Gueules Noires UNE PASSION LE FOOTBALL |
O Belgique, o Mère chérie
À toi nos cœurs, à toi nos bras!
À toi notre sang, o Patrie!
Nous le jurons tous, tu vivras!
Tu vivras toujours grande et belle
Et ton invincible unité
Aura pour devise immortelle
Le Roi, la Loi, la Liberté |
|
| Manchester United | |
| | |
Auteur | Message |
---|
english man
Nombre de messages : 90775 Age : 50 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Manchester United Mer 23 Oct 2013 - 19:00 | |
| Rooney avait suggéré Özil à Ferguson
Pour l'attaquant anglais, Manchester United aurait dû tout faire pour enrôler Mesut Özil mais Ferguson avait une autre priorité.
Nous sommes en 2010 et Mesut Özil commence à faire les beaux jours du Werder Brême. Wayne Rooney est sous le charme du joueur allemand et en parle à Sir Alex Ferguson:
"J’ai dit à Rooney de se concentrer sur son jeu, et que c’était moi qui achetait les joueurs. À cette époque, Özil n’était pas sur notre radar. Nous étions sur Chicharito Hernandez", écrit Ferguson dans son autobiographie eput-on lire sur le10sport.com.
"D’après ma mémoire, Özil jouait un peu partout au Werder Brême. Puis, pendant la saison, ils ont modifié son rôle et il est devenu un joueur fantastique", ajoute L'Ecossais.
walfoot | |
| | | english man
Nombre de messages : 90775 Age : 50 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Manchester United Mer 23 Oct 2013 - 19:02 | |
| Ferguson et Moyes soutiennent Evra
Alex Ferguson, l'ex-entraîneur de Manchester United, et David Moyes, l'entraîneur actuel, ont soutenu mardi le latéral français Patrice Evra, auteur d'une interview virulente dimanche, et défendu l'idée "d'un grand professionnel" avec lequel ils n'ont jamais eu d'histoire.
"Je n'ai jamais eu aucun problème du tout avec Patrice", a ainsi déclaré en marge de la parution de son autobiographie à Londres "Sir Alex". "C'était un grand capitaine, un grand professionnel".
A la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, Evra était le capitaine de l'équipe de France lorsque celle-ci, finalement éliminée au 1er tour, s'était mise en grève pour défendre l'attaquant Nicolas Anelka qui avait été exclu du groupe pour avoir insulté l'entraîneur dans le vestiaire.
"Cet épisode lors du Mondial-2010 en Afrique du Sud est malheureux", poursuit Ferguson avant d'égratigner le sélectionneur des Bleus d'alors. "A l'époque, c'était le capitaine et il devait prendre sur lui-même pour représenter les joueurs auprès du sélectionneur. C'était quoi son nom déjà? Ah oui, Domenech. Si j'avais pu attraper Evra à ce moment-là, je lui aurais conseillé de ne pas faire ce qu'ils ont fait".
Dimanche, lors d'une interview, le défenseur aux 52 sélections s'en est pris à différents consultants et commentateurs, les accusant d'être des "clochards" ou des "parasites" entre autres.
ManU n'en voudrait plus ...
Un peu plus tôt, son entraîneur actuel à Manchester était également venu au secours du joueur de 32 ans qui sera en fin de contrat en fin de saison et que, selon certains médias, MU, où il évolue depuis janvier 2006, ne souhaiterait pas prolonger.
"C'est de l'interprétation, a ainsi déclaré David Moyes. J'ai entendu ça aujourd'hui et je n'en ai pas parlé avec Pat. Je ne sais pas ce que l'on pense de Pat en France mais je sais qu'à Manchester on le tient en haute considération. C'est un excellent joueur, il est fantastique dans le vestiaire et je ne peux que dire du bien de lui".
Evra doit rapidement être convoqué à Paris pour s'expliquer sur ses propos en présence du président de la FFF Noël Le Graët et du sélectionneur Didier Deschamps.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mer 23 Oct 2013 - 19:27 | |
| Griezmann évoque l’intérêt de Manchester United !
Courtisé par l’OL en avril dernier, Antoine Griezmann a évoqué l’intérêt de Manchester United, l’adversaire de la Real Sociedad ce mercredi en Ligue des Champions.
À quelques heures d’affronter Manchester United avec la Real Sociedad pour le compte de la troisième journée de Ligue des Champions, Antoine Griezmann a accordé une interview à Sky Sports pour évoquer cette rencontre mais aussi sa situation personnelle. Auteur de 11 buts la saison dernière, l’attaquant français de 22 ans a inscrit trois buts pour sept apparitions cette saison.
« CELA NE M’INFLUENCE PAS »
« Au cours des dernières années, certains clubs anglais se sont penchés sur moi. Manchester United est sur cette liste mais cela n'influence pas mon jeu. J'ai toujours mis l'accent sur la Real Sociedad et je fais de mon mieux à chaque match » a confié le Français.
« CONSERVER NOS CHANCES »
En ce qui concerne la rencontre de ce mercredi soir, Antoine Griezmann se montre très ambitieux : « C'est le meilleur moment pour jouer contre Manchester United. Ils sont sous pression et ils ont besoin d’obtenir un résultat positif donc nous pourrions en profiter. Nous devons gagner le match si nous voulons conserver nos chances en Ligue des Champions mais ce ne sera pas facile. Nous allons essayer et nous sommes prêts à relever le défi. » À l’instar de l’OM, une troisième défaite pourrait condamner la formation espagnole dans le groupe A de la Ligue des Champions.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mer 23 Oct 2013 - 19:29 | |
| Ferguson rêvait de faire signer Hazard
Quelques mois après avoir pris sa retraite, Sir Alex Ferguson livre quelques vérités sur les dossiers du mercato qu’il a géré avec Manchester United. Le technicien fait notamment le point sur le cas Eden Hazard, qu’il souhaitait recruter en 2010.
Un peu plus d’un an après son arrivée à Chelsea, Eden Hazard s’est imposé comme un pilier de la formation londonienne. Pourtant, l’ancien joueur du LOSC aurait pu connaître une trajectoire tout à fait différents lors du mercato estival 2010, puisque Manchester United a cherché à le recruter comme la confirme Sir Alex Ferguson.
HAZARD À MU, LE RENDEZ-VOUS RATÉ
Interrogé par A Bola, Sir Alex Ferguson explique qu’il avait envisagé de recruter Eden Hazard avant de jeter son dévolu sur l'attaquant portugais Bébé : « Nous pensions que Bébé serait en mesure de nous inscrire 20 buts par saison. Nous avions vu Hazard, mais nous avons finalement préféré Bebe. Qui aurait parié que cela ne fonctionnerait pas ? », explique l’ancien entraîneur de Manchester United, qui semble désormais regretter ce choix sur le mercato.
FLOP À LA CLÉ
Considéré comme l’un des grands espoirs de sa génération au Portugal, Bébé avait finalement débarqué à Manchester United pour 9M€. Résultat des courses : seulement deux apparitions avec l’équipe première en Premier League, et ensuite une série de prêt qui ont conduit Bébé à Besiktas, à Rio Ave puis aujourd’hui à Paços. Un choix loin d’être payant, et qui a de quoi donner des regrets à Sir Alex Ferguson…
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mer 23 Oct 2013 - 19:31 | |
| Record en vue !
Patrice Evra, au cœur d’une polémique depuis ses propos à Telefoot dimanche dernier, dispute sans doute sa dernière saison sous le maillot des Red Devils. En fin de contrat au mois de juin prochain, le défenseur hésite à signer la prolongation de contrat proposée par la formation anglaise. On apprend ce matin dans les colonnes du journal L’Equipe, que s’il part en juin, Evra aura disputé 8,5 saisons à Manchester United et ne battra donc pas le record de longévité détenu par Mikaël Silvestre, qui est resté 9 saisons à United. En revanche, Patrice Evra pourrait bien battre un autre record dans les semaines à venir : celui du nombre de matchs disputés par un Français sous le maillot de United. Mikaël Silvestre en a joué 249 et Evra en est à 247.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mer 23 Oct 2013 - 19:33 | |
| Javier Hernandez ne partira pas
Le destin de Javier Hernandez s'inscrit en pointillés à Manchester United. Pourtant l'entraîneur du club n'envisage pas un seul instant de le laisser partir.
L'attaquant mexicain Javier Hernandez n'a été que très peu utilisé par l'entraîneur de Manchester United depuis le début de saison. Pour autant, David Moyes n'entend pas le laisser partir lors du prochain mercato hivernal. Le jeune attaquant de 25 a bel et bien conscience que sa place pour la prochaine Coupe du monde dépendra forcément de ses performances en Premier League. Si tant est que le Mexique passe l'obstacle des barrages face à la Nouvelle Zélande.
« IL JOUERA »
Amené à s'exprimer sur le sujet Hernandez lors de la conférence de presse organisée pour le prochain match de Manchester United en Ligue des Champions face à la Real Sociedad (mercredi à 20h45) David Moyes a déclaré : « Il jouera c'est certain. Il y a plein de matchs qu'il pourra disputer avant la fin de la saison. » Conscient de l'importance du joueur dans le secteur offensif, David Moyes n'escompte pas céder aux appels du pied des autres clubs.
TOTTENHAM EN PREMIÈRE LIGNE
Un club semble plus intéressé que les autres, pour s'accorder les services de Chicharito. Il s'agit de Tottenham. Le club qui a laissé partir Gareth Bale pour le Real Madrid, se prépare en effet à formuler une offre dès l'ouverture du mercato d'hiver. Si les rumeurs d'un départ de Javier Hernandez se faisaient de plus en plus présentes et probables, la mise au point de David Moyes a eu pour effet de faire redéscendre d'un cran, cet amas de spéculations.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Mer 23 Oct 2013 - 19:35 | |
| Keane répond à Ferguson
Alors que dans son autobiographie, Sir Alex Ferguson critique son ancien capitaine Roy Keane, qui aurait, selon les dires de l'ancien manager de Manchester United "dépassé les bornes, le milieu de terrain irlandais lui a répondu devant les caméras de la chaîne de télévision ITV. "Je me souviens avoir eu des conversations avec lui quand j’étais au club sur la loyauté et à mon avis je ne crois même pas qu’il connaisse la signification de ce mot, a déclaré l'ancien milieu de terrain, visiblement agacé. Ce qu’il dit sur moi ne m’embête pas vraiment mais je trouve très étrange qu’il critique constamment les joueurs qui lui ont ramené beaucoup de succès. Mais ça ne fera certainement pas perdre le sommeil."
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Jeu 24 Oct 2013 - 18:44 | |
| Pourquoi Fellaini peine à Manchester?
Arrivé cet été à Old Trafford pour 30 millions d'euros, Marouane Fellaini n'arrive pas à imposer sa griffe au sein du milieu des Mancunians. Décryptage d'un départ raté.
Après cinq saisons passées à Everton, Marouane Fellaini a enfin pu rejoindre un club du Big Four . Si son nom avait souvent été cité du côté de Chelsea, c'est finalement à Manchester United qu'il a mis le cap. Un Diable Rouge chez les Red Devils. Beau.
Incontournable à Everton, les observateurs n'avaient aucun doute sur la capacité de Big Mo à s'imposer dans une formation de haut niveau. D'autant plus qu'à l'ombre d'Old Trafford, le Belge retrouvait un certain David Moyes . L'homme qui l'avait façonné à Everton.
Le technicien écossais qui a repris le fauteuil laissé vacant par Sir Alex Ferguson était la personne idéale pour permettre à Fellaini de franchir un nouveau pallier.
En théorie du moins. Car pour l'instant, le milieu de terrain est loin de faire l'unanimité dans les travées d'Old Trafford. Sa blessure au poignet après le match de Champion's League contre le Shakthar Donetsk avait même été accueillie avec soulagement par les fans mancuniens.
Il faut dire qu'avec un 11/24 en championnat, le bilan de ManU est loin de correspondre aux attentes des supporters. Alors dans ces cas là, il y a toujours des têtes de turc. Moyes et son poulain étaient taillés pour ce rôle vu leur arrivée cet été.
"Un joueur inutile. Il ne sait pas jouer au football et ne sait pas courir. Trop lent, n'apporte rien offensivement. Ferguson ne l'aurait jamais acheté", voilà un constat souvent entendu parmi les supporters des Red Devils . Ceux des Diables Rouges qui l'ont vu à l'oeuvre contre l'Ecosse et la Croatie auront un avis différent. Fellaini a été l'un des meilleurs belges lors de ces rencontres.
L'analyste Tom Payne s'est donc penché sur le problème en revenant sur le dernier match du natif d'Etterbeek, contre Southampton. Le premier constat est que le rôle occupé par Marouane Fellaini à Manchester United est totalement différent de ceux qu'il occupe(ait) en équipe nationale et à Everton.
La DH | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Jeu 24 Oct 2013 - 18:45 | |
| «Manchester United est déjà hors-course pour le titre»
Observateur avisé du football, Emmanuel Petit, passé par Arsenal et Chelsea, a livré son point de vue sur la Premier League et le début de saison de Manchester United.
Avoir fait les beaux jours d’Arsenal (1997-2000) et de Chelsea (2001-2004) a permis à Emmanuel Petit de se faire un nom en Angleterre. Le champion du monde 1998, qui a décroché le titre national avec les Gunners cette même année, s’est confié au Daily Star en marge de la présentation du 4ème tour de la Capital One Cup. Après avoir dit tout le bien qu’il pensait de Mesüt Özil, l’ancien milieu de terrain également passé par le Barça est revenu sur le début de saison décevant de Manchester United.
« JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI ROONEY JOUE AU MILIEU »
« Ils sont déjà hors-course pour le titre. Je pense qu’ils ont déjà perdu trop de points. Il leur manque un équilibre dans leur équipe. Je me demande toujours pourquoi Wayne Rooney joue milieu de terrain et pourquoi ils jouent avec deux milieux défensifs. Manchester United a assez de puissance pour imposer son jeu à ses adversaires. David Moyes est un très bon adversaire, mais il va y avoir de plus en plus de pression sur lui. Il a besoin de victoires et les deux prochains matches contre Stoke et Fulham vont être très importants. Ils encaissent trop de buts avec deux milieux devant la défense. En tant que manager, vous devez vous remettre en question et trouver les bonnes réponses », a déclaré l’ancien international français (63 sélections, 6 buts).
« ÇA SE JOUERA ENTRE ARSENAL, CHELSEA ET CITY »
Également questionné sur les favoris pour le titre suprême cette saison, l’ancien Monégasque dit ne pas croire en Liverpool mais se méfie des Blues de Chelsea. « Cela se jouera entre Arsenal, Chelsea et Manchester City. Le onze de Liverpool est très bon. La saison sera longue et ils ne jouent pas la Ligue des Champions, mais ils sont un peu en sous-effectif, surtout si Suarez, Sturridge ou Gerrard se blessent. Chelsea peut être dans la course, bien sûr. Ce serait un retour parfait pour Mourinho s’ils gagnaient la Premier League », a-t-il ajouté.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Jeu 24 Oct 2013 - 18:47 | |
| «Si Ferguson était resté, une star serait arrivée»
Alors que Manchester United a brillé par la discrétion de son mercato, l’ancien assistant de Sir Alex Ferguson affirme que la retraite de l’Écossais y est pour beaucoup.
Thiago Alcantara, Mesüt Özil, Cesc Fabregas, Gareth Bale, voire même Cristiano Ronaldo… Nombreux sont les noms ronflants à avoir été cités comme cibles de Manchester United lors du dernier mercato. Finalement, les Red Devils ont dû se contenter du seul Marouane Fellaini comme signature estivale. Trop peu pour beaucoup de supporteurs. Ancien entraîneur adjoint de Sir Alex Ferguson, Mike Phelan assure pourtant qu’une star de premier plan était sur les rangs pour débarquer à Old Trafford.
« C’ÉTAIT QUELQUE CHOSE DONT LE BOSS PARLAIT »
« Si Sir Alex et David Gill (Ndlr : chef exécutif du club, lui aussi parti cet été) étaient toujours les patrons… Je ne nommerai pas de joueur, mais une grande star aurait signé ici, l’un des tout meilleurs joueurs du monde. C’était quelque chose dont le boss parlait, et les propriétaires et David Gill étaient également assez clairs sur le fait que ça allait se faire », a confié le Britannique à un magazine de supporteurs de Manchester, dans des propos relayés par la presse anglaise.
« ÇA AURAIT ÉTÉ UN CADEAU POUR TOUT LE MONDE »
S’il n’a pas souhaité donner de noms, Phelan assure que la recrue visée faisait partie du gotha mondial. « Il y a vraiment très peu de joueurs de ce niveau. Je pense que tout le monde voit de qui je suis en train de parler. Nous ne voyions pas l’intérêt d’un grand bouleversement de l’équipe, c’est pourquoi Sir Alex et moi n’avions qu’une seule recrue dans le viseur. Le recrutement d’une telle star aurait été un cadeau pour tout le monde, on l’a bien vu avec Robin Van Persie », a-t-il ajouté.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Jeu 24 Oct 2013 - 18:49 | |
| Rooney répond à Ferguson
Pas épargné par les révélations de Sir Alex Ferguson dans son autobiographie parue récemment, Wayne Rooney a évoqué son ancien entraîneur, sans en rajouter.
Les révélations de Sir Alex Ferguson lors de son autobiographie parue cette semaine ne sont pas tombés dans l’oreille de sourds. Mis en cause par le manager écossais, Roy Keane avait par exemple répondu avec véhémence à son ancien mentor. Également cité par le néo-retraité, notamment dans le cadre de son vrai-faux départ en 2010 ou de ses tentatives d’influencer le mercato mancunien, Wayne Rooney a profité de la victoire de Manchester United en Ligue des Champions hier soir face à la Real Sociedad pour donner son point de vue sur la question.
« C’EST LE PASSÉ, JE REGARDE VERS L’AVENIR »
« Ferguson est revenu et a ressorti à sa façon l'histoire selon laquelle j'aurais demandé à partir. Il a le droit d'avoir son avis. Je ne l'ai pas vu depuis qu'il est parti à la retraite et je m'épanouis avec l'entraîneur actuel. Tout le reste, cela ne me préoccupe pas. C'est le passé, je regarde vers l'avenir », a confié la star anglaise après la rencontre.
« BEAUCOUP DE NOS JOUEURS SONT AFFAMÉS »
Rooney est également revenu sur la prestation des siens hier soir, une courte victoire très importante en vue de la qualification pour les huitièmes de finale. « Ce soir on aurait pu l’emporter par 3, 4 ou 5 à 0 mais on est content d'avoir gagné. On l'a amplement mérité. On a bien défendu et cela fait toujours plaisir de ne pas encaisser de but. On s'est procuré de nombreuses occasions mais on les mettra au fond un autre jour. On a marqué tôt et on aurait dû être à 2-0 à la pause. Le match aurait ensuite été plus confortable pour nous. Mais on n'y est pas arrivé et on a repris un peu lentement ensuite. On travaille pour le bien de l'équipe. On a beaucoup de nos joueurs qui sont affamés. Les résultats ne sont pas ceux espérés mais on travaille pour corriger ça », a-t-il ajouté.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 25 Oct 2013 - 19:06 | |
| Moyes pas satisfait de Fellaini
C'est la raison pour laquelle le Diable rouge est resté sur la banc mercredi en Ligue des champions contre la Real Sociedad.
Samedi dernier à Old Trafford, Manchester United a été tenu en échec par Southampton (1-1) et pour David Moyes, le principal responsable était Marouane Fellaini.
Le successeur de Sir Alex Ferguson considère d'ailleurs que, depuis son arrivée, Fellaini n'a jamais atteint le niveau qui était le sien à Everton.
Toujours selon le Daily Mail, relayé par le site de la RTBF, l'avis du coach des Red Devils est partagé par les supporters mancuniens qui n'attendent qu'une chose que Big Mo élève son niveau de jeu.
walfoot | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 25 Oct 2013 - 19:08 | |
| Giggs compare Januzaj à...Giggs
Voir le jeune talent être aussi plein d'entrain à l'entraînement, ça rappelle des souvenirs au Gallois de 39 ans.
"Adnan est un gars génial. Il a soif d'apprendre, il s'amuse et ne veut que s'améliorer, comme moi au même âge", s'est enthousiasmé Ryan Giggs sur ESPN. Véritable légende de Manchester United, le Gallois, toujours joueur et aussi adjoint désormais, ne cesse de mettre en confiance le belgo-albanais de 18 ans.
"C'est agréable pour les autres de voir quelqu'un comme ça, il élève le niveau. Mais attention, les jeunes ont des creux, c'est inévitable. Pour le moment tu le laisses faire ce qu'il fait et lui en faire profiter car tout le monde se réjouit de le voir progresser."
Adnan Januzaj a signé un nouveau contrat de 5 ans chez les Red Devils. "Avoir son futur planifié va l'aider. Il peut oublier ça et prendre du plaisir avec son football. On a pu le remarquer lors du dernier match (à Southampton). Il est au bon endroit."
walfoot | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 25 Oct 2013 - 19:10 | |
| Le maillot le plus cher du monde pour Manchester United !
À l’heure où les plus grands clubs européens cherchent à trouver de nouvelles sources de financement, la renégociation de nouveaux contrats de sponsoring apparaît comme un excellent moyen d’augmenter ses revenus. Et pour y parvenir, les clubs n’hésitent plus à mettre en concurrence les équipementiers les plus puissants. C’est typiquement le cas du PSG qui a récemment renégocié à la hausse son contrat avec Nike, d’Arsenal qui va quitter Nike pour rejoindre Puma. Rien d’étonnant donc à voir la Juventus annoncer hier soir sur son site officiel la signature d’un juteux contrat entre la marque aux trois bandes et l’emblématique club italien pour un montant de près de 169,5 M€ sur six ans.
Une somme qui donne le tournis, mais qui n’est rien à coté de ce que prépare Nike pour conserver sa principale tête de gondole, à savoir Manchester United. Le tabloïd anglais The Sun affirme dans ses colonnes ce matin que la marque à la virgule et MU se seraient mis d’accord pour un nouveau contrat de cinq ans représentant plus de 350 M€, soit tout de même plus de 70 M€ par saison. Et selon cette même source, le club mancunien aurait négocié en sus la vente de ses maillots à hauteur de 17,5 M€.
Il s’agirait du plus gros contrat de l’histoire liant un équipementier à un club du football. À titre de comparaison, le record actuel est détenu par le Real Madrid qui récupère 31 M€ par an grâce à son contrat avec Adidas. Comme souvent avec l’équipementier américain, c’est le silence radio. Reste que la puissance de la marque Manchester United n’est plus à démontrer et son aura tout autour du monde et dans les cinq continents garantissent au club anglais de solides revenus. D’ailleurs, le directeur financier des Red Devils se frotte déjà les mains. Car en plus de cette forte manne financière, Manchester United pourra compter dès la saison prochaine sur un nouveau sponsor maillot d’envergure avec Chevrolet. De quoi confirmer le statut de club le plus riche du monde et d’envisager un recrutement hivernal d’envergure (Lewandowski, Baines ou Fabregas).
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 25 Oct 2013 - 19:11 | |
| «Manchester United a offert plus que le Real Madrid pour Bale»
Fabio Capello a révélé que Manchester United avait transmis une offre à Tottenham pour Gareth Bale… bien supérieure à celle du Real Madrid.
À la fin du mois de septembre, le tabloïd The Daily Telegraph dévoilait que Manchester United avait soumis une offre supérieure à celle du Real Madrid lors du dernier mercato. Sans préciser le montant, le média britannique avait vu juste, puisque cette information a été confirmée ce vendredi par le sélectionneur de la Russie, Fabio Capello. D’après le tacticien italien, l’offre « a atteint les 120M€ ».
« FÉLICITATIONS À TOTTENHAM » « Il y a eu une vente aux enchères pour Gareth Bale. Je sais qu’un club a offert plus que le Real Madrid, avec une proposition qui a atteint les 120M€. Je ne pense pas révéler de secret en disant que c’est Manchester United. Félicitations à Tottenham qui a géré ce transfert très intelligemment » a indiqué le sélectionneur, relayé par l’Express
POURQUOI TOTTENHAM A REFUSÉ ? La question à se poser est pour quelle raison Tottenham n’a pas accepté cette offre de Manchester United, et de laisser filer l’international gallois au Real Madrid pour une proposition inférieure… Une déclaration qui pourrait expliquer la tardivité de l’annonce officielle du joueur quant à son transfert en Espagne. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Ven 25 Oct 2013 - 19:13 | |
| Evra : «C’est un gros malentendu»
Dans l’interview polémique accordée à Téléfoot, Patrice Evra avait rapidement évoqué son avenir. La confusion régnait en Angleterre donc le latéral a décidé de faire le point.
Occupé par son règlement de comptes, Patrice Evra n’avait pas tellement envie de rentrer dans les détails à propos de son avenir sous le maillot de Manchester United. En fin de contrat en juin prochain, le latéral gauche a tenu à faire le point sur le site officiel du club mancunien.
« PEUT-ÊTRE QUE CERTAINES PERSONNES VEULENT QUE JE QUITTE LE CLUB »
« Le problème avec moi, c'est que je ne lis pas les journaux donc je ne sais pas ce que les gens disent sur moi. J'ai eu une interview en français et j'ai dit : "C'est personnel" ce qui signifiait "je ne veux pas en parler". Peut-être que certaines personnes à l'extérieur veulent que je quitte le club, mais ce n'est pas le cas. Si quelqu'un veut parler contrat, je répondrai parce qu’il se termine après cette saison, mais ensuite ils devront parler avec Manchester United et mon agent. Moi ? J'adore tellement ce club (…) La seule chose que je peux dire, c'est qu’il s’agit d’un gros malentendu », a affirmé Patrice Evra à propos de son avenir.
UN RETOUR EN LIGUE 1 ?
Comme révélé par Le 10 Sport, Patrice Evra n’a pas du tout écarté la possibilité de revenir en France. Les deux nouveaux riches que sont le PSG et l’AS Monaco pourraient bien servir de point de chute à l’international français. Rejoindre un pays exotique pour un très gros contrat ne serait pas à l’ordre du jour.
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Sam 26 Oct 2013 - 19:14 | |
| Wenger imagine un retour de Ferguson
Sir Alex Ferguson a officiellement pris sa retraite à l’issue de la saison 2012-2013. Pour Arsène Wenger, son éternel rival d’Arsenal, cet arrêt n’est peut-être pas définitif.
Les deux hommes n’ont jamais été les deux plus grands amis du monde. Mais l’emblématique manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson et son homologue d’Arsenal, Arsène Wenger, se respectent. Manager de MU de 1986 à 2013, Ferguson a tourné la page l’été dernier, âgé de 71 ans. Et il répète à l’envi qu'il ne regrette pas son choix.
« VOUS NE POUVEZ PAS EXCLURE CE SCÉNARIO »
Arsène Wenger, lui, n’exclut pas de recroiser Ferguson sur un terrain. « Dans six mois, on en saura plus sur l'éventualité (d’un retour de Ferguson, ndlr)… Vous ne pouvez pas complètement exclure ce scénario. C'est difficile de prendre une drogue pendant 30 ans et soudainement de s'en débarrasser», a expliqué Wenger, dans des propos relayés par l’AFP et L’Equipe.
UN RETOUR DE FERGIE ?
L’événement de la semaine en Angleterre était la sortie du livre de Sir Alex Ferguson, « My autobiography », et sa présentation devant la presse à Londres. Outre les cas David Beckham ou Roy Keane, l’Écossais est également revenu sur le FC Barcelone, l’une de ses bêtes noires. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Sam 26 Oct 2013 - 19:17 | |
| Hargreaves : «Rooney ? Je ne vois pas ou il pourrait aller»
L'ancien milieu de terrain de Manchester United et du Bayern Munich notamment, avec lequel il remporta l'édition 2001 de la Ligue des Champions, Owen Hargreaves, s'est exprimé au sujet d'un éventuel départ de l'emblématique joueur d'United, Wayne Rooney : « Wayne est l'un des meilleurs joueurs du monde, il apporte tellement à l'équipe. Je ne vois pas ou il pourrait aller. S'il était Allemand il irait certainement au Bayern Munich et s'il était Espagnol il irait au Real Madrid ou à Barcelone, mais ce n'est pas le cas », a t-il confié.
« Il représente Manchester United pour les supporters »
« C'est un gars d'ici, il représente Manchester United pour les supporters. Il peut devenir l'un des plus grands joueurs d'United donc je ne vois pas pourquoi il irait autre part », explique t-il. Pour rappel, l'intérêt du Paris-Saint-Germain pour Rooney serait de plus en plus d'actualité. Alors, Rooney partira, partira pas ? Affaire à suivre !
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Sam 26 Oct 2013 - 19:19 | |
| 14M€ pour Wesley Sneijder ?
Manchester United avait déjà approché Sneijder cet été et devrait revenir à la charge pour le mercato hivernal.
Alors que les dernières informations sur ce dossier font état d’un vif intérêt de Chelsea, Wesley Sneijder pourrait bien être sollicité par Manchester United pendant le mercato de janvier. David Moyes, qui a longtemps cherché à se renforcer avec un milieu créatif pourrait effectivement être attentif au profil du Néerlandais.
GALATASARAY POURRAIT ACCEPTER
Selon le Daily Star, le manager écossais de Manchester United serait prêt à mettre sur la table environ 14 millions d’euros au prochain mercato. Soit un peu moins des 15 millions qui correspondent à la clause libératoire de l’international hollandais de 29 ans qui évolue à Galatasaray. Une offre que pourrait considérer le club turc en raison de l’âge déjà avancé de Wesley Sneijder.
MOYES VEUT DE L’IMPACT
Le manque d’impact des membres de l’effectif de Manchester United comme Ashley Young ou Shinji Kagawa qui ne semblent pas rentrer dans les plans de David Moyes, pousserait justement ce dernier à entrevoir une autre solution. Après les échecs liés à Gareth Bale et Cesc Fabregas notamment, il semblerait que MU soit décidé à s’offrir un joueur de classe mondial pour tenter de retrouver la voie du succès. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Sam 26 Oct 2013 - 19:20 | |
| Moyes : «C’est un tissu d’ordures»
Alors que des rumeurs en Angleterre font état d’un clash entre Robin Van Persie et David Moyes à Manchester, ce dernier a tenu à démentir fermement.
Si les débuts de David Moyes à Manchester United sont pour le moment mitigés sur le terrain, ils le sont également en-dehors. Régulièrement pointé du doigt pour son manque de charisme en comparaison avec son prédécesseur Sir Alex Ferguson, le manager écossais aurait également du mal à asseoir son autorité au sein de son groupe. Des rumeurs parues dans la presse anglaise récemment évoquaient ainsi un clash entre ce dernier et son attaquant Robin Van Persie après le match nul contre Southampton.
« UN NON-SENS COMPLET »
Interrogé sur ces rumeurs, le manager mancunien a réagi vertement. « Je dirais que c’est un non-sens complet. Il fait un travail remarquable pour nous, et contrairement à ce que vous dites, je trouve cela fantastique de travailler avec lui. Tout ce que vous dites est un tissu d’ordures. À tel point que je n’ai même pas besoin de répondre à cela », a-t-il confié à la presse anglaise.
DÉJÀ EN SEPTEMBRE…
Début septembre, un proche de Van Persie avait déjà fait part d’un supposé mal-être du Néerlandais depuis le départ de Sir Alex Ferguson. « Quand il est frustré il est capable de faire n’importe quoi, comme on l’a vu contre Liverpool. Il trouve que ce n’est pas pareil avec le nouvel entraîneur et travailler avec Fergie lui manque. Il adorait jouer pour lui ». Des propos que le buteur mancunien avait bien vite démenti… | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Sam 26 Oct 2013 - 19:22 | |
| «Rooney mérite un nouveau contrat»
Annoncé proche du départ cet été, Wayne Rooney mériterait de se voir offrir un nouveau contrat à Manchester, d’après son ancien coéquipier Gary Neville.
Tout l’été, Wayne Rooney aura laissé plané le doute. Annoncé sur le départ de Manchester après neuf ans à Old Trafford, l’attaquant international anglais a fait rêver Arsenal et Chelsea jusqu’au bout. Finalement resté dans le nord de l’Angleterre, Rooney fait depuis étalage de tout son talent, alignant les bonnes performances dans une équipe pourtant très irrégulière. D’après son ancien coéquipier Gary Neville, l’attaquant mériterait même de se voir offrir un nouveau contrat.
« IL A ÉTÉ LE MEILLEUR JOUEUR DE MU »
« Je ne vois aucune raison pour que Wayne Rooney, avec la forme qu’il a en ce moment et son importance à Manchester, n’aurait pas de nouveau contrat. Il a été l’un des seuls joueurs réguliers dans ce qui a été la période la plus prolifique de l’histoire de Manchester United. Les gens ne devraient pas l’oublier. Il a disputé trois finales de Ligue des Champions en très peu de temps et a gagné cinq fois la Premier League. C’était l’un des cadres avec Patrice Evra, Ryan Giggs, Nemanja Vidic et Rio Ferdinand. En règle générale, il a même été le meilleur joueur de Manchester United », a expliqué l’ancien latéral à Talksports.
« JE PEUX COMPRENDRE DAVID MOYES »
Toutefois, celui qui a joué pendant 19 ans (1992-2011) pour Manchester United admet que discuter publiquement de cette prolongation ne serait pas forcément souhaitable. « Actuellement, je ne vois pas pourquoi Wayne ne voudrait pas continuer de jouer ici. Mais je peux aussi comprendre pourquoi David Moyes ne veut pas se sentir obligé de parler des négociations du contrat de Wayne Rooney tous les vendredis », a-t-il ajouté. | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 28 Oct 2013 - 17:48 | |
| Fellaini: "Moi je suis Marouane Fellaini"
Débarqué à Manchester cet été, le belge ne regrette pas d'avoir changé de club.
En difficultés avec Manchester United depuis le début de saison, Marouane Fellaini est malgré tout heureux d'avoir rejoint un top club. L'ancien joueur d'Everton a conscience qu'il devra se battre pour acquérir une place de titulaire et perdurer dans ce club. Il s'est livré quant à son transfert vers les Champions d'Angleterre à BeIn Sport.
L'international belge raconte son arrivée dans le club. "Ça c’est fait en dernière minute. Je savais qu’ils étaient intéressés pendant le mercato, tout comme Arsenal. Quand je suis arrivé a Manchester United je n’arrivais pas à y croire. C’est un changement, un grand pas. C’est le haut niveau, je m’y fais mais au début j’avais du mal à réaliser."
Appelé à remplacer Paul Scholes, il préfère ne pas être comparé à d'autres. "Moi je suis Marouane Fellaini. Je ne suis ni Scholes, ni Carrick, je ne remplace personne. Je vais jouer mon jeu et réussir."
Fellaini espère gagner des titres avec Manchester United. "Je crois que je peux apporter une réelle contribution à l’équipe pour gagner des trophées dans le futur. Être un joueur de Manchester United est un rêve pour tout le monde."
walfoot | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 28 Oct 2013 - 17:49 | |
| Chicharito: "De Gea est le meilleur au monde"
Il le compare à l'ancienne gloire de Manchester, Edwin Van der Sar.
Suite au match remporté ce week-end face à Stoke City, Javier Hernandez a été dithyrambique envers son gardien, David De Gea. En effet, le mexicain a déclaré que l'espagnol était sûrement le meilleur gardien du monde, rien que ça.
"Il a été formidable. Comme je dis toujours, on est une équipe et il n’y a pas de héros. Mais dans certains matches, des joueurs font la différence et David était ce joueur-là samedi", s'eclama-t-il sur le site officiel de Manchester United.
L'attaquant n'a pas hésité à comparer le portier espagnol à Edwin Van der Sar. "C’est un excellent gardien. Pour moi, il est sans doute le meilleur au monde. Les gens n’aiment pas dire ça, mais je crois qu’il l’est. David et Edwin van der Sar sont deux des meilleurs gardiens avec lesquels j’ai eu la chance de m’entraîner, ils sont formidables. Même niveau, même style et David s’améliore de jour en jour."
walfoot | |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 28 Oct 2013 - 17:50 | |
| Baines annoncé à Manchester United cet hiver... Evra poussé vers la sortie ?
En fin de contrat en juin prochain, Patrice Evra pourrait partir de Manchester United en fin de saison. Alors que l'AS Monaco se serait déjà positionnée pour récupérer gratuitement le latéral gauche tricolore, les Red Devils devraient enregistrer cet hiver l'arrivée de Leighton Baines, priorité de David Moyes, son ancien coach à Everton.
Alors que Patrice Evra (32 ans) a beaucoup fait parler de lui depuis le week-end dernier pour sa sortie médiatique virulente, le latéral gauche anime aussi la rubrique des transferts. Le Mirror révélait dès mardi l'un des passages coupés de sa fameuse interview accordée à Téléfoot. Le Français y évoquait notamment son avenir et la fin de son contrat en juin prochain à Manchester United.
En haute considération à Manchester mais...
«Ce n'est pas Manchester qui ne veut pas me faire signer. Manchester, leur rêve, c'est que je termine ma carrière là-bas mais c'est personnel, je ne peux pas en dire plus» , indiquait ainsi l'ancien Monégasque. Une version confirmée par David Moyes. Alors que plusieurs médias affirmaient qu'il ne voulait pas prolonger son contrat à l'issue de l'exercice actuel, le manager des Red Devils démentait l'information.
«C'est de l'interprétation, déclarait l'Ecossais. J'ai entendu ça aujourd'hui et je n'en ai pas parlé avec Pat. Je ne sais pas ce que l'on pense de Pat en France mais je sais qu'à Manchester on le tient en haute considération. C'est un excellent joueur, il est fantastique dans le vestiaire et je ne peux que dire du bien de lui» . De belles paroles qui ne font pourtant pas oublier que l'ex-coach des Toffees souhaite toujours s'attacher les services de l'un de ses anciens joueurs.
... Leighton Baines devrait débarquer cet hiver
Visé depuis un bon moment, Leighton Baines (28 ans) n'a en effet pas été rayé des tablettes mancuniennes. Selon le Sunday Express de ce dimanche, le champion d'Angleterre arrivera à ses fins l'hiver prochain contre un chèque de 17,6 millions d'euros. Everton aurait même déjà ciblé des joueurs susceptibles de remplacer le latéral gauche international anglais : Ben Davies de Swansea et Ryan Bertrand de Chelsea.
Une information qui, si elle se vérifiait, donnerait plus de crédit à la piste envoyant Patrice Evra dans le sud de la France. Selon L'Equipe de mercredi, le Franco-Sénégalais pourrait en effet retourner à l'AS Monaco l'été prochain, bien que le club du Rocher possède déjà deux jeunes joueurs prometteurs avec Layvin Kurzawa et Marcel Tisserand. Evra vit-il ses derniers mois à Manchester ? Affaire à suivre... Mais qui sait, il pourrait même arrêter sa carrière puisque Pierre Ménès a réussi son défi de faire 8 jongles...
| |
| | | english man
| Sujet: Re: Manchester United Lun 28 Oct 2013 - 17:52 | |
| Zaha bientôt prêté ? Moyes confirme !
En manque de temps de jeu à Manchester United, Wilfried Zaha pourrait être prêté en janvier pour faire ses armes dans le championnat anglais.
Recruté l’hiver dernier du côté de Crystal Palace contre un chèque de 18 millions d’euros, Wilfried Zaha n’a pas encore eu l’occasion de faire ses preuves sous les ordres de David Moyes à Manchester United. Une situation que regrette le technicien écossais qui envisage de prêter le jeune prodige anglais lors du mercato d’hiver.
« ON NE VEUT PAS L’EXPOSER »
« Je ne crois pas que nous ayons eu l’opportunité de lui donner le temps de jeu que nous aurions aimé lui donner, a confié le manager écossais dans des propos relayés par le Daily Star. On ne veut pas l’exposer trop rapidement. J’ai dit que je regarderais ce qu’il se passe en janvier car je voulais l’avoir six mois ici avant. Je lui ai dis que nous essayerions de lui donner du temps de jeu mais la compétition sur les ailes est intense avec Nani, Antonio Valencia, Ashley Young, Adnan Januzaj et même Shinji Kagawa. »
STOKE CITY EN PÔLE ?
Et Moyes de poursuivre : « Ce n’est pas que Wilf ait fait quelque chose de mal. C’est juste que nous avons une grosse concurrence et nous devons faire en sorte qu’il ait du temps de jeu. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à le faire et, si c’est toujours le cas en janvier, nous regarderons ce que l’on peut faire. Mais il fait partie de mes plans. » Plusieurs clubs, dont Stoke City, sont intéressés par les services de l’attaquant de 20 ans.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manchester United | |
| |
| | | | Manchester United | |
|