Gueules Noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Manchester United

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester United Empty
MessageSujet: Manchester United   Manchester United Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:55

Manchester United Manchester-united-logo

Tout sur Manchester United

Surnom: Red Devils

Date de fondation 1878

Statut professionnel 1885

Site Web: http://www.manutd.com/Splash-Page.aspx

Couleurs:rouge, blanc, noir

Stade: Old Trafford

Manchester United 220px-Old_Trafford_inside_20060726_1

Palmarès:

Championnat d'Angleterre (19)
FA Cup (11)
League Cup (4)
Community Shield (19)
International Coupe du monde (1)
Coupe Intercontinentale (1)
Ligue des Champions (3)
Coupe des coupes (1)
Supercoupe de l'UEFA (1)

Le drame de Munich:

Le vol 609 British European Airways, connu sous le nom de crash aérien de Munich de 1958, est une catastrophe aérienne survenue le 6 février 1958 (à 10 heures et 9 minutes). L'avion transportait les membres de l'équipe de Manchester United, qui revenait d'un match de Coupe d'Europe des clubs champions joué à Belgrade contre l'Étoile Rouge et faisait escale à Munich pour se réapprovisionner.

En redécollant, l'avion s'est écrasé, tuant une vingtaine de personnes, dont 8 joueurs de l'équipe.

Victimes du crash:
Joueurs:
Geoff Bent
Roger Byrne
Eddie Colman
Duncan Edwards (mort à l'hôpital le 21 février 1958)
Mark Jones
David Pegg
Tommy Taylor
Liam Whelan

Membres du staff du club:
Walter Crickmer, secrétaire
Bert Whalley, entraîneur
Tom Curry, entraîneur

Journalistes:
Alf Clarke
Don Davies
George Follows
Tom Jackson
Archie Ledbrooke
Henry Rose
Eric Thompson
Frank Swift

Autres:
Kenneth Rayment (mort à l'hôpital 3 semaines après le crash)
Bela Miklos
Tom Cable
Willie Satinoff


Dernière édition par english man le Mer 31 Aoû 2011 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:56

Manchester United, titre et record

Un point suffisait, et Manchester United a fait le nécessaire samedi sur la pelouse des Blackburn Rovers pour décrocher un nul (1-1) qui lui offre le titre de champion d'Angleterre avant même la suite de cette 37e journée de Premier League. Abandonné la saison dernière à Chelsea, ce titre est le 19e de l'histoire des Red Devils, un record en Premier League !

C'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens, rappelait Patrice Evra au coeur d'un mois d'octobre qui n'avait pas encore vu Manchester United prendre son rythme de croisière, contrairement à Chelsea qui caracolait alors en tête de la Premier League. Rétribués plus qu'aucune autre équipe d'Angleterre ces deux dernières décennies, les Red Devils peuvent dès aujourd'hui passer à la caisse. Avant même la 38e et dernière journée de la saison, Manchester United, après avoir définitivement écarté de la course Chelsea le week-end dernier, a ainsi mis la main samedi à Ewood Park, là même où il avait abandonné son bien aux Blues la saison dernière, sur le 19e titre de champion d'Angleterre de son histoire, un de plus que Liverpool dont le compteur reste désespérément bloqué depuis 1990. Un nouveau record au Royaume.

Un titre qui est aussi le 12e de Sir Alex Ferguson depuis son arrivée en 1986, l'emblématique manager écossais de MU qui, une nouvelle fois, a fait l'étalage de sa science pour mener son équipe au sommet, management symbolisé par sa gestion du cas Wayne Rooney, prêt à faire ses valises en octobre avant de réaffirmer sa foi en l'échange d'un salaire revu à la hausse. Bien lui en a pris puisque ce dernier a offert samedi le titre à son équipe en ne tremblant pas au moment d'égaliser sur penalty face à Blackburn (1-1). Un nul qui suffit au bonheur des Red Devils, lesquels auront construit leur sacre à domicile (52 points pris sur 54 possibles !) à défaut d'avoir brillé à l'extérieur cette saison en championnat (pour la première fois depuis Liverpool en 1977, le champion n'aura gagné que cinq matches à l'extérieur, pour un total de 25 points, le plus faible de l'histoire de MU depuis l'instauration de la Premier League).

Wembley pour une revanche

Jamais sereins cette saison loin de leur "Théâtre des Rêves", Ryan Giggs, lui aussi titré pour la 12e fois sous le maillot mancunien, et ses coéquipiers n'auront pas fait exception samedi à Ewood Park. Malgré une nette domination en début de match, preuve en est cette tête sur la barre de Nani (4e), les Red Devils concèdent en contre le premier but de la rencontre, oeuvre d'Emerton à la réception d'un centre d'Olsson sanctionnant la fébrilité de Kuszczak, invité à prendre le relais de Van der Sar (20e, 1-0). A l'heure de se prononcer sur le Manucunien de la saison, Giggs n'avait su, à juste titre, sortir du lot qu'un seul homme, saluant les passes de Nani, les buts de Berbatov, la première saison exceptionnelle de Hernandez, le retour au sommet de Valencia, la constance de Van der Sar ou encore l'assurance de Vidic. Samedi, le défenseur serbe se sera montré coupable d'une grande passivité sur l'ouverture du score adverse, Van der Sar n'était pas là, Hernandez trop maladroit, Nani trop discret, Berbatov sur le banc et Valencia dominé de la tête par Olsson, pas loin de doubler la mise (65e).

Finalement, comme tout au long de cette saison, le mérite des Mancuniens aura été de ne jamais abandonner la pression, jusqu'à être récompensé d'un penalty pour une faute de Robinson sur Hernandez. Oublié par Giggs dans son palmarès, lequel n'a jamais digéré son vrai-faux départ lui l'homme d'un seul club, Rooney se chargera donc avec succès de la sentence pour envoyer ses diables de coéquipiers au paradis. "C'est toujours spécial de remporter le championnat mais ça l'est encore plus quand vous ne l'avez pas remporté la saison précédente, expliquait Giggs à la veille de la rencontre. Vous êtes un peu plus sous pression pour le reconquérir. Chelsea avait si bien démarré que certains doutaient de nos chances. C'est une belle manière de conclure ce que nous espérons être une très belle saison." Une saison qui pourrait prendre une autre ampleur encore en cas de victoire en finale de la Ligue des champions. Rendez-vous contre le FC Barcelone, pour une revanche de l'édition 2009, le 28 mai prochain à Wembley, là où Manchester United a connu jusqu'alors le seul accroc de sa saison, en demi-finale de la Cup contre Manchester City.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:56

Tout comme l'entraîneur Sir Alex Ferguson, l'indestructible Ryan Giggs a remporté samedi son douzième titre national avec Manchester United, où il a débuté en 1993.

Manchester United tient son 19e titre

Le Gallois de 37 ans a disputé l'ensemble de la rencontre contre Blackburn samedi. Le match s'est terminé sur un nul, 1-1, et Manchester United a décroché le point nécessaire pour s'assurer du titre une journée avant le terme du championnat.


"La conquête d'un titre national reste spéciale, qu'il s'agisse du premier ou du douzième", a expliqué Giggs à la fin du match. "La Premier League est une compétition difficile. Le titre de champion a par conséquent beaucoup de valeur."

Pendant la fête d'après match, Giggs a réagi d'une manière irritée aux suppositions répétées d'un commentateur prétendant que l'équipe mancunienne de cette saison n'est pas la meilleure dans laquelle Giggs a évolué au cours de sa longue carrière. "Nous sommes champions et nous sommes qualifiés pour la finale de la Ligue des Champions. Non en effet, nous ne valons rien."

L'ailier gallois compte également deux Ligues des Champions une Coupe du monde des clubs, une coupe Intercontinentale et quatre Coupes d'Angleterre à son palmarès.

Au cours de cette saison, il a dépassé le légendaire Bobby Charlton et est devenu le joueur ayant disputé le plus de rencontres en championnat (613) sous le maillot des Red Devils.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:56

Manchester, sur le toit du football anglais

A son arrivée en 1986 à la tête de Manchester United, la légende vivante écossaise, avait promis de “faire tomber Liverpool de son p….. de perchoir” (avec ses 18 titres, le club d’Anfield était le club le plus titré).

En s’adjugeant son douzième titre de champion -le dix-neuvième du club -, Sir Alex Ferguson, près de vingt-cinq ans plus tard, a bel et bien tenu parole, plaçant MU sur le toit du football anglais, avant d’atteindre peut-être le sommet de l’Europe, face au Barça, le 28 mai prochain…
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:56

Le sacre de MU en 1968 vu par Stepney et Sadler

Le Manchester United FC a conquis sont premier titre de champion d'Europe à Wembley en 1968, dix ans après la catastrophe aérienne de Munich. Le gardien Alex Stepney et le défenseur David Sadler livrent leurs souvenirs.

Dix ans après la catastrophe aérienne de Munich, le Manchester United FC a brandi sa première Coupe des clubs champions européens en s'imposant face au SL Benfica à Wembley, malgré de nombreuses frayeurs.

L'équipe de Matt Busby n'avait remporté aucun de ses matches à l'extérieur, mais cela était oublié lorsque les Red Devils ont battu le Real Madrid CF pour atteindre la finale. Jaime Graça ayant répondu à l'ouverture du score de Bobby Charlton, Alex Stepney arrêtait un tir d'Eusébio à la fin du temps réglementaire pour envoyer le match en prolongation. Survivant de Munich, Charlton s'offrait un doublé après les buts de George Best et Brian Kidd qui avaient condamnés Benfica. Stepney et le défenseur axial David Sadler se souviennent de ce jour de rédemption.

David Sadler
À cette époque, quand on parlait de Coupe d'Europe, on pensait tout de suite au Real Madrid et à Benfica. Je ne sais pas combien de titres ils ont gagné à eux deux, mais c'est sûrement un nombre incroyable. Et tout ça est justifié, ce sont deux clubs magnifiques qui avaient deux équipes magnifiques. On connaît tous ces équipes, on connaît tous Puskás, Eusébio et les autres. Pour nous, c'était incroyable, un vrai rêve, on venait de battre Madrid, et maintenant c'était au tour de Benfica. Cette année-là, on savait que la finale se jouerait à Wembley puisque c'est décidé à l'avance. Et c'était fantastique car à cette époque, Wembley pouvait accueillir 100 000 personnes, et à 99.9 %, le public était derrière Manchester United.

Alex Stepney
C'est certain qu'à l'époque, jouer à Wembley, c'était le fin du fin. J'imagine que c'est sans doute semblable aujourd'hui, avec le nouveau Wembley, car ce sera la première [finale européenne] à s'y tenir : je pense que ce sera un grand honneur.

David Sadler
Nous avons marqué les premiers, j'y ai un peu contribué, et Bobby a ouvert le score de la tête, lui qui ne marquait pas beaucoup de buts. Ensuite Benfica a égalisé, et pour être honnête, là aussi j'y ai un peu contribué : j'aurais peut-être pu l'empêcher. Mais de toute manière, ça faisait 1-1, et il restait peu de temps à jouer. Et je me souviens ensuite de cet arrêt d'Alex Stepney qui nous a sauvé la mise.

Alex Stepney
C'était en fin de match. C'est l'un de ces moments sur lesquels on m'interroge tout le temps. Mon arrêt face à Eusébio. Si j'avais fait la même chose à la 4e minute et pas à la 86e, plus personne ne s'en souviendrait. Il y avait 1-1, il s'est présenté face à moi, il a tiré et le ballon m'a touché. Ou plutôt, s'est encastré dans ma poitrine, et je m'y suis accroché. Eusébio m'a même applaudi.

David Sadler
Bien sûr nous étions fatigués [après 90 minutes], mais je pense qu'on a ressenti qu'on était la meilleure équipe sur la pelouse. On avait Wilf Mc Guinness, Jack Crompton, Jimmy Murphy et d'autres. On est restés sur le terrain et ils nous disaient : "Vous voyez, si vous êtes fatigués, regardez plutôt les joueurs de Benfica là-bas, ils n'en peuvent plus !". Et ils faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour nous motiver et nous pousser vers l'avant.

Alex Stepney
[Au coup de sifflet final], je crois que, inconsciemment, tous les joueurs sont allés vers Matt Busby. On savait tous ce que cela signifiait pour le club. Surtout ceux de Munich. On comprenait. En général, après le coup de sifflet final, on va vers le joueur le plus proche. Là, on n'avait rien prévu, mais on s'est tous dirigés spontanément vers Matt et ensuite on a fait un tour d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:56

Les montres Hublot s'offrent le gazon d'Old Trafford

Le patron des montres Hublot, Jean-Claude Biver, a présenté samedi à l'équipe de Manchester United au grand complet, et à son manager Alex Ferguson, le prototype de sa nouvelle montre, la King Power. Particularité de ce nouveau modèle: les indexes horaires de la montre sont réalisés avec des brins de vrai gazon de la pelouse d'Old Trafford.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:57

Amical : Barcelone-Man.Utd le 30/07

Une rencontre entre le FC Barcelone et Manchester United se jouera le 30 juillet lors d'un tournoi qui se tiendra aux Etats-Unis.

Quelques mois après la finale de la Ligue des Champions entre le FC Barcelone et Manchester United le 28 mai prochain à Wembley, les Catalans et les Anglais se retrouveront à nouveau le 30 juillet, aux Etats-Unis, lors d'un tournoi qui regroupera le Bayern Munich, le Milan AC et Porto Alegre.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:57

Chicharito encore plus riche

Le jeune prodige de Manchester United Javier Hernandez va être récompensé de son excellente saison. « Marquer 20 buts pour sa première saison, c’est incroyable », s’est émerveillé son coéquipier Ryan Giggs.

Et les dirigeants de Manchester United semblent être de son avis. Chicharito va se voir proposer un nouveau contrat et verra son salaire doublé, passant de 28 000 à 56 000 euros par semaine, selon le MirrorFootball. Le Mexicain a de quoi voir venir...
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:57

Un ancien de Zulte-Waregem pour 15 millions à Man U?

Nikica Jelavic est un attaquant qui a relancé sa carrière aux Glasgow Rangers après s'être planté à Zulte-Waregem. Aujourd'hui, Manchester United est prêt à débourser 15 millions pour le transférer.


Nikica Jelavic avait évolué lors de la saison 2007/2008 à Zulte-Waregem. Il n'avait pas laisser une très forte impression puisqu'au bout d'une saison le club flandrien prêta le jeune Croate au Rapid de Vienne.

En Autriche, l'attaquant trouva davantage ses marques au point de se faire remarquer par les Rangers qui le transférèrent l'été dernier pour 6 millions d'euros. Auteur de 15 buts cette saison pour le compte des leaders du championnat d'Ecosse, Jelavic a tapé depuis lors dans l'oeil de Manchester United qui prépare une offre de 15 millions d'euros pour le désormais international croate âge de 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:57

United va faire du ménage

En cette fin de saison, Manchester United est en route pour réaliser un doublé historique, Premier League plus League des Champions.

Pourtant, il est bien possible que malgré ces triomphes, les Red Devils entament le prochain exercice avec un effectif fortement remanié. Un grand ménage d’été annoncé comme le plus important que le club ait connu depuis 16 ans et les départs coup sur coup de Mark Hughes, Paul Ince et Andrei Kanchelski.

Feront très certainement leurs adieux à Old Trafford, dimanche prochain lors de l’ultime journée de Premier League : Paul Scholes, Edwin van der Sar, Tomasz Kuszczak, Michael Owen, Owen Hargreaves, Dimitar Berbatov, Wesley Brown...

A noter que Gary Neville a d’ores et déjà tiré sa révérence en cours de saison tandis que Ryan Giggs pourrait lui porter une saison de plus le maillot rouge. Vous avez dit infatigable ?
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:57

MU-Ferguson: "Qui voudrait nous rencontrer?"

A douze jours de la finale de la Ligue des champions qui opposera Manchester United à Barcelone à Wembley, l'entraîneur des Red Devils s'est montré comme d'habitude confiant dans les colonnes du Guardian: "Je sais que nous allons jouer une terrible équipe de Barcelone, mais qui voudrait nous rencontrer dans un gros match ? Je ne pense pas que c'est ce que vous voulez, parce que nous sommes capables de grandes choses en finale." Manchester est devenu ce week-end le club le plus titré d'Angleterre avec 19 championnats. Les Mancuniens viseront un troisième succès en Ligue des champions pour égaler leur adversaire, impitoyable à Rome en 2009 (succès des Blaugrana 2-0).
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:58

Une banderole à Anfield

Manchester United 109079_MANCHESTERU_BANDEROLE

Les fans de Manchester United ont réussi à introduire une banderole célébrant les 19 titres de champions, dimanche à Anfield, avant le match Liverpool-Tottenham.

Alors qu'ils entamaient le « You'll never walk alone » à l'entrée des équipes pour le match contre Tottenham dimanche à Anfield, les supporters de Liverpool ont eu la surprise de voir apparaitre une banderole « MUFC 19 times », dans la tribune en face du Kop. Une bannière évidemment introduite par des fans de Manchester United, référence au fait que le club mancunien compte désormais le plus grand nombre de titres de champion d'Angleterre. Les supporters des Red Devils ont aussitôt quitté le stade après avoir immortalisé l'événement en photographiant la tribune.

Par cette banderole, les fans se vengent ainsi de celle qu'ils n'avaient cessé de voir entre 1994 et 2009, disant « Come Back When You Have Won 18 », soit « Revenez quand vous en aurez gagné 18 ».
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:58

Man Utd d'accord pour Varane

Manchester United est parvenu à un accord pour le transfert de Raphaël Varane, le défenseur central (ou milieu de terrain récupérateur) de Lens.
Selon nos informations, Manchester United est parvenu à un accord pour le transfert de Raphaël Varane (18 ans), le défenseur central (ou milieu de terrain récupérateur) de Lens. Montant de l'opération : 3,5 millions d'euros (plus des bonus). Reste désormais à convaincre l'international Espoirs français qui suscite aussi l'intérêt prononcé de Rennes, Lyon, Lille ou encore Paris. Les enchères risquent de grimper, l'OL étant par exemple disposé à débourser cinq millions d'euros pour le débaucher.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:59

Sir Alex Ferguson prévient Manchester City

« C’était la période Liverpool dans les années 80, c’est notre période maintenant et nous attendons toujours que City nous défie. Nous acceptons les défis, peu importe d’où ils viennent ». Par ces propos au quotidien anglais The Sun, Sir Alex Ferguson envoie un message fort à son « ennuyeux voisin » de Manchester City.

City, vainqueur de la FA Cup, aux avant-postes en Premier League et qualifié pour la Coupe d’Europe, visera le titre l’an prochain. Pour Manchester United, le 19ème titre de champion d’Angleterre a été remporté avec brio. Pas question pour autant de baisser les bras pour Sir Alex : « Il y a une responsabilité en tant que manager de United. Je ne changerai rien. Je ne vais pas me la couler douce parce que nous avons gagné un titre. Je l’espère, nous serons meilleurs la saison prochaine ».
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 17:59

MU mis à l'amende ?

Le propriétaire du club de Wolverhampton, Steve Morgan, estime que Manchester United, déjà champion d'Angleterre 2011, devrait être sanctionné d'une amende s'il aligne une équipe "bis" pour le dernier match de la saison, dimanche contre Blackpool.

Manchester disputera le 28 mai, à Wembley, la finale de la Ligue des champions contre Barcelone, et Alex Ferguson ménagera probablement ses joueurs clés dimanche à Old Trafford, comme il l'a déjà fait par le passé avant des échéances européennes.

Mais les Wolves, sanctionnés d'une amende de 25.000 livres (28.400 euros) la saison dernière après avoir fait dix changements lors d'un match contre United, pensent que le champion devrait être puni de la même façon s'il affiche une équipe trop faible contre Blackpool. "Ce serait vraiment hypocrite qu'ils ne le soient pas" (sanctionnés), a déclaré Steve Morgan, en demandant à son équipe de rester concentrée sur son propre objectif, battre Blackburn, une victoire qui assurerait son maintien.

"Je ne sais pas ce qu'ils feront mais United est un club très professionnel et ils ne voudront pas perdre lors de la dernière journée du championnat, le jour où on va leur remettre leur trophée", a poursuivi Morgan. Wolverhampton est actuellement 16e du classement de Premier League avec 40 points, soit un seul point d'avance sur trois clubs, Birmingham, Blackpool et Wigan, tandis que West Ham, dernier, est déjà relégué
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:01

clash entre Rooney et un supporter sur Twitter !

Wayne Rooney, connu pour son caractère bien trempé, a eu une discussion pour le moins houleuse avec un supporter de Liverpool sur son compte Twitter...
Une altercation entre un supporter de Liverpool et Wayne Rooney a eu lieu sur le compte Twitter du joueur de Manchester United. Petit compte-rendu.


« Rooney, tu es une grosse p... »

Tout supporter des Reds qui se respecte déteste cordialement Wayne Rooney. Pourquoi ? L'international anglais a évolué à Everton et Manchester United, les deux ennemis jurés du FC Liverpool ! C'est ainsi qu'un fan du club a insulté Rooney sur son compte Twitter : « Rooney, tu es une grosse p..., je vais te défoncer avec un club de golf et t'enterrer gros lard ! »


Rooney ne se défile pas

Une sympathique entrée en matière à laquelle l'avant-centre de MU a répondu du tac au tac : « Tu sais où je m'entraîne tous les jours, tu n'as qu'à venir... Amène ton club fillette, je vais te faire mordre la poussière en moins de dix secondes chrono. Ne dis pas des choses que tu ne feras pas, moi je t'attends ! »


Tel est pris qui croyait prendre

Devant tant d'aplomb, le supporter a finalement répondu : « Je ne suis pas fou, c'était une blague mec ! » Et Rooney de rétorquer : « Des frimeurs qui deviennent fous et qui se calment ensuite... » A se demander qui est le plus taré de l'histoire, le supporter à la langue trop pendue, ou le joueur prêt à en découdre ?

Les réseaux sociaux virtuels réservent décidément des anecdotes croustillantes. Et comme dans les stades, les insultes apparaissent rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 16:36

Benzema à Manchester United pour 22 millions d’euros ?

Selon le Daily Mirror, Sir Alex Ferguson souhaiterait recruter Karim Benzema la saison prochaine.

Manchester United récupérera-t-il l’avant-centre madrilène ?

Si cela ne tenait qu’aux fans, Benzema serait toujours Merengue la saison prochaine. En effet, Marca a réalisé un sondage sur son site internet concernant Karim Benzema. Voulez-vous que l’ancien lyonnais reste au Real Madrid ? 80% des votants soit environ 15 000 internautes, ont répondu oui.
Mais cela ne tient pas aux fans. La guerre est ouverte entre Florentino Pérez et José Mourinho. Le président du Real Madrid a demandé à Benzema d’être patient, que tôt ou tard il deviendrait titulaire et lui a confié qu’il ne comptait pas se séparer de lui. Mais pour José Mourinho, ce pourrait être un autre son de cloche. Karim Benzema serait un pion pour le Special One, un pion qui pourrait lui permettre de recruter Sergio Agüero qui a tapé dans l’œil du technicien.
Karim Benzema a beaucoup de choix devant lui s’il doit partir. Ainsi, la Juventus de Turin s’intéresse à l’ancien lyonnais et serait prêt à mettre 30 millions d’euros dans son transfert. Arsène Wenger verrait aussi d’un bon œil l’arrivée de l’attaquant du Real Madrid et disposerait d’une enveloppe similaire à celle de la Juve.
Selon le Daily Mirror, ce serait maintenant Manchester United qui se positionnerait sur le dossier. Sir Alex Ferguson proposerait 22 millions d’euros pour recruter Karim Benzema. Une offre qui paraît plus sérieuse et plus probable que celles d’Arsenal et de la Juventus qui semblent n’être que des rumeurs. En revanche le prix du joueur a baissé. Forcément, José Mourinho ne l’a pas beaucoup utilisé cette année même si Benzema a réalisé quelques belles performances en seconde partie de saison.
Mais le joueur aurait tout intérêt à quitter les rangs madrilènes. S’il veut une place de titulaire, ce n’est probablement pas sous la houlette de José Mourinho qui l’obtiendra. Le Special One préfère Gonzalo Higuain. A moins qu’il ait totalement pris en grippe Karim Benzema. Les rumeurs parlent en effet d’un « dommage collatéral ». Benzema serait en effet au centre de la guerre entre Mourinho et Valdano… Manchester United serait donc une bonne solution pour le français qui serait toujours dans l’une des meilleurs équipes européennes et aurait aussi la possibilité de jouer la Ligue des Champions.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 17:30

Les joueurs de l'année

La traditionnelle soirée officielle de remise des prix de Manchester United a eu lieu mercredi soir et a vu notamment Nani et Javier Hernandez être désignés comme les meilleurs joueurs de cette saison l’un par ses coéquipiers, l’autre par les supporters. Oliver Gill et Ryan Tunnicliffe complètent le podium.

Nani a donc été récompensé de son incroyable saison en remportant le prix du Joueur de l’Année décerné par ses pairs.

Après une campagne remarquable, l’ailier portugais est arrivé deuxième pour le prix Sir Matt Busby décerné par les fans, à seulement 1 % derrière le vainqueur, Javier Hernandez.

Cette récompense vient couronner une saison merveilleuse pour Nani, durant laquelle l'international portugais a marqué 10 buts et délivré 18 passes décisives. Il a donc aidé United à récupérer son titre de champion de la Barclays Premier League et atteint sa troisième finale de Champion’s League en quatre ans.

"Je dois remercier avant tout mes coéquipiers. Cela signifie beaucoup pour moi de remporter ce prix. Mes coéquipiers m'ont beaucoup aidé cette saison. C'est pourquoi je me trouve ici. J'ai fait de mon mieux pour aider l'équipe à remporter le championnat et, bien sûr, j'ai travaillé très dur pour m’améliorer."

"Cela a été ma saison la plus aboutie à United. Je m’améliore chaque année ici et cette saison a été fantastique pour moi. J’ai été à l’origine de beaucoup de buts et j’ai marqué beaucoup plus que la saison dernière, donc je suis très heureux. J’espère faire encore mieux la saison prochaine."

Javier Hernandez, Sir Matt Busby Player of the Year

Javier Hernandez a lui célébré une première saison phénoménale avec United en glanant le prestigieux prix Sir Matt Busby du Joueur de l’Année.

Le prix est attribué par les fans du monde entier grâce à un sondage publié sur le site officiel du club et récompense le meilleur joueur de United pour la saison 2010/11.

Chicharito, qui a marqué 20 buts pour sa première saison à United, s’est montré ravi d’obtenir cette récompense, bien qu’il ait eu le triomphe modeste.

"Je dois remercier avant tout les fans. Ils m’ont beaucoup aidé. Je pense que c’était une décision difficile à faire et je ne pense pas le mériter parce que je ne suis pas le seul à avoir bien joué. Nous sommes une équipe."

"Je dois également remercier ma famille qui est venue en Angleterre avec moi et qui m’a beaucoup aidé, et bien sûr j’ai eu beaucoup de soutien de la part du boss, de mes coéquipiers, des coachs et de tout le staff du club qui m’ont tous aidé à me sentir très à l’aise et très heureux ici."

"Je rêvais de jouer pour Manchester United et je pensais que peut être pour ma première saison je jouerais avec la réserve avec peut être quelques minutes de jeu en équipe première. Mais grâce au boss et tous mes coéquipiers, j’ai joué un tout petit peu plus!"

"C’est un sentiment incroyable d’avoir gagné le titre en championnat. Je connaissais tout de l’histoire de Manchester United quand je suis arrivé et de l’importance de gagner chaque compétition à laquelle vous participez et heureusement, nous avons gagné la Premier League."

Le Mexicain est seulement le sixième joueur à recevoir cette récompense dès sa première saison avec les Red Devils, après Brian McClair (le tout premier gagnant en 1988), Gary Pallister (1990), Ruud van Nistelrooy (2002), Cristiano Ronaldo (2004) et Gabriel Heinze (2005).

Le résultat des votes :

1. Javier Hernandez (21%)
2. Nani (20%)
3. Nemanja Vidic (16%)

Wayne Rooney v Manchester City, Goal of the Year

Le but "retourné" de Wayne Rooney lors de la victoire 2-1 sur Manchester City a été désigné But de l’Année par les fans de United.

Ce but défiant la gravité, qui a été décrit par Sir Alex Ferguson comme "probablement le plus beau but marqué à Old Trafford" l’a emporté sans contestation avec pas moins de 68% des votes.

"C’était un sentiment incroyable de marquer un but comme ça dans un aussi gros match. C’est quelque chose que je n’oublierai jamais. Ca restera en moi jusqu’au jour de ma mort. C’était purement instinctif. Le centre de Nani a un peu dévié donc j’ai dû ajuster mon corps, mais heureusement, ça a pris le chemin de la lucarne. Il n’y a pas de sentiment meilleur que celui de marquer un but comme ça dans un aussi gros match."

C’est la deuxième année consécutive que Wayne obtient cette récompensé – il l’a gagné en 2009/10 avec son but marqué lors de la victoire 3-1 sur Arsenal à l’Emirates.

Le résultat des votes :

1. Wayne Rooney - United 2 Man City 1 - 12/02/2011
2. Dimitar Berbatov - United 3 Liverpool 2 - 19/09/2010
3. Javier Hernandez - Stoke 1 United 2 - 24/10/2010

Oliver Gill, Denzil Haroun Player of the Year

Oliver Gill à lui a été désigné Joueur de la Réserve de l’Année 2011 après une solide saison au côté de Scott Wootton au coeur de la défense des Red Devils.

Le joueur de 20 ans a devancé ses coéquipiers défenseurs Wooton et Joe Dudgeon pour gagner le trophée Denzil Haroun après avoir déjà été nommé dans la liste des candidats à la victoire la saison dernière. Un prêt à Bradford a permis à Gill de jouer cinq matchs pour l’équipe du Yorkshire pour acquérir de l’expérience. Il a aussi été appelé sur le banc de l’équipe première de United lors des victoires contre Bolton et West Ham.

"Je pense que j’ai fait une bonne saison et que j’ai progressé durant la campagne comme beaucoup de joueurs de la réserve et je suis très heureux de recevoir cette récompense", a déclaré Oliver, après avoir reçu le trophée des mains du boss de la réserve, Warren Joyce.

"C’est génial d’avoir été impliqué avec l’équipe première cette saison. Vous apprenez beaucoup sur la façon dont les joueurs se préparent pour les matchs, ce que dit le manager avant les matchs et cela vous donne l’occasion de sentir l’ambiance lors des grosses rencontres. Je veux juste continuer à progresser comme je l’ai fait ces dernières années et peut être que la saison prochaine, je partirais en prêt de nouveau et que je pourrais faire quelques apparitions avec l’équipe première."

Ce trophée est la deuxième récompense de la semaine pour Gill après qu’il ait remporté la Manchester Senior Cup contre Bolton lundi soir avec la réserve.

Les précédents gagnants du Denzil Haroun Reserve Player of the Year

1990 : Mark Robins
1991 : Jason Lydiate
1992 : Brian Carey
1993 : Colin McKee
1994 : Nicky Butt
1995 : Kevin Pilkington
1996 : Michael Appleton
1997 : Michael Clegg
1998 : Michael Twiss
1999 : Mark Wilson
2000 : Jonathan Greening
2001 : Michael Stewart
2002 : John O'Shea
2003 : Darren Fletcher
2004 : David Jones
2005 : Sylvan Ebanks-Blake
2006 : Giuseppe Rossi
2007 : Kieran Lee
2008 : Richard Eckersley
2009 : James Chester
2010 : Ritchie De Laet

Ryan Tunnicliffe, Jimmy Murphy Young Player of the Year

Le milieu Ryan Tunnicliffe a quant à lui a été désigné Joueur de l’Académie de l’Année 2011.

Le joueur de 18 ans est arrivé en tête du vote des entraîneurs, après avoir joué un rôle clé dans la qualification de United à la finale de la FA Youth Cup.

"Je suis sous le choc. Je ne m'attendais pas à gagner. Je suis évidemment très heureux", a-t-il déclaré après avoir reçu son trophée.

Tunnicliffe a fait partie de l'équipe de United qui a fait match nul 2-2 contre Sheffield United lors de la première manche de la FA Youth Cup qui s’est jouée mardi soir.

"Ce fut un bon match. Ils ont mis beaucoup de pression sur nous mais je pense que nous avons bien joué. J'espère que nous pourrons terminer le travail lundi et remporter le trophée."

Avant lui, Ryan Giggs, Paul Scholes, Wes Brown et Danny Welbeck avaient remporté ce prix.

Les précédents gagnants du Jimmy Murphy Young Player of the Year

1990 : Lee Martin
1991 : Ryan Giggs
1992 : Ryan Giggs
1993 : Paul Scholes
1994 : Phil Neville
1995 : Terry Cooke
1996 : Ronnie Wallwork
1997 : John Curtis
1998 : Wes Brown
1999 : Wes Brown
2000 : Bojan Djordjic
2001 : Alan Tate
2002 : Paul Tierney
2003 : Ben Collett
2004 : Jonathan Spector
2005 : Giuseppe Rossi
2006 : Darron Gibson
2007 : Craig Cathcart
2008 : Danny Welbeck
2009 : Federico Macheda
2010 : William Keane


Luis Nani : Prix des Joueurs du Joueur de l'Année
Javier Hernandez : Prix Sir Matt Busby du Joueur de l'Année
Wayne Rooney : But de la Saison
Oliver Gill : Prix Denzil Haroun du Joueur de la Réserve de l'Année
Ryan Tunnicliffe : Prix Jimmy Murphy du Joueur de l'Académie de l'Année
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 18:23

Beckham sous le maillot de Manchester United, oui c'est possible

Les supporters de Manchester United vont vivre un rêve éveillé mardi soir à l’occasion du jubilé de Gary Neville à Old Trafford. David Beckham a en effet obtenu l’autorisation des LA Galaxy de disputer cette rencontre avec l’équipe de Manchester United. « Je pense que Bruce Arena a compris que je tenais à disputer ce match. Pour moi, il est plus important que tout d’être là pour Gary », a confié David Beckham. Une nouvelle qui a comblé de joie Sir Alex Ferguson, qui a oublié depuis longtemps la brouille qui l’a opposé au Spice Boy. « Voir de nouveau David Beckham, Nicky Butt, Phil Neville, Paul Scholes et Ryan Giggs sous le maillot, ce sera fantastique. C’est génial de réunir ces joueurs », s’est réjoui l’entraineur des Red Devils.

Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 18:24

Ferguson et Vidic récompensés

Manchester United achève ce samedi après-midi, contre Blackpool (17h), une saison pleine : titre de champion de Premier League, demi-finale de la Cup et finale de Ligue des Champions à venir contre le FC Barcelone. Deux des principaux artisans de ces succès sont le manager des Red Devils, Sir Alex Ferguson, et le solide défenseur central, Nemanja Vidic (29 ans, 34 matchs et 5 buts en Premier League cette saison). Les deux hommes viennent d'être récompensés lors des trophées Barclays en obtenant, pour l'entraîneur écossais, la distinction de manager de la saison, et, pour l'international serbe, celle de joueur de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 13:57

la porte de sortie pour Hargreaves

L'histoire va s'arrêter entre Owen Hargreaves (30 ans, 1 match disputé cette saison en Premier League) et Manchester United. Trop souvent blessé, le milieu de terrain des Red Devils ne poursuivra pas l'aventure du côté d'Old Trafford et c'est Sir Alex Ferguson qui s'en est expliqué. "Ca a été une décision difficile à prendre, explique le manager dans les colonnes du Mail on Sunday. Nous avons fait cela dans l'espoir qu'il puisse effectuer sa résurrection ailleurs." Il faut dire que face à des joueurs comme Paul Scholes, Anderson, Michael Carrick, Darron Gibson, Darren Fletcher, la concurrence chez les Mancuniens est rude.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 13:59

Alex Ferguson n'aime pas Twitter

Le manager de Manchester United ne comprend pas que ses joueurs abusent du célèbre réseau social et pense que les footballeurs doivent se montrer plus responsables dans leurs cyber-comportements.

Les derniers excès de Wayne Rooney sur Twitter n'ont pas manqué de faire réagir son coach. Alors que l'attaquant des Red Devils s'est accroché par tweets interposés avec un supporter de Liverppol, Sir Alex Ferguson s'est montré peu compréhensif sur l’utilisation abusive de ce réseau social: "Pour être honnête je ne comprends pas qu'on puisse passer son temps à ça", a déclaré l’Écossais. Apparemment c'est populaire. Tout le monde est sur Twitter. Mais où trouvent-ils du temps pour ces choses là? Il y a des millions de choses qu'on peut-faire dans la vie. Il vaut mieux aller à la bibliothèque et lire un livre, sérieusement c'est une perte de temps", a déploré l'homme aux douze titres de champion d'Angleterre.

Des propos qui rejoignent la volonté de l'Association des Footballeurs Professionnels qui souhaite dès l'année prochaine, mettre en place un dispositif afin de conseiller les joueurs sur l'utilisation des réseaux sociaux. Pour information, Sir Alex Ferguson dispose d'un compte Twitter officiel.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:57

L'apothéose pour van der Sar ?

Après dix-neuf ans d'une riche carrière, Edwin van der Sar disputera son ultime match samedi soir à Wembley face à Barcelone. Le gardien de Manchester ne pouvait rêver d'une plus belle sortie.

Rares sont les gardiens de but pouvant se targuer d'avoir réalisé l'une des meilleures saisons de leur carrière à 40 ans. Edwin van der Sar peut donc être fier de lui. Né en 1970, il est sur le point de mettre un terme à une carrière professionnelle longue de 19 ans au cours de laquelle il n'a porté les couleurs que de quatre clubs (Ajax Amsterdam, Juventus Turin, Fulham et Manchester United). Samedi soir, Wembley assistera donc à la grande dernière du gardien néerlandais (130 sélections de 1995 à 2008, un record). Un final qui pourrait prendre la forme d'apothéose en cas de victoire des Anglais en finale de la Ligue des Champions. D'autant qu'en cas de sacre, van der Sar remporterait sa troisième C1 (après celles gagnées avec l'Ajax en 1995 et Manchester United en 2008). Dimanche après-midi, il a fait ses adieux à Old Trafford et à ses supporters qui lui ont réservé une très belle ovation.

Devenu le joueur le plus âgé à remporter la Premier League (40 ans et 205 jours), van der Sar a grandement contribué au dix-neuvième titre national des Red Devils. A défaut d'être élégant en raison de son mètre quatre-vingt dix-sept, l'un des meilleurs gardiens au monde n'a pas perdu ses réflexes sur sa ligne et s'est montré très rassurant pour les siens dans les airs tout au long de la saison. Pourtant, il a eu beaucoup à faire ces derniers mois en raison notamment de l'absence prolongée de Rio Ferdinand dans l'axe de la défense. Sir Alex Ferguson n'a néanmoins pas cherché à le faire changer d'avis : « Edwin a décidé de quitter la scène à son top niveau, même s'il a hésité la semaine dernière, a expliqué le technicien écossais en conférence de presse. Il était venu me voir en me disant qu'il envisageait de changer d'avis puis il est revenu quelques jours après pour me confirmer qu'il en restait à sa décision de départ, que je considère la bonne, à bientôt 41 ans. »

« J'aimerais évidemment remercier le coach qui m'a recruté il y a six ans. C'était peut-être trop tard d'ailleurs car j'aurais aimé venir avant. Mais j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir ici, a affirmé le Néerlandais dimanche au micro sur la pelouse du Théâtre des Rêves. Les supporters et mes coéquipiers ont été géniaux. Manchester United restera à jamais dans mon cœur. C'est le plus grand club au monde. Je vous donne tous rendez-vous samedi pour gagner un nouveau trophée. » Pour cela, le dernier rempart néerlandais devra faire face à nouveau à Leo Messi, qui lui avait fait l'affront d'inscrire un but de la tête en finale de la Ligue des Champions en 2009. Un mauvais souvenir qu'il aimerait effacer à jamais samedi. Le prix à payer pour entrer définitivement dans la légende.

Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:59

Giggs prêt à écrire un nouveau chapitre

Avec un palmarès personnel riche de douze titres de Premier League et deux sacres en UEFA Champions League, Ryan Giggs sait ce qu'exige le succès au plus haut niveau. Il se prépare pour la finale de Wembley.


Conscient de la qualité du Barça, son adversaire en finale de la Champions League, Ryan Giggs veut écrire l'histoire avec Manchester United.

L'inusable milieu de terrain a aidé le Manchester United FC à remporter sa deuxième Coupe des clubs champions européens en 1999 et inscrit le tir au but décisif dans la finale contre le Chelsea FC en 2008.

La saison suivante était moins joyeuse pour l'expérimenté Gallois, car les Red Devils s'inclinaient face à une équipe du FC Barcelona qui a progressée depuis, de l'avis général. Mais si Giggs respecte la qualité du champion d'Espagne, il estime que MU a tiré des leçons de sa défaite 2-0 en finale 2009.

"Barcelone a puisé beaucoup d'expérience et de confiance après avoir remporté le trophée", déclarait-il à UEFA.com. "Beaucoup de leurs joueurs sont ensuite allés gagner la Coupe du Monde. Il sont donc expérimentés, c'est une équipe de classe mondiale. Mais nous avons appris de cette finale, et nous avons progressé. Il y a moins de différence de niveau qu'il y a deux ans : ce sont deux très bonnes équipes, les meilleures équipes de leur pays."

Les Mancunéens devront se livrer à un exercice d'équilibriste : contrer le talent des joueurs comme Lionel Messi, Xavi Hernández et Andrés Iniesta, tout en tentant d'imposer leur jeu. Pourtant, Giggs martèle qu'ils pratiqueront samedi leur traditionnel jeu offensif. "C'est une équipe talentueuse, c'est certain, et pour l'arrêter, il faut bloquer ses joueurs clés", expliquait-il. "Il faut ensuite imposer son jeu avec autorité et pratique son propre jeu. Manchester United ne vit que pour le football offensif, marquer plus de buts que son adversaire, et ça ne changera jamais."

Le Barça était déjà fort en 2009, mais certains n'hésitent pas à présenter l'équipe de Josep Guardiola comme la meilleure de tous les temps – une hypothèse que réfute Giggs. "On ne peut pas dire ça. Les clubs se définissent pas leur succès et par leur régularité. Certains jours, ils sont excellents. Mais nous aussi. Nous savons que nous allons affronter une bonne équipe, mais nous sommes prêts à essayer de remporter la Champions League."

Giggs connaît très bien le lieu de cette rencontre, lui qui a disputé de nombreux matches à Wembley au cours de ses 21 saisons au club, et il estime que le stade rénové n'a rien perdu de sa superbe. "Dans l'ancien Wembley, on ressentait le poids de l'Histoire. C'est différent maintenant, bien sûr, mais c'est toujours Wembley, certainement l'un des stades les plus célèbres du monde. Le football est chez lui, ici. Et j'espère que ce sera un superbe endroit pour gagner la Champions League."

"C'est une finale spéciale, parce que la première fois qu'on l'a remportée [en 1968], c'était à Wembley. Quand on voit l'histoire du club, on repense à tous les grands joueurs, toutes les légendes qui ont porté le maillot de Manchester United, comme Sir Bobby Charlton, qui est toujours au club.

"C'est ça qui rend ce club unique : son histoire, les grands joueurs qui ont évolué ici, et notre style de jeu. C'est pour tout ça que je pense que c'est le plus grand club de football du monde. Nous espérons écrire un nouveau chapitre dans son histoire, pour que dans 30 ou 40 ans, on parle encore de cette équipe, comme on parle aujourd'hui de celle de 1968 comme d'une équipe de légende."
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 16:01

Manchester United Lire_aussi_sport24_476982_8089751_2_fre-FR
Manchester United a décroché le 19e titre de champion de son histoire.Champion 2010-2011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manchester United Empty
MessageSujet: Re: Manchester United   Manchester United Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manchester United
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manchester United
» Manchester United
» Manchester United
» Manchester United
» Manchester United

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: Football anglais-
Sauter vers: