Gueules Noires UNE PASSION LE FOOTBALL |
O Belgique, o Mère chérie
À toi nos cœurs, à toi nos bras!
À toi notre sang, o Patrie!
Nous le jurons tous, tu vivras!
Tu vivras toujours grande et belle
Et ton invincible unité
Aura pour devise immortelle
Le Roi, la Loi, la Liberté |
|
| Arsenal Football Club | |
| | |
Auteur | Message |
---|
english man
Nombre de messages : 90775 Age : 50 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Lun 2 Déc 2013 - 0:37 | |
| Johnny Rotten crache sur Arsenal version Emirates
Le foot français a Jérôme Rothen, la musique anglaise a Johnny Rotten, légende vivante du punk, qui n’a rien perdu de sa voix et de ses prises de position radicales. Leader des Sex Pistols, Rotten, de son vrai nom John Lydon, est un vieux fan d’Arsenal, mais ne lui parlez surtout pas des Gunners version Emirates Stadium, car là l’artiste monte clairement dans les tours et prouve qu’il a toujours la rage.
« Je hais l'Emirates, c'est d'une laideur absolue. On dirait du cricket. Ils ont détruit l'esprit local, la passion. À la place, il y a des loges, des boutiques, ce n'est plus le même sport, ça ne s'adresse plus aux gamins désargentés... Les joueurs sont devenus des milliardaires en short qui tapent dans la balle sans sourire, en donnant l'impression de s'ennuyer dans un stade où on ne peut plus être debout. Ça avait déjà changé vers la fin à Highbury. Cet Arsenal n'est pas mon Arsenal. Dans quel [MODERATION] de monde vit-on ?, s’interroge Johnny Rotten dans un entretien accordé à l’Equipe, qui n’est pas plus fan d’Arsène Wenger. C'est une institution, mais il est possiblement devenu une caricature. Il a fait venir et forma d'immenses footballeurs, gagné des titres. Maintenant, le staff d'Arsenal et lui donnent l'impression que des joueurs vont et viennent, et qu'il n'y a qu'une chose qui compte, faire de l'argent. Ils ont constamment besoin de sang nouveau, on dirait des vampires… » | |
| | | english man
Nombre de messages : 90775 Age : 50 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Lun 2 Déc 2013 - 0:38 | |
| Wilshere veut «devenir une légende» des Gunners
Homme clé du dispositif d’Arsène Wenger, Jack Wilshere espère bien remporter un trophée avec Arsenal, en vue de devenir « une légende » du club. Malgré tout, l'Anglais reste lucide.
Tout va bien pour Jack Wilshere. Auteur d’un de ses meilleurs débuts de saison, avec déjà 18 apparitions toutes compétitions confondues, le jeune milieu de 21 ans est en forme. Récemment annoncé du côté du FC Barcelone par la presse espagnole, l’international anglais ne compte pas quitter de si tôt son pays natal. Lors d’un entretien accordé au tabloïd Daily Star, Jack Wilshere a annoncé qu’il comptait bien marquer les esprits et l’histoire d’Arsenal. Son but ultime ? Remporter au plus vite son premier trophée avec les Gunners.
« REMPORTER UN TITRE AVEC ARSENAL » « Marquer le club ? Ce serait bien. Il y a encore un long chemin à parcourir pour moi. Certaines légendes du club ont joué pour Arsenal tellement longtemps, ils ont joué des centaines de matchs, et ils ont tous remporté un titre avec le club. Moi, je ne l’ai pas encore fait. Mon vœu le plus cher est de gagner quelque chose avec Arsenal. Puis un jour, quand je serais plus vieux, je regarderais en arrière, et à mon tour, je pourrais dire que j’étais une légende à Arsenal. » Leader de Premier League avec sept points d’avance, les Londoniens semblent en tout cas sur le bon chemin. Au plus grand plaisir de Jack Wilshere.
« WENGER A ÉTÉ LA PERSONNE LA PLUS IMPORTANTE DANS MA CARRIÈRE » Le jeune international anglais en a profité pour adresser quelques mots à son entraîneur Arsène Wenger, qu’il juge comme une personne capitale pour lui. « Arsène a été la personne la plus importante dans ma carrière. Il m’a donné ma chance alors que je n’avais que 16 ans. Il m’a offert un traitement particulier, comme s’il avait mis son bras autour de moi, pour venir me chercher. Il m’a donné la chance de m’entraîner avec l’équipe première tous les jours. Cela a largement contribué à mon apprentissage. Je lui doit beaucoup. » | |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Lun 2 Déc 2013 - 18:48 | |
| Les Corinthians auraient refusé une offre pour Pato
Arsenal avait plusieurs cibles en vue pour soutenir Giroud en attaque. Une offre aurait été faite pour le Brésilien Pato.
Au mois de janvier dernier, Alexandre Pato décidait de renter au Brésil au mois de janvier dernier car son histoire avec le Milan AC commençait à se dégrader sérieusement. Mais en Europe, certains clubs n’ont pas oublié le talent de l’attaquant auriverde. Des rumeurs de transfert vers l’Angleterre sont nées et aujourd’hui le presse brésilienne fait état d’une offre de la part d’Arsenal.
UNE OFFRE INSUFFISANTE
D’après Lancenet au Brésil, les Corinthians ont recalé Arsenal qui a tenté sa chance pour le buteur brésilien. Les Gunners auraient décidé de transmettre une offre de 8 millions d’euros pour le joueur de 24 ans. Mais le club sud-américain aurait jugé l’offre trop faible malgré la méforme actuelle de Pato. Les Corinthians espèrent le vendre 12 millions d’euros selon le média local.
ENCORE UN EFFORT…
Le directeur sportif des Corinthians n’avait pas fermé la porte à un transfert mais espérait une offre plus importante. « Compte tenu de la valeur d’Alexandre Pato, je pense qu’il soit difficile pour lui d’être transféré vers un autre club brésilien. Mais si Arsenal et Tottenham sont intéressés, nous n’excluons pas de le vendre pendant le marché des transferts d’hiver qui ouvre en janvier. » Il ne reste plus qu’à augmenter un peu l’offre pour Arsenal…
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Lun 2 Déc 2013 - 18:49 | |
| La Roma, principal concurrent pour un jeune du Barça ?
L'AS Rome s'intéresserait de très près au jeune attaquant du FC Barcelone Antonio Sanabria. Des représentants romains seraient déjà en Espagne pour avancer sur ce transfert afin de devancer Arsenal qui est également sur les rangs.
Auteur d’un très beau début de saison malgré un net coup de moins bien lors de ses trois dernières sorties, l’AS Roma se pencherait déjà sur son mercato hivernal. Particulièrement sur un jeune attaquant paraguayen Antonio Sanabria appartenant au FC Barcelone. Selon Mundo Deportivo, certains représentants romains seraient déjà en Catalogne pour négocier le transfert du jeune joueur de 17 ans qui avoisinerait les 3 millions d’euros.
LA ROMA PLUS PRESSANTE QU'ARSENAL
Nouvelle pépite du centre de formation de la Masia, Sanabria était déjà convoité depuis plusieurs jours par Arsenal. Désormais, la Roma est également sur les rangs pour s'offrir ce prodige paraguayen qui ne peut intégrer l'équipe 1 du Barça, les contrats professionnels en Espagne étant réservés aux joueurs de plus de 18 ans. Si les Gunners avaient fait part de leur intérêt en premier, les Romains semblent se montrer plus entreprenant sur le dossier.
BARCELONE COINCÉ SUR LE PLAN FINANCIER
Rien ne dit cependant que les Blaugranas soient disposés à laisser partir un élément aussi talentueux et capable de s'intégrer dans un projet d'avenir à Barcelone. Seul inconvénient pour eux, l'aspect financier. Une rentrée d'argent dès le prochain mercato serait la bienvenue dans les caisses du club de Sandro Rosell. La Roma du Français Rudy Garcia pourrait donc saisir l'occasion.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Mar 3 Déc 2013 - 20:10 | |
| Wenger: "Vermaelen n'a pas demandé à partir"
"Ce n'est pas facile de laisser Vermaelen de côté à cause de son attitude, de sa qualité et de son influence ici".
Le défenseur belge Thomas Vermaelen, peu utilisé cette saison, n'a pas demandé à quitter Arsenal cet hiver, a assuré mardi son entraîneur Arsène Wenger.
"Je ne suis pas préoccupé par le fait qu'il puisse bouger en janvier parce que s'il veut le faire, il viendra me voir et il ne l'a pas fait", a déclaré le technicien des Gunners.
"Ce n'est pas facile de laisser Vermaelen de côté à cause de son attitude, de sa qualité et de son influence ici", a-t-il poursuivi au sujet de l'ex-capitaine de l'équipe désormais devancé dans la hiérarchie par l'Allemand Mertesacker et le Français Koscielny.
"Il souffre certainement de sa situation mais il la gère aussi avec dignité et professionnalisme", a conclu Wenger.
Le défenseur de 28 ans, qui espère disputer le Mondial-2014 avec la Belgique, a rejoint Londres en 2008 en provenance de l'Ajax Amsterdam.
Toutes compétitions confondues, il n'a fait jusque-là cette saison que six apparitions pour son club.
La DH | |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Mar 3 Déc 2013 - 20:11 | |
| Sagna forfait contre Hull
La latéral droit d'Arsenal Bacary Sagna sera forfait pour la réception de Hull mercredi lors de la 14e journée du championnat d'Angleterre en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, a indiqué mardi son entraîneur.
"Bacary a les ischio-jambiers douloureux et je pense qu'il sera forfait pour le match de demain", a expliqué Arsène Wenger.
L'absence du Français, qui devrait être remplacé mercredi par Jenkinson, ne devrait pas excéder un match.
Par ailleurs, le technicien d'Arsenal s'est réjoui du retour prochain à l'entraînement de l'attaquant allemand Lukas Podolski, lui aussi écarté de longues semaines à cause des ses ischio-jambiers.
Il pourrait être en mesure de jouer le 14 décembre contre Manchester City.
"Après le match contre Hull, il reprendra l'entraînement. Il sera disponible mais manquera de forme", a expliqué Wenger.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Mar 3 Déc 2013 - 20:12 | |
| Morata en prêt à Arsenal ?
Morata en prêt à Arsenal ? Le jeune attaquant du Real Madrid (21 ans), Alvaro Morata va s'engager pour Arsenal en prêt lors du mercato d'hiver annonce The Express. Arsène Wenger a réussi à obtenir la signature du joueur jusqu'à la fin de la saison, ce qui prouve que les heures de Nicklas Bendtner à Londres sont comptés. L'attaquant espagnol arrive à l'Emirats Stadium pour être la doublure d'Olivier Giroud.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Mar 3 Déc 2013 - 20:13 | |
| Après Draxler, un autre prodige allemand en vue ?
La politique de recrutement d’Arsenal a depuis toujours été basée sur la jeunesse. Un jeune milieu allemand serait visé mais Chelsea s’y intéresserait également.
Arsenal serait intéressé par le jeune milieu de terrain de Schalke 04, Max Meyer. Le Daily Express précise que les Gunners et Chelsea auraient ciblé le prodigieux milieu depuis longtemps mais que ses dernières performances auraient influencé les deux clubs à accélérer les négociations. Max Meyer est apparu à 15 reprises en Bundesliga et a marqué 3 buts cette saison.
SOUS CONTRAT JUSQU’EN 2018
Le directeur sportif du club de Gelsenkirchen Horst Heldt avait déclaré que Schalke 04 avait refusé une offre en provenance de Serie A car le club ne souhaitait pas se séparer de son jeune joueur. « Nous voulons prolonger à long terme avec Max Meyer et nous sommes en discussion avec lui. » À cette époque là, le milieu offensif de 18 ans était sous contrat jusqu'en 2017 mais a accepté depuis une prolongation d'une année supplémentaire.
OFFRE DE CHELSEA À VENIR ?
Le média anglais rapporte les derniers propos de Horst Heldt à l’égard de Max Meyer. « La prolongation ? C’est une excellente nouvelle pour le club. De nombreux professionnels du football ont prédit une grande carrière pour lui. Son développement au cours des derniers mois a été à couper le souffle. » Une prolongation qui ne semble pas effrayer Chelsea qui s’apprêterait à formuler une offre aux alentours de 14,5 millions d’euros.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Mer 4 Déc 2013 - 0:10 | |
| Arsenal prêt à piocher un latéral à Man Utd ?
Toujours à la recherche d’un latéral droit pour pallier le futur départ de Bacary Sagna, la formation d’Arsenal suivrait la situation du brésilien Rafael da Silva.
Titulaire indiscutable sous les ordres de Sir Alex Ferguson, ce dernier a perdu sa place depuis l’arrivée de David Moyes au profit de Phil Jones et Chris Smalling. Les Gunners pourraient prochainement entamées des discussions avec le club mancunien.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Ven 6 Déc 2013 - 1:08 | |
| Un bras de fer Arsenal/Manchester City pour Lassana Diarra ?
Quelques mois après son arrivée au Lokomotiv Moscou, Lassana Diarra pourrait faire son grand retour en Premier League lors du prochain mercato. Arsenal et Manchester City seraient sur les rangs.
Près de cinq ans après son départ d’Angleterre, Lassana Diarra pourrait faire son retour outre-Manche par la grande porte ! Le milieu de terrain français du Lokomotiv Moscou, recruté l’été dernier du côté de l’Anzhi (12M€), serait sur les tablettes de deux cadors de Premier League comme l’annonce le Daily Express ce jeudi.
ARSENAL ET CITY SONT LÀ
Le média britannique assure que Manchester City et Arsenal pourraient tenter le tout pour le tout afin de recruter Lassana Diarra lors du mercato de janvier. Auteur d’un bon début de saison en Russie (11 apparitions, un but et une passe décisive), l’international français serait l’une des priorités des deux clubs anglais pour cet hiver. Passé par Arsenal lors de la saison 2007-2008, l’ancien joueur du Real Madrid pourrait donc retrouver l’Emirates Stadium dans un avenir proche.
UN SALAIRE QUI POSE PROBLÈME ?
Toutefois, l’opération ne sera pas simple à boucler pour Arsenal et Manchester City. Alors qu’il perçoit environ 80 000€ par semaine au Lokomotiv Moscou, le milieu de terrain tricolore aurait des prétentions salariales trop élevées à l’heure actuelle pour les deux clubs britanniques. Désireux de retrouver un championnat compétitif au plus vite, il devra donc faire un effort financier afin de remplir cet objectif.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Ven 6 Déc 2013 - 1:11 | |
| Arsenal trace sa route
Les Gunners ont enregistré leur onzième succès en quatorze matchs de championnat contre Hull City (2-0).
Titulaire surprise à la pointe de l'attaque, Nicklas Bendtner n'a pas tardé à donner raison à Arsène Wenger en ouvrant le score dès la troisième minute de jeu suite à une passe de Jenkinson.
Arsenal, où Thomas Vermaelen est resté sur le banc durant toute la rencontre, s'est mis à l'abri en début de deuxième mi-temps grâce à Mesut Özil bien servi par Ramsey.
Leaders de la Premier League, les Gunners conservent quatre points d'avance sur Chelsea et six sur Manchester City.
walfoot | |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Ven 6 Déc 2013 - 1:14 | |
| Arsenal sur les traces de Batshuayi
Les performances récentes de Michy Batshuayi continuent de susciter l’intérêt outre-Manche : après Swansea cet été, c’est au tour d’Arsenal de se montrer intéressé par l’international U21.
Selon nos confrères du quotidien Het Laatste Nieuws, Gilles Grimandi, responsable des marchés belge et français à Arsenal, a personnellement scouté Michy Batshuayi en septembre dernier. Celui-ci aurait rentré un rapport positif, agrémenté d’un "mais".
"L’intérêt d’Arsenal pour Michy n’est pas nouveau, et Arsenal n’est qu’un des nombreux clubs qui suit notre attaquant, a expliqué Roland Duchâtelet. Mais tous ces clubs doivent savoir que nous ne sommes pas disposés à laisser partir Michy cette saison."
rtbf | |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Ven 6 Déc 2013 - 1:15 | |
| Ramsey courtisé par le Barça ?
Auteur d'une très belle première partie de saison, le milieu de terrain d'Arsenal, Aaron Ramsey, attire l'oeil d'autres grosses écuries européennes. Le FC Barcelone notamment serait très intéressé par l'international gallois des Gunners.
Selon le quotidien anglais, Daily Mail, Aaron Ramsey serait dans le viseur du FC Barcelone. A la recherche d'un milieu de terrain pour l'été prochain, l'international gallois serait en tête de liste des cibles potentielles du club catalan. Toutefois on voit mal Arsène Wenger se séparer d'un joueur qu'il est allé chercher très jeune à Cardiff, au moment où celui-ci atteint son potentiel. De plus le journal indique que le joueur ne pourrait être vendu en-dessous de 60 millions d'euros. De quoi faire réfléchir les candidats à son recrutement.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Sam 7 Déc 2013 - 0:06 | |
| «Les Gunners ont toutes les chances de remporter la Premier League»
Les journées passent et Arsenal reste en tête de la Premier League en creusant même son avance sur ses poursuivants…
Arsenal domine toujours la Premier League avec 4 points d’avance sur son dauphin Chelsea et 6 sur le troisième Manchester City. Les Gunners d’Arsène Wenger continuent donc leur petit bonhomme de chemin et pourraient même être en tête à la moitié du championnat. Une forme qui semble ravir un ancien joueur du club, le Brésilien Gilberto Silva, milieu d’Arsenal entre 2002 et 2008 et champion d’Angleterre en 2004 sous les ordres d’Arsène Wenger.
« JE SERAI ICI POUR LES SOUTENIR »
« Je les ai vu contre Hull City (ndlr, victoire 2-0 d’Arsenal) et ils ont pratiqué un jeu vraiment sympa à voir. C’est ce que nous attendons d’eux et j’espère que cette année, ils pourront déjà gagner le championnat. Je serai ici pour les soutenir et je les supporterai aussi lorsque je ne serai pas en Angleterre. Cette année, ils sont très bien partis, c’est important quand arrive janvier de continuer dans cet élan. Ils ont toutes les chance de remporter la Premier League », a déclaré Gilberto Silva, l’ancien d’Arsenal.
ARSÈNE WENGER HONORÉ
« Depuis la création du nouveau stade, l’avenir d’Arsenal a changé. Ils ont dépensé beaucoup d’argent pour ce qui est aujourd’hui l’un des plus beaux stades d’Europe voire du monde. C’était important, mais à partir de là, le club a commencé à perdre de nombreux joueurs d’expérience et s’est retrouvé avec de jeunes joueurs soumis à la pression des grands clubs comme Arsenal. Arsène Wenger a fait de son mieux pour garder Arsenal au meilleur niveau. Il sait exactement ce qu’il a à faire pour le club », a ajouté l’ex-international brésilien comme l’a relaté talkSPORT. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Sam 7 Déc 2013 - 0:08 | |
| la tentation allemande pour Fabianski ?
Cette saison encore, Lukasz Fabianski est seulement une doublure à Arsenal (2 apparitions au total). Du coup, le gardien de but pourrait s'en aller pendant le prochain mercato hivernal.
Apparemment, le footballeur polonais, âgé de 28 ans, pourrait poursuivre sa carrière en Allemagne. En effet dixit le Daily Mail, Lukasz Fabianski a révélé qu'il étudie avec beaucoup d'attention la possibilité de signer à Schalke 04 en vue du mois de janvier. Dans la Ruhr, Lukasz Fabianski pourrait concurrencer sérieusement le portier expérimenté Timo Hildebrand (34 ans). Cette saison, le dernier rempart allemand a fait 20 apparitions au total. Visiblement, les dirigeants de Schalke 04 songent déjà à sa succession en vue de l'année prochaine. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Sam 7 Déc 2013 - 0:08 | |
| Arteta : «Everton mérite d'être à ce niveau-là»
En point d'orgue de la 15ème journée de Premier League, le choc entre le leader Arsenal et Everton, 5ème, dimanche à l'Emirates Stadium. Le milieu de terrain des Gunners Mikel Arteta va retrouver son ancien club et s'attend à devoir batailler. « C'est un grand résultat de battre Manchester United. C'est important pour eux et cela va leur donner beaucoup de confiance. Notre match de dimanche sera donc très difficile. Everton réalise une belle saison grâce à d'excellents résultats contre les meilleures équipes. Ils se sont encore améliorés depuis mon départ. Ils méritent d'être à ce niveau-là,» déclarait Arteta sur Skysports. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Sam 7 Déc 2013 - 0:09 | |
| Real Madrid/Liverpool : Benzema vendu à Arsenal pour récupèrer Suarez ?
Ciblé par Arsenal, Karim Benzema pourrait être céder à Arsenal dès cet hiver. Ce serait l'idée du Real Madrid pour récupèrer de l'argent afin de s'attacher les services de Luis Suarez dans la foulée.
Luis Suarez finalement au Real Madrid ? Alors que Chelsea réfléchirait à proposer 77 millions d'euros pour obtenir la signature de l'Uruguayen dès cet hiver, celui qui réalise un début de saison tonitruant (13 buts en 9 matches) avec les Reds ne manquerait pas de prétendants lors des prochaines fenêtres hivernales et estivales. Le Real Madrid, qui le suivait déjà, étudierait une nouvelle possibilité pour le faire venir au plus vite.
BENZEMA SACRIFIÉ ? A en croire London Evening Standard, les Merengue pourrait céder Karim Benzema dès cet hiver à Arsenal, qui a déjà fait part de son intérêt pour le Français. En contrepartie, avec l'argent récupéré, Florentino Pérez -le président de la Casa Blanca- préparerait une offensive pour enrôler Luis Suarez. Pas sûr que Liverpool l'entende de cette oreille...
SUAREZ VEUT RESTER EN PREMIER LEAGUE Interrogé après le match face à Norwich sur la possibilité de le voir rester au sein du club, Luis Suarez s’était montré très clair en affirmant qu'il ne comptait pas quitter Anfield de si tôt. « Oui, je suis content ici et je continuerai. Je resterai toute la saison. Quand je suis heureux en-dehors du terrain, cela se voit sur le terrain. J’aime bien la Premier League, c’est le meilleur championnat qui existe. » Ça semble donc compliqué même si l'offre pourrait être alléchante... | |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Sam 7 Déc 2013 - 0:10 | |
| Diaby a pensé a arrêter sa carrière
A l'occasion du tirage au sort pour la Coupe du monde au Brésil, Abou Diaby s'est confié à l'Equipe. Le milieu de terrain révèle qu'il a bien pensé à mettre un terme à sa carrière. "A chaud, ça a été dur, et même très très dur. Est-ce que j’ai pensé à arrêter ? C’est quelque chose qui m’est passé par la tête, mais j’ai discuté avec le coach et je me suis vite ressaisi. Il est hors de question d’arrêter, au contraire. Je prends ça comme un nouveau challenge a ainsi déclaré l'international français.
Concernant le tirage des Bleus et un éventuel retour, un seul mot d'ordre pour le joueur d'Arsenal, la prudence: "C’est un bon tirage, on est tombé dans le bon groupe même s’il ne faut pas s’enflammer. On a vu lors des matches de qualif’ que même face aux petites équipes, on pouvait passer à travers. Aujourd’hui, c’est plus nous qui sommes favoris, mais il ne faut pas croire que c’est acquis. Il va falloir assurer (...) Une Coupe du monde au Brésil, c’est un évènement qui fait rêver. Maintenant, j’aimerais déjà bien revenir avec mon club" a -t-il sagement conclu. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Dim 8 Déc 2013 - 0:38 | |
| Arsène Wenger devrait prolonger son contrat
Le coach français pourrait donc bien passer le cap des 20 ans chez les Gunners.
En place depuis 1996 à Arsenal, le coach français Arsène Wenger devrait finalement prolonger son bail après avoir laissé planer le doute depuis le début de la saison.
Selon The Times, Arsène Wenger qui arrive à la fin de son bail l'été prochain serait sur le point de prolonger de trois ans. Un accord de principe aurait déjà été trouvé.
walfoot
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Dim 8 Déc 2013 - 0:38 | |
| Wenger furax à cause d'une clause liée à Lukaku
Dimanche (demain), l'équipe d'Arsenal va affronter Everton dans le cadre de la 15e journée de Premier League. Les Gunners devront se méfier de l'attaquant Romelu Lukaku qui est en grande forme.
A ce propos, le manager du club londonien, Arsène Wenger, estime qu'une condition du prêt de l'international belge chez les Toffees fausse quelque part le championnat. En effet, le board de Chelsea a inclus une clause qui empêche Romelu Lukaku d'affronter l'équipe de José Mourinho, qui lutte aussi pour le titre, le 22 février prochain (27e journée de Premier League). Autrement dit, Everton ne pourra pas s'appuyer sur sa meilleure gâchette à Stamford Bridge ce qui agace profondément Arsène Wenger. D'après la presse britannique, ce dernier a confié il faut "revoir le système des prêts" pour éviter d'assister à tel scénario. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Lun 9 Déc 2013 - 1:07 | |
| La piste Coleman
Selon The People, Arsenal penserait à Seamus Coleman, le latéral (ou milieu de terrain) droit d'Everton.
Alors que Bacary Sagna n’a toujours pas prolongé son engagement qui expire à l’issue de la saison, Arsenal songerait notamment à Seamus Coleman, le latéral (ou milieu de terrain) droit d’Everton, dont le contrat expire en juin 2018. Agé de 25 ans, l’international irlandais pourrait faire l’objet d’une offensive en cas de départ du Tricolore | |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Lun 9 Déc 2013 - 1:08 | |
| Arsenal accroché par Everton
Les joueurs de Roberto Martinez ont pressé Arsenal très haut et se sont montrés dangereux d'entrée avec Lukaku et Mirallas.
Arsenal n'a pris qu'un point dimanche à domicile contre Everton (1-1) lors du choc de la 15e journée du Championnat d'Angleterre, consolidant quand même sa place en tête avec cinq points d'avance sur Liverpool.
Arsenal a parfois tremblé face au cinquième du classement, très solide en première période. Sans complexes après leur victoire à Manchester United mercredi (1-0), les joueurs de Roberto Martinez ont pressé Arsenal très haut et se sont montrés dangereux d'entrée avec Lukaku et Mirallas. Everton a longtemps eu le match en main. Les Gunners ont fini par se réveiller et se sont créés plusieurs occasions grâce à Giroud (43) et surtout Ramsey, la star de ce début de saison, juste avant la mi-temps. A la conclusion d'un superbe mouvement à trois avec Ozil et Giroud, le Gallois n'a pas réussi à battre le gardien Howard.
Les deux équipes sont ensuite rendu coup pour coup après la pause. Cazorla (51) puis Ramsey d'une difficile volée (57) ont failli ouvrir le score, comme Lukaku (59), Barkley (67) et Mirallas (78) du côté d'Everton. Ozil, lui, n'a pas manqué son occasion grâce à Rosicky et Walcott qui venaient d'entrer. Un ballon parfait du Tchèque, une superbe remise de l'Anglais: Giroud se rate, mais pas l'Allemand (1-0, 80) juste derrière lui.
Le coaching de Martinez allait aussi fonctionner à merveille avec l'entrée à la 80e minute de Deulofeu, la pépite prêtée par Barcelone. Quatre minutes plus tard, l'Espagnol a égalisé d'une superbe frappe (1-1, 84). Et Szczesny a même dû sauver son équipe devant Lukaku (88) dans une fin de match incroyable qui a vu Olivier Giroud toucher l'angle de la transversale et du poteau d'une superbe demie volée (90+3) !
Le match nul est équitable au vu du match mais les Gunners peuvent avoir des regrets compte tenu des autres résultats du week end. Samedi, Chelsea s'est incliné à la surprise générale à Stoke (3-2), confirmant son inconstance cette saison, alors que Manchester City a aussi perdu des points, à Southampton (1-1) et que Manchester United a encore été battu, à domicile par Newcastle (1-0).
Tout le monde attend désormais les deux prochaines rencontres de Wenger et ses hommes, qui serviront de tests, à Manchester City, dimanche prochain, et à domicile contre Chelsea, le lundi 23 décembre. On en saura alors plus sur la capacité des Londoniens à réellement se battre avec ses deux équipes pour le titre. En attendant, ils aborderont la 16e journée avec cinq points d'avance en tête de la Premier League.
La DH | |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Lun 9 Déc 2013 - 1:08 | |
| Arsenal cherche un remplaçant à Sagna
En fin de contrat au terme de cette saison avec Arsenal, l’avenir de Bacary Sagna reste flou. Si les Gunners souhaitent prolonger son international français, les dirigeants ainsi qu’Arsène Wenger planchent déjà sur un éventuel successeur pour parer à toute éventualité. Et selon The Sunday People, c’est du côté d’Everton qu’il faut regarder.
En effet, le journal anglais croit savoir que le coach alsacien préparerait une offre pour Seamus Coleman, l’arrière droit des Toffees. L’Irlandais de 25 ans serait ainsi en haut de la liste pour succéder à Sagna, et il faudrait une offre de 12 M€ environ pour convaincre Everton. Toutefois, Arsène Wenger préférerait renouveler l’ancien Auxerrois dans un but purement économique. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Lun 9 Déc 2013 - 1:09 | |
| Fabianski prêt à partir en Allemagne en janvier
Cantonné à un rôle de doublure depuis son arrivée à Arsenal en 2007, Lukasz Fabianski estime qu’il est temps de partir. Barré par Wojciech Szczesny, qui est également son rival en sélection, le portier de 28 ans souhaite quitter les Gunners dès le mois de janvier.
Dans des propos relayés par The Daily Mirror, l’entraîneur de Schalke 04, Horst Heldt, a annoncé que le joueur voulait partir et certainement le rejoindre en Allemagne : « Lukasz m’a récemment dit qu’il voulait changer de club ». L’intéressé, qui n’a fait que deux apparitions cette saison, en League Cup, et dont le contrat termine à la fin de cet exercice avait admis récemment que « Je vais bientôt prendre une décision quant à mon futur sportif ». | |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Lun 9 Déc 2013 - 1:09 | |
| «Ramsey est aussi fort que Bale»
Interrogé sur l’état de forme étincelant d’Aaron Ramsey cette saison, le sélectionneur gallois Chris Coleman n’a pas tari d’éloges sur son joueur.
Si Arsenal caracole en tête de la Premier League et est bien placé pour terminer en tête de son groupe en Ligue des Champions, il le doit certes en partie à l’arrivée de Mesüt Özil, qui a reboosté une équipe en manque de leadership, mais également au niveau de jeu affiché par Aaron Ramsey. Considérablement gêné par les blessures par le passé, le milieu de terrain gallois n’en finit plus de briller avec déjà 8 buts en 14 matches en championnat.
« IL AVAIT JUSTE BESOIN DE CONFIANCE »
Interrogé sur les niveaux de jeu d’Aaron Ramsey et de son compatriote Gareth Bale, le sélectionneur du Pays de Galles, Chris Coleman, a mis les deux joueurs sur le même plan. « Quand vous voyez ce qu’il fait sur le terrain, comment pouvez-vous ne pas dire qu’il est au même niveau que Bale ? Ce qu’il fait en ce moment, c’est prendre du plaisir avec son football. Il a retrouvé sa confiance. Il a toujours eu l’adresse et la technique, il avait juste besoin de confiance, et il l’a en ce moment », a-t-il confié dans des propos rapportés par le Daily Mail.
« BALE PROUVE QU’IL EST UN JOUEUR DE CLASSE MONDIALE »
Celui-ci est également revenu sur la bonne forme de Gareth Bale au Real Madrid. « Il a prouvé à tout le monde qu’il avait tort, moi y compris. Je pensais juste que n’importe quel joueur manquant la pré-saison aurait besoin de six mois pour revenir et trouver son rythme. Il y a un mois, après le Clasico, il a été critiqué. Maintenant, on commence à voir ses capacités. Il est en train de prouver qu’il est un joueur de classe mondiale. Il joue régulièrement et il est fantastique en ce moment », a-t-il ajouté.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arsenal Football Club | |
| |
| | | | Arsenal Football Club | |
|