club et qu'ils ne feront rien dans la précipitation. David Moyes mérite d'avoir autant de temps que ses prédécesseurs. Manchester United n'est pas le Real Madrid ou Chelsea, qui peuvent virer un manager qui leur a donné des trophées. Manchester United est différent, il doit le rester et je le répèterai s'il ne se qualifie pas pour la Ligue des champions. Il n'aurait pas le droit à une période de transition ? Pourquoi ? Prétendre le contraire est une hérésie. On a déjà connu des périodes dures. Je me souviens des trois ans sans titre de champion d'Angleterre (de 2004 à 2006) et j'étais le premier à me demander si on le redeviendrait un jour."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United - Page 38 Icon_minitime

Manchester United
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant