Gueules Noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mondial 2018 commentaires etc

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 23:44

Des babouchkas lancent le tube de la Coupe du monde 2018

https://fr.sputniknews.com/videoclub/201609221027868746-babouchkas-coupe-football/
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 23:26

Trois personnages crèvent l'(immense) écran

mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 2836310_full-lnd

Imaginez un écran de 40 000m² sur la façade de l'un des plus célèbres bâtiments de Moscou. Sur la colline des moineaux, ce spectacle inhabituel a rassemblé une foule de curieux venus découvrir en avant-première les finalistes du concours de la Mascotte Officielle de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™. Vendredi 23 septembre à 20h18, les visiteurs du festival international Cercle de lumière à Moscou, organisé à l'université d'État de Moscou (MSU), ont fait la connaissance des trois personnages en lice pour incarner l'épreuve suprême, qui aura lieu dans deux ans en Russie.

Les images ont été projetées sur la façade du bâtiment principal de la MSU, l'une des plus grandes structures de la capitale russe. Construite en 1953, l'université a accueilli quelques-uns des plus célèbres talents de l'histoire du pays. Elle entretient par ailleurs un lien étroit avec le grand rendez-vous mondial : en effet, c'est ici qu'aura lieu la FIFA Fan Fest moscovite de la Coupe du Monde 2018. En outre, la MSU dispose d'un magnifique panorama qui surplombe la ville et notamment le stade Lujniki, qui servira de cadre au match d'ouverture et à la finale de Russie 2018.

Dans leur immense majorité, les spectateurs ont apprécié le magnifique spectacle multimédia concocté par une poignée d'étudiants de la MSU. "Le froid aurait pu gâcher la fête, mais j'ai complément oublié le facteur 'météo' à partir du moment où le show a commencé," raconte Inna Kosheleva, 19 ans."Je suis surprise à quel point c'était bien. J'ai gelé, mais j'ai pris énormément de plaisir."

À l'aide de projecteurs et de lasers, les silhouettes d'un tigre, d'un loup et d'un chat ont été projetées sur le plus grand écran au monde. Pendant 45 secondes, les trois personnages se sont donnés en spectacle devant un public captivé. En plus d'enchaînements fluides, les héros de la soirée nous ont offert une petite démonstration de leurs talents balle au pied.

"Un tigre, un chat ou un loup ? Les trois sont tellement biens que j'ai bien du mal à choisir. je vais rentrer chez moi, étudier le profil de chaque candidat, visionner une fois de plus les vidéos respectives. Je déciderai ensuite," confie Grigory Rudnev, 20 ans.
Dans un peu moins de deux ans, tout le pays sera emporté par la fièvre du football. Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, la Russie travaille sur l'un des dossiers les plus importants pour un pays hôte. Pendant quatre semaines, le grand public va s'immerger dans l'ambiance du tournoi en votant pour désigner le personnage le mieux à même d'incarner la compétition et la nation russe dans son ensemble.

Un rêve qui se réalise
Des millions de supporters pensent déjà à la prochaine Coupe du Monde, mais pour les trois étudiantes dont les dessins ont servi de base aux futures mascottes, le rêve est devenu réalité. "Grâce à ce concours, j'ai appris à croire en moi", confie Ekaterina Bocharova, originaire de la ville de Strezhevoy dans l'oblast de Tomsk (Sibérie). "J'ai aussi découvert que je pouvais faire des choses qui plaisent aux autres. Mais si je ne devais retenir qu'une seule leçon, ce serait celle-ci : si l'on fait ce que l'on aime, les choses s'arrangeront d'elles-mêmes. Mon loup a ses rêves et ses envies, mais il est aussi très sérieux et responsable. Je veux qu'il serve d'exemple aux jeunes supporters, qu'il les encourage à accomplir des choses dont ils ne se seraient jamais crus capables."

"Bien sûr, mon petit tigre adore le football", révèle Valeriya Taburenko d'Obninsk, près de Moscou. "Il aime surtout le côté dynamique du sport mais au-delà du football, il veut monter très haut. En effet, il souhaite devenir spationaute ! Il pense que la Coupe du Monde dépassera un jour les frontières de la Terre et qu'elle pourrait même réunir des personnes originaires de différentes planètes."

"Mon personnage est agile, énergique et aucune balle ne lui échappe. En même temps, il garde un caractère félin et il lui arrive de tout laisser tomber pour jouer un peu avec le ballon", explique Sofia Podlesnykh de Staraïa Roussa dans l'oblast de Novgorod lorsqu'on l'interroge sur son chat. "En le dessinant, je n'avais pas réfléchi à son histoire. Aujourd'hui, il a une famille, des frères et même une date d'anniversaire. J'ai appris énormément de choses en participant à ce projet. J'ai accompagné le développement d'une mascotte des premiers coups de crayons jusqu'à ce qu'elle prenne vie."
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 23:10

COUPE DU MONDE 2018 : REGARDEZ L'ÉNORME SHOW LUMINEUX HIER SOIR À MOSCOU

http://www.lci.fr/sport/decouvrez-les-3-mascottes-de-la-coupe-du-monde-2018-2004407.html
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 19:21

La phrase CHOC du jour: "La meilleure chose qui soit arrivée au football, c'est la Russie et le Qatar"

L'attribution des Mondiaux 2018 et 2022 à la Russie et au Qatar, sur fond de scandale de corruption à la Fifa, est "une tempête bienvenue qui a réveillé le monde du football", a assuré mercredi Victor Montagliani, le nouveau président de la Concacaf. "La meilleure chose qui soit peut-être arrivée au football, c'est la Russie et le Qatar", a déclaré le dirigeant canadien, présent au Leaders Sport Business Summit, à Londres.

"Si cela n'avait pas eu lieu, on en serait resté au statu quo. Il semble que cela a réveillé le monde du football sur la gouvernance. Cela a été une tempête bienvenue", a ajouté le dirigeant de la confédération d'Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes.


"C'est une région riche"

Les attributions des deux prochaines Coupes du monde ont mené à des enquêtes révélant une corruption étendue au sein de la Fifa puis à la destitution de son président d'alors, Sepp Blatter. "Je me demande si les autorités (du football) se seraient attaqué au problème (de la corruption, NDLR) sans ça. J'espère qu'elles auraient fait quelque chose, mais parfois, je me demande", s'est interrogé l'ex-président de la fédération canadienne, élu en mai à la tête d'une Concacaf elle-même durement touchée par le scandale de corruption de la Fifa.

Le dirigeant a également estimé que le Mondial-2026 devait revenir à sa confédération. "Le temps est venu que la Coupe du monde retourne chez nous. Une candidature régionale pourrait être mise en place. En tant que président de la Concacaf, j'y suis favorable", a-t-il dit, sans toutefois exclure une candidature unique du Canada, des Etats-Unis ou du Mexique. "Nous ne l'avons pas eu depuis 1994. C'est une région riche, pas seulement d'un point de vue du football, mais aussi d'un point de vue marketing", a-t-il assuré.

En réaction à la proposition du président de la Fifa Gianni Infantino d'élargir le Mondial à 48 sélections en 2026, le Canadien a assuré que "la Coupe du monde 2026 n'allait pas rester à 32", comme c'est le cas jusqu'en 2022. "Cela devrait être agrandi. Nous devons trouver un équilibre pour ne pas trop grossir mais offrir des opportunités à des nouveaux pays", est-il convaincu.

RTL
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 23:14

La fièvre de la Coupe du Monde s'empare de Nijni-Novgorod

La Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ est un événement colossal pour les villes hôtes et dans certaines d'entre elles, le parfum de l'épreuve suprême du football mondial commence déjà à flotter. Chaque mois, FIFA.com vous livre l'actualité des destinations qui se préparent à accueillir la Coupe du Monde.

Au programme ce mois-ci : une exposition de photos consacrée au football à Nijni-Novgorod, une visite des Volontaires sur le chantier du Stade de Mordovie, une course inspirée par 2018 à Iekaterinbourg et un match entre vétérans à Samara.

. La Coupe du Monde s'expose à Nijni-Novgorod
La Coupe du Monde est un tourbillon d'émotions qui s'empare des joueurs et des fans, ainsi que des habitants et des visiteurs des villes hôtes. Cet enthousiasme a déjà commencé à déferler sur Nijni-Novgorod, où une exposition photographique consacrée à la Coupe du Monde a ouvert ses portes au sein de la principale attraction touristique de la ville, le Kremlin de Nijni-Novgorod, le 14 octobre dernier.

Intitulée Nijni-Novgorod accueille la Coupe du Monde, l'exposition a comme thème les émotions diverses et variées par lesquelles sont passés les footballeurs et les supporters lors de la dernière Coupe du Monde, au Brésil. Des photographes des plus grandes agences de presse ont réussi à mettre dans la boîte les tournants de certains matches, des moments de triomphe et de tristesse, des décisions cruciales et le paroxysme de certaines rencontres. Les clichés de cette "expo" sont plus éloquents que de longs discours pour suggérer ce qui attend la ville en 2018. Au moins un des demi-finalistes de la prochaine Coupe du Monde jouera à Nijni-Novgorod étant donné que six rencontres se dérouleront dans cette ville, dont un huitième et un quart de finale.

. Les Volontaires en visite au Stade de Mordovie
Les centres des Volontaires établis dans chaque ville hôte adoptent une approche responsable de leurs préparatifs pour le tournoi. Les membres du centre des Volontaires de Saransk ont même visité le chantier du Stade de Mordovie, où les volontaires apporteront leur soutien aux organisateurs lors de la prochaine Coupe du Monde.

"Chaque fois que je passais devant le stade, j'avais très envie d'y entrer pour voir ce qui s'y passait", explique Margarita Alyamkina, Volontaire. "Et aujourd'hui j'y suis ! Nous avons tout visité. C'est impressionnant et cela donne des émotions indescriptibles. C'est vraiment sympa d'être bénévole !"

Le centre des Volontaires est aussi activement impliqué dans la campagne pour décider de la Mascotte officielle de Russie 2018. Leurs membres ont déjà voté pour leur motif favori à choisir entre un loup, un chat et un tigre sur le site talisman.fifa.com.

. Une course de 2018 mètres à Iekaterinbourg
L'atmosphère de la Coupe du Monde était au rendez-vous à Iekaterinbourg à l'occasion d'une course ouverte au grand public sur la distance symbolique de 2018 mètres. La course était dédiée aux matches de la Coupe du Monde de la FIFA™ qui auront lieu à Iekaterinbourg. Le point de départ était la place de l'Université fédérale de l'Oural, qui héberge notamment le centre des Volontaires local de Russie 2018.

L'épreuve a attiré des équipes de toute la ville, des étudiants, des familles, des athlètes handicapés ainsi que des représentants des pouvoirs publics municipaux et régionaux. Avant ou après la course, tous les participants ont pu explorer la zone interactive sur Iekaterinbourg, ville hôte de Russie 2018. Des dizaines de milliers de personnes ont pris part à l'événement.

. 75ème anniversaire du Krylia Sovetov
Plusieurs stars du football qui ont représenté soit l'Union soviétique, soit la Russie au fil des années étaient réunies à Samara pour célébrer le 75ème anniversaire du club local de Krylia Sovetov. Un tournoi réservé aux joueurs de plus de 40 ans a été organisé pour l'occasion. Évidemment, le sujet de toutes les conversations était la Coupe du Monde et les matches qui auront lieu dans la Samara Arena.

"Pour moi, il est important que la prochaine Coupe du Monde ait lieu en Russie", a commenté Sergei Gorlukovich, qui avait représenté l'URSS à Italie 1990 et la Russie à États-Unis 1994. "Les infrastructures footballistiques du pays sont en plein développement grâce à la Coupe du Monde. De nouveaux stades, centres de formation et terrains d'entraînement sont en train d'être construits."
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 23:02

Des paris suspects autour de la rencontre de qualifications Lituanie-Malte

Selon la fédération de football de Malte, des preuves accablantes sont apparues selon lesquelles des paris suspects ont eu lieu autour de la rencontre Lituanie-Malte dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2018 en Russie.

Ce match du groupe F des qualifications européennes avait été remporté 2-0 par le pays-hôte, la Lituanie, le 11 octobre. La fédération maltaise a observé une anomalie dans le schéma de paris autour de ce match, avec un pic de paris au sujet d'une défaite de minimum 2-0.

"L'évaluation de ce rapport indique qu'il y a des preuves selon lesquelles les parieurs savaient a priori que Malte allait perdre le match, avec au moins deux goals d'écart", a déclaré en conférence de presse, lundi, le président de la fédération maltaise Norman Darmanin Demajo.

Les deux goals de la Lituanie sont tombés dans le dernier quart d'heure, à la 76e minute puis à la 84e sur penalty. Darmanin Demajo a précisé que les paris sur la défaite des Maltais continuaient à affluer jusqu'à 20 minutes du terme, alors que le score était encore de 0-0.

Le quotidien "Times of Malta" a révélé lundi que l'émissaire de la Fifa pour cette rencontre avait fait un tour dans le vestiaire de l'équipe visiteuse avant le coup d'envoi, pour prévenir les joueurs que le match avait été identifié comme étant à haut risque d'un point de vue des paris.

La DH
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 23:13

la FIFA interdit les concerts de rock

La FIFA a mis à jour le règlement de la Coupe du monde 2018 ce lundi et a retenu la leçon du concert d’AC/DC à Marseille avant le dernier Euro au mois de juin dernier. Pour s’assurer de proposer des belles pelouses aux équipes qualifiées, la fédération internationale prévoit d’interdire les événements non liés au football deux mois avant le tournoi.

Le 15 juin dernier, la France l’emporte difficilement face à l’Albanie en phase de poules de l’Euro (2-0) au Vélodrome. Qualifié après cette victoire, le sélectionneur Didier Deschamps retient pourtant un autre aspect de la rencontre : l'état de la pelouse. « C’est un désastre mais ce n’est pas étonnant, s’emporte alors le technicien. Si on se permet dans un stade de l’Euro de faire un concert d’AC/DC un mois avant… Que voulez-vous faire ? Changer la pelouse ? La remettre ? »

Gianni Infantino et la FIFA préfèrent donc anticiper ce cas de figure. L’organisation a en effet prévu une règle « pour assurer que le terrain de jeu soit de la meilleure qualité possible. Il ne devrait [donc] pas être utilisé pour un événement non lié au football » durant les deux mois précédant le premier match dans le stade concerné, selon des propos relayés par l’Associated Press.

Fair-play et maillots de gardien, deux autres nouveautés

Au rang des mesures inédites, la FIFA s’est inspirée de l’UEFA et prendra en compte le classement du fairplay en dernier recours pour départager les équipes en phase de poules en cas d’égalité. L’autre nouveauté concerne les gardiens de but. En cas d'expulsion, et si l'équipe a effectué tous ses changements, les portiers n'auront plus à lutter pour enlever leur maillot. Car la FIFA demande désormais aux équipes de fournir un deuxième maillot de gardien, sans flocage.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 22:55

La Mascotte officielle de Russie 2018 dévoilée vendredi

La Mascotte officielle de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ sera enfin dévoilée vendredi 21 octobre. Les fans de football russes ont pu voter sur FIFA.com pour le personnage qu’ils souhaiteraient voir incarner Russie 2018 : un chat, un tigre ou un loup.

Les trois prétendants se retrouveront sur le devant de la scène ce vendredi à l’occasion d’une émission télévisée en Russie sur Channel 1, où le vainqueur tant attendu sera dévoilé. Ronaldo, champion du monde en 2002 avec le Brésil, sera notamment de la partie en présence de nombreux autres invités. En dehors des frontières russes, les fans pourront suivre cette annonce en streaming sur FIFA.com, ainsi que sur FIFA sur YouTube, aux environs de 23h00 CET.

Le choix de la Mascotte officielle sera l’aboutissement de la plus grande consultation publique de l’histoire de la Coupe du Monde de la FIFA autour de la création d’une mascotte. La campagne a touché des audiences spécifiquement ciblées dans le pays hôte, où les enfants ont été invités à donner leurs préférences en termes de personnage et de caractéristiques personnelles. Puis des talents artistiques issus d’écoles et d’université de design ont travaillé sur une sélection regroupant les personnages les plus populaires.

Sur les plus de 100 propositions, le chat rusé et agile dessiné par Sofia Podlesnykh, le tigre puissant et énergique de Valeria Taburenko et le loup serein et confiant d’Ekaterina Bocharova ont été retenus pour la finale.

"Il a le poil soyeux et des yeux craquants", fait remarquer Ekaterina au sujet de son loup, tandis que Sofia trouve son chat "très malin et astucieux". "Il prévoit d’aller dans l’espace et de gagner des matches de foot", révèle Valeria à propos de son tigre.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 22:42

Le Loup élu mascotte de la Coupe du Monde 2018

mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 580a88c6cd70fdfb1a55eaf1

Lors d'un show retransmis en direct sur Internet, la Russie a officialisé sa mascotte pour la Coupe du Monde 2018.

Le Loup était en compétition avec le Tigre et le Chat. Il y a eu plus d'un million de votes et c'est le Loup qui a donc remporté cette élection en recueillant plus de 50% des votes.

A noter que les trois mascottes en compétition ont toutes été dessinées par des femmes, un point mis en valeur durant l'émission.

mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 580a895ccd70fdfb1a55eaf4

La DH
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 23:31

Des cellules de dégrisement spéciales pour la Coupe du monde 2018

Le ministre de la Santé russe a annoncé cette semaine que des espaces pour prendre en charge les personnes qui ont trop bu seront ouvertes en juin/juillet 2018, dans les onze villes qui accueilleront la prochaine Coupe du Monde de football.
En Russie, les vytrezvitel vont faire leur retour pendant un mois en 2018. "Désaouloir" pour les uns, "Réservoirs à ivres" pour les autres (BBC News, en l'occurrence), ces espaces, surveillés par la police, rappellent les cellules de dégrisement que l'on retrouve dans les commissariats français.

Ici cependant, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir contrevenu à l'ordre public pour y accéder. Et c'est en prévision de la Coupe du Monde de football -qui aura lieu dans un peu plus d'un an et demi- que le gouvernement a annoncé leur réouverture à cette période.

Des espaces fermés depuis 2011

Cela fait un petit moment que les Russes demandent à ce que les vytrezvitel fassent leur retour dans le pays. Créées en 1904, elles avaient disparu en 2011, mais selon un sondage relayé par le blog News From Elsewhere de la BBC, 80% de la population souhaitent leur retour.

Yevgeny Bryun, le ministre de la Santé russe, a entendu ce souhait... pour la prochaine grande compétition internationale de football. Des cellules spéciales seront ainsi ouvertes dans les onze villes russes qui accueilleront la Coupe du Monde.

Quelques mois après les violents incidents qui ont éclaté avec les supporters de l'équipe nationale de Russie pendant l'Euro 2016 en France, des voix s'élèvent toutefois pour que la présentation des vytrezvitel soit pensée en amont.

Un encouragement à boire encore plus?

Eduard Latypov, à la tête du mouvement de supporters Russia Unites, salue ce retour mais insiste sur la nécessité, selon lui, d'expliquer que ce n'est pas un dispositif répressif. Il considère d'ailleurs que ces espaces permettent surtout à ceux qui s'y rendent d'éviter d'éventuels ennuis.

Un point de vue que ne partage pas le chercheur Vadim Drobiz. Pour ce dernier, les vytrezvitel s'adressent avant tout et surtout à ceux qui ont l'habitude de boire d'importantes quantités d'alcool, pas forcément à tous les supporters. "Ce genre d'endroits étaient ouverts pour ceux que l'on ramassait le nez dans la neige tant ils étaient ivres", assure-t-il.

Les vytrezvitel pourraient finalement encourager les visiteurs les plus téméraires (ou les plus inconscients) à défier des Russes devant un comptoir de bar. A priori, pour Drobiz, ce serait tout sauf une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 1:52

Les «plus belles fesses du Brésil» saluent la mascotte russe de la coupe du Monde 2018

https://francais.rt.com/international/28030-modele-bresilien-salue-mascotte-russe-coupe-monde-photos-evocatrices
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:37

L'aéroport de Moscou agrandi en vue du Mondial

L'aéroport de Moscou va être agrandi en vue du Mondial 2018, qui sera disputé en Russie.

Le premier aéroport de Russie, Moscou-Chérémétiévo, a investi 865 millions de dollars (786 M€) pour des travaux d'agrandissement en vue du Mondial 2018 comprenant la construction d'un nouveau terminal. «Nous pouvons dire avec certitude que la construction avance dans les délais prévus et dans certains cas est en avance», a déclaré Mikhaïl Vassilenko, directeur général de l'aéroport.

«Cela nous permettra d'assurer toute l'infrastructure nécessaire pour le Mondial de football, pour que les invités du pays se sentent à l'aise», a ajouté le patron de l'aéroport, dans lequel l'Etat russe détient une minorité de blocage. Ces travaux, financés essentiellement par des fonds privés, doivent porter la capacité de l'aéroport à 55 millions de passagers par an en 2018 contre 35 millions actuellement et à 90 décollages ou atterrissages par heure, contre 55 aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 23:55

Sotchi, la belle héritière

Sotchi fait partie des principales destinations du calendrier FIFA pour les prochains rendez-vous mondiaux. La ville doit accueillir deux matches de poule, un huitième de finale et un quart de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018, ainsi que quatre chocs de la Coupe des Confédérations un an plus tôt, notamment la demi-finale.

Connue en tant que station balnéaire, cette ville fondée en 1838 fait partie des destinations les plus prisées des Russes. Néanmoins, si les paysages environnants, associant mer et montagne, semblent propices à la méditation, Sotchi a plutôt fait le choix de l’action. Il s’agit d’une ville parfaite pour les plus actifs, ceux qui ne tiennent pas en place même pendant leurs congés. FIFA.com vous dévoile quoi faire à Sotchi pendant la Coupe des Confédérations 2017 et, un an plus tard, lors de la Coupe du Monde.

Farniente sur la plage
Selon les standards russes, Sotchi constitue une ville de taille moyenne malgré ses 400 000 habitants. Toutefois, sa situation en zone subtropicale fait exploser la population dès que les beaux jours arrivent, avec des visiteurs qui accourent des quatre coins du pays. Mais ne croyez pas que vous pourrez en explorer tous les recoins, car la zone métropolitaine est la plus étendue du pays. Avec son littoral long de 145 km, Sotchi occupe une surface supérieure à celle du Luxembourg.

Ce qui frappe également les visiteurs, c’est le nombre de plages proposées par Sotchi : 131, pour une longueur cumulée de 118 km. Trente d’entre elles sont libres d’accès et dotées des équipements classiques. Les autres sont des plages privées gérées par des hôtels ou des centres de balnéothérapie. Capable d’héberger 200 000 personnes dans ses hôtels, Sotchi est notamment prise d’assaut au mois de juin, une époque délicieuse pour profiter du bord de mer. Le climat est chaud mais il n’atteint pas les températures caniculaires des mois de juillet et août, et les journées sont très longues. En outre, c’est également le mois le plus sec de l’année.

Un paradis pour les sports extrêmes
Comme indiqué précédemment, Sotchi convient parfaitement aux visiteurs les plus actifs, ceux qui aiment se frotter au rafting, la planche à voile, le parapente, l’alpinisme, le VTT, l’escalade et l’équitation. Nombreux sont aussi les sentiers de randonnée autour de la ville, dont certains menant à des cascades, des grottes et des canyons. Enfin, le parc d’attractions de Sotchi Park ravit indéfectiblement petits et grands.

Dans les montagnes, toutes proches du centre-ville (40 minutes en train et un peu plus d’une heure en bus), vous trouverez la station de ski de Krasnaya Polyana. Il est bien évidemment impossible de dévaler les pistes olympiques au mois de juin, mais ce n’est pas pour autant qu’il n’y a rien à faire. C’est même tout le contraire ! Dans le cadre de rêve qui entoure Krasnaya Polyana, les activités sont innombrables et chacun pourra y trouver son compte.

Les plus courageux profiteront des installations de plongeon du complexe Skypark, situé sur le pont suspendu le plus long au monde (439 mètres), qui réunit les deux rives de la gorge Ahshtyrskaya, au fond de laquelle coule la rivière Mzymta. Et au milieu de ce pont, donc, vous pourrez faire du saut à l’élastique en vous élançant depuis la plateforme la plus haute au monde, puisqu’elle vous offre 207 mètres de vide ! Celui qui parviendra à prendre son courage à deux mains vivra assurément une expérience inoubliable !

Autre aventure fascinante avec la visite des grottes de Vorontsovskaya, proches de la source de la rivière Kudepsta. Ce labyrinthe de 12 km de long bénéficie d’un microclimat et d’une température stable qui ont notamment favorisé l’installation des premiers êtres humains.

Un shoot d’air pur
Les conditions environnementales sont particulièrement favorables à Sotchi, avec ce cocktail réussi de mer et de montagne. La ville constitue donc une destination très prisée des curistes russes. Nombreux sont les centres de balnéothérapie ouverts tout au long de l’année, notamment dans le quartier de Matsesta, célèbre pour ses sources riches en sulfures, iode et brome. Même à l’automne, quand la mer devient trop fraîche pour y nager, ces spas continuent d’attirer des touristes à Sotchi.

Explorer le Parc olympique
Les Jeux olympiques d’hiver 2014 ont eu lieu à Sotchi et nombre d’installations spécialement construites pour les Jeux, notamment le Stade olympique Ficht, demeurent ouvertes et en fonctionnement. Vous pourrez notamment découvrir le Parc olympique de Sotchi, situé dans la vallée d’Imereti, qui accueille toute sorte de spectacles dans la patinoire et les différents sites sportifs tout au long de l’année, ainsi que le Village olympique.

Le Parc olympique héberge aussi le circuit automobile de Sotchi, où est organisé une fois par an le Grand Prix de Russie de Formule 1 (l’édition 2017 est prévue pour le 30 avril). La magnifique digue longue de 7 km construite à proximité pour les JO est d’ailleurs devenue l’un des lieux de promenade préférés des locaux.

Quand nature rime avec culture
Cependant, Sotchi n’est pas seulement une ville olympique entourée de mers et de montagnes. La ville se distingue aussi par sa scène culturelle, notamment avec son Théâtre d’hiver, riche de 88 colonnes, qui propose concerts, pièces de théâtre et films. Compte tenu du nombre de films tournés à Sotchi et dans ses environs, la ville est parfois considérée comme la Hollywood russe.

Pendant votre séjour, nous vous recommandons également de visiter la station ferroviaire, le port (où vous admirerez les plus beaux couchers de soleil de la ville), la tour Akhun, le musée d’art de Sotchi, l’arboretum, avec ses 1500 espèces de plantes exotiques, l’aquarium et le Riviera Park. Enfin, l’été est une saison particulièrement festive à Sotchi ; aussi vous trouverez sans mal de quoi vous amuser dès que le soleil se couche.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 0:02

Pose du toit à Rostov-sur-le-Don

mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 2846926_big-lnd

À mesure que la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ se rapproche, les chantiers de construction des différents stades du tournoi suivent leur cours. Chaque mois, FIFA.com dresse le bilan des progrès réalisés aux quatre coins du pays. Découvrez l'actu d'octobre.

L'avancée du mois
Un cap important a été franchi à Rostov-sur-le-Don, l'une des villes hôtes les plus méridionales de Russie 2018. Appelée à jouer un rôle central au sein d'une future zone de loisirs urbaine sur les rives du Don, la Rostov Arena s'est récemment dotée d'un toit. Les travaux avancent à un rythme satisfaisant. La prochaine étape consistera à démanteler les structures métalliques temporaires qui soutiennent cette partie de l'édifice.

Selon Aras Agalarov, président du Crocus Group, contractant général du chantier, un revêtement moderne de membrane composite Serge Ferrari est en cours de pose. Ce matériau présente l'avantage de laisser passer une partie de la lumière du soleil, indispensable à la croissance du gazon. En effet, les responsables locaux ont fait le choix d'une pelouse naturelle à demeure sur l'ensemble de l'année. La réalisation de la façade interactive de la Rostov Arena avance également à bon train.

Le toit est désormais entièrement soutenu par des câbles, conformément aux plans d'origine. Toutes les structures temporaires seront retirées d'ici un mois.

Les escaliers et les barrières sont pratiquement terminés à la Rostov Arena, qui accueillera quatre matches de groupes et un seizième de finale de Russie 2018. Les ouvriers appliquent actuellement les dernières touches dans la zone environnante et les grillages sont en cours de construction.

Ailleurs en Russie
La deuxième étape des travaux de façade de la Volgograd Arena ont débuté. Le chantier devrait être achevé d'ici la fin de l'année. La fameuse "façade couronne" sera composée de 44 sections métalliques peintes en blanc haute résolution, de façon à donner à l'extérieur du stade l'apparence d'une étoile. La première phase est terminée et la partie inférieure du stade commence déjà à prendre forme.

Des structures de soutien temporaires ont été installées sur l'île d'Octobre à Kaliningrad. La charpente du toit du Stade de Kaliningrad peut désormais être montée. Les murs extérieurs et les séparations intérieures de l'enceinte sont encore en construction. Le système d'aération et le chauffage sont également en cours d'installation.

Les travaux de construction dans les tribunes nord et sud du Stade Fisht de Sotchi, rénové en vue de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017, sont terminés. Les scanners corporels, les caméras de surveillance et les tourniquets ont été posés aux portes de l'arène.

La construction du toit avance à Nijni-Novgorod. 20% de la charpente est déjà réalisée.

À Saransk, huit des 88 panneaux qui formeront le dôme du stade sont en place. Le lit de béton sous la pelouse est en cours de réalisation.

À Ekaterinbourg, les travaux se poursuivent sur les quatre portes d'entrée situées sur chacune des faces du site. Elles permettront d'accéder au terrain.

Les sièges du principal site de la Coupe du Monde, le Stade Lujniki de Moscou, seront installés dans les prochaines semaines. Selon le directeur du département construction de la capitale, Andrei Bochkarev, le chauffage sera prêt fin octobre. La pose des sièges débutera entre la mise en service du chauffage et le début du mois de novembre.

Le saviez-vous ?
Les premiers tests concernant la surface rétractable du Stade de Saint-Pétersbourg ont été menés à bien. Conformément aux plans, une fois le site achevé, il faudra moins d'une heure pour escamoter la surface de jeu. Le terrain lui-même est posé et pèse plus de 6 500 tonnes. Un premier match de football a déjà eu lieu dans cette enceinte. Il ne s'agissait pas d'une rencontre officielle, mais deux équipes de travailleurs se sont affrontées pendant 90 minutes.

http://fr.fifa.com/worldcup/news/y=2016/m=10/news=pose-du-toit-a-rostov-sur-le-don-2847097.html#2846932
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 23:03

INFANTINO VISE TOUJOURS L'ASSISTANCE VIDÉO AU MONDIAL 2018, APRÈS LE DERNIER TEST EFFECTUÉ LORS D'ITALIE-ALLEMAGNE

Le président de la Fifa a précisé qu’il espérait toujours pouvoir concrétiser l’usage réel de l’assistance vidéo à l’arbitrage durant la prochaine Coupe du monde, en 2018 en Russie.

Le match amical de mardi soir entre l’Italie et l’Allemagne, disputé à Milan et qui s’est terminé sur le score de 0-0, a notamment été l’occasion d’un nouveau test en conditions réelles de cette assistance vidéo. Il s’agit du deuxième test réel en rencontre internationale après l’amical entre l’Italie et la France (1-3) en septembre.

« Ce n’est pas encore parfait, mais nous avons au moins eu quelques incidents pour lesquels l’arbitre vidéo a pu aider l’arbitre principal en confirmant ses décisions », a précisé le président de la Fifa à l’issue de la partie. Le Suisse ne désespère pas d’écarter tous les doutes à temps pour une utilisation officielle durant le prochain Mondial, même si les tests en conditions réelles (avec communication entre l’arbitre et l’assistant vidéo) sont relativement récents.

Chaque compétition ou nation approuvée par la Fifa comme « testeur » de ce système des VARs (Video Assistant Referees) devait en effet d’abord passer par une phase de tests « hors-ligne », sans influence sur les matches. Le passage aux tests en conditions réelles s’est fait ensuite, avec approbation de l’Ifab, le conseil responsable des règles du jeu. Les Néerlandais faisant office d’enthousiastes précurseurs dans ce domaine, la Coupe des Pays-Bas a eu la primeur du test en conditions réelles en match officiel, fin septembre.

En approuvant une phase de tests officielle au printemps dernier, la Fifa avait déjà annoncé qu’elle se réservait le droit d’également utiliser des amicaux ainsi que la Coupe du monde des clubs, en décembre prochain, comme cobayes. Mais l’Ifab avait aussi laissé entendre qu’elle s’attendait à prendre sa décision finale, après évaluation des tests, « potentiellement en 2018 ou 2019 », soit un timing serré pour le Mondial.

« Nous travaillons à une aide pour l’arbitre au Mondial, la plus importante compétition, pour qu’il ne fasse pas de grosses erreurs. J’espère que nous verrons les VARs là-bas », a encore annoncé Infantino mardi.

La NG
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 0:21

Le programme des Volontaires de Russie 2018 passe la barre des 150 000 candidatures

À un peu plus d'un mois du terme de la campagne de recrutement des Volontaires pour la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017 et la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™, les résultats sont déjà très impressionnants. En l'espace de six mois, plus de 150 000 personnes se sont manifestées auprès du Comité organisateur local (COL) de Russie 2018 pour exprimer le souhait de rejoindre l'équipe des bénévoles. À 8 heures du matin le lundi 21 novembre, le nombre de candidatures s'élevait à 150 672 exactement. Les personnes qui ne l'ont pas encore fait peuvent s'inscrire via FIFA.com/volunteers.

Le candidat numéro 150 000 a pour nom Nina Krasnova. Cette Moscovite de 34 ans travaille pour une compagnie d'aviation internationale. Elle attend avec impatience le coup d'envoi de la Coupe des Confédérations et de la Coupe du Monde, et souhaite apporter sa contribution dans le secteur des services aux équipes ou des services linguistiques. "Je veux faire partie des volontaires de Russie 2018. Ce serait un grand honneur d'apporter une contribution concrète à un événement de cette ampleur", raconte Nina, grande amatrice de football. "Mais je ne veux pas me contenter de participer. J'entends bien tout faire pour que la Coupe du Monde se déroule dans les meilleures conditions et pour qu'elle laisse de très bons souvenirs aux visiteurs comme aux acteurs de cette grande fête du football."

La procédure d'envoi des candidatures pour la Coupe des Confédérations 2017 et la Coupe du Monde 2018 est relativement simple. Il suffit de remplir un formulaire en ligne et d'indiquer dans quels secteurs opérationnels le candidat souhaite se rendre utile. "Les chiffres sont incroyables : 150 000 candidats. Ces résultats en disent long sur l'importance de la Coupe des Confédérations et de la Coupe du Monde pour tous ceux qui souhaitent organiser ces tournois de haut niveau", note le président du COL et vice-Premier Ministre de la Russie Vitaly Mutko. "Ce mouvement ne concerne pas uniquement les citoyens russes, mais toutes les personnes qui désirent venir ici en 2017 et 2018."

"On ne peut que se réjouir en constatant un tel enthousiasme et en voyant ces jeunes gens entreprenants, ambitieux et décidés se mettre au service de l'organisation de la Coupe des Confédérations et de la Coupe du Monde 2018. Il nous reste beaucoup de travail à accomplir ensemble, mais nous allons prouver que la Russie peut être fière de ses volontaires" ajoute-il. La campagne des volontaires s'annonce comme la plus importante de l'histoire du pays. Elle a été lancée le 1er juin 2016 par le Président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine et le Président de la FIFA Gianni Infantino.

Les villes qui ont reçu le plus grand nombre de candidatures sont Moscou, Saint-Pétersbourg, Sotchi, Rostov-sur-le-Don et Kazan. Les femmes représentent 60 pour cent des candidatures à ce jour. Le groupe des 16-25 ans constitue 80% des effectifs actuels, suivi par les 26-40 ans (16%) et les personnes âgées de 41 ans et plus. On note également un grand intérêt de la part des résidents étrangers, qui représentent près d'un tiers de l'ensemble des candidatures (30%). Ces volontaires potentiels sont issus de 189 pays différents.

Il n'est pas trop tard pour déposer votre candidature pour la Coupe des Confédérations 2017 ou la Coupe du Monde 2018 sur FIFA.com. Vous avez jusqu'à la fin du mois de décembre 2016. Une seule condition requise : les volontaires de la Coupe des Confédérations doivent être âgés de 18 ans ou plus au 10 mai 2017 ; dans le cas de Russie 2018, la date a été fixée au 10 mai 2018. En tout, 5 500 volontaires participeront à la Coupe des Confédérations. Ils seront en revanche plus de 15 000 impliqués dans les différents événements organisés dans le cadre de la Coupe du Monde 2018.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 23:38

Mondial-2018/2022: Infantino "voit ces Coupes du monde comme une chance"

"On voit ces coupes du monde comme une chance, une opportunité d'ouvrir des parties du monde à un événement", a expliqué le président de la Fifa Gianni Infantino mercredi à Roissy à propos des Mondiaux 2018 en Russie et 2022 au Qatar.

Q: Quel était l'objet de la réunion de mercredi à Roissy?

R: "Il s'agit de réunions qui faisaient partie de mon programme (les "sommets exécutifs du football"), pour avoir des débats, des discussions, ouvrir les portes de la Fifa aux présidents de fédérations et de secrétaires généraux. On va en organiser 11 en tout ces prochains mois (dans cinq autres villes, Singapour, Miami, Doha, Addis Abeba, Londres), hier et aujourd'hui, c'était des fédérations qui provenaient de quatre continents différents, avec en commun la passion du foot et le français."

Q: Quel accueil les fédérations présentes ont-elles réservé à l'élargissement de la Coupe du monde?

R: "D'abord, une question se pose: faut-il une extension? Ensuite, quel va être le format, 40, 48 équipes... (...) Il s'agissait ici d'expliquer, de lever les malentendus, je pense qu'on a réussi à le faire. La conclusion de l'opinion des associations qui étaient là, c'est que tout le monde veut une extension. Après, il y en a qui sont plutôt favorables aux 40, d'autres aux 48, la question qui se pose est: quelle est la répartition, la garantie d'avoir des équipes des continents pour participer à la phase finale. On va en parler lors des prochains sommets et aussi bien sûr lors du conseil de la Fifa."

Q: Un format à 48 équipes avec un barrage est-il un moyen de tenir vos engagements de campagne tout en restant à 32 équipes?

R: "J'avais exprimé l'opinion qu'il fallait augmenter le nombre d'équipes et proposé un format à 40 équipes. Dix groupes de 4, ou 8 groupes de 5, les deux variantes sont à l'étude. Avec ces deux variantes, on se rend compte qu'on donne plus d'opportunités à des équipes de participer, mais du point de vue sportif, il y a cette problématique qui fait que ce n'est pas très linéaire. (...) On a eu l'exemple de l'Albanie à l'Euro qui a dû attendre une semaine avant de savoir si elle était qualifiée. Ensuite, il y a eu du feedback, des idées qui sont mises sur la table, dont celle à 48 avec un match de barrages, 16 finales avant le début de la phase de groupes."

Q: N'est-ce pas cruel de faire se préparer une équipe, puis se déplacer, avec le risque pour elle de ne disputer qu'un match si elle perd ce barrage?

R: "C'est une question qui est à l'étude. C'est négatif qu'il y ait beaucoup de préparation pour aller jouer un seul match. Si c'est une finale pour participer à une phase de groupes, avec une saveur particulière, un pays tout entier qui vibre pour ce match là... On sait que les matches qui intéressent le plus un public, y compris les supporters, ce sont les matches où il y a un vrai enjeu."

Q: Est-ce que les récentes révélations sur l'attribution des championnats du monde d'athlétisme au Qatar peuvent-elles remettre en cause la position de la Fifa sur l'attribution du Mondial-2022 à ce pays?

R: "Je n'aime pas et je ne vais pas participer à des spéculations, ça ne m'intéresse pas. J'ai été élu président de la Fifa cette année, il y a des décisions qui ont été prises, elles l'ont été en 2010, depuis six ans, on en parle, mais depuis six ans, je n'ai encore rien vu de concret. Donc, il y aura la Coupe du monde 2018 en Russie et ce sera la meilleure de l'histoire, puis celle de 2022 qui sera aussi la meilleure de l'histoire je l'espère, c'est ma tâche. On voit ces Coupes du monde comme une chance, une opportunité à travers le football d'ouvrir des parties du monde à un événement et qu'on puisse parler de ces pays comme des pays accueillants, qui veulent ouvrir leurs portes, accueillir des gens, dans un contexte football autre que celui qui est celui dans lequel on vit aujourd'hui."

Propos recueillis en conférence de presse.

RTL
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 0:57

Rencontre entre Poutine et Infantino pour le Mondial 2018

e président Vladimir Poutine, dont le pays organise le Mondial-2018 de football, s'entretiendra vendredi à Moscou avec le président de la Fifa Gianni Infantino, a annoncé jeudi le Kremlin.
"Le chef de l'Etat rencontrera à Moscou le président de la Fifa", qui se rend en Russie pour le tirage au sort de la Coupe des confédérations 2017 à Kazan, a indiqué le Kremlin dans un communiqué sans davantage de précisions.

M. Infantino s'est montré très prévenant mercredi à l'égard de la Russie en évoquant la prochaine réforme du format de la Coupe du monde à partir de 2026.

"On voit ces Coupes du monde comme une chance, une opportunité d'ouvrir des parties du monde à un événement", a-t-il expliqué à propos des Mondiaux 2018 en Russie et 2022 au Qatar.

La Russie, qui se prépare à accueillir le Mondial-2018 de football, a été confrontée ces derniers mois à plusieurs problèmes pour la construction des stades, allant des retards aux scandales de corruption sans toutefois entamer l'optimisme des autorités.

Vladimir Poutine a assuré que tous les stades seraient construits dans les temps malgré les risques posés par les conflits sociaux chez les ouvriers chargés des travaux et malgré les problèmes techniques dans certains endroits.

Le pays accueille également la Coupe des confédérations, qui doit se jouer dans quatre villes hôtes -- Moscou, Saint-Pétersbourg, Kazan et Sotchi -- et servir de répétition en miniature du Mondial.

Cette dixième édition de la Coupe des confédérations, dont le tirage au sort est organisé samedi à Kazan, réunit du 17 juin au 2 juillet 2017 huit équipes nationales, dont l'Allemagne, championne du monde en titre, la Russie, pays hôte, le Portugal, champion d'Europe, ou le Chili, vainqueur de la Copa America.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 23:56

Vladimir Poutine rassure Gianni Infantino sur le stade de Saint-Pétersbourg

Vladimir Poutine s'est voulu rassurant face à Gianni Infantino quant aux problèmes liés à la construction du stade de Saint-Pétersbourg.

Le président russe Vladimir Poutine a assuré vendredi lors d'une rencontre avec le président de la Fifa, Gianni Infantino, que les problèmes du futur stade de Saint-Pétersbourg, retenu dans le cadre du Mondial 2018, seront résolus avant la fin de l'année.

«C'est une histoire très triste», a commenté le président russe au sujet du stade de Saint-Pétersbourg dont la construction a pris énormément de retard alors qu'il doit accueillir la finale de la Coupe des confédérations 2017 et être utilisé jusqu'en demi-finale du Mondial un an plus tard. «Les constructeurs ont promis de tout corriger avant la fin de l'année».

La construction de l'enceinte de 68 000 places a commencé en 2007. Le chantier a été marqué par de nombreux retards jusqu'à ce que l'entreprise responsable des travaux ne jette l'éponge, cet été.

La date officielle de l'inauguration est toujours prévue pour la fin de l'année mais le terrain - qui doit disposer d'une technologie permettant son retrait lorsque le stade n'est pas utilisé pour du football - est toujours inutilisable.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 23:43

L’horloge de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 dévoilée à Kazan

mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 2855278_full-lnd

Kazan vit plus que jamais au rythme des grands événements footballistiques qui se succèderont dans la capitale du Tatarstan en 2017 et 2018. À l’approche du Tirage au sort officiel de la Coupe des Confédérations de la FIFA, toute la ville s’est parée des couleurs du visuel officiel de la compétition. Maintenant, Kazan dispose également d’un nouveau symbole de cette attente haletante.

L’horloge Bud Alcohol Free Countdown a été dévoilée en centre-ville, sur les berges de Kremlevskaya, près de son bâtiment le plus célèbre, le Kremlin. Désormais, les habitants et les touristes qui se promènent le long des rives de la Volga pourront savoir d’un coup d’œil dans combien de temps aura lieu le premier match de la Coupe du Monde de la FIFA™ à Kazan.

“Toute la planète compte les jours qui nous séparent de la Coupe du Monde. Maintenant, les habitants de la République du Tatarstan pourront le faire d’une manière bien particulière. L’horloge de Kazan est à l’image d’une ville qui s’enthousiasme déjà à l’idée d’accueillir le plus grand tournoi de la planète”, a déclaré la Secrétaire Générale de la FIFA Fatma Samoura.

En marge de cet événement, Samoura, le Président de la FIFA Gianni Infantino et le président du COL, également vice-Premier Ministre russe, Vitaly Mutko ont visité la Kazan Arena, qui accueillera quatre matches de la Coupe des Confédérations de la FIFA et six rencontres de la Coupe du Monde.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 0:03

Ovetchkine nommé ambassadeur de Russie 2018

Le hockeyeur vedette Aleksandr Ovetchkine, qui a remporté les Championnats du Monde à trois reprises avec la Russie, vient d’être nommé ambassadeur de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™. Premier Russe à avoir atteint la barre des 500 buts en saison régulière de NHL, le championnat nord-américain de hockey-sur-glace, il est également le premier joueur de NHL à avoir reçu quatre distinctions individuelles au cours d’une même saison : le Trophée Art Ross, le Trophée Maurice Ricard, le Prix Lester B. Pearson et le Trophée Hart. Ovetchkine a par ailleurs figuré à sept reprises dans l’équipe des All-Stars de la NHL.

"C’est un immense honneur pour moi de devenir ambassadeur de la Coupe du Monde", confie Ovechkin. "Le football est ma deuxième passion et je suis très heureux que le plus gros tournoi de la planète ait lieu pour la première fois dans notre pays. J’espère que tous les supporters vivront une expérience inoubliable et que les joueurs feront le spectacle sur le terrain. Nous nous reverrons très bientôt pour la Coupe des Confédérations 2017 !"

Ovechkin est né dans une famille de sportifs. Sa mère a remporté deux titres olympiques de basket-ball, tandis que son père était footballeur professionnel. "Lorsque j’étais jeune, je pratiquais en permanence toutes sortes de sports dans le jardin : football, basket-ball et hockey, pour ne citer qu’eux", raconte-t-il à FIFA.com. "Je me suis cependant tourné vers le hockey lorsqu’il a fallu faire un choix." Le champion de hockey n’a cependant jamais tout à fait pris ses distances avec le ballon rond. Il dispute régulièrement des matches d’exhibition, pour la bonne cause, et soutient le Dynamo Moscou et le FC Barcelone. Son joueur préféré est Lionel Messi, qu’il a eu la chance de rencontrer à Washington.

Ovechkin rejoint une équipe d’ambassadeurs de Russie 2018 dans laquelle figurent le gardien de but de l’équipe nationale Igor Akinfeev, les anciens joueurs Alexeï Smertine et Sergueï Semak, le célèbre pianiste Denis Matsouïev et le légendaire attaquant soviétique Nikita Simonian, capitaine de l’URSS lors de sa première Coupe du Monde, en 1958, et désormais vice-président de la Fédération russe de football. On retrouve également dans cette liste plusieurs personnalités publiques, du monde de la télévision et de la radio, comme Iana Tchourikova, Sergueï Belogolovtsev, Nikolaï Drozdov et Liaïssan Outiacheva.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 0:52

L'ARBITRAGE VIDÉO "DOIT ÊTRE PEAUFINÉ" POUR LE MONDIAL-2018, AVOUE LE PRÉSIDENT DE LA FIFA APRÈS LES PREMIERS COUACS (VIDÉO)

http://www.lanouvellegazette.be/1743608/article/2016-12-17/l-arbitrage-video-doit-etre-peaufine-pour-le-mondial-2018-avoue-le-president-de
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 23:21

"Les boycottages n'ont jamais résolu aucun problème" selon Infantino

"Les boycottages et les exclusions n'ont jamais résolu aucun problème", assure le président de la Fifa, Gianni Infantino, à propos du scandale de dopage qui affecte la Russie, organisateur du prochain Mondial de football en 2018.

"La Fifa n'est pas le gendarme du monde, ni la police mondiale du dopage", déclare le patron du foot mondial dans une interview à l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, parue lundi, en réponse à une question sur d'éventuelles conséquences de ce scandale sur l'organisation du Mondial-2018.

"Nos organes disciplinaires se saisiront de tout ce qui a trait au football dans le rapport McLaren", ajoute-t-il, tout en insistant sur le fait que cette affaire ne remettait pas en cause l'organisation de la compétition en Russie.

Le rapport McLaren, dont un deuxième volet vient d'être révélé, dévoile un système de dopage institutionnalisé en Russie, touchant plus de 1.000 athlètes dans de nombreux sports.

"Nos instances attendent encore d'avoir accès à toutes les informations, mais la Fifa a par ailleurs son propre système anti-dopage", dit le successeur de Sepp Blatter à la tête du football mondial, rappelant que les contrôles anti-dopage en Coupe du monde sont effectués par la Fifa, et non par le pays organisateur.

"J'ai confiance, nos mesures anti-dopages fonctionneront", assure-t-il.

Interrogé par ailleurs sur l'affaire des "Football Leaks", dans laquelle des journaux ont révélé des fraudes fiscales massives de joueurs connus, M. Infantino critique le rôle des agents de joueurs dans l'opacité des transactions lors des transferts et relativise celui de la Fifa: "Il est naïf de croire que la Fifa, depuis Zurich, peut savoir tout ce qui se passe dans le monde entier lors des transferts", dit-il, appelant les fédérations nationales à prendre leurs responsabilités.

Sur la fraude fiscale proprement dite, M. Infantino rappelle que "si quelqu'un ne paye pas d'impôts, roule en état d'ébriété ou commet un excès de vitesse, la Fifa n'est pas responsable".

"Mais si nous pouvons faire quelque chose pour apporter de la transparence dans les transactions financières dans le monde du football, alors nous devons le faire", souligne-t-il cependant.

RTL
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 23:37

Un record d’aspirants volontaires pour Russie 2018

La campagne de recrutement des volontaires pour la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017 et la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ s’est avérée être l’une des plus importantes de l’histoire du volontariat, avec un nombre record de candidatures pour la Coupe du Monde.

Environ 177 000 personnes se sont ainsi portées candidates auprès du Comité Organisateur Local (COL) de Russie 2018, sur une période allant du 1er juin 2016, lorsque le Président russe Vladimir Poutine et le Président de la FIFA Gianni Infantino ont conjointement lancé la campagne, à la date limite de dépôt des candidatures, le 30 décembre dernier. Cela représente près de 25 000 candidatures de plus que le précédent record (152 101) établi il y a quatre ans à l’occasion de Brésil 2014.

Le Programme des Volontaires de Russie 2018 a suscité un intérêt considérable à l’étranger : plus d’un quart des candidatures (27 %) ont été envoyées de 190 pays différents par-delà les frontières russes.

"Lorsque j’ai entendu que le recrutement des volontaires avait débuté pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, j’ai immédiatement réalisé que je devais postuler", témoigne Brunel Muba, originaire de Belgique. "J’ai déjà eu la chance de travailler comme volontaire sur le tirage au sort de la Coupe des Confédérations, l’an dernier, à Kazan, et de découvrir cette superbe ville. J’ai énormément apprécié cette expérience. Je veux donc vraiment retourner en Russie en 2017 et 2018, prendre part à ces événements fantastiques et contribuer à écrire l’histoire."

Des milliers de volontaires seront impliqués sur les deux tournois d’envergure à venir : plus de 5 500 lors de la Coupe des Confédérations et plus de 15 000 lors de la Coupe du Monde.

Sélection et formation
"Nous avons immédiatement pris conscience, dès le lancement de la campagne de recrutement, du succès du Programme des Volontaires de la Coupe des Confédérations et de la Coupe du Monde", explique Vitaly Mutko, Président du COL et Vice-Premier Ministre de la Fédération de Russie. "Notre objectif désormais est de sélectionner les volontaires, de les former et de leur apporter tout ce dont ils ont besoin pour les aider à faire régner une ambiance festive sans précédent lors des tournois, qui se rapprochent à grands pas."

Les candidats ont été amenés à remplir, au cours de la phase de recrutement, un formulaire en ligne demandant à la fois leurs informations personnelles, ainsi que le domaine dans lequel ils souhaiteraient aider les organisateurs. Les services aux équipes et aux spectateurs, l’organisation des cérémonies, le soutien linguistique et les médias sont ceux qui ont connu le plus de succès parmi les 20 domaines existants.

Certains candidats ont déjà passé des entretiens au sein des 15 Centres de Volontaires du COL, répartis dans les 11 Villes Hôtes de Russie 2018. La prochaine étape verra la sélection et la formation des volontaires. La sélection des volontaires de la Coupe des Confédérations 2017 sera bouclée d’ici la fin du premier trimestre et leur formation débutera dans la foulée.

Les volontaires seront à pied d’œuvre avant le début du tournoi afin de s’assurer que tout est en place avant l’arrivée des premiers invités. Leur mission commencera en mai 2017 pour la Coupe des Confédérations et en mai 2018 pour la Coupe du Monde.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 0:25

CEFERIN NE VOIT AUCUNE RAISON DE RETIRER LE MONDIAL 2018 À LA RUSSIE

Alors que la campagne de qualification pour le prochain Mondial a déjà débuté depuis quelques mois, les pourfendeurs de sa tenue en terre russe se retrouvent de plus en plus isolés.

Le président de l'UEFA a en effet balayé d'un revers de la main une quelconque remise en cause de la tenue de la Coupe du monde 2018 en Russie. Selon lui, il n'y a aucune raison rationnelle de changer le lieu de l'événement. Le Slovène est convaincu que la Fédération russe et les organisations locales feront « un excellent travail » .

Au-delà de la polémique sur la question des droits de l'Homme, mise à mal par la politique de Vladimir Poutine, la question du dopage a fait son apparition sur la table. Malgré les preuves apportées par le rapport McLaren sur un système de dopage institutionnalisé en Russie, celui-ci ne concernerait pas le football selon Ceferin, qui s'appuie sur des études indépendantes menées par l'Agence mondiale antidopage.

La citation de Vitaly Mutko, président de la Fédération russe de football, à l'intérieur de ce même rapport ne serait également pas un problème. Sa candidature en vue d'une réélection au sein du Conseil de la FIFA est en cours d'analyse et Ceferin affirme d'ores et déjà pouvoir se porter garant pour lui.

Circulez donc, il n'y a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    mondial 2018 commentaires etc  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mondial 2018 commentaires etc
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......
» COUPE DU MONDE 2022 (commentaires etc.......
» COUPE DU MONDE 2026 (commentaires etc...
» ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions
» COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: COUPE DU MONDE-
Sauter vers: