Gueules Noires UNE PASSION LE FOOTBALL |
O Belgique, o Mère chérie
À toi nos cœurs, à toi nos bras!
À toi notre sang, o Patrie!
Nous le jurons tous, tu vivras!
Tu vivras toujours grande et belle
Et ton invincible unité
Aura pour devise immortelle
Le Roi, la Loi, la Liberté |
|
| Arsenal Football Club | |
| | |
Auteur | Message |
---|
english man
Nombre de messages : 90775 Age : 50 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Mar 3 Sep 2013 - 20:48 | |
| colère contre Chelsea et Mourinho
Arsenal serait très en colère contre l'attitude de Chelsea et de José Mourinho dans les derniers instants du mercato pendant lesquels les Gunners ont tenté de recruter l'attaquant sénégalais Demba Ba sous la forme d'un prêt avec option d'achat.
Les dirigeants des Gunners reprocheraient à leurs homologues de Chelsea le fait d'avoir longtemps faire croire qu'ils étaient ok pour le prêt de l'ancien joueur de Newcastle, rapporte le Mirror. Et c'est à quelques heures seulement de la fin du mercato, que les dirigeants de Chelsea auraient mis fin aux négociations. Et plus particulièrement Mourinho qui aurait voulu piéger un concurrent direct pour le titre afin qu'il ne puisse se retourner pour renforcer son secteur offensif.
| |
| | | english man
Nombre de messages : 90775 Age : 50 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Mar 3 Sep 2013 - 20:50 | |
| Sagna se réjouit de l'arrivée d'Özil
Avec le recrutement de Mesut Özil, Arsenal a sauvé son mercato estival qui s'annonçait bien pauvre avec les seules arrivées de Yannick Sanogo et Mathieu Flamini. De quoi rassurer les supporters des Gunners et même les joueurs.
L'un d'eux, Bakary Sagna, s'est déjà réjouit de l'arrivée de l'international allemand : "On s'est concentré sur nous. On savait que ça allait parler tant qu'il n'y aurait pas de nouveaux joueurs. On savait qu'on serait attendu au tournant. Mais on a confiance en nous, on a fait une bonne pré-saison et on est pour le moment récompensés. Le fait de voir Ozil signer, ça fait du bien, c'est un joueur de qualité, il l'a montré avec le Real Madrid et j'espère qu'il le fera avec nous" a-t-il déclaré sur le site de la FIFA.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Jeu 5 Sep 2013 - 19:31 | |
| Flamini : «Comme si je n’étais jamais parti»
Dans une interview accordée au site officiel des Gunners, Mathieu Flamini a commenté son retour à Arsenal.
A l’occasion du derby londonien le weekend dernier, Mathieu Flamini a effectué son retour sous le maillot des Gunners. Un retour réussi étant donné que la formation d’Arsène Wenger a pris les trois points. L’ancien joueur de l’OM savoure.
« Prêt à tout donner sur le terrain »
« J'ai vraiment la sensation d'être à la maison. Jouer contre Tottenham dans un grand derby, c'était une grande émotion, une sensation extraordinaire. Jouer contre Tottenham n'est jamais facile, mais c’est spécial pour le club, pour les supporters et pour les joueurs. Bien sûr, pour moi, c'était mon premier match et je voulais montrer à tous à quel point je suis attaché à ce club, que je suis prêt à tout donner sur le terrain. J'espère que tout le monde l'a vu, j'ai vraiment fait de mon mieux. C’est comme si je n’étais pas parti. Il y a des joueurs avec qui j'ai joué avant, et même le personnel, il y a beaucoup de gens encore ici que je connaissais avant et avec les fans, c’était tout simplement incroyable. C'était génial. »
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Jeu 5 Sep 2013 - 19:32 | |
| Dialogue toujours ouvert avec Cabaye ?
Tout proche de quitter Newcastle lors du mercato, Yohan Cabaye serait toujours sur les tablettes d’Arsenal.
L’avenir de Yohan Cabaye à Newcastle continue de s’inscrire en pointillés. Alors que l’international français était proche d’un départ cet été (ndlr : Le PSG et Arsenal étaient sur les rangs), les prétendants pourraient rapidement revenir à la charge lors de la prochaine période de mercato. À en croire les informations du Daily Star, Arsenal n’aurait pas coupé le dialogue avec l’ancien Lillois.
Attendu de pied ferme ?
Arsène Wenger, qui apprécie énormément le profil de Yohan Cabaye, pourrait retenter sa chance avec lui dès le mois de janvier. Reste à savoir si les dirigeants de Newcastle seront disposés à céder leur milieu de terrain en milieu de saison, d’autant que Cabaye joue un rôle clé chez les Magpies depuis son arrivée en 2011.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Jeu 5 Sep 2013 - 19:34 | |
| Özil met déjà le feu à Arsenal
L’arrivée de Mesut Özil à Arsenal en provenance du Real Madrid a donné lieu à des scènes de liesse et de joie presque surréalistes du côté de Londres. Retour sur cet authentique événement qui fera date auprès des supporters des Gunners.
Lundi 2 septembre 2103. Des voitures de police bloquées sur la route, à l’intérieur desquelles klaxonnent des agents à moitié amusés par la situation. Des supporters d’Arsenal, maillots sur les épaules et écharpes en main (c’est encore l’été), qui dansent, sautent un peu partout, éclairés seulement par la lumière des lampadaires, des phares et des portables qui filment la scène. Pourtant, au pied de l’Emirates, rien n’a changé. Arsenal n’a toujours pas gagné le moindre titre depuis huit ans et, une minute avant, rien n’indiquait que les choses allaient changer de sitôt. Sauf que ce lundi soir n’est pas n’importe lequel. Alors que le marché des transferts s’apprête à fermer, des milliers de fans médusés, apprennent simultanément qu’Arsène Wenger vient de faire quelque chose loin, très loin, de ses habitudes.
Le technicien français vient de recruter une superstar du foot. Mesut Özil, brillant numéro dix allemand du Real Madrid, change de capitale et s’engage pour cinq ans avec les Gunners contre près de 50 millions d’euros. « C’est incroyable ! C’est juste incroyable mec… explose un supporter au micro de la télé d’Arsenal. Il va nous rendre grands, à nouveau. Juste imaginez-le derrière Giroud et aux côtés de Santi Cazorla et Jack Wilshere ! » La voix cassée du jeune homme trahi son émotion. Il crie de joie depuis maintenant plusieurs heures. Et il avait perdu l’habitude.
Huit ans de solitude
Si les fans du club le plus populaire de Londres célèbrent la signature d’Özil comme un titre de champion, c’est qu’elle vient répondre à une frustration devenue presque culturelle aux abords de l’Emirates. « On n’achète pas de superstars. On les forme », répétait sans cesse Arsène Wenger. Une politique un temps populaire, mais finalement remise en question par l’absence systématique de résultats depuis une FA Cup en 2005. Habitués à jouer les premiers rôles durant tout le début des années 2000 (et de nombreuses fois auparavant dans leur histoire), les Gunners ont, petit à petit, descendu les marches de la gloire, finissant par lutter avec Tottenham pour la 4e place, plutôt que contre Chelsea et United pour le titre de champion. Une rétrogradation sur l’échelle alimentaire de la Premier League impossible à avaler pour tout Gooner qui se respecte.
Tellement que, après nombre d’échecs successifs sur le marché des transferts cet été (Gonzalo Higuain, Luis Suarez, Julio Cesar, Demba Ba, Luiz Gustavo - qui avait carrément préféré Wolfsburg), cette arrivée dans les dernières minutes du « transfer deadline day », a littéralement fait exploser les fans d’Arsenal. Très présents sur les réseaux sociaux, ils ont même largement contribué à faire en sorte que le nom d’Özil soit mentionné plus de deux millions de fois ce lundi 2 septembre, quand Gareth Bale, joueur le plus cher de l’histoire, n’apparaissait « que » dans 800 000 tweets. A Arsenal, la chambre de résonance est aussi conséquente que l’envie d’une star est énorme. « Nous cherchions à remplacer Nasri et Fabregas. Il fallait quelqu’un pour remplir ce vide laissé par leurs départs et désormais c’est fait. Il est même bien meilleur que Nasri » explique un autre abonné de l’Emirates, lui aussi extatique, réaction incompréhensible pour un supporter du Real, de Chelsea, de l’Inter ou, plus récemment du PSG et de Monaco. Mais Arsenal n’a jamais été très dépensier.
Pire, sa dernière recrue phare datait de 1995. Un certain Dennis Bergkamp, acheté pour 7.5M£ (un chiffre à l’époque énorme) et qui relança la machine des canonniers (presque) à lui tout seul. Comment ? D’abord par son football. Puis par son image, celle d’une vedette, semblant valider le projet du club par sa présence, donnant ainsi la confiance nécessaire. « Une équipe de foot est comme une belle femme a un jour dit Wenger. Quand vous arrêtez de le lui dire, elle oublie qu’elle est belle ». A Arsenal, on vient de s’en souvenir.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Sam 7 Sep 2013 - 19:09 | |
| Wilshere : «Fabregas m’a beaucoup appris»
Cesc Fabregas aurait pu faire son retour en Angleterre après les assauts répétés de Manchester United pour tenter de le recruter. Et se rappeler aux bons souvenirs d’Arsenal.
Le mercato aura été animé aussi avec l’épisode Cesc Fabregas - Manchester United. Pendant de longues semaines, le club anglais a tenté de convaincre Barcelone de lui céder son milieu de terrain créatif. En vain. Fabreags aurait pu retrouver la Premier League et Arsenal. D’ailleurs, il n’a pas été oublié là-bas. Wilshere s’en souvient…
« Il a grandi avec Arsenal »
« Le meilleur joueur avec qui j’ai joué, c’est probablement Cesc Fabregas. Je n’ai pu jouer avec lui qu’une saison juste avant qu’il parte à Barcelone mais j’ai beaucoup appris de lui, de ses déplacements, ses contrôles, ses passes et sa capacité à marquer des buts. Il est arrivé jeune en équipe première et a grandi avec Arsenal. C’est ce que je veux faire », a déclaré Jack Wilshere comme l’a relayé Sport.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Sam 7 Sep 2013 - 19:11 | |
| Wenger surveille Reus
Arsène Wenger a attiré dans ses filets Mesut Özil lors des dernières heures du mercato estival. Le manager français est désormais déjà tourné vers la prochaine échéance des transferts. Il lorgne notamment sur la Bundesliga, selon Le Daily Mail.
Arsène Wenger a supervisé de nombreux joueurs lors de ce mercato d’été. Finalement, Arsenal a enrôlé le meneur de jeu du Real Madrid, Mesut Özil. Toutefois, Wenger espère encore renforcer sa formation dans les prochains mois. Plusieurs joueurs sont d’ores et déjà dans les petits papiers du manager français, selon Le Daily Mail.
Gundogan également visé
Ainsi, Wenger suivrait de près la Bundesliga, un championnat qu’il estime particulièrement. Trois joueurs seraient sur ses tablettes : Marco Reus et Ilkay Gundogan du Borussia Dortmud ainsi que Lars Bender du Bayer Leverkusen. Le manager français a demandé à ses observateurs des rapports réguliers sur ces trois joueurs. Arsenal pourrait passer à l’action dès cet hiver.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Dim 8 Sep 2013 - 19:33 | |
| Chamberlain veut «gagner chaque compétition»
Arsenal court après un titre depuis plusieurs saisons. Alex Oxlade-Chamberlain est persuadé que les Gunners peuvent enfin décrocher cette saison.
Est-ce, enfin, la bonne saison pour Arsenal ? Les Gunners, souvent loués pour la qualité de leur jeu, n’arrivent plus depuis quelques saisons à décrocher des trophées. Devant la concurrence de Manchester United, de City, de Cheslea ou encore de Tottenham, Arsenal a tenté de réagir cet été lors du mercato. L’arrivée de Mesüt Özil a rassuré les joueurs, comme les fans, d’Arsenal.
« Si quelqu’un ne croit pas au titre, il ne mérite pas Arsenal »
Alex Oxlade-Chamberlain n’a pas caché son optimisme au Daily Telegraph : « Avec la forme que nous avions en fin de saison dernière et avec l'état d'esprit affiché au début de cette nouvelle saison, tout est possible. Nous pensons pouvoir gagner chaque compétition dans laquelle nous sommes engagés. Si quelqu'un ne croit pas à cela, il ne mérite pas Arsenal » .
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Dim 8 Sep 2013 - 19:36 | |
| les détails du juteux contrat proposé à Wenger !
En fin de bail en 2014, Arsène Wenger devrait prolonger à Arsenal. S’il a déjà fait part de son intention de poursuivre l’aventure, ses dirigeants comptent néanmoins lui octroyer quelques privilèges afin de l’encourager à parapher rapidement son nouveau contrat…
Arsène Wenger a connu un été agité. Pris en grippe par les supporters du fait d’un mercato long à la détente, le technicien français a une nouvelle fois été remis en question. La signature dans les dernières du mercato de Mesut Özil, acheté contre un gros chèque de 45 M€, a quelque peu dissipé les doutes. C’est ainsi que pas grand-monde ne conteste aujourd’hui – comme ce fut le cas le mois dernier – les rumeurs d’une possible juteuse prolongation de contrat avec les Gunners.
Les derniers résultats obtenus par les siens, son attachement au club et sa parfaite gestion du dossier Özil – il a personnellement appelé le joueur, faisant avancer les négociations – devraient permettre à Wenger de toucher le pactole. Selon The Sun, le manager devrait se voir octroyer un bail de deux saisons, assorti d’un salaire annuel avoisinant les 9 M€ ! Un gros contrat, qui serait également accompagné de promesses « mercato » : d’après le tabloïd britannique, en signant son contrat, Wenger aurait l’assurance d’avoir à sa disposition, pour chaque prochain marché des transferts, la somme rondelette de 50 M€.
De quoi permettre au manager de construire à court terme une équipe taillée pour un titre, qui le fuit depuis déjà huit ans. Nul doute qu’une telle proposition et pareille perspective raviraient Wenger, qui pourrait alors envisager sereinement son avenir du côté de Londres. Au grand dam du PSG…
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Lun 9 Sep 2013 - 14:29 | |
| Des fans d’Arsenal au soutien des Bleus
Alors que l'équipe de France est attendue ce midi à son hôtel de Gomel en Biélorussie, une quinzaine de supporters biélorusses d'Arsenal attend les Bleus avec impatience. Venus de la capitale Minsk, vêtus de maillot et écharpes aux couleurs des Gunners, ils patientent en reprenant des chants à la gloire d'Olivier Giroud et Bacary Sagna, deux des trois Gunners du groupe tricolore avec Laurent Koscielny. Ces fans d'Arsenal ont aussi déployé une banderole en hommage à Abou Diaby... qui n'a plus joué avec les Bleus depuis un an et est toujours blessé. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Lun 9 Sep 2013 - 14:30 | |
| «Özil ? Il va s’intégrer sans problème»
Le défenseur allemand d’Arsenal Per Mertesacker est convaincu que son compatriote Mesut Özil va parfaitement s’intégrer à la belle mécanique londonienne.
A défaut d’avoir vraiment réussi son mercato, Arsenal en a réussi l’un des plus jolis coups en arrachant Mesut Özil au Real Madrid dans les dernières heures du marché des transferts. Une signature qui a redonné le sourire aux joueurs d’Arsenal, dont le défenseur allemand Per Mertesacker qui commençait à s’impatienter et se réjouit de l’arrivée de son compatriote.
« Vraiment ravi de ce transfert »
« Je le connais plutôt bien. Nous avons passé deux ans ensemble au Werder Brême et je pense qu’Arsène Wenger va tirer le meilleur de lui, a-t-il confié au micro de Sky Sports. Je pense qu’il va s’intégrer sans problème. Il nous convient et nous avons hâte de jouer avec lui et d’être ses coéquipiers. Nous avons été patients sur le marché des transferts. M. Wenger nous répétait sans cesse qu’il était sur le coup mais rien ne se passait. J’ai senti que quelque chose allait se passer à la fin du mercato. Je suis vraiment ravi de ce transfert. »
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Lun 9 Sep 2013 - 15:18 | |
| Perez: "Un comportement non professionnel d'Özil"
C'est à des socios du Real Madrid que le président madrilène aurait donné la raison du départ de Mesut Özil.
C'est le quotidien espagnol ABC, relayé par lequipe.fr, qui a repris un dialogue entre des supporters du Real Madrid et Florentino Perez.
Ce dernier a évoqué un comportement "non professionnel" de la part de Mesut Özil. Toujours selon le président du Real, le milieu de terrain allemand aurait changé de comportement à Madrid en sortant très souvent et en étant très attiré par le gente féminine.
Ce serait donc pour cette raison que le Real Madrid ait décidé il y a exactement une semaine de céder Mesut Özil à Arsenal pour 50 millions d'euros lors de l'ultime journée du mercato.
walfoot | |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Mar 10 Sep 2013 - 17:52 | |
| Szczesny respecte les choix passés d’Arsène Wenger
Placé sur le banc en fin de saison dernière du fait de ses performances en dent de scie, le portier d’Arsenal Wojciech Szczesny a assuré ce lundi dans une interview au site officiel du club qu’il n’en voulait absolument pas à son coach Arsène Wenger. Au contraire, le Polonais estime que le manager français a fait le bon choix.
« Lukasz Fabianski était en meilleure forme à ce moment-là. Je me suis rendu compte que je n’étais pas en forme et ça m’a fait travailler plus dur pour revenir dans l’équipe. C’était une bonne décision du manager. » Szczesny aura tout intérêt à ne pas répéter ce genre d’erreurs, l’international italien Emiliano Viviano étant venu ajouter une nouvelle concurrence à son poste.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Mar 10 Sep 2013 - 17:53 | |
| «Wenger suivait déjà Özil quand il était au Werder Brême»
Arsène Wenger a réussi à faire signer la recrue qu’il attendait. Et qu’il attendait depuis longtemps selon les propos de Per Mertesacker.
Mesut Özil n’a pas choisi Arsenal pour ça mais il a rejoint son ancien coéquipier du Werder Brême, Per Mertesacker. Les joueurs évoluaient ensemble dans le club allemand entre 2008 et 2010, avant que Mesut Özil ne prenne la direction du Real Madrid. Trois ans plus tard, les deux internationaux allemands se retrouvent en Angleterre.
« Je sais qu’il va améliorer l’équipe »
« Je savais qu’Arsène Wenger le suivait depuis longtemps et qu’il voulait le faire signer. Déjà quand il était au Werder Brême. Je suis heureux qu’on ait réussi un gros transfert avant la date limite, qui va certainement nous aider à aller de l’avant en Premier League et en Ligue des champions. Je l’ai connu à Brême donc je sais qu’il va améliorer l’équipe », a révélé Per Metersacker comme l’a relayé le Daily Star.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Mar 10 Sep 2013 - 17:55 | |
| Flamini : «Je suis plus rapide qu’il y a cinq ans»
Du côté d’Arsenal, on s’attendait à un tout autre mercato. Ancien pensionnaire du club londonien, Mathieu Flamini est revenu jouer sous le maillot des Gunners.
Après avoir été révélé à l’OM, Mathieu Flamini a vite filé en Angleterre du côté d’Arsenal. C’est à Londres qu’il a connu sa première sélection en équipe de France. Après un séjour de cinq ans en Italie, au Milan AC, le Français est de retour cette saison à Arsenal, bien décidé à aider les Gunners en quête d’un trophée. Et l’ex-Marseillais est toujours en forme.
« Je suis comme du bon vin »
« Mon niveau physique est toujours très bon. Je suis même plus rapide qu’il y a cinq ans. Je suis comme un bon vin, je me bonifie avec l’âge. Je me sens encore très frais. J’ai 29 ans maintenant, j’ai joué beaucoup de matchs en Italie. Je me place mieux sur le terrain et je vois bien le jeu », a confié Mathieu Flamini sur le site officiel du club.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Jeu 12 Sep 2013 - 21:41 | |
| "Florentino Perez n'est pas un homme d'honneur"
Le père du nouveau joueur d'Arsenal n'y pas été avec le dos de la cuillère en parlant du Real Madrid.
"Le fait est qu'un homme qui gagne beaucoup d'argent ne le transforme pas automatiquement en homme d'honneur et Florentino Perez n'est pas un homme d'honneur", a affirmé dans le Bild relayé par lequipe.fr le père de Mesut Özil.
Il poursuit: "Il veut présenter Mesut comme un bouc émissaire et moi comme un père ambitieux seulement intéressé par l'argent. Nous nous défendrons devant les tribunaux."
Mustafa Özil rejette également les accusations du président du Real qui affirme que le joueur sortait tous le temps à Madrid: "Si Mesut vivait la vie qu'il lui prête, je me demande pourquoi il a toujours été dans le onze titulaire. Il veut détruire l'image de Mesut car certains le critiquent pour cette vente."
walfoot | |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Ven 13 Sep 2013 - 18:30 | |
| Vermaelen de retour ce week-end?
Le technicien français d'Arsenal a donné quelques informations sur son noyau sur le site officiel des Gunners. Il a notamment parlé du retour à l'entrainement de Thomas Vermaelen, rétabli d'une blessure au dos diagnostiquée début août. Arsène Wenger n'exclut pas de reprendre son défenseur belge pour le déplacement à Sunderland ce samedi. Toutefois, il serait plus probable, toujours selon Wenger, que Vermaelen fasse son retour à l'occasion du déplacement à Marseille dans le cadre de la Champions League.
walfoot | |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Dim 15 Sep 2013 - 16:24 | |
| Cazorla forfait, Giroud incertain.
Le milieu espagnol Santi Cazorla est forfait pour le déplacement d'Arsenal mercredi à Marseille en Ligue des Champions. Olivier Giroud est lui incertain.
Arsenal se déplacera mercredi à Marseille en Ligue des Champions sans Santi Cazorla. Le milieu espagnol, absent samedi face à Sunderland (victoire 1-3), souffre d’un problème à la cheville. « Je ne pense pas qu’il rejouera avant la prochaine trêve internationale », a déclaré Arsène Wenger après la rencontre. Sorti en fin de match, Olivier Giroud est touché à un genou. Auteur de l'ouverture de la marque samedi, l'attaquant tricolore est incertain pour mercredi. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Dim 15 Sep 2013 - 16:25 | |
| Llorente vers l’Angleterre ?
Fraîchement arrivé à Turin cet été, Fernando Llorente peine encore à s’imposer sur le front de l’attaque de la Juve. La Premier League surveille la situation de près.
Si son départ de l’Athletic Bilbao s’était fait dans la douleur, l’arrivée de Fernando Llorente à Turin n’est pas non plus une énorme réussite. Barré par la concurrence de Carlos Tevez et Mirko Vucinic, le longiligne attaquant basque ne jouit pour l’instant pas d’un temps de jeu conséquent. Alors que le Barça et le Real se seraient penchés sur le dossier, d’autres clubs pourraient également représenter une porte de sortie pour l’international espagnol (26 sélections, 8 buts).
Arsenal en pole ?
Le Daily Mirror annonce en effet que trois clubs de Premier League suivraient la situation de l’attaquant bianconero. Si Chelsea est déjà bien fourni à ce poste, Tottenham et surtout Arsenal pourraient tenter de faire signer le joueur lors du prochain mercato d’hiver. Arsène Wenger est notoirement à la recherche d’un avant-centre depuis plusieurs semaines et trouverait là la solution à ses problèmes, après ses échecs sur les dossiers Rooney, Suarez et Benzema.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Lun 16 Sep 2013 - 15:53 | |
| Giroud: "Je rêve d'être meilleur buteur du championnat"
Auteur de quatre buts en quatre rencontres, l'attaquant d'Arsenal veut maintenir la cadence toute la saison.
"Cette année, je me sens vraiment bien", a affirmé l'attaquant d'Arsenal, Olivier Giroud, dans Voetbal International.
Le Français poursuit: "Depuis l'arrivée d'Özil, je rêve même d'être meilleur buteur du championnat. Lui et d'autres joueurs sont capables de créér des occasions et ce sera à moi de les mettre au fond."
Après quatre journées de Premier League, Olivier Giroud partage la place de meilleur buteur d'Angleterre avec un certain Christian Benteke.
walfoot | |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Lun 16 Sep 2013 - 15:54 | |
| Arsenal n’aurait pas abandonné Thauvin !
Après les débuts de Florian Thauvin sous le maillot de l’OM et différentes explications dans les médias, talkSPORT affirme qu’Arsenal est toujours intéressé.
Dans une interview accordée au Canal Football Club, Florian Thauvin s’est expliqué sur son départ du LOSC. Désormais à l’OM, dans son « club de cœur », Florian Thauvin continue d’attirer les convoitises et son bras de fer n’a apparemment pas refroidi Arsène Wenger. Selon talkSPORT, le club londonien va continuer à suivre avec attention les performances du champion du monde U20.
Une approche dès cet hiver ?
A deux jours du retour de l’OM en Ligue des champions face à Arsenal, le média anglais avance que les Gunners pourraient tenter une approche l’été prochain, si ce n’est pas cet hiver ! Titularisé face à Toulouse par Elie Baup, Florian Thauvin devrait retrouver le banc mercredi, pour laisser place à André Ayew.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Lun 16 Sep 2013 - 15:54 | |
| Wenger évoque Nkoulou
Avec un manager aussi expérimenté que ne l’est Arsène Wenger, il ne faut pas trop croire au hasard. Ainsi, à l’approche du match de Ligue des Champions entre Marseille et Arsenal, le manager des Gunners a placé un bon mot envers Nicolas Nkoulou, qu’il apprécie visiblement grandement. Interrogé par TF1 sur les qualités du défenseur camerounais, le manager français n’a pas fait dans le détail. « Il est parmi les futurs cinq meilleurs (défenseurs) en Europe », a annoncé Wenger, qui sait que le Lion Indomptable est l’un des joueurs à la valeur marchande la plus élevée à l’OM, et que son départ risque d’être inéluctable dans les années à venir.
Encore faudrait-il que l’ancien monégasque retrouve son niveau des deux dernières saisons, ce qui n’est clairement pas le cas depuis le mois d’août, où il ne semble pas totalement au point physiquement, ni parfaitement concentré sur certaines actions ou relances. Mais le potentiel de Nkoulou est incontestable, et Wenger sait bien qu’Arsenal est encore loin d’avoir trouvé sa défense centrale, et doit notamment aligner Sagna dans l’axe pour former une charnière loin d’être impériale avec Laurent Koscielny. Le manager du club londonien aura en tout cas l’occasion de voir de près le défenseur de l’OM dès mercredi au Vélodrome.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Lun 16 Sep 2013 - 15:55 | |
| Arsenal visait Hernanes avant Özil
Longtemps pisté par le PSG lors du mercato, Hernanes aurait également pu rejoindre Arsenal.
C’est un fait, Arsenal a mis du temps à donner une véritable tournure à son mercato estival. Si l’arrivée de Mesut Özil (50M€) a considérablement rassuré les supporters londoniens, les Gunners auraient pu déclencher les hostilités bien plus rapidement. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Arsène Wenger aurait formulé une offre à la Lazio de Rome pour Hernanes (28 ans).
La cible de choix
Alors que le PSG a longtemps songé à recruter l’international brésilien pour renforcer son entrejeu durant l’été, Hernanes est finalement resté en Italie, alors que les dirigeants de la Lazio réclamaient 30M€ sur le marché. Finalement, Arsenal s’est orienté vers l’option Özil dans les dernières heures du mercato.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Lun 16 Sep 2013 - 15:56 | |
| Khedira toujours dans le viseur ?
Dimanche, le Daily Mirror a avancé que Rooney était toujours un objectif des Gunners. Mais il ne serait pas le seul. Un choix pourrait bien être fait.
À l’issue du mercato, différentes informations ont été dévoilées suite au départ de Mesut Özil vers Arsenal. L’une d’entre elles concernait son compatriote, Sami Khedira. Le Real Madrid aurait en effet préféré vendre le milieu de terrain défensif. Selon les informations du Daily Mirror, ce ne pourrait être que partie remise. Arsenal souhaiterait frapper fort cet hiver et Khedira fait partie des joueurs visés.
Convaincu par Özil ?
Le quotidien anglais avance toutefois que les Gunners n’ont pas les fonds pour s’offrir Khedira et Rooney. Un choix devra donc être fait si les deux dossiers sont réalisables. De son côté, l’international allemand serait tenté de rejoindre son ancien coéquipier. Nul doute que les débuts réussis de Mesut Özil ont accentué son envie…
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Arsenal Football Club Lun 16 Sep 2013 - 15:56 | |
| Arsenal est-il un candidat crédible au titre de champion d’Angleterre ?
En s’imposant face à Sunderland samedi (3-1) avec un excellent Mesut Özil, Arsenal s’est installé en tête du championnat anglais et se pose comme un candidat crédible au titre… Ou pas ?
Défait à domicile par Aston Villa (1-3) dès la première journée de Premier League, Arsenal réussit un sans faute depuis avec cinq victoires en autant de matches toutes compétitions confondues. Ce samedi, les Gunners ont signé une troisième victoire d’affilée en championnat, face à Sunderland (3-1), et se sont hissés en tête du championnat, à égalité de points avec Tottenham et Liverpool, qui compte un match en moins.
Özil, le remède ?
Au vu de l’excellente prestation de Mesut Özil, on ne peut s’empêcher de penser qu’Arsène Wenger a réussi un coup de maître malgré les 50M€ déboursés pour l’arracher au Real dans les dernières heures du mercato estival. L’ancien Merengue a offert l’ouverture du score à Olivier Giroud, de plus en plus décisif, avant de servir à maintes reprises un Theo Walcott imprécis, et a d’ores et déjà montré tout ce qu’il peut apporter au club de Londres. De là à imaginer Arsenal comme un candidat au titre, il n’y a qu’un pas. Allez-vous le franchir ?
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arsenal Football Club | |
| |
| | | | Arsenal Football Club | |
|