Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gueules Noires
UNE PASSION LE FOOTBALL
O Belgique, o Mère chérie
À toi nos cœurs, à toi nos bras!
À toi notre sang, o Patrie!
Nous le jurons tous, tu vivras!
Tu vivras toujours grande et belle
Et ton invincible unité
Aura pour devise immortelle
Le Roi, la Loi, la Liberté
Nombre de messages : 90775 Age : 50 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 26/11/2009
Sujet: Re: Manchester United Dim 3 Nov 2013 - 19:30
FC Porto : Retour du Brésilien Anderson ?
Selon The Sun, Anderson, le milieu de terrain de Manchester United, intéresserait notamment le FC Porto, son ancien club.
Annoncé comme un partant potentiel, le milieu de terrain international brésilien Anderson (25 ans, Manchester United) susciterait notamment du FC Porto, son ancien club. Selon The Sun, un prêt serait à l’étude pour l’ex-joueur de Santos, qui est sous contrat jusqu’en juin 2015 avec les Red Devils.
english man
Nombre de messages : 90775 Age : 50 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 26/11/2009
Sujet: Re: Manchester United Lun 4 Nov 2013 - 18:40
Fellaini prend la défense de Januzaj
L'international belge n'a pas apprécié le traitement réservé à son jeune coéquipier.
Monté au jeu à la pause lors du match disputé à Fulham samedi, Marouane Fellaini a participé à la victoire des siens. Interrogé après la rencontre, le Diable Rouge a pointé du doigt une action qui a échappé à l'oeil de l'arbitre Lee Probert, l'agression commise par l'Allemand Sascha Riether sur le jeune Adnan Januzaj en toute fin de rencontre. Fellaini invite même la fédération anglaise a visionner les images afin de se faire une idée claire sur cette phase.
Januzaj était en fait en lutte avec Patjim Kasami et Riether près du piquet de corner. Balancé à terre par les deux joueurs de Fulham, Januzaj a vu Riether déposer sa semelle avec insistance sur sa cheville, le tout sous les yeux de Fellaini qui est venu tout de suite remettre de l'ordre.
english man
Sujet: Re: Manchester United Lun 4 Nov 2013 - 18:42
«Je suis fier d'avoir travaillé avec Sir Alex Ferguson»
Après avoir passé quatre ans aux côtés de Sir Alex Ferguson, Michael Owen a confié tout le bien qu’il pensait du manager écossais.
Après Liverpool (1997-2004), le Real Madrid (2004-2007), Newcastle (2005-2009), Michael Owen filait à Manchester United en 2009 tout juste champion d’Angleterre. Avec les Red Devils, l’Anglais obtiendra un titre de champion en Premier League (2011), une Coupe de la Ligue et un Community Shield (2010). Tout ça sous les ordres de Sir Alex Ferguson. Un homme que Michael Owen n’a pas oublié.
« J’AI BEAUCOUP APPRIS À SON CONTACT »
« Je suis fier d'avoir travaillé avec un manager de sa trempe pendant trois saisons. De loin, on se demande toujours à quoi peut ressembler un tel homme. On joue dans une autre équipe et, tous les ans, on cherche à comprendre pourquoi Manchester United est si performant. J'étais vraiment très heureux quand il m'a proposé de le rejoindre. J'ai pu voir comment il parlait aux joueurs, comment il les traitait et comment il s'y prenait pour déléguer certaines tâches à ses adjoints. L'organisation tient une place très importante dans son système. Il n'hésite pas à s'en remettre à des professionnels dans divers secteurs. J'ai beaucoup appris à son contact », a confié Michael Owen lors d’une interview pour la FIFA.
« TOUJOURS SUIVRE LES CONSIGNES À LA LETTRE »
Michael Owen a toujours respecté Sir Alex Ferguson. « À mon arrivée dans le vestiaire, j'ai demandé à mes nouveaux coéquipiers : "Il crie beaucoup, non ?" Ils ont secoué la tête et ils m'ont répondu : "Non, il fallait le voir il y a cinq ou dix ans. Il est très calme maintenant". C'est à se demander comment il était à ses débuts ! Il exige le plus grand respect de ses joueurs. Avec lui, il faut toujours suivre les consignes à la lettre. Mais je suppose qu'on ne peut pas atteindre un tel niveau de performance sans un minimum d'autorité. »
english man
Sujet: Re: Manchester United Lun 4 Nov 2013 - 18:49
Un intérêt pour Griezmann ?
Auteur d’une saison remarquable l’an dernier, Antoine Griezmann est devenu incontournable avec la Real Sociedad et pourrait atterrir chez un grand d’Europe.
Mal en point en Ligue des Champions avec trois match et trois défaites, la Real Sociedad d’Antoine Griezmann n’a plus le choix, elle doit impérativement s’imposer à Anoeta contre Manchester United si elle veut encore croire aux chances de qualification. Mais contre le leader du groupe A, l’affaire s’annonce difficile. Manchester United, qui par ailleurs, qui serait attentif au jeune français, Antoine Griezmann.
ET POURQUOI PAS LUI ?
Lors d’un entretien exclusif avec l’attaquant de la Real Sociedad, l’Express indique que Manchester United semblerait avoir coché sérieusement le nom d’Antoine Griezmann dans sa liste de futures recrues. Un profil qui pourrait tout à fait répondre aux attentes de David Moyes qui est resté sur de nombreux échecs cet été lors du mercato en ce qui concerne le recrutement d’un milieu offensif.
GRIEZMANN LE SAIT
Cet intérêt de Manchester United est à la connaissance du joueur qui avait déclaré il y a quelques jours, juste avant le match aller entre Manchester United et la Real Sociedad (1-0). « Au cours des dernières années, certains clubs anglais se sont penchés sur moi. Manchester United est sur cette liste mais cela n'influence pas mon jeu. J'ai toujours mis l'accent sur la Real Sociedad et je fais de mon mieux à chaque match » avait lancé l’international espoir tricolore.
english man
Sujet: Re: Manchester United Lun 4 Nov 2013 - 18:51
Kagawa souhaiterait partir à tout prix en janvier
Peu utilisé par David Moyes cette saison, Shinji Kagawa souhaiterait quitter Manchester United dès ce mercato estival, en vue d’obtenir du temps de jeu avant le prochain Mondial.
Titularisé à seulement deux reprises par son entraîneur, David Moyes, Shinji Kagawa connaît un début de saison plus que délicat du côté de Manchester United. Pourtant recruté pour 17M€ et apparu à 26 reprises sous le maillot des Red Devils la saison passée, l’international nippon peine à s’imposer au sein de l’effectif mancunien cette saison. D’ailleurs, la récente émergence du jeune Adnan Januzaj ne l’a certainement pas aidé à se mettre en valeur.
UNE BONNE COUPE DU MONDE EN JEU D’après le tabloïd Mirror, Shinji Kagawa souhaiterait impérativement quitter Manchester United dès l’ouverture du mercato d’hiver, en janvier. Le milieu offensif aurait l’intention de se relancer, afin de retrouver du temps de jeu et améliorer sa forme physique, afin de préparer au mieux la prochaine Coupe du Monde avec le Japon cet été.
« FRUSTRANT DE NE PAS JOUER » Il y a maintenant plusieurs semaines, l’ancien joueur du Borussia Dortmund annonçait déjà son mal-être : « C’est frustrant de ne pas jouer. J’espère que je pourrai reprendre avec mon club et que les choses vont s’améliorer. C’est difficile de ne pas jouer régulièrement (…) Je suis sûr que ma chance viendra. » Depuis, Shinji Kagawa n’a été utilisé qu’à deux reprises par David Moyes, ce qui aurait déclenché un besoin immédiat d’aller voir ailleurs. Pour rappel, Wolfsburg, l’Atletico Madrid et Galatasaray ont déjà manifesté leur intérêt.
english man
Sujet: Re: Manchester United Lun 4 Nov 2013 - 18:52
Javier Hernandez prêt à changer d'air ?
Peu utilisé par David Moyes, Javier Hernandez pourrait quitter Manchester United. C’est ce qu’a entendre penser son compatriote mexicain, Carlos Vela.
Apparu à seulement quatre reprises en Premier League, Javier Hernandez vit un début de saison bien compliqué. Alors que la Coupe du Monde approche à grands pas, l’international mexicain se doit de retrouver du temps de jeu pour décrocher sa place pour le prochain Mondial (le Mexique disputera les barrages face à la Nouvelle-Zélande, ndlr).
LA PATIENCE À DES LIMITES Il y a quelques semaines, David Moyes annonçait qu’il comptait bel et bien s’appuyer sur Chicharito à l’avenir : « Il jouera c'est certain. Il y a plein de matchs qu'il pourra disputer avant la fin de la saison. » Depuis, l’attaquant de 25 ans n’est entré en jeu qu’à deux reprises… Présent dans le groupe face à Fulham, Javier Hernandez est de nouveau resté sur le banc tout le long de la rencontre. Pour son compatriote mexicain, Carlos Vela, la patience Javier Hernandez a ses limites, et le joueur pourrait demander à quitter Manchester United.
« DE GRANDES ÉQUIPES LE VOUDRONT » « S’il joue régulièrement, il marquera des buts, donc je ne comprend pas pourquoi un joueur de cette qualité ne joue pas plus souvent. S’il ne joue pas plus, il aura besoin de partir. Tous les joueurs veulent réussir dans les plus grands clubs du monde, mais s’ils ne donnent pas de chance… S’il veut partir, il y aura d’autres grandes équipes en Angleterre et en Europe qui le voudront » a déclaré l'international mexicain, relayé par le tabloïd The Telegraph. Pour rappel, Tottenham a tenté de s’offrir Chicharito cet été, et malgré l’échec, la direction londonienne reste toujours à l’affut sur ce dossier.
english man
Sujet: Re: Manchester United Lun 4 Nov 2013 - 18:54
Le «nouveau Modric» en ligne de mire ?
À l ‘approche du mercato d’hiver, Manchester United devrait tout tenter pour recruter une future star polonaise.
Manchester United espère toujours se renforcer cet hiver, avec notamment une recrue au milieu de terrain. David Moyes a usé plusieurs cartouches cet été lors du mercato en essayant d’attirer Cesc Fabregas du FC Barcelone ou Sami Khedira du Real Madrid. En janvier, c’est un autre nom, beaucoup moins renommé, que Manchester United devrait tenter de faire signer.
UNE FUTURE STAR
En Angleterre, le Daily Mirror annonce un intérêt très prononcé de Manchester United sur celui qui est appelé le "nouveau Modric". Il s’agit de la star montante du football polonais, Karol Linetty qui évolue cette saison au Lech Poznan. David Moyes aurait d’ailleurs envoyé plusieurs recruteurs en Pologne pour superviser le jeune joueur lors de la dernière journée de championnat.
UN PARI POUR L’AVENIR
Selon le journal britannique toujours, le club polonais du Lech Poznan pourrait accepter une offre pour un transfert, de l’ordre de 5 millions d’euros. Une cible que Manchester United ne voudrait pas laisser passer et qui rentrerait parfaitement dans les plans du club, qui souhaite construire une équipe solide pour l’avenir.
english man
Sujet: Re: Manchester United Lun 4 Nov 2013 - 18:55
Comment Alex Ferguson a fait signer Éric Cantona par hasard
Éric Cantona reste et restera une légende à Manchester United. Pourtant, à l’hiver 1993, le fantasque joueur français n’était pas la première option d’Alex Ferguson.
Troisième du classement du Ballon d’Or 1993, élu meilleur footballeur de l’année du championnat anglais par ses paires en 1994, élu footballeur de l’année du championnat anglais par les journalistes en 1996, quadruple champion d’Angleterre, vainqueur de la Coupe d’Angleterre à deux reprises : « King Cantona » a marqué à jamais Manchester United. Mais l’un des meilleurs joueurs de l'histoire du club a bien failli ne jamais porter le maillot des Red Devils.
«ET À CE MOMENT LÀ, LE TÉLÉPHONE A SONNÉ…»
En effet, à l’hiver 1993, le premier nom sur la short list d’Alex Ferguson est celui de Peter Beardsley, qui évoluait à l’époque à Everton. C’est ce que confie l’ex-manager écossais dans les colonnes du Daily Mail. « Dion Dublin s’est cassé la jambe contre Crystal Palace, nous avons donc commencé à chercher quelqu’un. À l’époque, Peter Beardsley ne jouait pas beaucoup pour Everton. Je suis allé dans le bureau de Martin Edwards (le président du club, ndlr) et je lui ai dis "Pourquoi ne pas essayer de faire venir Peter Beardsley ?" Et à ce moment là, le téléphone a sonné, c’était Bill Fotherby de Leeds qui nous demandait si nous étions prêt à vendre Dennis Irwin. Pendant l’appel, j’ai noté le nom de Cantona sur son bloc-notes… »
«UNE DEMI-HEURE POUR DISCUTER D’UN JOUEUR COMME CANTONA ?
« Ils ont dit qu’ils reviendraient vers nous une demi-heure plus tard. Une demi-heure pour discuter d’un joueur comme Cantona ?! Ce genre de négociations aurait du prendre cinq jours. Je savais que ce joueur avait quelque chose et quand ils sont revenus vers nous, il nous l’ont proposé pour 1 Million £. Il signait au club le lendemain. Comme on dit, le reste appartient à l’histoire. »
english man
Sujet: Re: Manchester United Lun 4 Nov 2013 - 18:58
Un Chevrolet Trax signé par Manchester United
Un supporter chanceux aura la chance de repartir au volant d'un Chevrolet Trax signé par l'équipe de football du Manchester United, grâce à une mise aux enchères caritative spéciale organisée jusqu'au 6 novembre.
Toutes les recettes récoltées lors de cette mise en vente "Manchester United Themed Chevrolet Trax Auction" iront à la fondation du club de Manchester United. Le meilleur enchérisseur remportera un Chevrolet Trax 1.6 LT, dont le capot est décoré d'un motif dédicacé par les joueurs de l'équipe. En dehors du Trax dédicacé, Chevrolet, partenaire automobile officiel du Manchester United, a également fait don d'objets très recherchés, comme un maillot de Wayne Rooney et un autre signé du capitaine de Manchester United, Nemanja Vidic. La Manchester United Foundation travaille dans les quartiers des plus défavorisées de Greater Manchester et utilise la passion pour Manchester United pour éduquer, motiver et donner espoir aux jeunes. Pour participer aux enchères, il suffit de se rendre sur ebay.co.uk/trax-man-utd.
english man
Sujet: Re: Manchester United Mer 6 Nov 2013 - 17:18
PSG/Borussia Dortmund : Le plan de Manchester United pour recruter Reus
Marco Reus a la cote ! Alors que le Borussia Dortmund souhaite prolonger son contrat, Manchester United s’intéresserait vivement à son profil.
Alors qu’il s’apprête à prolonger son contrat avec le Borussia Dortmund, Marco Reus serait maintenant courtisé par Manchester United comme le rapporte Metro. David Moyes a en effet promis que le club allait dépenser lors du mercato de janvier pour renforcer son effectif. Et Marco Reus ferait l’affaire.
30 "PETITS MILLIONS"
Manchester United pourrait approcher une première fois le Borussia Dortmund avec une offre d’environ 30 millions d’euros. Une somme qui ne semblerait déjà pas convenir au club allemand pour un joueur de cette envergure. Le média britannique précise que Jürgen Klopp ne laisserait pas partir son attaquant pour une offre si basse voire même contre toute offre car il considère Marco Reus comme un cadre de l’équipe.
LA SOLUTION DE MOYES
Cependant, David Moyes aurait peut-être une solution susceptible de convaincre les dirigeants allemands. Ne rentrant pas dans ses plans, le Japonais Shinji Kagawa serait proposé en échange. L’occasion pour lui de retrouver l’équipe qui l’a révélé au plus haut niveau. Mais un départ de Reus vers Manchester United aurait guère de chance de fonctionner. « Je vis le moment présent et actuellement, je suis ravi d'être un joueur de BorussiaDortmund. Je suis sous contrat avec le club jusqu'en juin 2017. Tout le reste est hors de propos, de mon point de vue » avait d’ailleurs avait d’ailleurs précisé l’intéressé.
english man
Sujet: Re: Manchester United Mer 6 Nov 2013 - 17:19
Un nouveau prétendant à la succession d’Evra ?
Manchester United aurait dans son viseur le jeune latéral gauche du FC Seville, Alberto Moreno, afin de préparer la succession de Patrice Evra.
Le Real Madrid et Chelsea l’ont déjà approché, place désormais à Manchester United. Auteur d’un excellent début de saison, le jeune latéral gauche, Alberto Moreno, est dans le viseur de plusieurs cadors européens et pourrait quitter le club andalou dès cet hiver.
30M€ SUR LA TABLE ? D’après le quotidien sévillan Estadio Deportivo, Manchester United serait très intéressé par le néo-international espagnol, tout juste sélectionné par Vincente Del Bosque. Le président du FC Seville, José Maria del Nido, a annoncé qu’il n’avait pas vraiment besoin de vendre sa pépite, et qu’il ne s’en séparerait que si un club serait prêt à payer la clause libératoire du joueur fixée à 30M€.
LE PARFAIT SUCCESSEUR D'EVRA ? Toujours d’après le média ibérique, David Moyes souhaiterait faire d’Alberto Moreno, sacré champion du Monde U21 avec l’Espagne cet été, le parfait successeur de Patrice Evra pour le flanc gauche des Red Devils. D’autant que le contrat du Français se termine en juin prochain et n’a toujours pas été prolongé par sa direction. Reste à savoir si Manchester United sera motivé à l’idée de dépenser 30M€ cet hiver… Pour rappel, Manchester United reste toujours attentif au latéral anglais d’Everton, Leighton Baines, avec lequel des contacts ont déjà été engagés cet été.
english man
Sujet: Re: Manchester United Mer 6 Nov 2013 - 17:21
Moyes : "On aurait dû gagner"
David Moyes, le manager de Manchester United, n’était pas très satisfait par le nul que son équipe a ramené de San Sebastian contre la Real Sociedad (0-0). Dans le groupe A de la Ligue des Champions, Man United a dû partager les honneurs avec la Real Sociedad (0-0), ce mardi. Ce résultat permet aux Diables Rouges de garder leur première place du groupe, mais il n’a pas suffi au bonheur de David Moyes, leur manager. « On aurait dû gagner, car on a suffisamment bien jouer pour l’emporter, a-t-il déclaré après la partie. On a eu pas mal d’occasions et on raté un pénalty. C’est préoccupant car quand on a les opportunités, on doit les mettre au fond ». Le coach écossais a tout de même refusé de blamer Robin Van Persie, qui avait loupé le pénalty en question : « les buts vont venir de Robin ».
english man
Sujet: Re: Manchester United Mer 6 Nov 2013 - 17:31
Moyes veut que Januzaj s'inspire de Messi
Cible des défenseurs adverses lors de la rencontre entre Fulham et Manchester United, Adnan Januzaj n'a pas été ménagé durant 90 minutes. De quoi pousser son entraineur David Moyes à demander l'aide des arbitres mais également d'inciter son joueur à s'inspirer de Lionel Messi.
Nouveau chouchou des supporters de Manchester United, Adnan Januzaj est également la cible des défenseurs les plus rugueux du Royaume. Dernier en date à s’être frotté aux chevilles du prodige mancunien, Sascha Riether. Le latéral droit de Fulham n’a pas ménagé sa peine, ni son adversaire direct, malgré la défaite finale des Cottagers (1-3) face aux Red Devils. Interrogé sur le traitement réservé à son jeune milieu de terrain, David Moyes a demandé un regard particulier de la part des arbitres sur sa pépite : « L’effet de surprise est passé avec Januzaj, a expliqué le manager écossais. Je pense qu’il va devoir être mieux protégé avec tous les coups qu’il a reçus ce week-end en championnat. Il ne mérite pas ce genre de traitement sur le terrain. Messi aussi est souvent poursuivi par des adversaires sur tout le terrain mais il arrive toujours à s’en sortir. Je lui ai dis de bien étudier les mouvements de l’Argentin. Je ne compare par Januzaj à Messi mais je souhaite qu’Adnan continue de se comporter comme Messi le fait lorsqu’il prend des coups. Si Adnan évolue sur le coté, sa vitesse et son style vont lui valoir des interventions rugueuses de la part de certains défenseurs. Les arbitres doivent prendre les bonnes décisions et le protéger. »
english man
Sujet: Re: Manchester United Mer 6 Nov 2013 - 17:56
Januzaj élu joueur du mois à Manchester United
Les fans ont préféré le jeune belgo- albanais pour ses prestations du mois d'octobre devant Rooney et De Gea.
À 18 ans, Adnan Januzaj est la révélation de la saison à Manchester United, le champion en titre en Premier League. Éblouissant et même décisif, l'ailier belgo-albanais a été élu par les fans comme joueur du mois d'octobre avec 42% des votes, devant Wayne Rooney (34%) et son gardien David De Gea (24%).
Pour cette récompense, le club offrira 500 livres sterling à une association choisie par Januzaj.
walfoot
english man
Sujet: Re: Manchester United Jeu 7 Nov 2013 - 21:32
Man Utd observe Cabella
Manchester United suit de près les prestations de Rémy Cabella, le milieu de terrain offensif de Montpellier. Marseille et des clubs allemands sont aussi sur le coup (notamment).
Auteur de cinq buts et deux passes décisives cette saison en championnat, Rémy Cabella (23 ans), le milieu de terrain offensif de Montpellier, garde la cote sur le marché des transferts. Et ceci malgré un certain manque de régularité. Parmi les suiveurs de l’ex-international Espoirs français, dont le contrat expire en juin 2016, on retrouve notamment Manchester United qui le supervise régulièrement et qui a déjà noué des contacts avec le père du joueur. L’Atletico Madrid ou encore Arsenal sont également sur les rangs. Idem concernant certaines formations de Bundesliga. Le Borussia Dortmund et Schalke 04 apprécient beaucoup son profil, et envisagent sérieusement de lancer une offensive dans les prochains mois.
L’OM toujours sur les rangs
En France, Marseille est aussi sur le coup. Après avoir effectué une première approche lors du Mercato d’été, les Phocéens gardent un œil attentif sur les prestations de l’ancien joueur d’Arles-Avignon. D’autant plus que Mathieu Valbuena commence à se poser certaines questions sur son avenir sur la Canebière. « Si on nous en donne 17 M€, on verra, prévient Louis Nicollin, le président du MHSC, dans les colonnes du Midi Libre. Mais bon, on a un deal avec lui pour qu’il parte en juin, pas en janvier. Après tout se discute, surtout avec un aussi bon "petit"... » Le natif d’Ajaccio devrait donc difficilement bouger lors de la prochaine période de mutations, mais la porte est ouverte pour le Mercato d’été.
english man
Sujet: Re: Manchester United Jeu 7 Nov 2013 - 21:33
Rooney tempère la bonne forme d’Arsenal
Alors que Manchester United s’apprête à recevoir Arsenal ce dimanche en Premier League, l’attaquant mancunien Wayne Rooney a évoqué son prochain adversaire.
Souvent moqué ces dernières années pour son déclin progressif et son incapacité à remporter des titres, Arsenal fait peu à peu taire toutes les critiques cette saison. Leaders du groupe le plus difficile en Ligue des Champions devant le Borussia Dortmund et Naples, en tête de la Premier League avec 5 points d’avance sur Chelsea et Liverpool, les Gunners profitent pleinement de l’arrivée de Mesüt Özil et de l’insolente réussite d’Aaron Ramsey pour faire leur retour parmi les équipes qui font peur. Sur le point d’affronter les Londoniens ce week-end en championnat avec Manchester United, Wayne Rooney est revenu sur son prochain adversaire.
« ON A VU PAR LE PASSÉ QU'ILS POUVAIENT S'EFFONDRER »
« Il faudra attendre pour voir où sera Arsenal en mars. On a déjà vu par le passé qu’ils pouvaient être au top jusqu’en février-mars et s’écrouler par la suite. Pour l’instant ils s’en sortent brillamment, c’est à eux d’essayer de rester dans cette position et c’est à nous d’essayer de les rattraper. Nous sommes capables de les battre. Nous l’avons fait de nombreuses fois par le passé. Ils sont en forme et sont leaders, donc on sait que ce sera un match difficile », a déclaré le Mancunien à la presse anglaise.
« ON A CONFIANCE EN CE MOMENT, ON JOUE PLUS LIBÉRÉ »
Le buteur des Red Devils est également revenu sur le début de saison mitigé de Manchester United, qui a notamment perdu trois de ses six premiers matches en championnat. « Nous avons une nouvelle configuration et des idées nouvelles avec le nouvel entraîneur. C’est à nous d’essayer de les mettre en pratique. Il y a eu quelques changements mais on commence à appliquer ce que l’entraîneur veut. Nous n’avons joué que 9 ou 10 matches, donc ce n’est pas la peine de s’inquiéter pour le moment. On a confiance en ce moment, on joue de manière plus libérée. Si on gagne dimanche, on sera en bonne position », a-t-il ajouté.
english man
Sujet: Re: Manchester United Jeu 7 Nov 2013 - 23:30
Moyes lit Sir Alex Ferguson
David Moyes puiserait-il dans les écrits de Sir Alex pour remettre United sur les bons rails?
Après un début de saison compliqué, les Mancuniens ont retrouvé des couleurs en enchaînant 4 victoires consécutives. Le coach des Red Devils, un temps critiqué, semble avoir trouvé la bonne formule pour marcher dans les pas de son illustre aîné et offrir aux supporters des victoires auxquelles ils ont été tant habitués.
Le secret de cette réussite nouvelle s'explique peut-être par les lectures de David Moyes. l'entraîneur vient en effet de révéler que l’Écossais s'attelait à l'étude de l'autobiographie de son compatriote Ferguson.
S'inspirer du maître, une sage décision pour demeurer aussi longtemps que possible sur le banc d'Old Trafford.
english man
Sujet: Re: Manchester United Ven 8 Nov 2013 - 21:01
«Arsenal est l’équipe à abattre»
Dimanche Manchester United reçoit Arsenal. Les hommes de David Moyes n’ont pas le droit à l’erreur comme l'explique Rio Ferdinand.
Bien mieux qu’à l’entame de saison, Manchester United commence à se rassurer. Les Red Devils n’ont plus perdu depuis le mois de septembre et sont remontés à la 8e place du Championnat. Mais ce n’est pas suffisant, ils doivent rattraper le retard pris sur les autres cadors de la Premier League. Notamment le grand rival Arsenal. Ça tombe bien le leader se déplace ce week-end à Old Trafford.
«PAS NOTRE VRAI VISAGE»
Le défenseur Rio Ferdinand le sait, son club n’a plus le droit à l’erreur. « Je ne pense pas que nous avons montré notre vrai visage cette saison. Il temps de d’enclencher le moteur et de passer la seconde. C’est ce que nous devons faire si nous voulons toujours remporter le Championnat », a déclaré l’international pour le Daily Star.
«PEU IMPORTE L’ÉQUIPE : GAGNER»
Se focalisant enfin sur les Gunners, une équipe qui ne les a plus battus depuis mai 2011. « Arsenal est dans une bonne dynamique. Ils sont l’équipe à abattre. Nous devons remporter chaque match. Peu importe l’équipe que nous rencontrons. United a perdu des points contre West Brom, Chelsea et Southampton à Old Traffod, on ne peut pas continuer comme ça. »
english man
Sujet: Re: Manchester United Ven 8 Nov 2013 - 21:03
Une offre de Manchester United pour Khedira en janvier ?
Manchester United s’active toujours pour renforcer son milieu de terrain. La piste Khedira semble de plus en plus probable.
Il est utilisé dans la rotation de l’effectif du Real Madrid par Carlo Ancelotti mais n’a pas perdu sa place. Pourtant, Sami Khedira est annoncé partant lors du prochain mercato. En Angleterre, plusieurs grosses écuries l’attendraient de pieds fermes. Si à Chelsea, José Mourinho garde toujours un œil sur son ancien protégé, David Moyes, du côté de Manchester United, l’aurait aussi en ligne de mire.
UN JOUEUR OBSERVÉ
Le « disciple de José Mourinho », comme il se considère, semble en froid à Madrid et plus à sa place. L’approche de Chelsea et de son mentor semble intéresser grandement Sami Khedira. Le milieu allemand était toutefois observé par Manchester United et Phil Neville lors de la rencontre contre le FC Séville (7-3) comme l’indique le Daily Star. En effet, les Red Devils seraient tout proches de faire une offre au Real Madrid.
UN BUDGET SOLIDE
Le média anglais rappelle le prix de Sami Khedira : 40 millions d’euros environ. Une somme qui ne fait pas peur à Manchester United qui n’a jusqu’à maintenant dépensé son budget alloué au transfert que pour Marouane Fellaini parmi les gros transferts du mercato estival. L’international belge qui leur avait coûté la bagatelle d’environ 32 millions d’euros.
english man
Sujet: Re: Manchester United Ven 8 Nov 2013 - 21:05
Manchester United sur Ghoulam ?
De retour au premier plan à Saint-Etienne après un début de saison tronqué par un faux départ lors du mercato, Faouzi Ghoulam s’est de nouveau imposé comme le titulaire indiscutable au poste d’arrière gauche. Auteur de performances remarquées lors de ses dernières sorties, l’international algérien ne laisse pas insensibles certains prétendants. D’après Sky Sports, le Fennec serait suivi par Manchester United ou encore l’AC Milan. Aucune approche concrète n’a été faite pour l’heure. A suivre.
english man
Sujet: Re: Manchester United Dim 10 Nov 2013 - 21:34
David Moyes: " Van Persie est un grand joueur de MU "
L'international batave est l'un des meilleurs attaquants du monde.
Impressionnant depuis son arrivée à Manchester United, Robin Van Persie est devenu l'un des joueurs préférés de David Moyes.
« Robin avait très envie de nous rejoindre et je suis sûr qu’il dirait qu’il a fait le bon choix. Il a été un grand joueur d’Arsenal. Il est venu ici, et il est devenu un grand joueur de Manchester. Personne ne veut laisser partir ses meilleurs joueurs. Il était l’un des meilleurs joueurs d’Arsenal, son contrat arrivait à terme, Arsenal devait agir et nous le voulions. » a estimé David Moyes en conférence de presse.
walfoot
english man
Sujet: Re: Manchester United Dim 10 Nov 2013 - 21:38
Vidic sonné puis hospitalisé
Victime d'un choc à la tête avec son propre gardien lors de la victoire contre Arsenal, Nemanja Vidic a été admis à l'hôpital afin de passer des examens.
Lors de sa sortie, David De Gea a bien repoussé le ballon du poing mais a surtout mis k-o son défenseur Nemanja Vidic. Remplacé à la pause, le défenseur serbe de Manchester United a été envoyé à l'hopital par précaution.
«C'était un choc terrible, a déclaré David Moyes, son entraîneur, après la rencontre. C'était un accident, mais j'espère qu'il ira bien. Je vais me renseigner auprès du personnel médical.»
walfoot
english man
Sujet: Re: Manchester United Dim 10 Nov 2013 - 21:41
Van Persie fait tomber Arsenal
L'ancien Gunner a été l'unique buteur du choc entre Manchester United et Arsenal. Le leader s'est incliné 1-0.
Arsenal a un calendrier plus corcé pour le moment et s'en était plus que bien sorti pour l'instant avec une victoire contre Liverpool et une à Dortmund. Mais les joueurs de Wenger n'ont pu prendre un point à Old Trafford qui a enfin pu chanter avec joie cette saison.
Pour un pareil match, il n'y avait qu'un Robin Van Persie pour être l'unique buteur de ce choc. De la tête sur un corner de Rooney, l'Hollandais donnait défninitivement l'avantage aux Red Devils à la 27e minute.
Du côté belge, Thomas Vermaelen a profité de l'absence de Mertesacker pour faire un bon match de 90 minutes. Marouane Fellaini est rentré à la 85e minute pour Manchester, Januzaj est resté sur le banc.
Au classement, Arsenal reste bien sûr leader avec deux points sur Liverpool. United fait la grosse opération du week-end et remonte à la 5e place, à un point de Chelsea... et avec un de plus que City.
Sujet: Re: Manchester United Dim 10 Nov 2013 - 21:44
english man
Sujet: Re: Manchester United Lun 11 Nov 2013 - 18:36
Rooney a visé les petits joueurs d'Arsenal
Il y a un manque de taille dans l'effectif d'Arsenal selon Wayne Rooney. Manchester United a joué sur ce défaut des Gunners et ça a payé.
Élu homme du match, Wayne Rooney a révélé ce qu'avait préparé Manchester United pour affronter Arsenal. Cela a payé car ça a amené le seul but de la rencontre, avec Rooney à l'assist. "On a travaillé les phases arrêtées vu qu'Arsenal a beaucoup de petits joueurs et que ça pouvait nous permettre de marquer. Je suis heureux que ça ait fonctionné."
"Nous savions que nous devions gagner à tout prix. On a bien défendu, Robin nous a mis devant et on a gardé les trois points. Tout le monde a fait un bel effort. On savait qu'une victoire nous replacerait bien avec les autres résultats du week-end et nous sommes dans une bonne position maintenant."
En effet, United remonte à la 5e place à un seul point de Chelsea et à cinq d'Arsenal. Moyes et ses joueurs retrouvent le sourire.