Gueules Noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tottenham Hotspur FC

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 22:34

Voici pourquoi Tottenham a signé Alderweireld: "Le meilleur complément à Vertonghen"

L'ancien chef du recrutement à Tottenham, qui a amené Toby Alderweireld à White Hart Lane, s'est expliqué sur les raisons qui l'ont poussé à jeter son dévolu sur le Diable Rouge.

Dans une nouvelle rubrique sur le site de Skysports, des recruteurs détaillent, point par point, les raisons ayant amené un club à transférer un joueur phare de leur effectif. Rob Mackenzie a tenu un rôle principal dans le recrutement à Leicester entre 2011 et 2015, aidant à mettre en place l'équipe championne d'Angleterre, avant de passer par Tottenham où il a participé à l'analyse de Toby Alderweireld.

"Quand j'étais chez les Spurs, nous avons analysé plusieurs profils afin de définir le meilleur partenaire pour Jan Vertonghen", explique-t-il. "Et il est vite apparu que le meilleur choix était Toby Alderweireld". Un choix qui, révèle Mackenzie, n'est pas forcément basé sur de meilleures statistiques mais sur une série de points décisifs. Tout d'abord, l'expérience du top niveau: "Alderweireld avait joué 20 matchs de C1 avec l'Ajax et l'Atlético, dont la finale elle-même en rentrant au jeu face au Real", souligne l'ancien scout. "De plus, il a participé à la Coupe du Monde avec la Belgique. Nous ne pouvions pas demander beaucoup plus".

La flexibilité de Toby a également joué un rôle. "Il n'allait pas avoir à s'adapter à la Premier League, et avait déjà joué à plusieurs postes: défenseur central, défenseur latéral et même milieu de terrain". Ensuite, sa fiabilité: "Alderweireld avait joué 90% des rencontres possibles avant de rejoindre Tottenham. Quand vous recrutez un joueur, vous voulez qu'il soit robuste et fiable. Nous ne nous sommes pas trompés puisqu'il a joué 96% du temps de jeu possible pour sa première saison chez les Spurs".

Ensuite, les statistiques défensives des équipes dans lesquelles a évolué Alderweireld. "Il a fait partie à deux reprises d'une équipe ayant encaissé seulement un but de plus que la meilleure défense du championnat (Ajax 2011-12 et Southampton 2014-15, nda). Nous avons conclu que ce n'était pas un hasard", dit Mackenzie.

La complémentarité avec Jan Vertonghen a évidemment elle aussi été un facteur déterminant. "Leur bonne relation précédente nous a permis de ne pas nous poser des questions quant à leur complémentarité", confirme Mackenzie. Et enfin, l'état d'esprit d'Alderweireld aura été le sixième point décisif: "Quand vous arrivez dans un club comme Tottenham, vous devez avoir une mentalité de gagnant. Quand il était à l'Ajax, Alderweireld a remporté quatre fois le championnat, deux fois la Coupe, une fois la Supercoupe; avec l'Atlético, il a remporté la Liga", détaille le recruteur. "Cela montre une habitude à gagner et à envisager la victoire".

Walfoot
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 22:40

The Sun annonce qu'une bataille entre rivaux risque bien d'avoir lieu pour deux joueurs de Tottenham. Jose Mourinho (Manchester United) et Pep Guardiola (Manchester City) voudraient tous les deux attirer Kyle Walker et Danny Rose, les deux arrières latéraux titulaires des Spurs. Le quotidien va même plus loin et affirme que United préparerait une offre de 70 millions d'euros pour les deux joueurs.

La DH
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 2:54

Calvin Tshilumba, la tentation d’un essai à Tottenham ?

Si le Stade Lavallois s’est incliné 3-1 sur la pelouse d’Avranches vendredi dernier en 32ème de finale de la Coupe de France, le jeune Calvin Tshilumba en a profité pour faire ses premiers pas chez les professionnels. A 17 ans, cet attaquant avait pourtant été convié à son premier entraînement en professionnel par Marco Simone…la veille ! Comme nous l’apprend le quotidien Ouest France, cette fulgurante ascension du jeune international U17 formé chez les Tango surprend quelque peu.

En effet, Calvin Tshilumba, lié par un contrat aspirant au Stade Lavallois, ferait l’objet de l’attention du club de Tottenham, en Angleterre, qui pourrait lui proposer un essai dans ses équipes de jeunes. S’il évolue déjà en U19 avec Laval, il a très vite franchi la marche pour l’amener vers le groupe pro, passant devant d’autres jeunes habitués à la CFA 2. Du fait de l’intérêt du club anglais ? Marco Simone n’a en tout cas pas hésité à casser les habitudes de fonctionnement au sein du club. En attendant, Calvin Tshilumba n’est pas encore professionnel au sein du Stade Lavallois. Affaire à suivre, donc…
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 2:55

Ossie Ardiles : "Le Real Madrid et le Barça vont s'intéresser à Alli"

Brillant cette saison avec Tottenham, Dele Alli est annoncé sur les tablettes du Real Madrid et du Barça. Tout sauf une surprise pour Ossie Ardiles, ancien joueur des Spurs.

Révélation de la Premier League la saison dernière, Dele Alli confirme tout son potentiel avec Tottenham pour sa deuxième saison dans l'élite. Rapidement devenu un titulaire indiscutable chez les Spurs, le meneur de jeu de 20 ans s'est également imposé en équipe nationale.

Si Mauricio Pochettino, son entraîneur à Tottenham n'a pas hésité à le qualifier de "plus grande révélation du football anglais de ces dernières années", le nom du milieu de terrain anglais est revenu avec insistance du côté du Real Madrid et du FC Barcelone. Sauf que selon l'ancien joueur et entraîneur de Tottenham, Ossie Ardiles, Alli va forcément être courtisé par les plus grandes écuries européennes grâce à ses performances.

"Le succès entraîne le succès, et beaucoup de nos joueurs commencent à attirer les intérêts de différents clubs. Le Real Madrid et le Barça vont être intéressés et Dele Alli est la principale cible. Tout le monde le veut, et si je suis le président du Real Madrid ou du Barça, je le voudrais. C'est un joueur merveilleux et très jeune. Si nous gagnons quelque chose cette année, ce sera beaucoup plus facile de garder nos meilleurs joueurs", a commenté l'ancien milieu de terrain argentin à Sky Sports.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 2:34

Tom Carroll (Tottenham) vers Swansea

Le milieu de Tottenham Tom Carroll s'apprête à rejoindre Swansea.

Alors qu'il a prolongé en septembre jusqu'en 2019 à Tottenham, l'ancien international Espoirs anglais Tom Carroll s'apprête à quitter le club. Le milieu de 24 ans, qui n'a joué que trois matches cette saison avec les Spurs, va rejoindre Swansea, où il a déjà été prêté en 2014-2015. Le transfert devrait s'élever à 5,2 millions d'euros selon la presse britannique.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 2:36

Dele Alli, l'étoile montante du foot anglais


PREMIER LEAGUE - Ses deux coups de tête ont mis un terme à la série de treize victoires de Chelsea (2-0), relancé la course au titre et confirmé le talent du milieu de terrain de Tottenham. Et si l'Angleterre tenait enfin un crack ?

Allez, c'est reparti ! Les médias britanniques crient au nouveau prodige, un crack à 100 millions, prochaine cible du Real Madrid. Un champion qui disparaîtra aussi vite qu'il a éclos. Comme Wilfried Zaha, retourné à Crystal Palace après son échec à Manchester United, ou Theo Walcott, qui n'a jamais pris la succession de Thierry Henry malgré le talent qu'on lui prêtait. On pourrait en citer beaucoup, ailleurs qu'en Angleterre - le Belge Adnan Januzaj, l'Américain Freddy Adu, l'Italien Mario Balotelli... - et même en France.


Les ex futurs prodiges n'ont pas de passeport et leur échec ne vient pas forcément des prodiges eux-mêmes mais le plus souvent de ceux qui les vendent comme tels. Les médias sont en grande partie responsables mais pas seulement. Personne n'a forcé United à débourser 18 M€ pour Zaha, il me semble ? Alors, avant que vous ne sautiez au plafond et prononciez le mot "surcoté", allez sur google, tapez Dele Alli et regardez. Regardez son but contre le Palace de Zaha, justement, son enchaînement à Everton, sa frappe splendide contre l'équipe de France de son partenaire Hugo Lloris. Et, désormais, posez-vous la question : ce garçon n'a-t-il pas quelque chose ?

20 buts depuis août 2015, aucun milieu n'a fait mieux en Angleterre

Il a le regard malicieux d'un gamin qui va vous jouer un mauvais tour et déjà le nom d'une légende mais avec deux "L" comme Alli, Dele Alli. Il a donc tout pour devenir une star et il l'a montré contre Chelsea (2-0) récemment. Désigné "MOTM" ("Man Of The Match"), le jeune milieu de terrain (20 ans) n'était sans doute pas le meilleur joueur sur la pelouse de White Hart Lane - Victor Wanyama, énorme, l'était - mais c'est lui qui a inscrit les deux buts et ça compte plus que tout. Deux coups de tête après s'être élevé plus haut que tout le monde et surtout les défenseurs des Blues, invincibles depuis treize rencontres. Avant cela, Tottenham n'avait pas montré grand chose et lui encore moins. Mais marquer deux fois dans un match que tout le monde regarde et qui redonne espoir aux poursuivants de Chelsea, c'est le signe des joueurs qui ont quelque chose, de ceux qui font basculer un match.

Par ses inspirations, ses chevauchées et ses coups de patte (ou de tête), il apporte un peu de magie à une équipe qui ne fera que prétendre au titre sans un deuxième buteur derrière Harry Kane. Plus proche du but, dans l'axe, en soutien de l'attaquant, que sur le côté gauche, où il évoluait le plus souvent la saison passée, Alli devient un prédateur. Outre sa qualité technique hors norme pour un Anglais, deux choses me frappent chez lui. Tout d'abord, sa voracité, son appétit du jeu, des duels, du contact qui font la force des joueurs britanniques. Il avale les kilomètres - près de 13 par match ! - et semble infatigable. La même énergie que développait Rooney dans ses meilleures années. Chez les City Colts, l'un de ses premiers clubs à Milton Keynes, on se souvient d'une fois où ses jeunes coéquipiers avaient vu débarquer le meilleur joueur de l'équipe à quelques minutes seulement du coup d'envoi après avoir traversé toute la ville en vélo depuis le stade du MK Bowl où il venait de terminer une compétition de course à pied !

Plus précoce que Scholes, Beckham, Lampard et Gerrard !

L'autre qualité, c'est son sens du déplacement, du timing pour arriver dans la surface adverse. En ce sens, il me rappelle Lampard, légende de Chelsea, seul milieu de terrain à avoir conclu dix saisons consécutives à dix buts ou plus en Premier League dont quatre à plus de vingt toutes compétitions. Ils n'ont évidemment pas le même profil mais possède tous les deux cette faculté à arriver au bon moment, au bon endroit. Et ce n'est pas dû au hasard, ni à la chance. Dele Alli en est déjà à dix réalisations à mi-championnat (ou presque), soit autant que sur l'ensemble du précédent exercice. Vingt depuis l'été 2015. Aucun milieu de terrain n'a fait mieux en Angleterre, aucun joueur de moins de 23 ans évoluant dans l'un des cinq grands championnats européens non plus. Vingt buts vingt mois après avoir effectué ses débuts en Premier League à Tottenham et quitté la D3 anglaise (League One) et MK Dons contre 6 M€. C'est 22 journées plus rapide que Scholes, 38 que Beckham, 88 que... Lampard et 117 que Gerrard, son modèle. Tous des milieux de terrain.

"Il sera meilleur que Gerrard", prédit Jamie Redknapp, qui a évolué avec le capitaine des Reds. "Le meilleur milieu de terrain que j'ai vu depuis Paul Gascoigne", selon Alex Ferguson. Avant l'Euro, Roy Hodgson avait été très élogieux à propos d'Alli - "il a tout : il peut aller au contact, courir, se battre pour le ballon, voir une passe, marquer" - allant même jusqu'à le comparer à "Captain' Marvel", Bryan Robson, capitaine emblématique de l'Angleterre (90 sélections entre 1982 et 1990) mais également du Manchester United du début des années Ferguson. "L'un des joueurs les plus influents que j'ai eus", avait dit l'Ecossais.

Il a coupé les ponts avec sa famille

Le temps dira si Alli a l'étoffe de ces légendes du football anglais. Mais il y a des signes qui ne trompent pas. Comme les mots employés par son entraîneur, Mauricio Pochettino, pour décrire son joueur : "un garçon brillant", "très intelligent", "très sensible", "très intuitif". Le technicien argentin n'a pas mentionné sa qualité de frappe, ni son habileté avec le ballon, ni son jeu de tête pourtant dévastateur contre Chelsea. Le manager des Spurs a mis en avant ses qualités d'homme avant tout. Il a aussi abordé son côté "naughty" ("vilain") : "C'est une part de son identité, de son caractère, il en a besoin, à condition de ne pas franchir la ligne." Comme face à Swansea, en décembre, où il se laissa tomber pour obtenir un penalty, ou contre West Bromwich en avril 2015 et ce coup de coude sur Yacob qui l'avait privé de la fin de saison des Spurs. C'est sans lui que ces derniers avaient perdu le titre à... Chelsea (2-2), en mai 2016.

C'est sa part d'ombre qui ressort par moments et trouve son origine dans un passé familial douloureux et qu'il semble cacher derrière un sourire immuable. Abandonné très tôt par son père, Kenny, Nigérian parti refaire sa vie aux Etats-Unis, et confié dès l'âge de 13 ans à une famille d'accueil par sa mère, Denise, alcoolique disant vouloir lui offrir toutes les chances d'accomplir son rêve, Alli a fini par couper les ponts avec ses deux parents l'été dernier. Une décision prise au bout d'un Euro traversé comme un fantôme, ceci expliquant peut-être cela. En début de saison, le joueur a officialisé le changement de nom sur son maillot ("Dele") via un tweet : "un nom qui représente qui je suis et ce que je ressens ; je n'ai aucune connexion avec le nom Alli". Dévasté par l'annonce, son père, Kenny, traversa l'Atlantique pour tenter un rapprochement lors d'une rencontre des Spurs à domicile face à Liverpool. Alli ignora totalement celui qui lui a légué ce nom dont il ne veut plus. Et le jeune homme ne répond plus aux messages de sa mère, Denise, ni de ses soeurs. Un coup de balai dans sa vie personnelle qu'il laisse désormais aux portes du stade. Ce qui ne l'empêche pas de briller et même de taper dans l'oeil de grands clubs européens.

Aujourd'hui, le joueur figurerait sur le tableau de chasse du Real Madrid. Après Modric et Bale, ce serait le troisième joueur des Spurs en peu de temps et, jusqu'ici dirigeants et supporters merengues n'ont pas eu à se plaindre. Manque de bol, son rêve serait de porter un jour le maillot de... Barcelone.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 3:51

Pochettino: «Nous battre pour de grandes choses»

L'entraîneur de Tottenham, Mauricio Pochettino, a grandement félicité ses joueurs à l'issue de la victoire samedi des Spurs contre West Bromwich Albion (4-0).

Mauricio Pochettino s'est montré dithyrambique après le probant succès (4-0) de Tottenham contre West Bromwich Albion : «Un football exceptionnel. Je pense que nous ne pouvons qu'être heureux de notre performance. Les joueurs ont été fantastiques.»
Grâce à ce succès, l'équipe de Mauricio Pochettino a signé sa septième victoire d'affilée toutes compétitions confondues, sa sixième en Championnat, égalant le record de l'histoire du club datant de 2011. Surtout, elle a provisoirement chipé la deuxième place au classement à Liverpool, restant plus que jamais à l'affût d'un ralentissement de Chelsea.
L'entraîneur de Tottenham n'a d'ailleurs pas manqué de souligner les progrès de sa formation : «C'était un vrai challenge. Essayer de rester sur la pente ascendante. Je suis sûr que l'on a appris... et que nous sommes suffisamment matures pour nous battre pour de plus grandes choses. Il nous faut continuer d'avancer...»

Tottenham se déplace samedi prochain (18h30) à Manchester City pour le compte de la 22e journée de Premier League.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 3:52

Un Kane record porte Tottenham

Tottenham a remporté sa sixième victoire de rang en Premier League en écrasant West Bromwich (4-0). Harry Kane a signé un triplé dans cette rencontre.

Dans cette course au rythme effréné pour le titre en Premier League, Tottenham parvient à maintenir une cadence infernale sans problème apparent. Ce samedi, les Spurs ont écrasé tranquillement West Bromwich (4-0) en ouverture de la 21e journée, portés par un grand Harry Kane.

Servi superbement par Eriksen, Walker et Alli, l'attaquant a signé un triplé (12e, 77e, 82e), McAuley ayant marqué contre son camp le deuxième but du match (2-0, 26e). Avec ses trois réalisations, l'international anglais est devenu le premier joueur de Tottenham à atteindre la barre des 61 buts aussi rapidement en Premier League, en seulement 99 rencontres.

Grâce à ce succès, l'équipe de Mauricio Pochettino a signé sa septième victoire d'affilée toutes compétitions confondues, sa sixième en Championnat, égalant le record de l'histoire du club datant de 2011.

Surtout, elle a provisoirement chipé la deuxième place au classement à Liverpool, restant plus que jamais à l'affût d'un ralentissement de Chelsea.

Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 0:58

Manchester City : Une offre pour Ben Davies (Tottenham) ?

Selon The Sun, Manchester City envisagerait de transmettre une offre pour Ben Davies, le latéral gauche de Tottenham.

Barré par Danny Rose à Tottenham, le latéral gauche international gallois Ben Davies (23 ans) - qui est sous contrat jusqu'en juin 2019 - figurerait dans les petits papiers de Manchester City. Selon The Sun, les Citizens pourraient transmettre une offre de près de vingt-trois millions d'euros pour essayer de recruter l'ancien joueur de Swansea City, qui est apparu à sept reprises cette saison en Premier League.


Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 0:30

Tottenham vend 50.000 tickets en une heure pour son match contre Gand

Tottenham a vendu lundi en un peu plus d'une heure 50.000 tickets pour le match d'Europa League entre les Spuris et La Gantoise. Le club anglais de Jan Verthonghen, Toby Alderweireld et Mousa Dembélé recevra les Buffalos le 23 février en 16e de finale retour de l'Europa League.

Vu le succès rencontré auprès des supporters, un anneau supplémentaire sera ouvert à Wembley, où Tottenham joue ses matches de Coupe d'Europe. White Hart Lane, le stade de Tottenham, est actuellement en travaux.

Cette saison, en Ligue des champions, Tottenham a joué devant quelque 85.000 spectateurs face à Monaco (1-2) et Leverkusen (0-1).

Le match aller aura lieu le 16 février à la Ghelamco Arena de Gand.

RTBF
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 0:10

Jan Vertonghen out deux mois

Les ligaments d'une cheville de Jan Vertonghen sont endommagés et il sera absent environ deux mois.

Blessé à une cheville contre WBA le week-end dernier, Jan Vertonghen a passé un scanner lundi. Les résultats de ce dernier ont révélé que les ligaments étaient endommagés. Le défenseur international belge manquera environ deux mois de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 0:10

Tom Carroll quitte Tottenham pour Swansea

Swansea a recruté mardi Tom Carroll, le milieu de Tottenham.

Après Martin Olsson, Swansea a finalisé un deuxième transfert ce mardi, celui de Tom Carroll. Le milieu de 24 ans s'est engagé trois ans et demi avec le club gallois. Formé à Tottenham, l'Anglais avait été prêté à Swansea en 2014-2015 (18 matches, 1 but). Le montant de l'indemnité n'a pas été révélé.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 0:12

Kane : "On peut gagner le titre cette saison"

L'attaquant de Tottenham, Harry Kane, estime que son club peut gagner la Premier League cette saison.

Totteham n'est pas passé loin de remporter le titre la saison passée. Mais les Spurs ont finalement échoué dans la dernière ligne droite et ce sont les Foxes de Claudio Ranieri qui ont été sacrés rois d'Angleterre en 2015-16.

Kane, Lloris, Alli... Comment Tottenham arrive à garder ses stars

Les Spurs ont même terminé derrière Arsenal, à la troisième place, comme depuis des longues années. Actuellement deuxième au classement de la Premier League derrière Chelsea, Kane estime que cette fois le club peut remporter le championnat.

"Certainement, oui, nous pouvons gagner le championnat. Nous étions tout proches l'an dernier, c'était une super expérience. Je pense que nous nous sommes améliorés en tant qu'équipe et nous avons grandi en équipe. Nous pouvons espérer utiliser cette expérience pour nous aider cette année."

"Nous sommes en grande forme, nous faisons le plein de confiance, donc si nous continuons comme ça, il n'y a aucune raison pour que nous ne puissions pas la gagner."

Harry Kane a marqué un hat-trick lors de la défaite 4-0 de West Brom et compte sept points de retard sur Chelsea après 21 matchs. Les Spurs sont actuellement deuxièmes au classement de la Premier League après le nul de Liverpool contre Manchester United à Old Trafford dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 2:58

SOULAGEMENT POUR VERTONGHEN: SA BLESSURE SERAIT MOINS GRAVE QUE PRÉVUE SELON SON ENTRAÎNEUR

Blessé à la cheville contre West Bromwich en championnat, Jan Vertonghen était sorti de la pelouse en faisant la grimace. Alors que l’on évoquait dix semaines d’absence pour le Diable rouge, son entraîneur à Tottenham, Mauricio Pochettino, estime qu’il pourrait le récupérer d’ici six semaines « seulement ».

Mauricio Pochettino s’est voulu rassurant en conférence de presse concernant Jan Vertonghen. Le Diable rouge, blessé à la cheville le week-end dernier en championnat contre West Bromwich, était sorti du terrain avec l’aide du staff médical de Tottenham. Dix semaines d’absences avaient alors été évoquées, mais selon le technicien argentin, seules six semaines devraient suffire pour remettre l’Anversois sur les bons rails.

La NG
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 3:00

Mauricio Pochettino : «Nous pouvons être candidats au titre»

Mauricio Pochettino, l'entraîneur des Spurs, veut croire aux chances de titre de son club.

Deuxième de Premier League (45 points) derrière Chelsea (52 points), Tottenham se déplace samedi sur la pelouse de Manchester City, cinquième (42 points). Mauricio Pochettino, l'entraîneur des Spurs, refuse de penser que l'écart qui le sépare des Blues est irrémédiable, comme il l'a expliqué jeudi en conférence de presse : « Nous pouvons être de vrais candidats au titre en Premier League ».

Il a par la suite salué Pep Guardiola, l'entraîneur de ses prochains adversaires, qu'il considère comme « l'un des meilleurs au monde ».
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 0:59

Pendant que Guardiola piétine, Pochettino, lui, a su s’adapter

Après quatre ans en Premier League et quelques remises en cause, Mauricio Pochettino fait des miracles avec Tottenham. Il retrouve ce samedi le Manchester City d'un Pep Guardiola qui connaît lui quelques turbulences pour ses débuts en Angleterre.

Quoi qu'il se passe ce samedi lors de Manchester City-Tottenham, Pep Guardiola ne changera pas d’avis. Le technicien espagnol est un grand fan de Mauricio Pochettino. "Je ne pense pas qu'il (Pochettino) soit l'un des meilleurs entraîneurs en Angleterre, je pense qu'il est l'un des meilleurs dans le monde." Guardiola n'est pas un original. Toute la Premier League est aux pieds de Pochettino, devenu l'une des références du moment.

Depuis 2014, l’ancien défenseur du PSG n'a cessé de faire progresser Tottenham jusqu'à faire des Spurs l'un des concurrents les plus sérieux de Chelsea, dont ils sont le dauphin, dans la course au titre de champion d’Angleterre cette saison. "Si je voulais devenir entraîneur, je regarderais Tottenham et je dirais : ‘Je veux vraiment jouer de cette façon.’"

" Le championnat anglais est totalement différent"
Le compliment est une nouvelle fois signé Pep Guardiola, en septembre dernier. Quelques mois plus tard, quand le technicien espagnol de Manchester City a du mal à s'adapter à la Premier League, après des premiers mois pourtant tonitruants (six victoires lors des six premières journées), son compatriote de Tottenham est en pleine hype. Il faut dire qu'en quatre ans, il a su s'adapter aux exigences de l'Angleterre.

Début janvier, il s'est permis de donner un conseil à Pep Guardiola : "Quand on arrive dans un nouvel endroit, ce n’est jamais simple et le championnat anglais est totalement différent. Tant qu’on n’y est pas, on ne réalise pas à quel point il est difficile", a-t-il analysé. "Si on arrive ici et que l’on n’est pas assez humble, qu’on ne travaille pas assez dur, on sera déçu. Guardiola est l’un des meilleurs entraîneurs du monde et c’est normal qu’il ait besoin de temps pour mettre en place ses idées." L'ancien cerveau du Barça et du Bayern ne veut pas rogner un seul centimètre sur ses principes de jeu. Il préfère mourir avec ses idées plutôt que de dévier de sa ligne de conduite.

Guardiola : "J'aime regarder Tottenham"

Pochettino, lui, s'est peu à peu adapté. De son mentor, Marcelo Bielsa, qui a lancé sa carrière chez les Newell's Old Boys, il a gardé le mouvement perpétuel et la place primordiale accordée à la condition physique. Mais il a travaillé sa singularité pour mieux s'adapter à son environnement. Pochettino a notamment installé la défense à quatre quand Bielsa est un adepte d’une arrière-garde à trois.

Ce qui le distingue, c'est le pressing haut et sans relâche qu'il travaille lors d'entraînements aux très lourdes charges de travail. "J'aime regarder Tottenham, la façon dont l’équipe joue maintenant et depuis l'année dernière", se réjouissait Pep Guardiola au début de saison. "Il a fait un travail incroyable. Ils sont si agressifs." Pochettino a redéfini son style en Premier League et mené les Spurs à des hauteurs qu'ils n'avaient plus connus depuis des dizaines d'années. Un parcours qui pourrait inspirer un certain Pep Guardiola.

Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 1:00

Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 0:59

Tottenham a su rattraper deux erreurs d'Hugo Lloris pour frustrer City (2-2)

Après avoir vu Manchester City prendre deux buts d'avance sur des erreurs d'Hugo Lloris, Tottenham est parvenu à revenir au score pour arracher le nul (2-2), lors de la 22e journée de Premier League. Après leur claque face à Everton (4-0), les Citizens peuvent avoir des regrets. Les Spurs, qui restaient sur six victoires de rang en Premier League, conservent la deuxième place en attendant Arsenal.

Tottenham peut afficher un large sourire après le nul ramené de l’Etihad Stadium face à Manchester City (2-2). Longtemps plombés par deux boulettes d’Hugo Lloris, les Spurs sont parvenus à arracher le nul dans les instants. Presque inespéré tant les Citizens ont été dominateurs. S’il ne permet pas de vraiment se rapprocher du leader Chelsea qui a toujours six longueurs d’avance, ce score de parité permet aux hommes de Pochettino de conserver leur deuxième place au classement et de laisser les Citizens en cinquième position avec trois unités de retard.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 1:39

Hugo Lloris défendu par son entraîneur

Après le nul de Tottenham décroché sur la pelouse de Manchester City (2-2), Mauricio Pochettino a tenu à défendre son gardien Hugo Lloris, fautif sur les deux buts encaissés par les Spurs.

Hugo Lloris a passé une soirée compliquée à l'Etihad Stadium de Manchester City. Dominée, son équipe a cédé à deux reprises sur deux erreurs du gardien français : une sortie ratée de la tête hors de sa surface qui a profité à Leroy Sané, puis un centre relâché qui a bénéficié à Kevin De Bruyne. Mais son entraîneur, Mauricio Pochettino n'a pas tenu à le blâmer. Car le portier tricolore a signé par ailleurs plusieurs parades : "Je pense qu'il nous a gardés dans la partie en première période. Il a très bien joué en première période, avec une ou deux grosses interceptions. Ça ne change pas mon opinion sur lui. Il est toujours l'un des meilleurs gardiens. Parfois, ce genre de choses arrive dans le football. Mais je pense qu'il a réalisé une très bonne performance aujourd'hui sur le terrain".

"Manchester City était meilleur que nous"

Pochettino qui a également admis la supériorité de son adversaire et semble satisfait du nul décroché grâce à des buts d'Alli et de Son : "Je pense que c'est un bon point pour nous. Je trouve que Manchester City était meilleur que nous. Après la première période, nous n'avons pas joué de la façon nous voulions jouer. C'était un match difficile pour les deux équipes. Donc c'est un point très important".
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 1:42

Pochettino parle de la blessure d'Alderweireld

Quelques jours après Jan Vertonghen, c'est Toby Alderweireld qui a dû céder sa placer en pleine rencontre suite à une blessure. Son coach donne des nouvelles...

Ce samedi, Tottenham s'en est plutôt bien sorti lors de sa visite à Manchester City. Les Spurs, menés 2-0 suite à des erreurs du gardien londonien Hugo Lloris, ont trouvé les ressources nécessaires pour finalement revenir au score grâce à des réalisations de Delle Alli et Son.

Le bémol de la rencontre est certainement la sortie de Toby Alderweireld vers la 65e minute de jeu. Le Diable Rouge, qui ressentait une douleur à la cuisse, a ainsi été sorti par mesure de précaution.

"Je crois que ce n'est pas trop grave. Nous en saurons davantage dans quelques jours, mais cela ne semble pas trop mauvais", a ensuite annoncé son coach Mauricio Pochettino à l'issue de la rencontre.

walfoot
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 1:43

Crystal Palace : Offre refusée pour Ben Davies (Tottenham)

Selon le Sunday People, Crystal Palace aurait transmis une offre pour Ben Davies, le latéral gauche de Tottenham. En vain.

Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec Tottenham, le latéral gauche international gallois Ben Davies (23 ans) aurait fait l'objet d'une offre d'un peu plus de neuf millions d'euros de la part de Crystal Palace, mais cette proposition aurait été déclinée par les Spurs. Manchester City pourrait aussi se manifester au sujet de l'ancien joueur de Swansea City, actuellement barré par Danny Rose sous les ordres de Mauricio Pochettino.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 0:47

Un remplaçant pour Jan Vertonghen ?

Blessé à la cheville et indisponible pour une durée de six semaines, Jan Vertonghen pourrait voir débarquer un concurrent en défense centrale. Selon The London Evening Standard, Tottenham souhaiterait enrôler le défenseur de l'Inter Milan Andrea Ranocchia.

Le directeur sportif de l'Inter Milan estime que le joueur de 28 ans pourrait partir pour un montant avoisinant les six millions d'euros.

West Ham et Hull City seraient également sur les rangs pour l'international italien, qui évolue à l'Inter depuis l'été dernier. Il n'a disputé que neuf rencontres cette saison, cinq en championnat et quatre en Europa League.

La DH
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 2:20

Jan Vertonghen déjà de retour à la salle de sport

Blessé à la cheville lors de la large victoire de Tottenham contre West Brom, le défenseur semble aller de mieux en mieux.
Les images de la "sale" torsion de sa cheville et ses larmes au moment de sa sortie avaient fait craindre le pire. En voyant Jan Vertonghen quitter la pelouse les yeux humides et la tête basse, les diagnostics les plus alarmistes circulaient quant à la durée de son absence.

Alors que l'on pensait le voir hors du terrain pendant dix semaines, Mauricio Pochettino a finalement annoncé lui-même le verdict du staff médical: ce sera six semaines "off" pour le défenseur. Une tuile tout de même pour l'Argentin, déjà privé durant plusieurs semaines de l'autre partie de son binôme, Toby Alderweireld.

Mais Vertonghen a déjà donné des nouvelles rassurantes sur les réseaux sociaux. Le Diable rouge a posté une photo de lui à la salle de fitness. Un cliché accompagné d'un"Let's goooo" lapidaire et surtout rassurant quant à l'état de santé du joueur de vingt-neuf ans. Et qui semble indiquer qu'il est en avance sur son programme de revalidation.

http://www.dhnet.be/sports/football/diablesrouges/jan-vertonghen-deja-de-retour-a-la-salle-de-sport-588765bacd70ff671dcd1899
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 2:21

Kane : "Ce serait stupide de quitter Tottenham"

Dans un entretien accordé ce mardi à la Gazzetta dello sport, Harry Kane a réaffirmé son attachement à des Spurs actuellement en pleine bourre et a coupé court à tout transfert.
Avec les footballeurs, on ne sait jamais trop à quoi s’en tenir. Jurer fidélité à un club masque souvent des envies d’ailleurs, quand le mensonge s’apparente parfois à une seconde nature. L’histoire ne dit pas encore si Harry Kane parle vrai mais son discours, tenu ce mardi dans les colonnes du quotidien italien la Gazzetta dello sport, est en tout cas sans équivoque. Interrogé sur les sollicitations dont il fait l’objet et les clubs qui le courtisent (au même titre qu’Alli, Dier, Walker, Rose et Lloris), l’actuel troisième meilleur buteur de Premier League avec 13 réalisations a affirmé sans détour ne pas être prêt de plier bagage.

"Quelque chose est en train de se passer ici"

« Quelque chose est en train de se passer ici, a-t-il déclaré. Nous avons loupé l’an passé la dernière marche qui nous menait vers un trophée. Ce serait stupide de quitter Tottenham maintenant. Nous avons l’un des meilleurs coaches au monde, peut-être le meilleur (Mauricio Pochettino, ndlr). Bientôt, nous aurons un nouveau stade. L’avenir est prometteur et ce serait vraiment une surprise si l’un de mes coéquipiers s’en allait maintenant. »

Choisir l'argent ou suivre ses propres ambitions

Et quid d’une offre pharaonique estampillée made in China, qui pourrait lui faire tourner la tête et quitter le navire londonien (actuellement 3e de Premier League) plus tôt que prévu ? « C’est à toi de voir si tu préfères choisir entre prendre de l’argent et suivre tes propres ambitions, en jouant dans le meilleur championnat au monde et en gagnant des titres », lâche l’international anglais. On a envie de le croire sur parole.
Revenir en haut Aller en bas
english man

english man


Nombre de messages : 90775
Age : 49
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

Tottenham Hotspur FC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 2:22

un jeune défenseur prêté en D4 (Officiel)

Tottenham se sépare d'un défenseur. Connor Ogilvie est prêté jusqu'au terme de cette saison à Stevenage (D4).

Le joueur âgé de 20 ans n'avait pas pris part à la moindre rencontre avec les Spurs.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tottenham Hotspur FC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Tottenham Hotspur FC - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tottenham Hotspur FC
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: Football anglais-
Sauter vers: