Gueules Noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tottenham Hotspur FC

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC Empty
MessageSujet: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:08

Tottenham Hotspur FC 6a013485b2974b970c014e869fceb9970d-800wi

Tout sur Tottenham Hotspur FC


Surnom: 'Spurs, Lilywhites'

Date de fondation: 5 septembre 1882

Site Web: http://www.tottenhamhotspur.com/

Couleurs: blanc et marine

Stade:White Hart Lane (36 240 places)

Tottenham Hotspur FC 11009_ori_white_hart_lane

Tottenham Hotspur Football Club est un club anglais de football fondé en 1882 évoluant dans la Premier League.

Le club désigné généralement sous le nom de Tottenham ou des Spurs, alors que ses propres supporters les appellent les Lillywhites en raison de leurs maillots traditionnellement blancs. Leur stade mythique est nommé White Hart Lane situé dans un quartier nord Tottenham à Londres.

A Londres, on dit que Tottenham, c'est le club des Juifs. Il y a une forte communauté juive derrière le club, historiquement, c'est juif... Tout le monde le sait à Londres.Avant, le club avait plutôt une mauvaise image. D'abord parce que Tottenham est situé dans un quartier très chaud. Ensuite parce que le club représentai un peu le foot-business aux yeux des gens. Aujourd'hui, c'est en train de changer.

Tottenham Hotspur était le premier club au XXe siècle à réaliser le doublé League Cup-FA Cup en 1961. En 1963, les Spurs deviennent aussi le premier club britannique à remporter un trophée européen : la Coupe des coupes.

Le club a une rivalité de longue date avec un club londonien Arsenal FC en raison de leur proximité géographique et les séries de matches entre les deux sont connues comme le Derby du nord de Londres. La devise du club est Audere est Facere (« oser c'est faire ») et leur emblème est un jeune coq de combat se tenant fièrement sur un ballon.

Tottenham a la particularité d'avoir été le premier club professionnel coté en Bourse en Europe (1983).

Les débuts du club (1882-1915)

En 1882, le club de football de Hotspur a été constitué par des jeunes hommes d'une école locale et du club de cricket Hotspur. Le nom Hotspur a été associé à Henry Percy (Harry Hotspur) qui a vécu localement au XIVe siècle. Plus tard, l'équipe devient Tottenham Hotspur pour se distinguer d'une autre équipe appelée London Hotspur .

À ses débuts, Tottenham Hotspur jouait en maillot bleu marine, les couleurs du club ont ensuite évolué avec des maillots divisés en deux : bleu-clair et blanc, puis des maillots rouges et shorts bleus et depuis la saison 1899-1900 aux maillots blancs et aux shorts bleu marine pour rendre hommage à une équipe de nord de l'Angleterre Preston North End FC qui était alors l'équipe anglaise la plus brillante à l'époque.

En 1888, le club décide de ne plus disputer leurs rencontres du championnat sur les bords de la rivière Lee et décide alors de jouer toutes leurs rencontres sur un site plus approprié appelé « Northumberland Park » où le club pouvait commencer à gagner un peu d'argent grâce aux première recettes de la vente de billets aux supporters qui désiraient assister aux rencontres.

Tottenham Hotspur devint alors un club de football professionnel juste avant Noël 1895 puis à partir de 1896, le club prend part à la « Southern league » (Ligue Sud) et commença à attirer des foules avoisinant parfois les quinze mille spectateurs.

Le président du club de Tottenham s'appelait à l'époque Charles Roberts qui occupa ses fonctions de dirigeant de Tottenham pendant près d'un demi-siècle (de 1898 à 1943). En 1899, le club réalisa alors son installation définitive non loin de « High Road » et à partir de ce moment-là, le terrain de Tottenham prit l'appellation de la rue longeant leur terrain et c'est ainsi que le stade fut dénommé White Hart Lane qu'on pourrait traduire en français par « l'Allée du Cerf Blanc ».

Ce changement de stade s'avéra fructueux puisque Tottenham devint champion de la Southern League en 1900 et ce succès se poursuivait l'année suivante puisque Tottenham gagna ensuite la coupe d'Angleterre (FA Cup) lors de l'année 1900-1901. Le club est alors promu en seconde division lors de la saison 1908-1909 et montèrent encore d'un échelon pour atteindre la première division dès l'année suivante. Les résultats du club entre 1910 et le début de la Première Guerre mondiale furent ensuite assez médiocres. Et lorsque que les compétitions officielles furent suspendues à la fin de la saison 1914-15, Tottenham occupait alors la dernière place de leur championnat.

come on you spurs: https://www.youtube.com/watch?v=MEfS6R1SAmA&feature=related

Palmarès:
Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe (1) : Vainqueur : 1963.

Coupe UEFA (2) : Vainqueur : 1972 et 1984.
Finaliste : 1974.

Championnat d'Angleterre (2) : Champion : 1951 et 1961.
Vice-champion : 1922, 1952, 1957, 1963
Troisième : 1934, 1958, 1960, 1962, 1967,1971, 1985, 1987 et 1990.

Coupe d'Angleterre : Vainqueur : 1901, 1921, 1961, 1962, 1967, 1981, 1982, 1991.
Finaliste : 1987.

Coupe de la Ligue (4) : Vainqueur : 1971, 1973, 1999 et 2008.
Finaliste : 1982, 2002 et 2009.

Charity Shield (7) : Vainqueur : 1920, 1951, 1961.
Finaliste : 1967 partagé, 1981 partagé, 1991 partagé.

Tottenham Hotspur FC Tottenham_Logo


Dernière édition par english man le Dim 3 Juil 2011 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:09

Tottenham Hotspur FC Tottenham
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:12

Tottenham Hotspur FC Peter-Crouch-tottenham
Peter Crouch
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:13

Redknapp a supervisé le duo Gervinho-Hazard

Le manager des Spurs, Harry Redknapp, était présent au Stade de France samedi dernier pour la finale de la Coupe de France. Et d’après les révélations du site metro.co.uk, le coach de Tottenham a été particulièrement attentif à la prestation de la paire offensive de Lille, Hazard-Gervinho.

« Nous avons une grande équipe mais nous avons besoin d’un ou deux joueurs qui feront la différence pour nous » a-t-il déclaré au site anglais. Il est vrai que les attaquants du club londonien (Crouch, Pavluchenko, Defoe) n’affichent pas des statistiques offensives extraordinaires cette saison. Encore un prétendant supplémentaire pour les deux joyaux du LOSC.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:13

Emmanuel Adebayor drague ouvertement... Tottenham

Alors qu'il ne sera pas conservé par le Real Madrid et que Manchester City désire s'en débarrasser, Emmanuel Adebayor voit son avenir sérieusement remis en question. Décidé à prendre le taureau par les cornes, le joueur lance un appel du pied à Tottenham.

« Je resterai toujours attaché à l’Angleterre. J’adore son football, j’aime son atmosphère. Mais ne vous méprenez pas, je suis très heureux où je suis, et seul l’avenir nous dira où j’irai. Pour l’instant, je suis juste heureux d’être sur le terrain de football à nouveau. C’est tout ce qui compte maintenant. Nous parlerons durant l’été de la suite de ma carrière ». Et cela tombe plutôt bien, car l’été arrive à grands pas et effectivement, l’avenir d’Emmanuel Adebayor pose question. Pour l’heure, son cas fait l’unanimité auprès des deux clubs concernés en premier lieu par son cas : ni le Real Madrid ni Manchester City ne veulent le conserver.

Selon toute vraisemblance, l’attaquant devrait donc terminer son prêt chez les Merengue avant de retourner chez les Skyblues en attendant patiemment qu’un autre club veuille bien le sortir de cette situation loin d’être évidente à vivre. Pour l’heure, il semblerait que l’international togolais dispose de quelques touches en Italie (Lazio Rome, Juventus Turin), en Turquie (Fenerbahçe) et en Allemagne (Bayern Munich). L’Épervier sera-t-il séduit à l’idée de découvrir l’un de ces trois championnats ? Tout porte à croire que non. En effet, le joueur formé au FC Metz semble plutôt enclin à faire des pieds et des mains pour rester en Premier League. C’est en tout cas ce qui ressort de ses dernières déclarations.

Alors que Tottenham se cherche désespérément un attaquant en vue du prochain exercice, l’avant-centre n’hésite pas à draguer les Spurs dans les colonnes du Daily Mirror : « Je reviendrai en Premier League. Je ne sais pas encore quand, mais ce championnat me manque trop. J’ai été déçu (par les chants hostiles des supporters de Tottenham à son égard en LdC, Ndlr) car avant de rejoindre le Real Madrid, mon premier choix se portait sur Tottenham. J’étais supposé m’engager en faveur de Tottenham, avant que Madrid n’entre finalement dans la danse. J’ai entendu ces chants, mais je ne les ai pas pris au premier degré parce qu’une partie de moi est à Londres et Tottenham fait partie de Londres. Ils étaient en colère vis-à-vis de moi parce que j’étais en train d’éliminer leur équipe de la Ligue des Champions, donc je peux le comprendre. Je ne l’ai pas mal pris, mais les gens doivent réaliser que nous sommes des footballeurs professionnels. Là, on joue pour une équipe, mais le lendemain on peut jouer pour une autre équipe. Et si demain je portais le maillot de Tottenham d’ailleurs ? » Reste à savoir si Harry Redknapp appréciera cet appel du pied.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:41

Defoe déçu de sa saison

Au bilan de la saison, Tottenham n’est pas si mal. Pour Jermain Defoe, plutôt abonné au banc cette saison, ce n’est pas la même histoire.

À 28 ans, l’attaquant des Spurs n’a plus les faveurs de son entraîneur Harry Redknapp mais il ne veut pas pour autant quitter les Spurs. Il aspire juste à un poste de titulaire : « Je veux aider le club à réaliser des choses, à gagner des trophées et à accéder à la Ligue des Champions. Mais quand tu as l’impression de travailler et de t’entraîner dur, d’être professionnel, et que pour certaines raison tu ne joues pas, c’est difficile, a avoué Defoe. C’est frustrant. Je suis ambitieux. Je veux jouer chaque match et marquer des buts. »
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:43

Van der Vaart a séduit le Milan AC

À la recherche d'un milieu de terrain de talent pour compenser les départs d'Andrea Pirlo et de Clarence Seedorf, le Milan AC pourrait bien tenter sa chance avec Rafael Van der Vaart. Une hypothèse qui pourrait bien s'avérer exacte, Tottenham n'étant a priori pas contre un départ de son Néerlandais.

« Je ne vais pas chercher à quitter Tottenham pour jouer la Ligue des Champions. Je suis ici depuis seulement un an et j’ai vraiment apprécié ma première année. Bien sûr, chaque joueur veut participer à la Ligue des Champions. Mais je ne veux pas partir, on verra ce que la saison prochaine nous apportera ». Ses propos sont signés Rafael Van der Vaart, interrogé en début de semaine par le Daily Mirror. Par ces mots, l’international néerlandais confirmait donc son envie de poursuivre l’aventure à Tottenham, club qu’il a rallié il y a maintenant bientôt douze mois.

Et si le joueur a eu besoin d’une telle sortie médiatique, c’est bien parce qu’une rumeur incessante fait état d’un possible départ de VdV. Comme nous vous l’annoncions la semaine passée, les Spurs songeraient à se séparer de leur milieu de terrain batave en vue du prochain exercice. Non qualifié pour la Ligue des Champions, les pensionnaires de White Hart Lane aimeraient vendre l’ancien du Real Madrid pour récupérer quelques deniers dans l’opération avec pour objectif de recruter ou alors de prolonger certains autre cadres qui attisent les convoitises (Modric notamment).

Et la possibilité d’un départ de Rafael Van der Vaart prend aujourd’hui de l’ampleur, une écurie ô combien prestigieuse étant prête à lui tendre la main. En effet, comme le révèle le Corriere dello Sport, le Milan AC voudrait s’attacher les services du Néerlandais. Avec un Andrea Pirlo et un Clarence Seedorf tous deux sur le départ, les Rossoneri se chercheraient un stratège capable de faire le jeu. Du coup, c’est le joueur de Tottenham qui aurait les faveurs des Rossoneri. Du haut de ses 28 ans, le milieu de terrain apporterait une bonne dose d’expérience mais aussi un brin de fraîcheur comparé au départ des deux trentenaires. Un savant mélange qui a séduit Silvio Berlusconi et sa bande.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:44

Tottenham ne lâche pas Didier Drogba et David Beckham


À la recherche de poids lourds en vue de son recrutement estival, Tottenham en pince toujours pour les deux trentenaires Didier Drogba et David Beckham. Comme le veut l'adage : c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe.

Décidément, Tottenham n’en finit plus de faire parler ces derniers jours. Le club londonien ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine. Cinquièmes au classement de la Premier League avec un point d’avance sur Liverpool, les Spurs devront donc se contenter de la Ligue Europa. Un maigre lot de consolation pour une équipe qui a réalisé de sacrées performances cette saison dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Mais qu’à cela ne tienne, le manager Harry Redknapp n’en demeure pas moins ambitieux et pourrait profiter de l’intersaison pour s’offrir quelques recrues de choix.

Conscients que chaque mercato qui passe doit permettre à Manchester City et son budget transferts illimité de creuser l’écart avec eux, les pensionnaires de White Hart Lane n’ont guère d’autres choix que d’investir cet été pour tenter de se maintenir encore à distance raisonnable des cadors du championnat. Et de ce fait, Tottenham entend bien ramener au moins un gros poisson dans ses filets. Et comme le révèle le Daily Express, Didier Drogba figure toujours en tête de la shopping list des coéquipiers de Gareth Bale. À la recherche d’un tueur devant le but qui fait aujourd’hui cruellement défaut à son équipe, Harry Redknapp compte donc enrôler l’Ivoirien.

Sacrifié sur l’autel du recrutement du buteur ivoirien, Jermaine Defoe pourrait faire ses valises. L’attaquant anglais, qui doit se contenter d’un rôle de remplaçant, ne cache d’ailleurs pas son amertume : « C’est frustrant. Je suis quelqu’un d’ambitieux. Mais ce que je veux, c’est jouer et marquer des buts. J’ai toujours été comme ça. Quand je joue, je marque, je l’ai prouvé. Le plus important, c’est de jouer. Et si je ne joue pas, je ne suis pas heureux parce que j’aime jouer ». Des états d’âme que l’on peut comprendre, mais la direction londonienne n’a pas le temps de s’apitoyer sur son sort, elle qui se penche sur de nombreux dossiers.

Et si Drogba pourrait venir renforcer l’attaque, le milieu de terrain pourrait voir débarquer un certain David Beckham. L’hiver dernier déjà, les Spurs avaient fait des pieds et des mains pour obtenir le prêt du milieu de terrain des Los Angeles Galaxy. Finalement, pour un drôle d’imbroglio, l’affaire avait capoté. Mais le club anglais a de la suite dans les idées et devrait donc à nouveau tenter sa chance pour rapatrier le roi des coups de pied arrêtés à en croire le London Evening Standard. De l’expérience pour entourer les étoiles montantes si bien représentées par Gareth Bale, voilà donc l’objectif de Tottenham. Mais avec une simple Ligue Europa à proposer aux possibles recrues, pas sûr que cela soit suffisant...

Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 16:05

Distin sur les tablettes

Libre en juin 2012, Sylvain Distin, le défenseur central d’Everton, serait pisté par Tottenham.
Selon le quotidien anglais Daily Mail, Tottenham serait sur la piste de Sylvain Distin (33 ans), le défenseur central d’Everton. Histoire de compenser un éventuel départ du Camerounais Sébastien Bassong.

Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 16:09

le prix de Bale fixé à 45 millions

Le quotidien Metro annonce ainsi que les dirigeants des Spurs pourraient laisser partir leur latéral gauche contre un chèque de 45 millions d'euros. Le Real Madrid, l'Inter Milan, Manchester United et le Milan AC sont, depuis des semaines, les plus intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 17:54

Redknapp confirme l’intérêt pour Eden Hazard

Le manger du club anglais de Tottenham Hotspur, Harry Redknapp, confirme l’intérêt grandissant pour le milieu offensif des Diables Rouges et de Lille, Eden Hazard. L’homme pourrait rapidement faire une offre concrète de 25 millions d’euros pour le joueur belge.

« Je trouve Eden Hazard très bon et capable d’évoluer dans notre championnat. Je l’ai visionné cette semaine. Maintenant il faut voir si une transaction est possible car nous ne pourrons lui offrir que l’Europa League. D’autres pistes anglaises sont également envisagées » a déclaré Harry Redknapp à Skysport.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 17:56

Parker intéresse Redknapp

Le manager de Tottenham, Harry Redknapp, souhaite recruter à l'intersaison un ou deux joueurs avec une mentalité de leaders, possédant déjà, de préférence, une expérience en Premier League. Parmi les joueurs ciblés figure le milieu de terrain de West Ham, Scott Parker (30 ans, 31 matchs et 5 buts en Premier League cette saison). "Scott est un garçon discret mais c'est un leader parce que, sur le terrain, il donne l'exemple", a déclaré l'entraîneur des Spurs. Le recrutement de l'international anglais ne sera cependant pas une entreprise aisée, et Redknapp en est conscient. "Beaucoup de grands clubs vont s'intéresser à lui. J'ai entendu que Liverpool et Arsenal l'étaient...", a-t-il reconnu. Une chose paraît certaine : Parker ne devrait pas s'éterniser à West Ham, qui jouera en deuxième division la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 17:58

Modric ne se voit pas partir

Interrogé par Skysports sur les rumeurs autour de son éventuel départ en fin de saison, Luka Modric, le milieu offensif de Tottenham, s'est montré visiblement déterminé à rester du côté de White Hart Lane l'an prochain. "Je pense que je serai encore là. On ne peut rien prévoir en football mais je prends du plaisir ici. Les fans sont incroyables et le club aussi, en plus il y a des Croates à Londres. Je ne crois pas manquer quoi que ce soit. Ce club peut réussir de grandes choses comme remporter la Premier League et des coupes. Je suis heureux et je ne pense pas à partir", a expliqué le Croate. Pour rappel, les Spurs ne disputeront pas la Ligue des champions la saison prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 14:16

Tottenham sur Stekelenburg

Selon le quotidien anglais Daily Mail, Maarten Stekelenburg, le gardien de but de l’Ajax Amsterdam, serait pisté par Tottenham.
Suivi par Manchester United, le gardien international néerlandais Maarten Stekelenburg (28 ans, Ajax Amsterdam) figurerait aussi en bonne position sur les tablettes de Tottenham qui pourrait se séparer du Brésilien Heurelho Gomes.

Ben Foster (28 ans, Birmingham City) et Shay Given (35 ans, Manchester City) intéresseraient aussi les Spurs.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 16:34

Tottenham met les barbelés autour de son duo d’exception Bale-Modric


Aiguisant l'appétit de nombreux clubs à travers l'Europe, Gareth Bale et Luka Modric pourraient prendre la poudre d'escampette. Mais les dirigeants des Spurs ne l'entendent pas de cette oreille et comptent bien tout faire pour les conserver.

L’intersaison risque d’être compliquée pour Tottenham. L’an dernier, la qualification en Ligue des Champions avait permis aux Spurs de se montrer attractifs sur le marché des transferts. Les pensionnaires de White Hart Lane avaient en effet pu conserver leurs cadres, tout en recrutant de bonnes pioches comme Rafael Van der Vaart, Sandro, ou bien encore William Gallas. Mais là, les affaires se corsent pour les Londoniens. Privée de Champions’ League, la bande à Peter Crouch devra se contenter de la Ligue Europa pour exister sur la scène européenne.

Une compétition loin d’être glamour et qui n’a pas l’aura de la Coupe aux grandes oreilles. Et cela incite forcément à de nombreuses rumeurs concernant l’avenir de certains tauliers. Ainsi, il se dit que des joueurs tels que Gareth Bale ou Luka Modric pourraient profiter du mercato estival pour vérifier si la pelouse est plus verte ailleurs. Un cas de figure qui ferait reculer Tottenham à pas de géants dans la hiérarchie du football anglais, Manchester City ayant désormais une longueur d’avance et Liverpool semblant de nouveau en état de marche. Alors, que compte faire la direction des Spurs ?

Dans les colonnes du Daily Mail, le président Daniel Levy confirme vouloir dégraisser son effectif mais dément tout départ de ses joueurs majeurs : « Nous avons passé des années et des années et dépensé des millions pour construire notre équipe et avoir un groupe solide. Avoir des joueurs de qualité signifie susciter l’intérêt d’autres clubs, mais je peux vous assurer que nous n’avons aucune raison de vendre. Nous avons l’intention de garder nos joueurs clés. Nous n’écouterons pas les approches concernant ces joueurs. Nous avons aujourd’hui l’un des effectifs les plus larges de la Premier League, et il n’est plus possible de tous les retenir. On va donc essayer de réduire le nombre de joueurs durant l’été afin d’être plus compétitifs sur le plan de la qualité et de l’efficacité ». Voilà qui est dit.

Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 16:23

«Je suis ouvert à tout»

Avant de rejoindre la sélection camerounaise et de filer en vacances, Sébastien Bassong a pris le temps de faire un bilan de sa saison à Tottenham. Et son avenir ne semble plus s'inscrire à Londres.

La saison s'est terminée pour vous avec Tottenham sur une qualification pour la Ligue Europa. Aviez-vous hâte que tout prenne fin ?
Sébastien Bassong : C'est fini, je suis en vacances. Ce fut une année épuisante mentalement. L'an dernier, j'ai vécu une saison éreintante physiquement, mais là c'était plus difficile sur le plan mental.

Vous attendiez-vous à vivre une saison sur le banc des remplaçants ?
Sébastien Bassong : Non pas du tout. On ne s'attend jamais à vivre ça. J'étais loin de penser me retrouver dans cette situation là.

Pensez-vous avoir perdu un an ?
Sébastien Bassong : Franchement non. J'ai joué la Ligue des Champions, c'était enrichissant. Mais on apprend toujours. Après, mon bilan de la saison n'est pas compliqué à faire, puisque je n'ai pas beaucoup joué.

Comprenez-vous les choix d'Harry Redknapp qui vous a préféré Gallas, Kaboul, King et Dawson ?
Sébastien Bassong : Je ne suis pas là pour les comprendre. Justifiés ou pas, j'ai dû les accepter et rien de plus.

«On n'a pas parlé le même langage»

Comment vit-on le passage de titulaire indiscutable à un statut de remplaçant ?
Sébastien Bassong : Il a fallu s'y faire. Ce n'était pas simple à gérer au début. J'ai vécu une année difficile. En tant que compétiteur, ce n'est jamais facile de ne pas jouer.

Comment voyez-vous l'avenir ?
Sébastien Bassong : Mon avenir proche, ce sont les vacances (rires). Avant il y a la sélection et après on verra.

En avez-vous parlé avec vos dirigeants ?
Sébastien Bassong : Ils savent ce dont j'ai besoin. On est tous d'accord là-dessus. Même si on n'a pas parlé le même langage cette saison. On trouvera toujours des solutions.

Qu'est ce que vous souhaitez aujourd'hui ?
Sébastien Bassong : Jouer. Rien de plus.

A Tottenham ?
Sébastien Bassong : A Tottenham ou ailleurs. Je veux jouer tout simplement. J'ai encore trois ans de contrat avec les Spurs, c'est une grosse équipe qui progresse. Après, on ne sait pas ce qu'il peut se passer…

«Avenir un peu bouché à Tottenham»

Seriez-vous prêt à revivre la même saison l'an prochain ?
Sébastien Bassong : (ferme) Non.

Vous n'êtes pas contre un départ…
Sébastien Bassong : (rires) Je ne suis fermé à rien du tout. Je n'ai jamais fermé le dialogue avec qui que ce soit. Discuter avec d'autres clubs n'engage à rien. Je suis quelqu'un de très sociable (rires). Et ne suis donc pas contre un départ. C'est envisageable.

«Pas fermé à un retour en France»

Êtes-vous optimiste quant à votre avenir à Tottenham ?
Sébastien Bassong : Ni optimiste ou pessimiste. Je suis réaliste. Mon avenir chez les Spurs est un peu bouché. Après, j'ai tout l'été pour y penser. Je pars en vacances sereinement.

Si jamais vous êtes amené à quitter Londres, seriez-vous prêt à signer dans un club de moindre envergure ?
Sébastien Bassong : Non, mon avis n'a pas changé là-dessus. Je reste ambitieux.

Envisagez-vous un retour en France ?
Sébastien Bassong : Je ne suis pas fermé à cette idée. Après, il n'y a rien eu de concret. Personnellement je n'ai pas été contacté, mais je suis ouvert à tout.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 16:04

Cudicini prolonge

Carlo Cudicini rempile... Le gardien de but de Tottenham, débarqué du côté de White Hart Lane en janvier 2009 en provenance de Chelsea, arrivait en fin de contrat le 30 juin prochain mais a été prolongé d'une saison. Doublure de Heurelho Gomes, le portier transalpin de 37 ans a malgré tout disputé huit rencontres de Premier League cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 16:05

un intérêt réel pour Van Nistelrooy ?

Cela fait déjà de longues semaines que le manager de Tottenham, Harry Redknapp, recherche un chasseur de buts renommé afin de bonifier sa ligne offensive qui a souvent manqué de réalisme cette saison.

D'après le Daily Mirror, le coach des Spurs hésiterait actuellement entre deux goleadors. Il s'agirait de Pablo Osvaldo (Espanyol Barcelone) mais également de Ruud van Nistelrooy (Hambourg SV) qui n'a pas l'intention de s'éterniser bien longtemps en Allemagne. Notez que le club espagnol de Malaga aimerait également attirer le buteur néerlandais dans les jours à venir. De son côté, RVN étudie tranquillement ses options étant donné que le mercato n'a pas encore vraiment débuté.

Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 16:29

Lloris, nouvelle proie de Tottenham ?

Suite à ses nombreuses bévues cette saison, qui ont coûté plusieurs points à Tottenham en championnat, Gomes ne serait plus en odeur de sainteté du côté de Londres. Les dirigeants des Spurs seraient donc à la la recherche d'un nouveau gardien de but et d'après la chaine britannique Eurosport, Hugo Lloris ferait partie des priorités du club londonien lors du prochain mercato estival. Harry Redknapp, le coach des Spurs, aurait intensément supervisé le gardien de l'équipe de France depuis plusieurs semaines et vu les moyens financiers dont dispose le club du Nord de Londres, il sera difficile pour les dirigeants lyonnais de refuser une offre qui leur permettrait d'améliorer considérablement les finances du club. Seule ombre au tableau, et pas des moindres, Tottenham ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine, ce qui pourrait peser lourd dans la décision d'Hugo Lloris. Surtout que d'autres géants européens seraient sur les rangs, à commencer par Arsenal, Liverpool, la Juventus de Turin ou encore le Milan AC.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 16:53

Badelj suivi ?

Selon le quotidien anglais Daily Mail, Milan Badelj, le milieu de terrain du Dinamo Zagreb, intéresserait Tottenham.
Tottenham songerait au milieu de terrain international croate Milan Badelj (22 ans, Dinamo Zagreb), dont le contrat expire en juin 2013. Le CSKA Moscou ou encore le VfL Wolfsburg seraient aussi sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:21

Redknapp est déterminé

L’entraîneur de Tottenham, Harry Redknapp, s’est dit déterminé à conserver ses joueurs clés la saison prochaine.
Harry Redknapp a prévenu : Tottenham n’a pas l’intention de vendre ses joueurs clés lors du prochain Mercato. Le manager des Spurs fera tout pour conserver ses joueurs clés tels que Luka Modric et Gareth Bale, très courtisés. « Tous nos joueurs clés sont sous contrat, a-t-il déclaré. J’en ai discuté avec le patron et il n’est pas dans nos intentions de les vendre. Au contraire, nous sommes décidés à renforcer le club cet été. »

Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:26

ça discute pour Palacios

Le milieu de terrain de Tottenham, Wilson Palacios , ne jouera probablement plus pour les Spurs la saison prochaine. L'international hondurien a de fortes chances de rejoindre le Calcio et le club de Naples. "Les prochains jours vont être cruciaux pour mon avenir. Les négociations sont avancées, mais j'attends des nouvelles de Londres", a confié le joueur à La Prensa. Les deux clubs discutent depuis un moment, mais un désaccord subsiste quant au montant du transfert, qui devrait se situer, d'après Skysports, entre 10 et 15 millions d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 18:19

Friedel débarque

Brad Friedel, gardien américain d’Aston Villa, s’est engagé avec Tottenham.
Brad Fridel (39 ans) s’est engagé jeudi en faveur de Tottenham. Le gardien international américain (82 sélections) était en fin de contrat avec Aston Villa.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:07

Vucinic en renfort ?

Selon le quotidien anglais Daily Mail, Tottenham serait sur la piste de Mirko Vucinic, l’attaquant de l’AS Rome.
Tottenham serait disposé à débourser près de quatorze millions d’euros pour recruter l’attaquant international monténégrin Mirko Vucinic (27 ans, AS Rome), également courtisé par la Juventus Turin.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:08

Une offre pour Osvaldo ?

Suivi de près par l'Atletico Madrid ou encore le FC Séville, Pablo Osvaldo, l’avant-centre de l’Espanyol Barcelone, serait aussi courtisé par Tottenham, qui songerait aussi à Giuseppe Rossi (Villarreal).
Selon The People, Tottenham serait sur le point de transmettre une offre de près de seize millions d’euros pour l’attaquant Pablo Osvaldo (25 ans, Espanyol Barcelone), dont le contrat expire en juin 2015.

L’ancien joueur de Bologne a inscrit treize buts cette saison en Liga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tottenham Hotspur FC Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tottenham Hotspur FC
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: Football anglais-
Sauter vers: