Gueules Noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

 

 Arsenal Football Club

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Arsenal Football Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Arsenal Football Club - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:00

Vermaelen bientôt de retour à l'entraînement

Le défenseur d'Arsenal est rétabli de sa blessure au mollet.

Cela fait plusieurs semaines que Thomas Vermaelen ne fait pas partie des sélections d'Arsène Wenger en raison d'une blessure au mollet. Mais selon la presse anglaise, le capitaine des Gunners sera de retour à l'entraînement avec le groupe après la rencontre de Ligue des Champions contre le Bayern de Munich ce mercredi soir.

Vermaelen n'a joué qu'une seule minute en 2014. Il va devoir retrouver la forme et acquérir du temps de jeu afin de pouvoir reprendre sa place de titulaire avec l'équipe nationale belge à côté de Vincent Kompany pour former une charnière centrale de choc. Son retour pourrait aussi décider Wenger à remplacer soit Mertesacker soit Koscielny dans sa défense qui devient moins impériale.

walfoot
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Arsenal Football Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Arsenal Football Club - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:01

Vers une sanction pour Olivier Giroud ?

Actuellement dans la tourmente après les révélations d’un tabloïd britannique, Olivier Giroud pourrait faire l’objet d’une sanction financière.

Le 9 février dernier, le tabloïd The Sun affirmait que l’attaquant des Gunners Olivier Giroud, marié et père de famille, avait fait venir une jeune femme à l'hôtel des joueurs londoniens, en pleine mise au vert, la nuit avant d’affronter Crystal Palace (2-0). Dimanche, le quotidien est allé plus loin en publiant une photo prise par la femme concernée.

SUR LE BANC FACE À LIVERPOOL ? UN CHOIX SPORTIF

« Je présente mes excuses à mon épouse, ma famille, mon entraîneur, mes coéquipiers et les supporters d'Arsenal. Je dois maintenant me battre pour ma famille et pour mon club, pour obtenir leur pardon. Rien d'autre ne compte désormais » a confié Olivier Giroud sur Twitter avant de passer une grosse partie de la rencontre face à Liverpool sur le banc. Si ce choix était purement sportif avec la Ligue des Champions qui approche, l’international français devrait bien être sanctionné.

« NOUS RÉGLERONS ÇA EN INTERNE »

« II paraissait un peu fatigué ces derniers temps. Il a fait un communiqué. Il n'y a pas besoin d'en rajouter. Je tiens à respecter sa vie privée. Nous réglerons ça en interne avec lui » a indiqué Arsène Wenger après le succès des siens face aux Reds (2-1). D’après L’Equipe, « Giroud devrait faire l'objet d'une sanction financière pour avoir enfreint le règlement intérieur du club. »

Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Arsenal Football Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Arsenal Football Club - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:02

Wenger conquis par Sanogo

Arsène Wenger a avoué après la victoire en Cup contre Liverpool dimanche avoir trouvé excellente la prestation de Yaya Sanogo pour les grands débuts de l'ancien Auxerrois avec les Gunners sur la scène nationale.

Arrivé l’été dernier à Arsenal, Yaya Sanogo n’avait toujours pas eu le plaisir de faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs dans une compétition anglaise. Dimanche, contre Liverpool en Cup, l’ancien attaquant de l’AJ Auxerre a disputé son premier match officiel avec les Gunners depuis le barrage retour de Ligue des Champions du 27 août dernier contre Fenerbahçe. Une première qui a beaucoup plus à Arsène Wenger. Après la qualification de son équipe aux dépens des Reds, le manager français d’Arsenal s’est montré très élogieux envers l’international Espoirs de 21 ans.« Pour une première performance, il a été excellent, reconnaissait Wenger en conférence de presse. Il a toujours été dans le match et a été un danger constant pour la défense de Liverpool. Vu l’intensité du match, il a été excellent alors que c’était pratiquement son premier match officiel. Avant ce match, il n’avait joué que 60 minutes en réserve. » A noter que si Sanogo n’a pas fêté ses débuts par un but, il a été à l’origine de celui inscrit par Alex Oxlade-Chamberlain.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Arsenal Football Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Arsenal Football Club - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 22:08

Wenger conquis par Sanogo

Arsène Wenger a avoué après la victoire en Cup contre Liverpool dimanche avoir trouvé excellente la prestation de Yaya Sanogo pour les grands débuts de l'ancien Auxerrois avec les Gunners sur la scène nationale.

Arrivé l’été dernier à Arsenal, Yaya Sanogo n’avait toujours pas eu le plaisir de faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs dans une compétition anglaise. Dimanche, contre Liverpool en Cup, l’ancien attaquant de l’AJ Auxerre a disputé son premier match officiel avec les Gunners depuis le barrage retour de Ligue des Champions du 27 août dernier contre Fenerbahçe. Une première qui a beaucoup plus à Arsène Wenger. Après la qualification de son équipe aux dépens des Reds, le manager français d’Arsenal s’est montré très élogieux envers l’international Espoirs de 21 ans.« Pour une première performance, il a été excellent, reconnaissait Wenger en conférence de presse. Il a toujours été dans le match et a été un danger constant pour la défense de Liverpool. Vu l’intensité du match, il a été excellent alors que c’était pratiquement son premier match officiel. Avant ce match, il n’avait joué que 60 minutes en réserve. » A noter que si Sanogo n’a pas fêté ses débuts par un but, il a été à l’origine de celui inscrit par Alex Oxlade-Chamberlain.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Arsenal Football Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Arsenal Football Club - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 22:08

Olivier Giroud dément avoir commis «l’adultère»

L'attaquant d'Arsenal et de l'équipe de France vit décidément des lendemains de Saint-Valentin agités... Après avoir présenté ces excuses, il se voit contraint de poster une "ultime précision".

"Je tiens à m’excuser auprès de ma femme, ma famille, mes amis et mon entraîneur, mes coéquipiers et tous les fans d’Arsenal. Je dois maintenant me battre pour ma famille et pour mon club, pour obtenir leur pardon. Rien d'autre ne compte désormais." Voici ce qu'écrivait Olivier Giroud sur Twitter dimanche après que le Sun on Sunday ait affirmé qu'il avait passé la nuit dans un hôtel en compagnie du mannequin Celia Kay avant la victoire 2-0 à domicile d’Arsenal face à Crystal Palace début février. L’hebdomadaire avait accompagné son article d’une photo, qui aurait été prise par Kay, montrant Giroud en caleçon.

Mais il ne fallait visiblement pas prendre ces tweets pour des aveux. Le joueur de 27 ans s'est senti obligé, mardi soir, d'apporter une "ultime précision" sur le réseau social, histoire de ne pas se voit hâtivement coller l'étiquette d'infidèle en amour.

Qu'ils aient jouer au scrabble ou non dans cette chambre d'hôtel, toujours est-il que Giroud peine à retrouver le chemin des filets avec avec Arsenal. Auteur de dix buts en championnat jusqu'en fin janvier, il n'a plus marqué depuis quatre matches. Retour en grâce ce soir contre le Bayern Munich?

vers l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Arsenal Football Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Arsenal Football Club - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 22:10

L.Rémy en approche ?

Selon The Journal, Arsenal aurait réactivé la piste menant à l'attaquant français Loïc Rémy (Newcastle/QPR).

Actuellement prêté avec option d’achat à Newcastle, qui se verrait bien le conserver, Loïc Rémy (27 ans), l’attaquant international français des Queens Park Rangers, susciterait toujours l’intérêt prononcé d’Arsenal, qui le suit maintenant depuis plusieurs années. Selon The Journal, les Gunners auraient réactivé la piste menant à l’ancien joueur de Lyon, de Lens, de Nice et de Marseille, dont le contrat expire en juin 2017. Des discussions auraient été lancées pour un transfert estimé à dix millions d’euros. Avec la perspective de disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions avec le club managé par Arsène Wenger, le Tricolore pourrait bien franchir le pas l’été prochain.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Arsenal Football Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Arsenal Football Club - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 22:12

Gnarby a choisi l'Allemagne

Serge Gnarby, né à Stuttgart d'un père d'origine ivoirienne, a opté pour la Nationalmannschaft. Le milieu offensif d'Arsenal, a déjà porté le maillot de la sélection nationale allemande avec les équipes de jeunes.

Serge Gnarby a choisi, ce sera l’Allemagne. « Depuis que j’ai joué pour les équipes de jeunes en Allemagne, il ne fait aucun doute pour moi que je veux jouer pour ce pays. J’espère que je pourrai jouer un jour en équipe première », a confié le milieu offensif de 18 ans au quotidien Die Welt. Le joueur d’Arsenal, né à Stuttgart, évolue avec les équipes de jeunes de la Nationalmannschaft depuis l’âge de 16 ans. Il aurait pu choisir de défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire, d’où son père est originaire.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Arsenal Football Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Arsenal Football Club - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 22:15

Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Arsenal Football Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Arsenal Football Club - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 0:05

Özil marginalisé par ses coéquipiers ?

Cristallisant les critiques depuis plusieurs semaines à Arsenal, Mesüt Özil n’a pas arrangé son cas hier soir suite à sa prestation face au Bayern Münich…

Les temps sont durs pour Mesüt Özil… Débarqué l’été dernier à Arsenal en provenance du Real Madrid pour près de 50M€, le meneur de jeu allemand avait réalisé des débuts étincelants sous le maillot des Gunners, mais marque le pas depuis plusieurs semaines. Critiqué en Angleterre après sa prestation d’hier soir face au Bayern Munich, avec notamment un pénalty raté alors que le score était encore de 0-0, le n°11 londonien vit une période difficile.

« IL SEMBLE QU’IL N’AIT PAS L’ACCEPTATION DE L’ÉQUIPE »

Interrogé sur le cas de son compatriote, l’ancien joueur de Chelsea, Michael Ballack, juge que l’Allemand n’est pas bien intégré au sein du club londonien. « Il paraît un peu perdu dans cette équipe. Quand il est venu ici, il y avait tellement d’attentes avec la qualité qu’il a. Les premiers matches il était bien, il a bien joué et il était à l’aise. Avec ses qualités, il devrait être intouchable et apporter beaucoup à l’équipe. Mais il semble qu’il n’ait pas l’acceptation de l’équipe », a-t-il déclaré dans des propos rapportés aujourd’hui par le Daily Star.

« LE PÉNALTY ? ÖZIL N’AVAIT PAS L’AIR EN CONFIANCE »

L’ancien milieu de terrain international allemand (98 sélections, 42 buts) est également revenu sur le pénalty manqué par Mesüt Özil, autre source de critiques envers la star d’Arsenal. « Mesüt Özil n’avait pas l’air en confiance. Il marchait lentement vers le ballon, donc peut-être que quelqu’un voulait plus le tirer, mais bon. Il a la capacité de marquer des 11 mètres, ce n’est pas un énorme défi, mais la confiance n’était juste pas là », a-t-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Arsenal Football Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Arsenal Football Club - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 0:06

Robben nie avoir craché sur Sagna

Alors que les réseaux sociaux et plusieurs médias ont relayé une photo suite à un choc entre Robben et Sagna, Arjen Robben a démenti avoir craché sur le latéral droit des Gunners dans des propos rapportés par RMC : « Je n’ai pas beaucoup de cheveux et c’est simplement de la sueur qui a coulé de mon visage » a confié l’attaquant néerlandais du Bayern.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Arsenal Football Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Arsenal Football Club - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 0:07

Wenger s'en prend à l'arbitre

Tout comme Manuel Pellegrini mardi soir, le coach d'Arsenal a justifié la défaite de son équipe avec l'arbitrage.

Cela va-t-il devenir une mode en Angleterre ? Après Manuel Pellegrini, c'est Arsène Wenger qui était remonté par rapport à l'arbitrage du match Arsenal - Bayern Munich (0-2).

Le coach des Gunners a fustigé le carton rouge pourtant logique de son gardien Szczesny: "L'exclusion a complètement changé le match qui jusque-là était de très bonne qualité alors que la seconde période a été plus ennuyeuse. L'arbitre a pris une décision qui a tué le match", a affirmé Wenger peut-on lire sur lequipe.fr.

Le Français poursuit: "En Angleterre, on n'est pas trop habitué à ça, on se plaint de temps en temps mais souvent ce genre de faute n'est pas sifflée. Mais les règles sont différentes en Europe. J'ai des regrets ce soir, la décision a peut-être été mal jugée. Je ressens de la frustration. La soirée tenait toutes ses promesses."

walfoot
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Arsenal Football Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Arsenal Football Club - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 0:07

Sagna: "Giroud veut se concentrer sur le football"

Le défenseur français a tenu à soutenir son coéquipier à Arsenal et en équipe de France.

Olivier Giroud passe une période assez difficile depuis que la presse à scandale a dévoilé qu'il avait eu une aventure extra conjugale il y a quelques temps:

"Pour l'instant, c'est compliqué pour Olivier mais il fait partie de notre équipe et je suis sûr qu'il pourra encore nous aider à Arsenal et en équipe de France", a affirmé Bakary Sagna.

Le défenseur poursuit: "Il a avoué sa faute et veut maintenant se concentrer sur le football. Il travaille très dur à l'entraînement et j'espère qu'il sera de retour rapidement."

walfoot
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Arsenal Football Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Arsenal Football Club - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 0:08

Mesut Özil: " Désolé les gars "

Le médian offensif allemand n'a pas su tirer son équipe vers le haut.

Auteur d’une prestation insipide au possible hier face au Bayern Munich en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, l'international allemand Mesut Özil s'est excusé auprès de ses coéquipiers.

« On ne se sent pas mieux le lendemain matin. Désolé les gars. Ça ne s’est pas passé comme prévu. En infériorité numérique, il était difficile de gagner contre cette équipe ».

walfoot
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Arsenal Football Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Arsenal Football Club - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 0:08

Le geste déplacé de Szczesny

Arsenal Football Club - Page 3 5306147035708d729d7d0022

Pas très classe, monsieur Szczesny...

Exclu pour son intervention sur Robben à la fin de la première mi-temps, Wojciech Szczesny n'a pas l'air d'être d'accord avec la décision de monsieur Rizzoli.

Après avoir encouragé Lukazs Fabianski, qui l'a remplacé, le gardien polonais a mimé un geste de masturbation destiné au quatrième arbitre. Malheureusement pour lui, les caméras ont filmé la scène.

La DH
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Arsenal Football Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Arsenal Football Club - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 0:09

Arsenal sur un jeune gardien italien

Les Gunners peinent à se trouver un gardien incontournable, et ce, depuis plusieurs années. Il se pourrait que cela change. En effet, le jeune gardien de l’Udinese, Simone Scuffet serait, d’après Metro, pisté par Arsène Wenger.

À seulement 17 ans, il a déjà eu l’occasion de faire ses preuves et semble très talentueux. Viviano et Fabianski étant sur le départ, il pourrait se révéler un choix pour l’avenir.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Arsenal Football Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Arsenal Football Club - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 0:07

Özil s'excuse pour son penalty raté

Mercredi soir en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, l'Allemand s'est loupé contre le Bayern Munich.

Alors qu'il avait lui-même obtenu le coup de répération, Mesut Özil n'a pas réussi à tromper Manuel Neuer. Finalement, c'est le Bayern Munich qui s'est imposé sur le score de 0-2:

"Le lendemain matin, je ne me sentais pas mieux. Je suis désolé. J'aurais voulu que cela se passe autrement. Mais, il est toujours difficile de battre cette équipe", a écrit l'Allemand sur sa page Facebook.

Le milieu de terrain, très critiqué ces derniers temps, a reçu le soutien de son coéquipier Per Mertesacker: "Mesut a joué de nombreux matchs depuis le début de la saison et est, comme tout l'équipe, un peu fatigué. Il sera meilleur lors des prochaines rencontres."

walfoot
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Arsenal Football Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Arsenal Football Club - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 0:07

Szczesny puni par l'UEFA et par Arsenal

Mercredi soir, le gardien polonais d'Arsenal avait été exclu lors de la rencontre face au Bayern Munich.

Alors qu'on atteignait la fin de la première période du huitième de finale aller de la Ligue des champions entre Arsenal et le Bayern Munich, Wojciech Szczesny a été exclu suite à une faute sur Arjen Robben.

Pris de colère et surtout frustré, le gardien polonais a été l'auteur d'un vilain geste en rejoignant les vestiaires. Szczesny aura deux matchs de suspension de la part de l'UEFA et sera aussi sanctionné par son club:

"On va gérer ça car nous cela nous gêne. Il était frustré mais nous sommes des professionnels et nous devons contrôler nos émotions", a déclaré Arsène Wenger peut-on lire sur lequipe.fr.

walfoot
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Arsenal Football Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Arsenal Football Club - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 0:08

Özil marginalisé par ses coéquipiers ?

Cristallisant les critiques depuis plusieurs semaines à Arsenal, Mesüt Özil n’a pas arrangé son cas hier soir suite à sa prestation face au Bayern Münich…

Les temps sont durs pour Mesüt Özil… Débarqué l’été dernier à Arsenal en provenance du Real Madrid pour près de 50M€, le meneur de jeu allemand avait réalisé des débuts étincelants sous le maillot des Gunners, mais marque le pas depuis plusieurs semaines. Critiqué en Angleterre après sa prestation d’hier soir face au Bayern Munich, avec notamment un pénalty raté alors que le score était encore de 0-0, le n°11 londonien vit une période difficile.

« IL SEMBLE QU’IL N’AIT PAS L’ACCEPTATION DE L’ÉQUIPE »

Interrogé sur le cas de son compatriote, l’ancien joueur de Chelsea, Michael Ballack, juge que l’Allemand n’est pas bien intégré au sein du club londonien. « Il paraît un peu perdu dans cette équipe. Quand il est venu ici, il y avait tellement d’attentes avec la qualité qu’il a. Les premiers matches il était bien, il a bien joué et il était à l’aise. Avec ses qualités, il devrait être intouchable et apporter beaucoup à l’équipe. Mais il semble qu’il n’ait pas l’acceptation de l’équipe », a-t-il déclaré dans des propos rapportés aujourd’hui par le Daily Star.

« LE PÉNALTY ? ÖZIL N’AVAIT PAS L’AIR EN CONFIANCE »

L’ancien milieu de terrain international allemand (98 sélections, 42 buts) est également revenu sur le pénalty manqué par Mesüt Özil, autre source de critiques envers la star d’Arsenal. « Mesüt Özil n’avait pas l’air en confiance. Il marchait lentement vers le ballon, donc peut-être que quelqu’un voulait plus le tirer, mais bon. Il a la capacité de marquer des 11 mètres, ce n’est pas un énorme défi, mais la confiance n’était juste pas là », a-t-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Arsenal Football Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Arsenal Football Club - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 0:10

Les 5 raisons qui prouvent que Wenger s’est trompé de stratégie

Arsène Wenger a été très sévèrement taclé par José Mourinho récemment. Le technicien français n’a rien gagné depuis 2005. Pourquoi la méthode Wenger a atteint ses limites à Arsenal.

José Mourinho a fait sensation, comme souvent, il y a quelques jours à propos d’Arsène Wenger. L’entraîneur de Chelsea, leader actuellement de la Premier League un point devant Arsenal, s’est ému du manque de résultats de Wenger. « Huit ans sans une pièce d'argenterie, c'est l'échec. Wenger, c'est un spécialiste de l'échec. Et supposons qu'il ait raison et que j'ai peur de l'échec, c'est parce que je n'échoue pas beaucoup » , a lâché The Special One. Arsène Wenger, à la tête d’Arsenal depuis 1996, a mal géré certaines situations ces dernières années. Explications.

WENGER NE GAGNE PLUS RIEN DEPUIS… 2005

Entraîneur d’Arsenal depuis 1996, Arsène Wenger a remporté trois titres de Champion d’Angleterre avec les Gunners, en 1998, 2002 et 2004. Le dernier titre du technicien est une Cup en 2005. En 2006, Arsenal a été battu en finale de la Ligue des Champions. Depuis, plus rien. Mais Wenger est encore en poste, ce qui montre aussi à quel point Arsenal lui fait confiance…

ARSENAL N’EXISTE PLUS À L’ECHELLE EUROPENNE

Arsenal a bien du mal à rééditer ses exploits du passé en Ligue des Champions depuis quelques saisons. Il y a quelque jours, les Gunners ont été battus par le Bayern Munich en huitième de finale aller 2-0 à domicile. Une nouvelle fois, Arsenal va être sorti de la compétition. Et ce ne sont pas les compliments de Pep Guardiola, l’entraîneur du Bayern, en réponse aux attaques de José Mourinho, qui vont atténuer la déception de Wenger : « Dans la vie, tout ne se résume pas aux trophées. Arsenal est un bon club et une bonne équipe » .

JOUER BIEN MAIS DANS QUEL BUT ?

Arsenal est depuis des années l’une des formations les plus plaisantes à voir évoluer en Europe. Les Gunners, inspirés par Arsène Wenger, aiment avoir la possession du ballon et se créer de multiples occasions. Mais pour quels résultats. Dans les grands matchs, Arsenal peine, notamment défensivement. La défense des Gunners se retrouve souvent en grande difficulté. Arsène Wenger n’a jamais été vraiment inspiré dans le recrutement des défenseurs.

LES GARDIENS, LE TALON D’ACHILLE

Outre la défense, Arsenal a également énormément souffert ces dernières années de la faiblesse de ses gardiens de but. Le technicien français n’a jamais trouvé un portier stable et solide à la hauteur des ambitions d’Arsenal. Il est d’ailleurs étonnant que Wenger, qui vient souvent faire son marché en France, n’ait jamais recruté de gardien français.

TROP DE JEUNES TUE LA JEUNESSE

Arsène Wenger a souvent axé son recrutement ces dernières années sur des jeunes joueurs prometteurs. Wenger, peut-être comme nul autre entraîneur, sait repérer les futurs talents. Il a vrai réseau, il connaît beaucoup de joueurs. Sauf que les jeunes, il faut les entourer de joueurs plus expérimentés. « Ce soir, c'était onze hommes contre onze enfants » , avait lâché Patrice Evra en 2009 après un Manchester United-Arsenal. Arsenal a souvent péché par manque d’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Arsenal Football Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Arsenal Football Club - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 0:10

Sanogo sur les traces d'Anelka ?

Arsene Wenger, qui a titularisé le jeune attaquant français de 21 ans contre le Bayern Munich (0-2) en Ligue des champions à la surprise générale, n'hésite pas à comparer sa trajectoire à celle de Nicolas Anelka.

En l'espace d'un an, Yaya Sanogo est passé de la Ligue 2, avec Auxerre, à un huitième de finale de la Ligue des champions face au champion d'Europe en titre, avec Arsenal. Une titularisation qui a surpris tout le monde. Et pour cause, peu de gens connaissaient ce géant d'un mètre quatre-vingt-onze qui n'avait disputé que 127 minutes sous le maillot d'Arsenal depuis son arrivée l'été dernier.

«Lorsque j'ai commencé à faire jouer Anelka (en 1997-1998), tout le monde a dit : "Pourquoi vous faites jouer Anelka ? Pourquoi vous n'achetez pas un attaquant ?" Mais nous avons gagné le titre avec lui, rappelle l'Alsacien. Sanogo est très très ambitieux et croit en ses qualités. Vous pouvez voir ça dans les matches. Il est prêt au combat. Or, devant plus que derrière, la confiance est plus importante que l'expérience et le nombre de minutes jouées. Si nous pensons qu'ils sont prêts, ils jouent.»

Sanogo peut-il entrer dans la lignée des grands attaquants qui ont porté le maillot d'Arsenal (Wright-Phillips, Kanu, Anelka, Bergkamp, Henry, Van Persie...) ? «En termes de qualité, il a beaucoup à faire. Nous avons vu passer quelques grands joueurs ici, rappelle Wenger. Atteindra-t-il ce niveau ? Je ne sais pas. Mais il ne m'a pas paru dépassé dans les matches qu'il a joués (Liverpool, en Cup, et le Bayern, en C1).»
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Arsenal Football Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Arsenal Football Club - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 0:13

L’actionnaire principal des Gunners déçu par Özil !

Sous le feu des projecteurs depuis deux jours suite à sa médiocre performance face au Bayern Munich, Mesüt Özil n’est clairement au meilleur de sa forme actuellement.

En ratant ce pénalty en début de match face au Bayern Munich alors que le score était encore de 0-0, Mesüt Özil n’a pas seulement compromis les chances d’Arsenal de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions (défaite 0-2 au match aller), il s’est aussi attiré de nombreuses critiques, lui qui était déjà clairement dans le dur depuis quelques semaines. Plus grand actionnaire du club londonien (21% des parts), Alisher Ousmanov s’est exprimé sur cette soirée difficile pour Mesüt Özil et Arsenal.

« PEUT-ÊTRE QU’IL ÉTAIT FATIGUÉ »

« Ce que je pense de la performance d’Özil ? Mon point de vue c’est qu’il n’était pas au top de sa forme. Pourquoi ? Peut-être qu’il était fatigué. Bien sûr je suis déçu, mais c’était vraiment la meilleure équipe du monde contre nous. Malheureusement, nous n’avons pas eu de chance. Mais que pouvez-vous faire quand vous avez un homme en moins ? C’est une difficulté dans le football », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le Daily Star.

« LE MERCATO ? C’EST À ARSÈNE WENGER DE DÉCIDER »

L’homme d’affaires s’est également confié sur les possibilités de recrutement d’Arsenal l’été prochain, alors que l’excellente santé financière du club londonien peut théoriquement lui permettre de frapper fort. « Est-ce que cette équipe a besoin de plus d’investissements pour gagner des titres ? C’est à mon cher ami Arsène Wenger de décider. C’est sa décision », a-t-il indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Arsenal Football Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Arsenal Football Club - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 1:15

Dennis Bergkamp a sa statue à Arsenal

Arsenal Football Club - Page 3 5308b90835709867e404db77

Avec Arsenal, Bergkamp a été trois fois champion d'Angleterre et a remporté la Cup à quatre reprises.

Dennis Bergkamp a désormais une statue à son effigie devant l'Emirates Stadium d'Arsenal. L'ancien international néerlandais a joué onze ans chez les Gunners, de 1995 à 2006, et a inscrit 120 buts en 423 matches pour Arsenal.

Avec Arsenal, Bergkamp a été trois fois champion d'Angleterre et a remporté la Cup à quatre reprises.

Arsenal Football Club - Page 3 BhFPrylIIAAA2TJ

La statue inaugurée samedi, qui se situe côté sud du stade, représente Bergkamp en action lors d'un match de championnat contre Newcastle, le 9 février 2003. Elle se trouve près des statues d'autres légendes du club, comme Herbert Chapman, Tony Adams et Thierry Henry.

"C'est un grand honneur. Je suis très fier", a déclaré Dennis Bergkamp, aujourd'hui âgé de 44 ans et entraîneur-adjoint à l'Ajax.

La DH
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Arsenal Football Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Arsenal Football Club - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 1:16

Le gardien du RC Lens sur les tablettes d'Arsenal

Areola jouirait de l'intérêt des Gunners

Alphone Areola, le gardien français du RC Lens, qui dispute une belle saison avec les Sang et Or, intéresserait fortement Arsenal qui serait à la recherche d'une bonne doublure à Sczezeny pour la saison prochaine, puisque le numéro deux actuel, Fabianski, en fin de contrat chez les Londoniens, ne sera à priori pas prolongé, d'après le Daily Mail.

Toutefois, pour que ce transfert puisse se faire, les Gunners devront prendre contact avec le Paris Saint-Germain puisque le portier de 20 ans appartient au club de la capitale et n'est que prêté au club nordiste.

Areola, au PSG depuis ses 13 ans, a joué dans toutes les catégories d'âge de l'équipe de France et a notamment remporté la Coupe du Monde U20 l'année dernière avec les Bleus.

walfoot
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Arsenal Football Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Arsenal Football Club - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 1:17

12 millions pour Batshuayi pour aller à Arsenal?

Michy Batshuayi serait fort convoité. La rumeur de l'intérêt d'Arsène Wenger refait surface.

Le site metro.co.uk croit pouvoir l'affirmer : Arsenal veut attirer Michy Batshuayi à l'Emirates Stadium.

Selon cette source, les "Gunners" ont approché Roland Duchâtelet et lui ont demandé de donner son prix pour que le transfert soit conclu l'été prochain. Ce ne serait pas un secret Outre-Manche de savoir qu'Arsène Wenger se trouve sous le charme de l'attaquant des Rouches après l'avoir pisté à plusieurs reprises cette saison.

La même source avance un chiffre de 10 millions £ (un peu plus de 12 millions €) que les dirigeants anglais seraient prêts à mettre sur la table pour financer l'opération.

walfoot
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Arsenal Football Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Arsenal Football Club - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 1:19

Arsenal domine Sunderland 4-1 avec un doublé de Giroud

Grâce à un grand Olivier Giroud, auteur d'un doublé et d'une passe décisive, Arsenal a largement dominé Sunderland (4-1) lors de la 27e journée de Premier League. Les Gunners restent à un point du leader Chelsea, vainqueur d'Everton un peu plus tôt dans la journée (1-0).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arsenal Football Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Arsenal Football Club - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arsenal Football Club
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arsenal Football Club
» Arsenal Football Club
» Arsenal Football Club
» Arsenal Football Club
» Chelsea Football Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: Football anglais-
Sauter vers: