Gueules Noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Manchester City Football Club

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester City Football Club - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Manchester City Football Club - Page 40 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 2:08

Manuel Pellegrini (Manchester City) : «Malchanceux»

Manuel Pellegrini (entraîneur de Manchester City, battu par la Juve): «Je pense que nous avons été malchanceux de perdre. Ils ont marqué un but sur lequel, à mon avis, Mandzukic fait faute sur Otamendi. Mais l'arbitre n'a pas sifflé. Surtout, nous avons eu des occasions mais nous n'avons pas marqué.»
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester City Football Club - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Manchester City Football Club - Page 40 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 2:01

Joe Hart (Manchester City) blessé aux ischio-jambiers

Remplacé mercredi par Willy Caballero, lors de la défaite de Manchester City à Turin face à la Juventus (0-1) en Ligue des champions, Joe Hart souffre des ischio-jambiers. Sorti en fin de match (81e), le gardien international anglais ne connaît pas encore la gravité de sa blessure, a indiqué son entraîneur Manuel Pellegrini après la rencontre. «Nous espérons ne pas l'avoir perdu pour trop longtemps, a déclaré le coach des Citizens, mais si tel était le cas, j'ai confiance en Caballero».
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester City Football Club - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Manchester City Football Club - Page 40 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 23:11

Pep Guardiola aurait donné son accord pour rejoindre un club anglais

Deux médias espagnols pensent que l’entraineur va quitter le club bavarois.

En fin de contrat en juin 2016, Pep Guardiola peut signer dans le club de son choix à partir du mois de janvier. Et selon les médias espagnols Mundo Deportivo et Cadena COPE, il aurait donné son accord pour rejoindre Manchester City la saison prochaine. Il tournerait donc la page bavaroise après 3 saisons.

RTL
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester City Football Club - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Manchester City Football Club - Page 40 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 23:12

David Silva de retour, Joe Hart absent

Le milieu espagnol David Silva va effectuer son retour dans le groupe de Manchester City, pour la rencontre face à Southampton samedi (16h00). Il n’avait plus joué avec les Citizens depuis le large succès face à Newcastle (6-1), le 3 octobre, en raison d’une blessure à une cheville. «Il est de retour. C’est très important, il est aussi essentiel que Kun (Agüero). C’est très difficile de le remplacer», a déclaré l’entraîneur Manuel Pellegrini en conférence de presse ce vendredi.


En revanche, Joe Hart est forfait. Touché musculairement face à la Juventus en Ligue des champions mercredi, le gardien international anglais est indisponible 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester City Football Club - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Manchester City Football Club - Page 40 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 23:13

Messi tenté par un salaire record ?

Un salaire record aurait été proposé par Manchester City à Lionel Messi. Le quadruple Ballon d’Or argentin, sous contrat avec le Barça jusqu’en 2018, n’y serait pas indifférent.

L’hypothèse d’un départ de Lionel Messi outre-Manche s’étoffe de semaine en semaine. Selon le Sun du moins. Le tabloïd, qui assurait le mois dernier que la star du Barça envisageait d'atterrir en Premier League, annonce désormais que La Pulga songerait à rejoindre Manchester City.

Plus d'un million d'euros par semaine

A en croire le Sun, l'Argentin serait vexé par l'attitude du Barça dont la priorité est de prolonger Neymar et amadoué par un salaire mirobolant proposé par les Citizens.

Et pour cause, Messi se serait vu proposer 1 135 000 euros par semaine, contre 711 000 actuellement. Pour lâcher le quadruple Ballon d’Or de 28 ans, sous contrat jusqu’en 2018, les Blaugrana seraient prêts à ''se contenter'' de... 170 millions d’euros.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester City Football Club - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Manchester City Football Club - Page 40 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 23:14

Samir Nasri en remet une couche sur Didier Deschamps !

Alors que les relations entre Samir Nasri et Didier Deschamps se sont considérablement dégradées depuis maintenant deux ans, le meneur de jeu de Manchester City en rajoute une couche à ce sujet ce vendredi.

« Samir Nasri ? Il est plus heureux sans l'équipe de France apparemment ! Est-ce qu'il ne sera plus sélectionné tant que je serai sélectionneur ? Je ne me pose même pas la question aujourd'hui… », lâchait Didier Deschamps en février dernier, comme un symbole de sa relation détestable avec Samir Nasri. Interrogé à ce sujet sur RMC ce vendredi, le joueur de Manchester City s’est lâché sur le sélectionneur de l’équipe de France.

« Une relation loin d’être idéale »

« L'Équipe de France, c’est vraiment pas mon objectif. Ma décision a été prise. Ma relation avec le sélectionneur est loin d’être idéale. Et même si j’étais sélectionnable et si je n’avais pas pris ma retraite internationale, ce serait bien de revenir au mois d’avril. Donc l’Euro, c’est quelque chose d’impossible », explique Samir Nasri, qui laisse donc clairement entendre qu’il n’avait toujours pas d’avenir en équipe de France.

« Je vais faire quoi d’une affaire de sextape ? »

Par ailleurs, le joueur de Manchester City a répondu quant à son éventuelle implication dans le chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena : « Je vais faire quoi dans une affaire de sextape ?! Je gagne très très très bien ma vie. Si un ami a vraiment besoin d’argent, je lui donne. S’il a besoin de 50.000 ou 100.000 euros, je lui donne de l’argent parce que c’est mon ami. Chacun choisit sa vie. Je suis footballeur. Je ne suis ni un voyou, ni un intermédiaire, ni un maître-chanteur ni rien du tout. Ce ne sont pas mes histoires ».
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester City Football Club - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Manchester City Football Club - Page 40 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 2:23

Manchester City prépare-t-il un coup énorme ?

Selon les médias britanniques, les Skyblues auraient une idée derrière la tête.

Manchester City a de la suite dans les idées. Cela fait plusieurs saisons maintenant que le club anglais semble être la seule équipe avec le PSG à pouvoir s'offrir l'un des deux meilleurs joueurs de la planète. Si Cristiano Ronaldo est toujours au Real Madrid et Lionel Messi à Barcelone, cela pourrait changer ! En effet, le journaliste espagnol Guillem Balague, assez bien informé sur l'actualité des clubs de son pays natal, affirme que City aurait approché le clan Messi pour tenter d'arracher ce dernier à sa chère Catalogne.


Mais selon lui, les Citizens ne seraient pas seuls à vouloir enrôler le quadruple Ballon d'Or. "Il y a trois clubs anglais qui ont approché la famille de Messi en disant qu'ils voulaient l'enrôler", explique notre confrère à Sky Sports. "Ils essayent tous de le convaincre et City est bel et bien l'un d'eux." Qui sont les deux autres ? Le journaliste n'en dira pas plus, mais on imagine que Manchester United et Chelsea pourraient bien être les deux clubs mystères, eu égard à leur puissance financière. "Si Manchester City prend Pep Guardiola comme coach, cela pourrait évidemment avoir une influence sur sa décision", ajoute-t-il. Pour rappel, le Sun annonçait il y a quelques jours que la direction du club de Vincent Kompany et Kevin De Bruyne avait approché le gourou catalan, qui arrive en fin de contrat au Bayern Munich, ainsi que La Pulga, en lui offrant un salaire de plus d'un million d'euros par semaine !

"Il ne faut cependant pas oublier que Messi est à Barcelone et qu'il veut y rester", poursuit Balague. "Mais la porte n'a jamais été aussi ouverte. Cela ne signifie pas qu'il va partir, mais qu'il est attentif à ce qu'on lui propose. (...) Mais s'il part, ça ne sera pas pour de l'argent ou parce que le Barça veut offrir un nouveau contrat à Neymar, ni pour des raisons footballistiques, étant donné que le Barça est au top absolu." Le motif serait plutôt en rapport avec le traitement que doit subir l'Argentin de la part de l'administration financière espagnole...

La DH
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester City Football Club - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Manchester City Football Club - Page 40 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 2:26

Départ de Demichelis ?


Selon le Daily Mirror, Martin Demichelis, le défenseur central de Manchester City, pourrait bouger lors du Mercato d'hiver.

Sous contrat jusqu'en juin 2016 avec Manchester City, le défenseur central international argentin Martin Demichelis (34 ans) pourrait faire ses valises lors du Mercato d'hiver. Selon le Daily Mirror, l'ancien joueur du Bayern Munich ou encore de l'Atlético Madrid pourrait notamment compter sur l'intérêt de Rosario Central. Apparu à huit reprises cette saison en Premier League, le Sud-Américain est aujourd'hui soumis à la concurrence de Vincent Kompany, de Nicolas Otamendi et d'Eliaquim Mangala chez les Citizens.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester City Football Club - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Manchester City Football Club - Page 40 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 1:43

Pellegrini : "Heureux de la performance et du résultat"

Le manager de Manchester City, Manuel Pellegrini, est revenu sur le succès des siens contre Southampton (3-1), ce samedi.

Manchester City a signé une victoire importante ce samedi, contre Southampton (3-1). Un scénario satisfaisant pour Manuel Pellegrini, même si le club mancunien a encore perdu Sergio Agüero sur blessure.

"Je suis heureux de la réaction de mes joueurs, nous jouons beaucoup en ce moment. C’était important de prendre les trois points à domicile. Qui plus est contre une équipe qui était invaincue à l’extérieur, donc très difficile à battre. Je pense que nous avons très bien joué durant les 45 premières minutes. Peut-être que leur réduction du score au début de la seconde période nous a crispés jusqu’au troisième but. Mais je suis heureux de la performance et du résultat", a expliqué le technicien après la rencontre, dans des propos repris par Foot Mercato.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester City Football Club - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Manchester City Football Club - Page 40 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 20:55

Sergio Agüero (Manchester City) : «Je vais bien»

Sorti sur blessure lors de la rencontre remportée par Manchester City face à Southampton (3-1), samedi, en Premier League, Sergio Agüero s’est voulu rassurant. «Pour tous ceux qui s’interrogent, je vais bien. C’est juste un coup sur le talon sans gravité», a posté l’attaquant argentin sur les réseaux sociaux ce lundi.

Manchester City Football Club - Page 40 EKEu2KiFaj2_english-man-Sergio-Kun-Aguero
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester City Football Club - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Manchester City Football Club - Page 40 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 20:56

De Bruyne estime qu'il peut jouer avec David Silva

Auteur de l'ouverture du score samedi contre Southampton (3-1), Kevin De Bruyne a répondu aux questions concernant son association avec David Silva.



Avec Kevin De Bruyne et David Silva, Manchester City peut compter sur deux numéros 10 de talent. Buteur pour la septième fois depuis son arrivée chez les Skyblues samedi contre Southampton (3-1), le Belge a encore marqué les esprits. Quant à l'Espagnol, il effectuait son retour sur les terrains après neuf matches d'absence.

Interrogé sur une éventuelle association avec l'ex-valencian, le Diable Rouge s'est montré emballé. "Nous n'avons pas joué beaucoup de matches ensemble, peut-être deux, mais c'est tellement un bon joueur qu'il est facile de jouer avec lui", a déclaré De Bruyne dans des propos recueillis par le Daily Mirror après la victoire du club mancunien.

L'ancien joueur de Wolfsburg, recruté l'été dernier pour 75 millions d'euros, est allé plus loin dans son argumentaire : "Tout le monde a son propre style. (...) Je suis plus direct que lui. Il peut garder la balle un peu plus que moi. Les deux matches que nous avons joué ensemble l'ont prouvé, nous pouvons apporter des choses différentes".
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester City Football Club - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Manchester City Football Club - Page 40 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 20:57

Javier Pastore dans le viseur

Alors que la rumeur d’un possible départ de Samir Nasri s’accentue de plus en plus, le média Tuttomercatoweb annonce un intérêt de Manchester City pour le milieu argentin du Paris Saint-Germain, Javier Pastore.

El Flaco qui est lié au club parisien jusqu’en Juin 2019 serait tenté par une nouvelle aventure, lui qui a du mal à trouver une place de titulaire dans l’effectif de Laurent Blanc, et ce n’est pas faute de talent.

Les Skyblues devraient toutefois avoir des arguments solides pour recruter l’ancien joueur de Palerme, les dirigeants franciliens n’étant pas prêts de le laisser partir…
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester City Football Club - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Manchester City Football Club - Page 40 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 23:22

Kevin De Bruyne et Vincent Kompany aux mains d'investisseurs chinois

Le cheikh Mansour bin Zayed al-Nahyan de la famille royale d'Abou Dhabi (Emirats arabes unis), qui a acheté Manchester City en 2008, était jusqu'à présent le seul propriétaire du club dans lequel il a investi plus d'un milliard d'euros.

Propriété depuis 2008 du Cheikh Mansour d'Abou Dhabi, Manchester City a vendu mardi 13% de ses parts à des investisseurs chinois afin de pénétrer ce prometteur marché d'Asie qui reste à défricher.

Un consortium des fonds d'investissement chinois China Media Capital et CITIC Capital a en effet acquis pour 265 millions de livres (375 millions d'euros) des actions nouvellement émises par City Football Group (CFG), qui coiffe des Citizens actuellement en bonne santé.

C'est la première fois qu'un investissement chinois atteint une telle ampleur dans un club aussi prestigieux.

Outre son porte-étendard Manchester City, la holding, désormais valorisée à hauteur de 2,9 milliards d'euros, possède également New York City FC, Melbourne City FC et une partie des Yokohama Marinos.

Le Cheikh Mansour bin Zayed al-Nahyan de la famille royale d'Abou Dhabi (Emirats arabes unis) était jusqu'à présent l'unique propriétaire du club dans lequel il a investi autour d'un milliard d'euros en transferts.

Depuis son arrivée, l'actuel co-leader a remporté deux championnats d'Angleterre en 2012 et 2014, une Coupe d'Angleterre en 2011 et une Coupe de la Ligue en 2014.

Avant, il avait connu un âge d'or à la fin des années 60, avec notamment une Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe (1970) et un deuxième titre de champion d'Angleterre en 1968 après celui de 1937. Mais il avait ensuite périclité et subi la domination d'United, l'autre club de la ville.

Longtemps déficitaire en raison de sa lourde politique d'investissements sportifs pour se remettre à flot, City a pourtant grandement amélioré sa situation économique depuis quelques mois.

Quelques mois après avoir profité d'un allègement de la sanction infligée en 2014 par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, il a même annoncé en octobre 14,43 M EUR de bénéfices, pour la 1re fois depuis 2008, grâce à la réduction de 15 M EUR de sa masse salariale.

"Le football est le sport le plus adoré et regardé dans le monde et, en Chine, la perspective d'une croissance exponentielle du jeu est unique et excitante", s'est réjoui le président de CFG, Khaldoon Al Mubarak. "Nous avons travaillé dur pour trouver les bons partenaires et créer la structure idoine pour construire sur ce potentiel incroyable qui existe en Chine".

Le président chinois Xi Jinping avait visité le club de Manchester City en octobre dernier à l'occasion d'une visite d'Etat au Royaume-Uni tandis que le ministre des Finances britannique George Osborne vient d'annoncer un investissement équivalent à 4,27 millions d'euros dans le football amateur chinois.

Minoritaires dans le club mais bénéficiaires d'un 7e siège au conseil d'administration pour Ruigang Li --le président de China Media Capital--, les Chinois semblent surtout vouloir profiter de l'expertise footballistique de CFG pour développer sur leur sol un sport de faible niveau et gangrené par les affaires.

"Avec son modèle d'affaires unique, CFG (...) offre une approche différenciée pour construire une entité mondiale favorisant la connaissance du football, le développement des joueurs, les programmes de formation et des partenariats commerciaux qui bénéficieront à l'industrie du football chinois", s'est réjoui M. Li.


"L'accord va créer une plateforme sans précédent pour la croissance des clubs de CFG, aidée par la capacité de CFG à fournir une expertise et des ressources à l'industrie du football chinois en plein développement", poursuit un communiqué commun aux trois parties. "Le capital issu de cet achat d'action sera utilisé par City Football Club pour financer sa croissance en Chine, amplifier son expansion internationale et développer ses infrastructures".

Cette stratégie, qui écarte tout désengagement de Manchester City du propriétaire actuel, témoigne au contraire de la volonté d'utiliser le club pour pénétrer un marché jusque-là fermé, avec l'aide d'acteurs locaux.

Actuellement, aucun club de Premier League n'est détenu par des intérêts chinois, alors que des investisseurs russes, américains et thaïlandais sont propriétaires de certaines équipes.

En 2007, le Hongkongais Carson Yeung avait acquis 29,9% de Birmingham, alors en Premier League, avant de prendre en 2009 le contrôle du club actuellement 6e de 2e division. L'homme d'affaires a depuis été arrêté en 2011 pour blanchiment d'argent.

RTL
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester City Football Club - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Manchester City Football Club - Page 40 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 23:23

Le message de Sergio Agüero sur son avenir !

Sous contrat avec Manchester City jusqu'en juin 2019, Sergio Agüero se voit retourner en Argentine dans le futur, comme il l'a assuré à So Foot.

À 27 ans, Sergio Agüero est l’un des meilleurs attaquants du monde. Malheureusement pour lui, les blessures viennent souvent l’empêcher d’enchaîner. Annoncé comme une possible piste du PSG pour l’après-Ibrahimovic, l’international argentin semble plutôt fixé concernant son plan de carrière.

« À 31 ans, je retrouverai mon club de cœur »

« Je dis toujours que je vais retourner à Independiente et je le ferai. Quand mon contrat arrivera à son terme (en 2019, ndlr), je reviendrai. Je ne veux pas le faire à un âge trop avancé. Si tout va bien, à 31 ans, je retrouverai mon club de cœur », a lancé Sergio Agüero, considéré par certains comme l’un des successeurs possibles à Zlatan Ibrahimovic.

« Trop tôt pour savoir qui sera champion »

« L’équipe est à un très bon niveau, et on progresse petit à petit. Les bons résultats nous permettent de travailler bien plus tranquillement. Le groupe est convaincu par le projet de jeu voulu par Manuel Pellegrini. On a des grands joueurs, et tout est plus facile ainsi. Il est trop tôt pour savoir qui sera champion, mais c’est évidemment un objectif. Ce n’est pas simple de finir au-dessus de Manchester United ou Arsenal. Mais on est prêt à lutter », a ajouté l’attaquant argentin au sujet de la saison de Manchester City.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester City Football Club - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Manchester City Football Club - Page 40 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 23:25

League Cup :

Manchester City-Hull City 4-1
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester City Football Club - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Manchester City Football Club - Page 40 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 2:34

S'implanter en Chine, le coup de maître de Manchester City qui peut changer son histoire

De ce côté-ci de la Manche, c'est un peu passé inaperçu mais le deal que Manchester City a conclu avec des investisseurs chinois est de nature à changer la face du football anglais et donner à City une puissance sans commune mesure.

Ce n’est pas d’hier que les prospecteurs de la Premier League sont allés explorer l’eldorado chinois. Comment ignorer la seconde puissance économique de la planète quand on se décrit comme "un championnat global qui se joue en Angleterre" et que vos matches sont diffusés en direct dans tous les pays du monde, exception faite de l’Albanie et de la Corée du Nord ? Eté après été, clubs petits et grands, de Sheffield United (partenaire du club de Chengdu) à Manchester United, vont porter la bonne parole du football anglais dans un pays où il écrase les compétitions locales, minées qu’elles sont par une corruption endémique.

Pour certaines équipes de Premier League, cela va bien plus loin que nouer des relations commerciales avec les sponsors les plus improbables (dont une marque de préservatifs).
•Cela peut être pour recruter des joueurs chinois dont le talent est au mieux modeste, comme le duo Li Tie-Li Weifeng, prêté à Everton pour une saison (2002-03) à la demande du sponsor d’alors des Toffees, le géant des telecoms Keijan; certains se souviendront aussi de la jeune star de Dalian Shide Dong Fanzhuo, sous contrat avec MU de 2004 à 2008, qui disputa en tout et pour tout trois matches pour les Red Devils (plus une rencontre de gala jouée… à Hong Kong, comme par hasard) entre deux prêts au Royal Antwerp.
•Cela peut être pour offrir l’usage à titre gracieux de son terrain d’entraînement à la sélection olympique chinoise, comme Chelsea le fit au printemps de 2007, une aventure qui tourna mal lorsque l’un des joueurs invités, Zheng Tao, eut la mâchoire fracturée dans une bagarre générale qui mit fin à un match "amical" contre les Queen’s Park Rangers.

Le directeur exécutif d’alors des Blues, Peter Kenyon, ne regretta pas son initiative pour autant, et ce qu’il dit il y a plus de huit ans est encore plus pertinent aujourd’hui : "il est difficile de surestimer les opportunités de sponsorship et de création de revenus que représente l’appétit des Chinois pour les biens de consommation de grandes marques". Et nul ne doute que les clubs anglais soient de "grandes marques" en Extrême-Orient. Plus d'un milliard trois cent millions de consommateurs potentiels, une économie dont le taux de croissance a certes ralenti, mais est toujours plus du triple de celui de l’Allemagne, un pays dingue de football, que demander de mieux ?

Comment mettre le pied en Chine ?

Le problème, car il en y a un, et de taille, est comment mettre le pied dans la porte de cette Cité Interdite qu’est l’économie chinoise; par quoi j’entends, non pas établir des partenariats, mais s’implanter comme entités propres dans un environnement paradoxal, unique exemple d’une dictature se baptisant communiste tout en encourageant un ultralibéralisme sauvage que même Donald Trump aurait du mal à embrasser dans sa totalité.

C’est une chose que de porter le nom d’une entreprise de construction de Shanghai sur son maillot, ou de placer son argent sur le Stock Exchange de cette même mégalopole. C’en est une autre d’avoir pignon sur rue, d’exister pour de bon dans un pays où Twitter et Facebook ne sont toujours pas parvenus (et ne parviendront pas) à s’implanter. Pour cela, il faut un allié dans la place, un cheval de Troie. Et c’est précisément ce que le City Football Group (CFG), le holding d’Abou Dhabi qui contrôle Manchester City, mais aussi New York City FC, Melbourne City FC et, en partie, Yokohama F. Marinos, a trouvé en cédant 13% de son capital (*) à deux fonds d’investissements chinois, CITIC Capital et China Media Capital (CMC) pour 400 millions de dollars.

L’idée que ces 400 millions contribueront à financer un nouveau "Grand Bond en Avant" des clubs de Sheikh Mansour n’est pas dénuée de fondement. En ces temps de Fair-Play Financier (quelque frelatée qu’en soit la version actuelle), l’arrivée d’investisseurs aussi puissants ne nuira certainement pas à l’ambition de City Football Group - en Angleterre et ailleurs, comme il convient de le répéter. Mais le véritable objectif de l’opération est autre. Rien de moins que la création d’un club de Super League chinoise qui vienne s’ajouter à la galaxie CFG. Manchester, New York, Melbourne, Yokohama (autant dire Tokyo, distant de 30kms seulement)… à quand Beijing, Shanghaï ou Hong-Kong?

L'Etat anglais voit ça d'un bon oeil

Pour les rivaux de City, un tel projet est une vue de l’esprit. Le plus fou de leurs rêves, après lequel Chelsea, par exemple, court en vain depuis longtemps. Pour City, c’est la réalité de demain. Plus que des Chinois qui "achètent" City, c’est City ou, plus précisément, CFG, qui s’apprête à acheter - et pour de bon - en Chine. L’argent qu’ils ont reçu correspond, paradoxalement, à leur droit d’entrée à venir sur le territoire chinois. Comme l’a dit le président des Citizens Khaldoon al-Moubarak, l’accord offre à son groupe “une plateforme sans égale pour développer CFG en Chine”.

Les dirigeants de CITIC Capital et de China Media Capital n’ont rien à voir avec les businessmen au pedigree souvent douteux qui ont acquis des clubs européens au cours de la décennie passée. Yichen Zhang, ancien membre de la Conférence Politique Consultative du Peuple Chinois, fondateur, président et directeur exécutif de CMC, n’est pas un escroc à la Carson Yeung (Birmingham City); il est un businessman au pedigree impressionnant qui voit dans le football un vecteur de profit, le responsable d’un fonds d’investissement qui a des comptes à rendre à ses clients, tout comme les décideurs de CITIC, lesquels gèrent un portefeuille de 5 milliards de dollars. Devenir actionnaires de CFG, pour eux, c’est se placer sur un marché qui rapportera gros, très gros, en Angleterre (**) et, sont-ils convaincus, dans leur propre pays. Ils ne souhaitent pas contrôler un ou des clubs. Ils souhaitent faire fructifier leurs avoirs.

Il y a enfin, comme il se doit quand on parle de City, une dimension géopolitique à cette opération de conquête de la planète football. Abou Dhabi, capitale des Emirats Arabes Unis, plus encore que le Qatar, a identifié le football comme un instrument de soft power. Comptez le nombre de clubs dont Emirates est un partenaire privilégié. Le PSG, le Real Madrid, Benfica, Arsenal, Olimpiakos, Hambourg, Milan…Autant d’équipes dont les joueurs servent d’hommes-sandwich pour les Emirats. Le sponsor maillot du New York City Football Club et de Melbourne City FC est le même que celui de Manchester City (et de Anorthosis Famagouste à Chypre, plaque tournante du commerce des hydrocarbures dans le bassin méditerranéen): Etihad Airways, la compagnie aérienne officielle d’Abou Dhabi.

J’ajoute que cette campagne ne pourrait être menée à bien sans la bénédiction des autorités passées et présentes du Royaume-Uni. Un hasard que Sergio Agüero ait pris un selfie en compagnie du président chinois Xi Jinping et du premier ministre britannique David Cameron lors d’une visite guidée du centre d’entraînement des Citizens il y a six semaines de cela? Un hasard que Tony Blair, conseiller très spécial du fonds souverain d’Abou Dhabi, se soit rendu vingt fois en Chine depuis qu’il a quitté Downing Street, et qu’il ait présenté al-Moubarak à des dignitaires chinois lors d’un voyage à Shanghai effectué en mars 2013 ? Tout le monde y trouve son compte, semble-t-il, mais personne davantage que Manchester City.

(*) Pour être précis, CFG a procédé une émission de nouvelles actions plutôt qu’à une cession de parts déjà existantes.

(**) Manchester City a dégagé un chiffre d’affaires de 498m€ en 2014-15 (bénéfice net de 15,15m€). Tenant compte des nouveaux contrats de droits TV, qui prendront effet en 2016-17, une projection de plus de 700m€ de turnover annuel pour cette saison n’a rien d’irréaliste.

-------

https://gueulesnoires.1fr1.net/viewtopic.forum?t=2654
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manchester City Football Club - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Manchester City Football Club - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manchester City Football Club
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Manchester City Football Club
» Manchester City Football Club
» Manchester City Football Club
» Arsenal Football Club
» Fulham Football Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: Football anglais-
Sauter vers: